DT-31

Ecrit par Nobody

Bijou aida Justin a se relever pendant que Sarah se précipitait vers le médecin.

- Docteur

- La famille de Mme Stans?

- Oui docteur répondit Justin

- Alors nous avions eu a analyser l'état de santé de Marguerite Stans et laissez moi vous dire que son état est très dégradé. Je suis navré de voir que vous aviez attendu autant de temps

Il marqua un temps d'arrêt et reprit

- Saviez-vous que Mme Stans souffrait d'une diabète ?

Alors que Sarah allait répondre que non Mr Stans prit la parole

- Oui je le savais docteur

Bijou se rapprocha un peu plus de Justin mais celui-ci ne semblait pas la voir

- Son taux de glycémie est beaucoup trop faible,vraiment trop faible. Nous craignons que Mme Stans ai...

- Docteur interpella Ahmed

Celui-ci se tourna vers lui en fronçant les sourcils

- Je voudrais m'entretenir avec vous docteur

- Cela pourrait peut-être attendre

Il l'interrompit encore une fois

- Non j'ai bien peur que non

Sarah ne comprenait pas ce qui lui prenait. Pourquoi voulait-il faire durer le suspens? La jeune fille ne pouvait pas ne pas lui en vouloir. Pourquoi se mêlait-il de cette histoire?

Les deux hommes se retirèrent effectivement alors que les autres retournaient s'asseoir trouvant cela normal. Était-elle la seule que son acte révoltait ? Ils n'avaient pas attendu une heure pour qu'au moment de savoir quelqu'un vienne leur plomber aucun un peu plus le moral

Sarah les regardait s'entretenir un petit moment avant de les voir revenir vers eux

- Excusez-moi je dois retourner auprès de ma patiente. Si vous voulez bien m'excuser

- Mais docteur..

Karim qui était comme d'habitude resté en retrait l'empêcha de continuer par un coup de tête

- Ahmed viens s'il te plait dit Sarah pendant que le docteur se retirait effectivement

Ils se mirent a côté. Sarah ne lui laissa pas le temps de souffler qu'elle lui envoyait ce qu'elle avait sur le coeur

- De quel droit Ahmed te permets tu d'intervenir dans cette histoire ? J'ai attendu une heure et tu ne pensais pas qu'il aurait été intelligent de nous laisser savoir au même titre que toi? Comment oses-tu?

Ahmed la regardait pour la première fois depuis longtemps avec un mépris qu'il ne prenait pas la peine de dissimuler ce qui troubla un peu la jeune fille. N'était-ce pas elle qui était sensée être énervée?

- Tu sais quoi Sarah? J'en ai bien marre de toi là. Tu as vu l'état de Mr Stans au fur et a mesure que le docteur parlait ? Il ne t'ai pas passé par la tête qu'il n'aurait pas pu supporter une nouvelle a laquelle il n'etait pas suffisamment préparé? Tu veux savoir ce qu'elle a? Elle a un diabète de type 2 et cela risque de jouer sur sa vue,le docteur craint que d'ici quelques temps, elle ne perde totalement la vue. Ah bah comme toi tu es forte tu aurais adoré savoir mais je ne suis pas sûr que ce Mr là bas se soit préparé a ça. Sur ce,je te laisse tranquille, une bonne fois pour toute.

Avant de tourner les talons il ajouta

- Je ne veux pas perdre mon temps avec une gamine qui se croit forte et au dessus de tout le monde

Ahmed la regarda une dernière fois avec tout le mépris qu'il pouvait lui témoigner et se dirigea vers Mr Stans avec lequel il s'entretient un moment. Sarah fut surprise de le voir éclater de rire ce qui eu pour mérite de le détendre d'un coup. Au moins Ahmed avait réussi a lui faire rire

Ahmed et Karim s'entretenaient également et après un instant Ahmed se dirigea vers l'ascenseur sans un regard pour Sarah. L'ascenseur se referma sans que leur regard ne se croise

Sarah souffrait des propos d'Ahmed. Tout ce qu'il lui avait lancé lui avait fait énormément mal mais en même elle s'en voulait aussi.

Il était vrai qu'elle n'avait pas pensé a Justin et à ce qu'il ressentirait.

Devrait-elle le rejoindre pour lui présenter des excuses ? Son regard se dirigea vers Karim qui lui fit un coup de tête vers l'ascenseur

Sa décision était prise. Elle s'engouffra et appuya frénétiquement le premier. Le temps ne lui avait jamais paru aussi long. Une fois la porte ouverte,elle se précipita vers la sortie. Une fois la bas elle chercha des yeux la voiture d'Ahmed.

Leur regard se croisait et alors qu'elle allait se diriger vers lui il démarra et s'en alla.

C'était la première fois,la toute première fois qu'elle faisait le premier pas et voila l'affront qu'elle avait en retour.

Sarah retourna dans l'hôpital en traînant les pas. Elle était angoissée par l'état de santé de Marguerite. Ahmed avait bien dit diabète de type 2?

Pendant ce temps Ahmed se retrouva assis derrière un comptoir a enchaîner verre sur verre. Il ne regrettait absolument pas ce qu'il avait eu a dire à Sarah. Certes il appréciait sa compagnie, son humour et son côté tête en l'air mais on en parle de son caractère tout pourri la et de son arrogance?

Elle croyait vraiment que tout lui était permis. Mais c'était fini tout ça pour lui, pas question qu'il retourne la voir. S'il arrivait qu'elle veuille que les choses s'arrangent entre eux elle allait devoir se demerder.

- Un autre s'il vous plait

- Ahmed Ben Khalifa? Comme on se retrouve !

A l'entente de cette voix et a la vue de cette femme, quelque chose lui disait qu'il n'aurait pas du venir dans ce bar ci.

- Ericka! Je suis ravi de vous revoir

- Le plaisir est partagé croyez-moi. Mais si on se tutoyait? demanda la soeur de Sarah en s'installant près de lui

- Comme tu veux. Alors je te commande quoi ? lui demanda-t-il courtois

- La même chose que toi

Une dangereuse tenta...