Des nuages à l'horizon

Ecrit par Saria

***Ouidah***

***Casa Del Papa***

***Maya***

Je m'étire langoureusement et essaye de me glisser hors du lit, automatique je sens un bras enserré ma taille...Hum le gars là est sérieux quoi?! C'est ton pied mon pied hein, et quand vous êtes couchés si tu cries pas au secours tu risque de faire pipi sur toi façon il te bloque.

Oui je suis avec Halik, on est à Casa Del papa depuis 3 jours...Séjour idyllique je vous promets. L'inauguration de ses bureaux c'est bien passé, le business avec Karl aussi a bien évolué aussi puisqu'il est en voyage pour deux semaines. Conclusion, nous nous sommes dans le love ici. Des détails? Ah non je ne compte pas vous en donnez hein après vous allez me critiquer. Mais je vous jure faire l'amour avec la bonne personne, se sentir valoriser ça a du bon!!! Il me traite comme de la porcelaine avec douceur.


Moi : Bébé s'il te plaît...il faut que je me lève

Pour toute réponse le gars, il m'embrasse la nuque.

Halik :  Tu vas où? Reste encore un peu s'il te plaît.

Moi : C'est pas toi qui a commandé le petit déjeuner pour 10 heures? C'est là maintenant, laisses je vais libérer les gens.

Halik ....Ok


***Quelques heures plus tard***

***Halik***

J'étais en train de nous faire des tartines, quand je remarque le regard de ma reine peser sur moi.

Moi : Pourquoi tu me regardes ainsi toi?

Maya : euh...je peux te poser une question?

Moi : Vas-y...dis moi tout

Maya : Tu as quelqu'un dans ta vie?...Je veux dire ça fait 7 ans que nous nous sommes vu, tu es bel homme, tu es riche, tu as de belles manières...Il doit y avoir quelqu'un dans ta vie non?! Quelqu'un qui compte

Moi : Oui

Je remarque instantanément un changement, elle recule un peu sur sa chaise. Je souris intérieurement, si je la fait marcher un peu ça fait quoi?

Maya : Ah je vois...elle compte beaucoup?

Moi : Elle est ma vie, sans elle je crois que je ne suis rien...Je l'aime comme je n'ai encore jamais aimé et je crois que je ne pourrai plus aimé personne comme elle.

Maya se lève brusquement de table et s'enfuit dans la chambre. Tchiee! Je ne m'attendais pas à cette réaction. Bon mes gens je vais rattraper ma petite tigresse.


***Maya***

Je tremblais de tous mes membres! Oh le salaud et moi qui croyait qu'il y avait un truc entre nous. Il m'a fait miroiter les choses et là je suis amoureuse de lui, irrémédiablement amoureuse. Qui m'a même envoyé oh! Juste parce qu'il "top" bien j'ai perdu le nord et baisser ma garde. Quand j'entends ses pas je farfouille dans mon sac comme si je recherchais quelque chose tout ça pour qu'il voit pas mes larmes. J'avais mal!


Halik : Petite jalouse dit-il en me serrant dans ses bras

J'essaye de me débattre, désespérément mais il maintient son étreinte fermement.

- Hey! Arrêtes de te débattre ainsi... j'ai perdu mon cœur il y a 7 ans à Recife...Si tu avais attendu jusqu'à la fin tu aurais compris que c'est toi...Regarde moi! Je dirige mon empire de Cotonou, je fais tout pour être prêt de toi, avec toi...Je voulais juste te faire marcher un peu tu sais? Je t'aime mon ange...Je ne joue pas je n'ai plus l'âge pour ça tu sais?

Moi: Je t'aime aussi Halik! Ne me refais plus jamais ça s'il te plaît

Halik : Apprenez jeune fille qu'on ne pose pas les questions dont on n'est pas sûr d'aimer les réponse. Ok ?

Moi : Oui.

Halik : Bon on retourne manger.Tout ce mélodrame m'a ouvert l'appétit. Je lui donne une tape sur le bras. C'est lui qui me fait pleurer et il me parle de mélodrame.


On était tranquillement à la plage quand j'ai commencé à ressentir une angoisse terrible! Ah c'est encore quoi ça? Et pourtant j'ai eu Kyra ce matin ainsi que les jumeaux?!

Moi : Chéri, il faut que j'appelle ma sœur

Halik : Mais tu lui a parlé ce matin? Non?!

Moi : Si si...mais je ressens le besoin de le faire là maintenant... s'il te plaît.


Dès que je prends mon téléphone je remarque 10 appels en absence de ma sœur...Boum boum boum, mon cœur bat vite là je suis stressée...Elle décroche dès la première sonnerie.


Kyra : Allo? oh Dieu soit loué tu rappelles...

Elle sanglotait, Kyra sanglotait ma sœur est une tête brûlée rien ne lui fait peur...rien!

Moi : Kyra que se passe-t-il? Pourquoi pleures-tu?

Kyra : Ayemiioooo!!! C'est Fanny, elle est en réanimation...Tout s'est passé si vite ! Elle a mangé ma sauce...du crabes et des crevettes

Moi : J'arrive immédiatement! Où êtes-vous? Ok!

Mon Dieu! Mon bébé en réanimation! Je ne sais plus comment nous avons quitté Ouidah...tout au long du retour je sens la main réconfortante de Halik sur ma cuisse. Moi, j'étais perdu dans mes pensées, je voulais juste la serrer contre moi ma fille. Je n'ai pas été là! Je n'ai pas veillé sur elle et là elle se trouve en réanimation. Elle avait toujours fait des allergies à répétition contrairement à son frère. Les fruits de mer ont été supprimé de son alimentation, ainsi que d'autres aliments. Ce que j'ai toujours craint arrivait! Mon Dieu par pitié ! Sauvez mon enfant!


Carpe diem