Échec et mat (partie 1)

Ecrit par Ibiki

-GILLES-

Il faut que je parle à Isabel. Elle doit me dire, elle doit arrêter tout ça, elle est allée trop loin. Tout ça pour quoi? Elle sait bien que je ne l'aime pas. Et d'après ce je sais au jour d'aujourd'hui, il ne s'agissait que de charme. Elle est allée trop loin. Signer des pactes bizarres avec des êtres surnaturels ? Se condamner? C'est fou cette histoire. Tout ça est fou! Même si j'en parle à une personne, qui va me croire ? 

Tsssp.

Sa sœur m'a dit qu'elle est malade, mais que ça lui ferait du bien de me voir. Tsssp. Du bien? Comme c'est drôle. J'ai demandé si elle est internée, elle m'a dit non qu'elle est chez-elle. 

- tu as l'air très loin, me balance Khalika.

J'avais même oublié qu'elle était avec moi. Il n'était pas question pour elle que j'aille seul chez Isabel.

- Je me demande juste ce qui nous attend là-bas... Trop de choses qui me dépassent.

- On est pas obligé d'y aller, on peut faire demi tour, et cette femme est très dangereuse, en plus il y a ce maudit bébé et son garde du corps..

- Son garde du corps ?

- Oui... Un esprit avec qui elle est très liée d'amitié. 

Je regarde ma petite sœur. Elle parle de toutes ces choses avec tellement de légèreté que ça me donne des sueurs froides. Comment elle fait ?

On descend de la voiture, on longe la petite route recouverte de pavés, entourée d'un joli gazon bien vert coupé à la bonne taille. Je ne savais qu'elle habitait déjà dans une telle maison.  Mais quand je pense à ce qu'elle fait pour obtenir tout ça je suis dégoûté.

Sa sœur vient à notre rencontre.

- Bonjour, elle ne va vraiment pas bien. Depuis deux jours elle souffre énormément. Même le médecin ne sait pas exactement ce qu'il faut faire. Tous les examens sont négatifs, dit Estelle.

Elle est vraiment triste, mais moi je ne ressens aucune compassion pour elle. Nada.

Face à notre silence elle décide tout simplement de nous conduire à sa chambre.

Dès notre entrée, Khalika s'écrit.

- Mon Dieu!

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ?

Je lui pose le question inquiet. 

- Elle est dans un état horrible... 

Je comprends qu'elle voit des choses que je ne vois pas. Peut-être que c'est mieux. L'image de mon doigt est encore dans mon esprit.

Khalika récite un truc inaudible et claque des mains. Subitement le décors change. Je regarde Isabel, couchée sans force, son pied est coupé par endroit, on dirait qu'elle a été attaquée par un animal sauvage. 

Elle a des morsures sur tout le corps, et sa main gauche est comme écrasée. Je vois le bébé qui mange sa cuisse gauche. Elle nous regarde , et dit d'une voix faible.

- s'il te plaît aide-moi. Il va tous nous tuer.

Sa voix était tellement faible. L'horreur devant mes yeux. J'ai juste envie de fuir. Elle tend la main vers Khalika. Cette dernière recule d'un pas. Le bébé arrête de manger Isabel et me fixe. Le sang dégouline de sa bouche. Il rampe sur le corps de sa fausse mère, et d'un coup bondit vers moi.

Il sort des griffes, je veux bouger mais mes jambes ne répondent pas. Khalika s'interpose et lui donne un coup qui le projette sur le sol violemment.

- Si tu touche à mon frère je te tue de mes propres mains. 

Non de Dieu c'est quoi cette merde ?


- Khalika-

- Si tu touches à mon frère je te tiens de mes propres mains.

Elle a cherché et le résultat est cette merde.

Son corps baigne dans une mare de sang nauséabonde. Cette chambre sent tellement mauvais. Je cherche l'esprit, je ne le voit pas. 

Le bébé est au sol. Il se relève et pousse un cri strident qui peut percer nos tympans. Je tourne la tête vers Gilles, je vois un écoulement de sang de son oreille droite. Il faut que je ferme sa gueule à ce monstre. 

- Esprits venez à moi, du plus profond de la mer, des entrailles de la terre, vents violents! J'ai besoin de vous, donnez-moi votre puissance. 

Je sens la force monter en moi, je me décolle de la terre et je m'élève. 

- Il paraît qu'on ne peut pas te tuer... Je vais donc tout simplement te renvoyer de l'endroit d'où tu viens !

Une boule d'énergie se forme dans ma main, je m'approche de lui. Il crie toujours de plus en plus fort. Je tiens sa tête de la main libre et je lui enfonce la boule d'énergie dans la bouche. Je ferme sa bouche et la maintient pendant une fraction de secondes. Le monstre gesticule dans tous les sens et se débat vivement. Des faisceaux lumineux traversent son corps tout entier. Il se tort de douleur, et puis explose. Je ne sais pas s'il est mort, où s'il est juste rentré dans son monde.

- Il n'est pas dans notre monde, il est introuvable dit une voix à côté de moi.

Je me tourne et vois l'esprit. Elle me regarde étrangement. Elle s'approche de moi et me touche du doigt. Elle reçoit une décharge électrique. 

- Tu as gagné en puissance mais tu vous as tous condamnés. Elle ne va pas laisser ça passer dans punir. 

Subitement un cri déchirant nous parvient. Le mur de la chambre se brise et nous voyons au loin un monde avec des créatures bizarres et une femme d'un noir particulier aux yeux violets, qui tient une lance à la main. Des larmes glissent de ses yeux. Elle me regarde et d'un geste sec m'envoie sa lance. La lance me blessa au passage avant de partir s'introduire dans le mur derrière moi.

- Je t'ai raté exprès pour pouvoir te retirer ton cœur de ma propre main. 

Le mur de referma, l'esprit se précipita vers le corps inerte de Isabel, et le porta.

- Tu dois déjà soir que tu n'y survivrais pas... Mais bonne chance.

Et merde c'était la femme qui avait tenté une fois de me noyer dans ma calebasse, je la reconnais... Ça n'augure rien de bon.

L'esprit s'empare du corps de Isabel et disparu. Mon frère est couché, il s'est sûrement évanoui à cause des douleurs dans les oreilles. 


- Nyanda -

J'entre dans la pizzaria. Enfin! J'en avais tellement envie. Miam. J'ai vite passé ma commande. Étrangement tout se passe rapidement, et le serveur me rapporte ma commande. 

- Vous êtes rapide aujourd'hui, il faut garder le rythme. 

Le jeune homme sourit et disparaît entre les tables. Lorsque je m'apprête à prendre ma première bouchée, une jeune femme fait son entrée, très élégante. Elle porte une robe blanche fluide qui laisse ses épaules dehors. Elle a une peau ébène, des yeux magnifiques, d'une couleur particulière. Elle regarde toute la salle et se dirige vers moi. Elle me regarde avec sourire, mes ses yeux expriment autre chose, je dirais même quelque chose de macabre. 

- Je peux? Me demande-t-elle.

- euh... Oui.

C'est très étrange parce qu'il y a encore des tables vides. Elle prend le soin de déposer son sac sur la chaise à côté. Elle me regarde et sourit.

- C'est donc à cause de vous que mon fils est mort. Dit-elle calmement.

- pardon ? On se connait ?

- Il fallait le repousser, il serait resté avec Isabel. Mon bébé serait sûrement encore en vie. 

C'est à cet instant que je comprends qui elle est. Je prends peur. Je suis incapable de bouger. Elle éclate de rire et me caresse de la main. Sa peau est est froide, tellement froide je réagis au Contact de sa main.

- Oh. Tu n'as pas traîné à comprendre qui je suis... N'aies pas peur. Pour l'instant je ne compte pas te faire de mal. Mais tu diras à l'albinos qu'elle a attaqué la pire des créatures qui existent dans cette univers.

Elle regarde ma pizza et prend une part. Toute la pizza noircit bizarrement, des asticots dansent à l'intérieur. 

- Je te laisse, mais saches aussi que ces deux là qui sont dans ton enveloppe corporelle seront miens.

Mon Dieu. Elle est venue me dire qu'on va tous mourrir. Je dois appeler Khalika. Seigneur protège nous. 

Je sens les jumeaux qui bougent beaucoup, la présence de cette créature les a perturbés. 

- Ça va aller, calmez-vous mes chéris. Nous allons vous protéger.

Je le leur dis, mais ma foi j'avoue ne pas en être certaine.




C'était mon choix