Des années plus tard
Ecrit par YadRosa
- C'est une histoire de dingue !
- Oui, je sais mais c'est ma vie privée et je me sens un peu exposée. Je ne voulais pas qu'on en fasse autant. Juste résumer au maximum l'histoire et mettre une leçon de morale à la fin.
- Hum. Ecoutez madame Coulibaly. Je sais que pour vous c'est difficile mais publier ce roman vous rendra très célèbre mais en plus plusieurs personnes se verront à travers votre histoire. Ce roman aura un impact très positif pour les femmes, la jeunesse. Le résumé n'aura pas le même impact que s'il est publié dans son intégralité. Réfléchissez-y s'il vous plait.
- Hum.
- L'Afrique regorge de multiples mystères. Je suis un grand fan de la culture et de l'histoire de l'Afrique et j'aime énormément ce qui a trait avec le mystère, le mystique, le surnaturel. Non seulement nous publierons votre roman mais nous pourrons faire un film très réussi. Evidemment nous garderons ce que vous ne voulez en aucun cas dévoiler, secret mais opter pour un roman, un vrai et non une petite histoire. Votre parcours dépasse cela.
- Hum.
- Vous semblez sceptique.
- Je l'avoue oui. C'est que jamais ne n'aurais crû que mes écrits seront exposés aux yeux de tous. Par exposé je veux dire...tels qu'ils sont. Tout ce que je voulais c'est... Bon bref je comprends ce que vous dites et je reconnais que mon histoire pourra inspirer un grand nombre de personne mais...cela reste un peu difficile pour moi.
- Je comprends parfaitement.
- Donnez moi une journée je vous en prie. j'en parlerai avec mon mari et vous aurez une réponse.
- Cela me va.
- Bien
***
Salut mon journal... Aujourd'hui j'ai rencontré Alan. Le fondateur de la maison d'édition "Un et Milles mystères". Cassandra ma fille m'a mise en contact avec lui. Cette fille a vraiment le génie de son père. Au fait je tiens un blog qui a pour nom " Entre Amour et Tradition". Cette idée m'est venue en tête après que j'ai réussi à sortir d'une passe très difficile de mon existence. Sur ce blog je parle des fois des choses par lesquelles je suis passée quand j'étais un peu plus jeune. C'est mon passe temps favori. Aujourd'hui j'ai soixante ans et je remercie énormément Dieu car sans lui, je ne serais peut-être plus de ce monde. Sur mon blog, je donne également quelques conseils matrimoniaux et j'essaie d'aider les personnes qui ont des soucis dans leurs vies. Soucis qu'ils n’arrivent pas à partager avec leur famille ou leurs proches.Certaines personnes ce sentent à l'aise lorsqu'il s'agit des échanges des personnes qu'elles ne voient pas ou qu'elles ne connaissent pas. A travers ces personnes naïves, vulnérables, sans soutien, je me vois et mon désir est que chacune d'entre elles arrive à trouver satisfaction un jour. Qu'elles arrivent à surmonter les épreuves difficiles par lesquels elles passent. Même si ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Je voulais publier mon histoire à travers un roman anonyme, quelque chose de simple mais profond. Pourtant après avoir lu mes écrits, Alan a jugé bon que nous le publions dans son intégralité. Sans rien changer. Et même qu'on fasse une sorte de film long métrage. Je ne m'attendais pas à quelque chose de si osé et à présent je regrette un peu mon initiative mais d'un côté je pense qu'Alan a raison. Ce que j'ai vécu peut-être moralisateur pour beaucoup de personnes et il n' y a rien de mal à publier ce roman. Je vais donc en discuter avec mon mari Albert et je crois que les choses pourront démarrer dans quelques temps.
Ps : On rembobine ?