DT - 50
Ecrit par Nobody
- Sarah tu es trop rancunière. Je ne sais pas où va te mener toute cette rancœur mais sûrement pas sur le chemin de ton bonheur. Que veux tu de plus Sarah ? Tu as vu la preuve de son innocence, que veux-tu de plus ?
Sarah tourna lentement la tête vers Bijou n'en revenant pas qu'elle puisse dire une chose pareille.
- Quoi Bijou tu vas t'y mettre aussi ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans je ne peux pas imaginer Ahmed et ma soeur en train de s'accoupler et faire comme si de rien était. A chaque fois cette image me revient en tête. Bijou je ne peux pas faire comme si de rien était je te jure.
- Mais c'est parce que tu as un coeur en pierre, excuse moi de te le dire. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que cet homme te veux réellement. Il t'a menti mais c'était pour éviter tout ça, tu peux quand même essayé de le comprendre non ?
- Oui je peux comprendre et d'ailleurs j'ai compris. Tout ce que je lui ai demandé c'était du temps, du temps pour digérer tout ça et il a été incapable de me l'offrir. Ça prouve bien qu'on a rien a faire ensemble.
- Oh Sarah ferme la,tu n'es pas mieux placée pour te plaindre. Il t'a avoué ses sentiments, pourquoi ne pas lui donner le bénéfice du doute ? Lui donner le bénéfice du doute et après si ça ne marche tu serais quand même allée jusqu'au bout. Quand je pense que tu aurais pu empêcher ce mariage. A present il est a des milliers de kilomètres de toi prêt a s'unir avec une personne qu'il n'aime pas.
Sarah la regarda se lever et prendre la direction de la sortie de leur chambre. Mais avant de passer la porte elle revint sur ses pas et se posa devant Sarah.
- Et d'ailleurs tu es prête ? Inh prête a vivre sans nouvelle de lui ? Prête a ne plus jamais le voir,plus jamais lui parler,plus jamais rire avec lui ? Tu es prête a ne plus jamais ressentir la sensation de ses lèvres sur les tiennes ? Si la réponse est oui eh bien tu as pris la bonne décision mais si ce n'est pas le cas,tu sais ce qui te reste a faire. Je pars a l'agence, mon patron a demandé a me voir. A ce soir.
Et sur ces mots elle se retira effectivement laissant Sarah en proie avec des interrogations.
Ahmed lui avait dit qu'il l'aimait mais elle ne le croyait pas vraiment. Il avait sûrement dit sur le coup,pour l'obliger a considérer ce qu'il disait.
Elle s'assit puis passa les mains dans ses cheveux. Elle ne savait plus si ce qu'elle faisait était la bonne solution ou pas. Avec tout le monde qui venait s'y mettre elle ne savait plus où donner la tête.
On lui demandait d'écouter son coeur mais en réalité son coeur ne disait absolument rien,elle n'entendait rien a part les battements. Elle ne savait pas comment déchiffrer ce que voulait son coeur.
Ahmed avait déjà pris son vol. Il l'avait pris hier très tard dans la nuit. Elle avait encore quelques heures pour prendre sa décision. Si elle allait le laisser appartenir a une autre femme a vie à son plus grand désarroi ou si au contraire, elle devait le rappeler à elle.
Son téléphone se mit a sonner et elle n'eut pas besoin de lire l'appelant pour savoir qui c'était. D'ailleurs elle devait parler avec lui sur la tournure que prenait leur relation. Pour elle c'était essentiellement amical mais a l'évidence pas pour lui.
- Allô dit-elle en répondant.
- Allô ma belle fit-il. Qu'est-ce que tu fais de beau ? ajouta-t-il
Sarah leva les yeux au ciel avant de répondre d'une voix détachée de peur d'être trop sèche.
- Rien je suis juste là et toi? demanda-t-elle
- Je pensais a toi Sarah. Tu ne veux pas qu'on se voit j'ai quelque chose a te dire
- Justement je désirais te parler aussi. Tu peux venir a la maison quand tu es libre,d'accord ?
- D'accord je serai là d'ici peu. A tout a l'heure ma belle.
Et il raccrocha.
C'était très mal de le dire mais si elle passait autant de temps avec lui c'était en mémoire du bon vieux temps mais d'abord et surtout pour ne pas penser a Ahmed. Elle ne s'était pas servi de lui car depuis le début,elle le lui avait dit.
De base,il devait juste passer un peu de temps ensemble pour éloigner Ahmed d'elle et après ils allaient diminué leur rencontre mais Esso ne l'entendait pas de cette oreille la.
Il commençait a être beaucoup trop tactile avec elle et ça ne lui plaisait pas. Quand il allait être là, elle allait mettre les choses au clair.
Elle avait rendu visite a son père qui commençait a aller beaucoup mieux. Heureusement.
Charlie avait trouvé bizarre qu'elle ai laissé tomber l'enquête d'un coup comme ça mais a quoi allait mener cette enquête ? A quoi ?
On parlait bien de Nick la, le chef d'une mafia d'un pays qu'elle avait oublié. A quoi pouvait bien mener cette enquête ? A quoi ? Et ce n'était pas comme s'il n'était pas au courant de qui avait commis ce coup. Ça allait être une grosse perte de temps. Et elle voulait garder son père loin de toutes ses ondes negatives. Tout ce qui lui restait a faire a présent c'était de se reposer afin de vite récupérer.
Du côté d'Amal
Il était assis sur son siège et regardait du côté du hublot. Le vol allait allait duré que trois heures mais il décida quand même de s'assoupir un instant. Mais avant il s'enquéra de l'état de Kaïna qui détestait prendre les avions.
- Ça va Kaina ? demanda-t-il en posant une main sur la sienne dans un geste qu'il voulait réconfortant
- Ahmed je veux descendre s'il te plait commença a se lamenter Kaina
C'était comme ça a chaque fois qu'elle prenait l'avion. Ahmed ne savait pas comment s'y prendre pour calmer sa petite crise. Heureusement que Karim était là. Parce que lui,il était complètement beau.
- Calme toi Kaina. Écoute rien ne va t'arriver. Et puis toi aussi qui t'a dit de nous accompagner même ? On ne t'a pas dit de rester a la maison ? Tu as voulu faire a tête faut faire jusqu'à la fin mademoiselle je viens avec vous malgré ma phobie des avions. Faut assumer maintenant. D'ailleurs dors tu verras que ça va passer vite.
- Mais Karim tu ne vas pas bien dans ta tête ? demanda-t-il en riant.
Il avait du mal a cacher son hilarité. Ils le lui avaient bien dit mais elle avait insisté pour venir. Voilà les résultats.
Mais il fallait être doux avec elle sinon elle risquait vraiment de faire une crise d'angoisse.
- Kaina ne l'écoute pas. Calme toi s'il te plait,tu es avec moi rien ne va t'arriver.
Petit à petit elle retrouva une respiration régulière.
- Voilà c'est bien Kai c'est bien. Et maintenant dors,s'il te plait j'ai sommeil aussi.
Mais avant de dormir il s'assura que Kaïna était effectivement endormie puis ferma les yeux a son tour.
Il ne se réveillait qu'au moment où la voix d'une hôtesse résonnait dans le micro pour leur demander d'attacher leur ceinture en raison de l'atterrissage de l'avion. Il allait faire leur première escale avant de rependre l'avion pour atterir a l'aéroport d'Alger.
Il n'était même pas encore arrivé qu'il sentait déjà la chaleur d'Alger depuis l'avion. Il mit sa ceinture et aida Kaina a en faire de même parce que ses doigts tremblaient.
Il la lui serra puis garda sa main dans la sienne pour lui montrer son soutien et sa présence. L'atterrissage se déroula sans aucun problème.
Ils sortirent tous les trois puis prit les petites voitures qui étaient là pour les amener vers l'entrée de l'aéroport.
Arrivés là ils prirent un taxi qui les emmena vers le restaurant le plus proche. Karim avait parlé en arabe pour communiquer avec le chauffeur.
Quelque instants plus tard ils étaient devant un charmant restaurant. Il régla la note puis ils rentraient dans le restaurant pour se remplir leur ventre.
Après s'être assis à une table,une conversation debuta.
- Il va falloir qu'on fasse vite. On ne reste ici que deux heures avant de reprendre l'avion.
- Vous savez quoi les gars ? Allez-y seuls moi je vais rester ici. Je n'ai pas envie de rentrer a nouveau dans cet avion de malheur déclara Kaina
- C'est une bonne idée Kaina, je ne savais pas que tu pouvais réfléchir correctement comme ça rétorqua Karim avec un grand sourire
Kaina lui lança un mauvais regard alors que Ahmed prenait la parole.
- Arrête de la charrier comme ça Karim. Et Kaina si tu veux rester ici il n'y a aucun souci,je te prends une chambre d'hôtel et je règle la note. Après je te laisse un peu d'argent,de quoi être a l'aise pendant minimum une semaine et on revient te chercher au retour. Je te rassure on ne va pas passer une semaine là-bas, quelques heures suffiront même pour régler cette histoire la. Alors qu'est ce que tu décides ?
- Je préfère rester ici Ahmed,je te jure je ne me sens vraiment pas capable de remonter dans cet avion.
- Attends, parce que tu étais vraiment sérieuse Kaina ? demanda Karim en haussant un sourcil
- Oui Karim je t'assure. Rien qu'à l'idée de remonter dans l'avion pour retourner a la maison,je sens déjà mon ventre se retourner.
- Kaïna on va te laisser ici et je te promets de faire vite pour revenir te chercher. Mais pour l'instant passons commande, je meurs de faim.
- Je te jure, ce n'est pas de la nourriture qu'on nous sert dans l'avion ça la. C'est plutôt des amuse-gueule. J'ai un énorme creux.
Karim qui comprenait arabe un peu plus que lui héla le serveur et s'entretient avec lui. Aussitôt après il leur ramena le menu et ils se laissaient encore une fois dirigés par Karim qui choisit pour eux.
- Ça c'est pas de l'arabe non ? Je n'ai compris que quelques mots lança Kaïna
- Tu as raison ce n'est pas de l'arabe c'était du kabyle répondit Karim en prenant dans les cacahuètes qui étaient disposés devant eux.
Ahmed oubliait quelque fois que Karim a lui seul comprenait six différentes langues.
Le moment de restauration passa rapidement. Ils avaient bien mangés et bien ris tout au long.
Après avoir réglé la note ils sortirent puis Karim fut désigné pour demander aux passants le nom d'un excellent hôtel. Le nom une fois connu, Ahmed héla un taxi et Karim encore une fois parla en kabyle pour donner les indications.
Ahmed prit Kaina a part pendant ce temps et discrètement lui refila un bon paquet d'argent.
- Fais attention a toi Kai s'il te plait. Reste bien dans ta chambre et ne t'éloigne pas trop de l'hôtel, je ne voudrais pas que tu te perdes. Dès que j'arrive a Alger j'allume mon téléphone et tu pourras me donner des nouvelles. Je t'ai promis de revenir bientôt et c'est ce que je vais faire. Prends bien soin de toi Kai
- Prends soin de toi aussi Ahmed et ne t'en fais pas pour moi. Je ne ferai aucune bêtise. Tu peux y aller le coeur léger.
Après les dernières au-revoir, ils regardèrent le taxi qui amenait Kaina a son hôtel.
- Tu penses que c'est une bonne idée de la laisser seule ? demanda Ahmed légèrement inquiet
- Oui oui ne t'en fais pas Ahmed, ce n'est plus un enfant. Elle va s'en sortir.
- Je l'espère. Et arrivé a l'aéroport,rappelle moi de lui faire livrer sa valise.
Le trajet passa très vite,a l'aéroport tout se passait bien pour la livraison de la valise de Kaina a son hôtel.
A présent ils étaient installés une nouvelle fois dans l'avion.
Ellipse du voyage.
Une fois les pieds sur le sol d'Alger, la première des choses qu'ils firent fut de désactiver le mode avion de leur téléphone respectifs.
Alors qu'Ahmed allait lancer un appel vers Kaina il fut surpris de voir celui de Sarah entrer.
Il n'avait même pas envie de l'entendre alors il raccrocha. Mais l'appel retentit une nouvelle fois. Lassé de la sonnerie il décrocha a la dernière tonalité.
- Sarah dit-il tout simplement'.
- Ne te marie pas Ahmed,je t'en prie ne le fais pas.