Eaux troubles

Ecrit par la go de gagnoa

Un lundi ensoleillé du mois de mars annonçait un nouveau chapitre de ma vie qui semblait si « parfaite », j’avais « l’homme de ma vie » à mes côtés et je débutais mon insertion professionnelle dans cette grande entreprise. Ma première journée de stage fut très rythmée car ma responsable avait l’obligation de me présenter à toutes les directions et m’amener faire le tour de l’usine, imaginez-vous tous ces équipements que je devais porter pour prévenir un accident au sein de l’usine. A la fin de la journée je peux vous affirmer que mes jambes ont vraiment soufflées car j’en avait bavé avec tous ces aller et retour effectués tout le long de la journée. Pendant la nuit je racontais tout à Hamed et il était vraiment content pour moi. La journée suivante fut calme, mon maitre de stage m’avait donné des contrats à analyser pour la journée suivante, je m’attelais donc à rendre le meilleur de moi-même pour espérer me démarquer. Les jours passaient et se ressemblaient et sans que je m’en rende compte, j’étais à mon deuxième mois de stage, ma patronne était vraiment fière de cette personne qu’elle a eu l’opportunité de recruter, elle envisageait mon embauche en fin d’année. Toutefois, je ne me sentais pas vraiment à mon aise étant donné que les taches étaient trop répétitives ce qui n’était pas fait pour m’arranger. Coup du sort, le cabinet dont je vous avais parlé m’informa du début de ses activités, il m’a fallu démissionner au grand désarroi de ma patronne. Mais bon c’est la vie, il était nécessaire d’acquérir une bonne expérience professionnelle dans un cabinet pour me « vendre » comme on aime souvent le dire, sur le marché de l’emploi plus tard.

Je ne peux vous nier que travailler en cabinet c’est très dur, je descendais à 21h parfois et mon lieu d’habitation était vraiment loin du lieu de mon stage, en clair c’était vraiment un voyage mais il en valait vraiment le coup. Cette situation m’éloignait d’hamed vu que je ne cherchais qu’à me reposer les weekends, je ne lui accordais plus assez de temps comme avant. Et même de retour du stage je voulais juste dormir afin d’effectuer mon périple sereinement le lendemain.

C’est à ce stade que tous les problèmes commencèrent. Mon chéri se plaignait que je ne lui accordais pas mon attention et cela était à l’origine de nos disputes. En fait je n’admettais pas qu’il se comporte ainsi étant donné qu’il savait que ce stage était important pour moi et que je devais me démarquer des autres stagiaires pour prétendre à une embauche, de son côté il était embauché pourquoi au lieu de me soutenir, il ne pouvait s’empêcher de faire des disputes ?

Un soir, je m’en souviens très clairement, notre dispute fut tellement houleuse qu’il me jeta au visage « de toutes les façons ton stage n’est pas plus important que mon travail », comme vous, ce fut également un choc pour moi comment il pouvait avoir le culot de me sortir ce genre de phrase sachant que je bosse dur pour mon intégration. Je fondis en larmes toute la nuit parce qu’il m’avait vraiment blessé. Contre toute attente il ne s’excusa point et continua le cours de sa vie sans me parler, il estimait que j’avais tort et que c’était moi la femme qui devrait m’excuser, en tant qu’homme il ne pouvait se rabaisser à ce niveau.

Si quelqu’un m’avait révélé à l’avance tout ce qui venait de se passer je crois que j’aurais mis ma main au feu pour prouver que c’était totalement faux. Des jours passaient toujours sans excuse, je fis donc le premier pas et je lui fis part de mon mécontentement par rapport à ce qui c’était passée, mais tenez vous bien là encore il me répéta la même phrase « désolé que ça te choque mais c’est la stricte vérité ce que j’ai dit ». Dieu seul sait à quel point je pris mon courage pour faire fi de ce qu’il m’avait dit et essayé d’avancer dans la relation. Passé ce lourd chapitre, Dieu décida que c’était l’heure de mon embauche. En effet je fus embauchée en tant qu’assistant dans ce cabinet pour la plus grande fierté de mes parents qui avaient finir par perdre espoir tellement le processus avait été long.

Le bonheur ne venant pas seul, je dû assister à des crises de colère d’Hamed. Il me reprochait de rentrer trop tard et d’avoir un amant, franchement j’étais choquée, je n’arrivais pas à croire qu’il pouvait remettre en cause mon éducation à ce point. Il devenait donc distant avec moi, arguant le fait qu’il n’avait plus confiance en moi.

Son plus grand problème, était qu’il était très jaloux. Il partait en mission dans différents pays, et profitait pour faire des découvertes incroyables et pendant ce temps j’étais censée rester tranquillement à la maison en refusant les invitations de mes amis au cinéma alors qu’il savait très bien que c’était ma distraction favorite après la plage.

J’étais censée être la femme soumise dont il rêvait tant, ne pas dire mot malgré le manque de respect et de considération qu’il montrait à mon égard. Je ne devais côtoyer aucun autre homme à part lui. De son côté monsieur passait ses weekends dans différents anniversaires et chaque fois qu’on devait se voir il trouvait des excuses comme quoi il avait trop de boulot ou était trop fatigué pour sortir, à vrai dire je le comprenais parfaitement et je n’insistais pas.

Il était devenu très distant et les jours et mois se succédèrent jusqu’à ce qu’une année passe et l’heure de prendre mon congé professionnel arriva. J’étais tout excitée et j’envisageais pour ses premières vacances faire un tour dans les villes ivoiriennes plus précisément à SAN PEDRO, vous sous en douté pourquoi ? j’adore la plage et à mon humble avis c’est l’une des plus belles plages, surtout avec les rochers et le sable fin et blanc.

Je fis part à mes parents d’aller visiter cette belle ville et ils donnèrent leur accord pour que j’y aille. A l’annonce de la nouvelle Hamed n’était vraiment pas content alors qu’il savait très bien que ce voyage me tenait à cœur et comme à son habitude il était rabat joie. Il ne voulait pas que j’y aille malgré nos grosses disputes à ce sujet, je pris quand même la décision d’y aller car j’avais déjà réservé ma chambre d’hôtel et je comptais bien m’amuser avec ou sans son consentement.

Mon séjour fut très agréable surtout que je fis la connaissance d’une nouvelle personne qui changea le cours des choses.

A mon arrivée à San Pédro je fus logée dans un hôtel trois étoiles vraiment comme il faut, ma chambre avait une vue imprenable sur la mer à mon plus grand bonheur. A peine arrivée je pris soin de ranger mes affaires et j'enfilai mon maillot  deux pièces avec un paréo pour me promener près de la piscine. Mais avant ça j’informai mes parents et Hamed de mon arrivée sans oublié les photos à l’appui, j’en ai fait des jaloux!! Adossée sur le transat face à la mer j'eu l'impression que quelqu'un me fixait avec insistance, je fis mine de ne rien voir jusqu'à ce que j'entendis une voix derrière moi.

"Mademoiselle...
LE JOURNAL DE MA VIE