DT - 52

Ecrit par Nobody

- Voilà ! Il est là a peine deux minutes et il crée déjà des problèmes putain, faites le dégager d'ici s'écria Akim en se levant.

Bizarrement au lieu de chercher a le calmer ou le remettre a l'ordre tous les autres attablés tournèrent leur regard vers Ahmed. Ils savaient Ahmed très nerveux mais là aujourd'hui il se contenta de regarder son frère de haut en bas et de détourner le regard.

- Je vais monter lui parler déclara Ahmed en se levant.

- Vas-y en douceur avec elle Ahmed lui dit Karim

- Oui ne t'en fais pas. Je reviens tout de suite.

Il monta les marches en direction de la chambre de sa petite soeur. Devant sa porte il marqua une pause puis tapa une fois a la porte. Il reçut immédiatement l'autorisation de rentrer.

Il rentra dans la chambre et fut surpris de voir que presque tout avait changé. Les couleurs,la disposition du lit et même le papier peint.

- Mais dis donc où est passée la barbie que j'ai laissé a la maison ? demanda Ahmed en s'asseyant a côté d'elle sur son lit. Je n'aurais jamais pensé que tu pouvais changer la peinture rose que tu avais dans le temps.

- Roh ne m'en parle pas. Avant j'étais encore une gamine. Mais comme je grandis je fais grandis ma chambre avec moi. Regarde tu aimes ?

Le rose bonbon de la chambre avait été remplacé par un joli ton beige. Il n'y avait plus de rose dans cette chambre. Et il était fier de voir que sa soeur grandissait dans sa tête. Parce qu'il y avait quelques années, elle aurait piqué une crise si jamais  quelqu'un osait toucher sa chambre ou même parler sur sa chambre.

- J'aime beaucoup Soli. Tu feras ma chambre aussi en Belgique là-bas si tu decides de venir me rendre visite un jour. Alors ? Les cours ça va ?

- On va vraiment parler de tout sauf la raison de ta présence ici dans ma chambre Ya Ahmed?

Ahmed eut un petit sourire puis prit la parole.

- J'y venais Soli j'y venais. Par rapport a ce que tu avais entendu tout a l'heure a table, fais comme si tu n'avais rien entendu d'accord ? Rien ne va t'arriver

- Faire comme si de rien était Ya Ahmed ? Comment veux-tu que je fasse comme si de rien était ? Alors c'était pour ça que khali Al-Amine passait beaucoup de temps a la maison ? C'est pour ça que quand je rentre dans la pièce ils se taisent tous ? Ya Ahmed je t'en supplie au nom d'Allah, je ne veux pas me marier. Je me concentre sur la religion,je suis assidue au cours,je n'ai pas de mauvaise fréquentation,s'il vous plait laissez-moi faire mes preuves et mes propres choix. Je ne veux pas me marier.

Aucune larme. Aucune larme 'n'avait coulé de ses yeux et cela ne pouvait que renforcer l'admiration qu'il avait pour elle depuis qu'il était rentré dans cette chambre.

- Ehh Soli moi vivant tu ne te marieras jamais contre ton gré pourquoi tu as peur ? Est-ce que je t'ai déjà promis quelque chose que je n'ai pas tenu ?

- Honnêtement oui Ya Ahmed. Tu m'avais promis que tu m'appelerais tous les jours mais tu as fait plus de huit mois sans jamais penser a moi,a nous. Akim t'en veux énormément pour ça, maman aussi tu sais. Il n'y a que Afize et moi qui sommes modérés.

- Je sais que vous devez tous m'en vouloir et je le comprends. Je ne vous demande pas de m'excuser et de faire comme si de rien était juste comme ça mais soyez tolérants avec moi. J'ai commis une erreur, je vais essayer de la réparer. J'espère que je prouverai suffisamment' que je mérite votre pardon.

- Moi je ne t'en veux pas le moins du monde. Ya Karim me parlait de toi,il me disait combien de fois tu étais fatigué au bureau. Je savais même que tu voulais un contrat et que finalement tu l'as perdu,et désolée pour cet échec la. Allah sait et est bon. Il sait pourquoi tu l'as perdu. Tu étais occupé et moi je te faisais suivre par mes prières. En plus Akim lui ces derniers temps je ne sais pas ce qui lui arrive, il se prend pour le roi. Il joue un peu trop le fou a mon avis. Il se prend pour le père de la maison carrément.

- Laisse le je vais lui régler son compte avant de partir. Si je ne lui fous pas mon poing dans la figure c'est que ma patience a vraiment augmenté. Bref pour en revenir a ce que je te disais, ne t'en fais pas d'accord ? Rien ne va t'arriver. Même si tu as l'impression que tout est fini et que tu es condamné sache toutefois que je n'aurais pas dit mon dernier mot. Je vais tout arranger je t'en fais la promesse.

- Je te confiance Ya Ahmed. Mais s'il te plait, ne te sacrifie pas pour moi.  Je ne pourrai pas vivre tranquillement en ayant en tête que c'est moi qui ai gâché ta vie.

- Ne t'en fais pas pour moi So,je suis le grand frère ici, si jamais y'a un sacrifice a faire cela viendra forcément de moi. Mais tu connais bien ton frère, est-ce que quelqu'un peut m'obliger a faire quelque chose que je ne veux pas ?

- Bien sûr que non Ya Ahmed répondit-elle en riant. Mais tu ne m'as pas dit, comment va madame là-bas ? ajouta-t-elle en faisant danser ses sourcils

Ahmed recula en arrière la bouche ouverte. Cette petite prenait la confiance avec lui.

- Je suis ton égal pour te parler de mes relations So ?

- Roh ça va Ya Ahmed, j'ai juste posé une question.

Ahmed réfléchis a sa question et ne su pas quoi lui dire avec exactitude. Et pourtant la question était claire. Mais pas sa tête, dans sa tête c'était un véritable merdier.

Il avait reçu l'appel de Sarah et elle lui avait demandé de ne pas se marier. Il se rappelait lui avoir dit de prononcer cette phrase si elle voulait un avenir pour eux deux. Et elle l'avait prononcé,un peu tard quand même.

A présent il ne savait pas s'ils devaient continuer cette relation. Bien sûr lui il le désirait du plus profond de son être mais elle, il avait l'impression de lui avoir forcé la main.

De toutes les façons l'heure n'était pas a ça. Les problèmes de Bruxelles reste a Bruxelles. Il était là pour régler son problème a lui.

Ce voyage tombait a pic. Ils avaient besoin d'un peu de temps pour eux même afin de penser chacun de son côté. De mesurer le pour et le contre.

Après il allait lui envoyer un message pour lui dire sa façon' de penser.

- Bon ça va je peux au moins te répondre. Mais que je te reprenne a poser des questions comme ça. Je suis célibataire mais

- C'est vrai ? demanda-t-elle

- Tu n'as pas entendu j'ai dit mais ? Laisse moi finir sinon je me tais définitivement inh. Actuellement je suis célibataire mais mon coeur est pris. Une fois de retour là-bas, la situation pourrait peut-être changé lui répondit-il avec un clin d'oeil

- Si ça change appelle moi en facetime et montre la moi d'accord Ya Ahmed ?

- D'accord, tu seras la première a la voir.

- Chouette s'exclama-t-elle en lui faisant un bisou. Tu es vraiment beau ajouta-t-elle en lui caressant la barbe

- So je te laisse trois secondes pour courir,sinon si je t'attrape je vais te frapper jusqu'à ce que tu oublies comment toucher la barbe de son aîné.

Aussitôt après elle se leva et sortit précipitamment de sa chambre. Ahmed l'entendit dévaler les escaliers et il se lança a ses trousses.

Plusieurs fois déjà il lui avait dit de ne pas lui toucher la barbe mais elle faisait ça a chaque fois pour l'embêter. Il n'allait rien lui faire,c'était juste de bonne guerre.

- Ahmed tu n'as pas honte ? A ton grand âge comme ça tu t'amuses encore a courir dans les escaliers ? Soli si tu tombes,je te tape on est d'accord averti khelti Kafaya

- Mais vous êtes bizarre dans cette maison. La fille va tomber et toi tu vas encore la taper ? demanda Karim en haussant un sourcil

- Je t'ai appelé Karim ? rétorqua sa mère alors qu'il levait les mains au ciel.

- So je vais te faire ça après tu vas voir. Et toi la, le rebelle qui se prend pour je ne sais pas quoi la,viens avec moi dit Ahmed en s'adressant a son frère Akim

- C'est de moi il parle là ? répliqua-t-il en regardant autour de lui

- Ouais c'est de toi, lève ton cul et suis moi. Je ne vais pas me répéter.

- Je ne vais nul part avec toi moi

- Tu joues beaucoup trop avec mes nerfs,il me semble que tu as oublié que je suis plus fou que toi.

- C'est ton problème ça,azy azy parle pas avec moi toi.

- Akim qu'est-ce que je t'avais dit ? intervena Karim

- Mais je veux pas lui parler, forcez pas.

- A présent tu as assez fait le fou.

Ahmed se leva et marcha vers lui. Sans lui laisser le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus, il l'empoigna par le col de son habit et le souleva.

- C'est tout toi ça Akim ? Je pensais que tu pesais beaucoup plus lourd.

Il essaya de se débattre mais Ahmed avait tellement les nerfs qu'il le traina dans la cuisine comme ça.

Il passa la porte et le posa sans douceur sur la chaise. Il se retourna pour fermer la porte. En se retournant vers lui,il le vit déjà debout.

- Assis toi et tout de suite. Je ne vais pas longtemps rigoler avec toi moi je te le dis direct. Je n'ai pas ton âge que je sache

Il s'assit en pestant dans sa barbe et Ahmed prit place devant lui.

- Sage décision. Tu peux me dire c'est quoi ton problème?

Mais il ne lui répondit pas.

- Alors ? J'écoute ajouta Ahmed.

Mais aucune réponse aussi. C'était comme ça pendant près de cinq minutes.

- Écoute moi petit malin je ne vais pas t'obliger a parler et pourtant tu sais que j'en suis capable. Mais rentre toi bien une chose dans le crâne, ici le grand frère c'est moi. Tu as a peine vingt ans et tu veux faire la loi avec moi ? Je vais te démonter Akim je blague même pas avec toi. Je suis d'accord que j'ai mes erreurs mais n'abuse pas du truc aussi. Ne mets pas ton insolence sur le compte de ça. Et puis pourquoi tu fais genre ici ? Combien de fois toi et moi on se parlait même d'habitude ? Pourquoi tu fais le blessé maintenant parce que j'ai pas donné de nouvelles ?. Écoute c'est la dernière fois tu as compris ? Quand je te parle tu me réponds,je ne te demande pas de venir me parler mais quand moi je le fais tu me réponds avec tout le respect du monde.

Ahmed se leva et prit la direction de la sortie mais avant la voix de son' frère l'arrêta

- Je ne t'en veux pas pour le fait de ne pas m'avoir appelé, je m'en fous royalement de ça. Ce pourquoi je t'en veux c'est d'avoir fait pleurer ma reine. Elle se sentait délaissée par toi et pourtant pas un jour ne passe sans qu'elle ne te mette dans ses prières. Personne n'avait le droit de mal parler de toi, elle prenait immédiatement ta défense. La vérité c'est que tu ne la mérites pas,ni aucun d'entre nous d'ailleurs fit-il d'une voix bien sèche.

Ahmed prit son temps avant de se retourner.

- J'entends ce que tu me dis et je vais tout faire pour faire amende honorable auprès de ceux que j'ai blessé. Mais c'est facile de parler et de juger, quand est-ce que vous, vous m'avez appelé ? Pas une seule fois je n'ai reçu d'appel venant de la maison' ou même de toi mais ça, ça va on ne dit rien inh. Vous ne savez pas quelle merde je traverse là-bas non vous ne savez rien. Alors quand le méchant Ahmed n'appelle pas, ne l'appelons pas aussi. Et pourtant moi je n'en veux a personne d'entre vous. Mais a certains moments j'aurais aimé avoir le soutien de ma famille. Je vais te laisser

Au fur et a mesure qu'il parlait il avait bien remarqué que son frère perdait son air insolent qu'il arborait depuis le début de leur entrevue.

Il tomba sur le salon qui était encore rempli par rapport a tout a l'heure.

- Ah..med tu es la ? demanda sa mère.

Mais Ahmed ne l'écoutait plus. Il était focalisé sur le visage de cet homme la.  De son oncle.

A présent les hostilités pouvaient débuter. Que les problèmes commencent !

Une dangereuse tenta...