ELLE? (Chapitre1)
Ecrit par Verdo
Les chroniques de Verdo Lompiol.
Elle ? (Chapitre 1)
Au début, elle était sérieuse. Elle n'était pas une meuf dont pouvait aborder tout le monde facilement. Mais pourtant elle était adorable, souriante et joviale. Elle était fiancée à un jeune homme qui vivait à Paris et leur mariage était dans quelques mois. Tous les Hommes du quartier en tombaient fous et raides dingues. Les jeunes filles l'admiraient et les vieux l'appréciaient. C'était une gentille et chouette demoiselle. Elle avait un super appart, une jolie voiture ; bref une belle vie. Elle s'appelle Helena. Mais sa vie sera bouleversée le jour où elle rencontra Roméo, un jeune homme, étudiant en philosophie à l'Université qui l’emporta dans une aventure sexuelle de non retour.
Je vous laisse découvrir. N’oubliez pas d’aimer et de partager l’histoire. Vos suggestions et commentaires seront la bienvenue.
NB : Dans cette œuvre figure des actes sexuels qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour cela il est formellement interdit aux moins de seize ans. (-16ans)
*******
Il sonnait dix huit heures trente dans l'horloge du bureau. Helena était toujours là, assise en attendant que son patron arrive avant qu'elle ne rentre à la maison. C'était un vendredi soir et elle avait déjà terminé tous ses travaux et aussi rangé le bureau du boss. Ce dernier était en réunion depuis quatorze heures avec le président directeur général de la compagnie. Elle ne pouvait guère partir car y' avait un règlement stricte qu'il fallait respecter. Le chef devait quitter avant les autres. En plus c'était elle la secrétaire.
Elle sortit dehors contempler le paysage, jeta un coup d'œil dans le hall voir si y'avait quelqu'un. Mais c'était déserte. Tout le monde était parti sauf les vigiles. Que faisaient son chef et le PDG encore à cette heure? Cela fait environs quatre bonnes heures qu'ils sont dans ce bureau. Ce sont les phrases qui lui traversèrent l'esprit. Elle entra de nouveau dans son bureau, prit son téléphone et passa un coup de fil à sa petite sœur qui cohabitait avec elle.
- Allô grande sœur, j'étais en train de prendre ma douche, raison pour laquelle je n’ai pas vite décroché le téléphone.
- D'accord. Il n'y a pas de soucis. Bon écoute, mon chef est en réunion et je ne peux pas quitter avant qu'il ne revienne. Je vais rentrer un peu plus tard. Sors la dinde du congélateur, assaisonne la et met le riz au feu en attendant que je n'arrive.
- Okay grande sœur. Tonton Helmut (fiancé de Helena) a appelé sur le fixe.
- Helmut appelle sur le fixe? Pourquoi il ne m'appelle pas directement sur mon téléphone?
- il dit que ça ne passe pas sur ton tel.
- Peut être que c'est le réseau. Je vais vérifier voir.
- D'accord. Mais dis-moi cela prendra encore beaucoup de temps avant que tu ne rentres? Juste pour que le riz ne se refroidisse pas.
- Ne t'inquiète pas. Met le au feu. A mon retour, on va le réchauffer. Je ne sais pas à quel moment mon boss va arriver.
- D'accord.
Après l'appel, elle vérifia si Helmut avait appelé. Effectivement oui, mais son téléphone était sur vibreur. Elle le rappela.
- Bonsoir bébé, J'ai remarqué que tu m'as appelé plusieurs fois mais mon téléphone était sur vibreur.
- D'accord, ne t'inquiète pas. Je savais que tu me rappellerais en voyant les appels manqués. Dis-moi comment tu vas? Tu es déjà rentrée ?
-Oui mon cœur, c'est la pleine forme ici chez moi. Non je ne suis pas encore rentrée. Figures-toi que je suis encore au bureau en attendant mon boss. Il est en réunion avec le PDG.
- D'accord je vois. Désolé pour toi. Ce sont les règles du taff. Tu sais, j'ai parlé à mes parents et ils sont d'accord sur la date de notre mariage le vingt cinq novembre. D'ici trois mois, je rentrerai au pays comme prévu.
-Waouh! C'est une superbe idée. Bientôt je serai tout à toi! Corps et âme. Mais dis-moi comment gères tu le froid en ce temps d'hiver? (rires) j'espère que tu ne regardes pas d'un œil ces petites blanches!
- Haha ne t'inquiète pas chérie. Je suis tout à toi. Le travail même ne me permet pas ne serait-ce aller manger une glace.
- Hum, je vois. T'inquiète ça va aller. On sera bientôt ensemble. Et t'auras plus à être seul.
- D'accord.
-Bon mon chef vient de rentrer, je te laisse mon cœur. On s'appellera plus tard lorsque je serai rentrée.
-Merci bae. Bizou.
A l'arrivée du chef.
- Mademoiselle Helena, je suis désolé pour vous avoir fait retenir jusqu'à cette heure.
- Ne vous en faites pas monsieur. C'est mon devoir. J'ai préparé les dossiers pour lundi comme vous les avez demandés. J'ai aussi programmé les audiences de ceux que vous allez recevoir dans la semaine.
- D'accord. C'est super. Vous pouvez maintenant disposer.
- OK merci boss
- Je t'en prie Mademoiselle. Attendez un instant. Personne ne m'a appelé ?
- Si monsieur. J'en ai fait une liste comme d'habitude que j'ai déposée sur votre bureau.
- D'accord. Je vais vérifier tout ça et je partirai après. Passez un bon week-end Helena.
- Merci boss. A vous de même.
Elle sortit et se dirigea vers le parking. Appuya sur sa commande, ce qui lui ouvrit les portillaires de sa berline noire. Elle déposa son sac au côté passager, alluma le contact, mit les ceintures de sécurité, baissa le frein à main, passa la première vitesse et démarra. La voiture avança sans aucun bruit et entra en circulation. Les embouteillages étaient à un tel point qu'elle roulait on croirait un escargot en train d'escalader un poteau électrique.
Arrivée dans un corner, il vit un jeune homme dans les vingtaines lui faisant signe de s'arrêter. N'ayant pas l'habitude de s'arrêter auprès des personnes au bord de la route en conduisant, elle le dépassa mais celui ci le suivit en courant. Il commençait à pleuvoir quelques gouttes. Elle s'arrêta finalement.
-Bonsoir monsieur, que me voulez-vous?
-Bonsoir madame. Excusez-moi de vous déranger mais je vais dans votre direction et je suis à sec. Mon frère a eu un accident et il se trouve à l'hôpital à dix kilomètres d'ici. Je m'appelle Roméo.
- (Elle resta un peu muette un moment avant de lui répondre) Okay D'accord Roméo. Moi c'est Helena. J'habite juste derrière l'hôpital. Vous savez je n'ai pas l'habitude de remorquer des inconnues dans ma voiture et en plus la nuit mais c'est juste parce-que vous avez dit que votre frère est à l'hôpital. Allez, montez, je vais vous déposer.
- Merci madame. Dieu vous le rendra au centuple
- Je t'en prie. Ce n'est rien. Dites-moi vous faites quoi dans la vie?
- Je suis étudiant en philosophie à la fac.
-D'accord. Super. Et comment se passe les cours?
-Bah ça se passe bien. J'ai presque terminé. Je suis en troisième année et j'ai plus de matières à éliminer.
-Félicitations.
-Merci madame. Vous êtes gentille. Je n’aurai pas pu imaginer que vous allez accepter me remorquer. Vous êtes la dixième personne.
-Faut s'entraider dans la vie. On va nulle-part. Mais dites-moi, pourquoi êtes-vous sortis sans argent sur vous?
-Au fait je n'en avais pas. Je ne savais pas comment faire.
-Et vos parents?
-Ils sont au village. Je ne les ai pas encore avertis.
- Bon on va faire un truc. J'ai un peu d' argent ici, je vais vous le donner pour les soins de votre frère. Ensuite je vais vous donner mon adresse. Vous passerez voir si je peux faire quelque chose pour vous.
-Merci madame. Merci pour tout.
- Je vous en prie. On est arrivé. Prenez soin de vous et bon rétablissement à votre frère.
-Merci.
A la maison
Les klaxons de la voiture se firent entendre. Ruth (la sœur d'Helena) vint ouvrir le garage. La voiture entra et elle referma le portail. Elle sortit de la voiture et remit son sac à Ruth.
- Ton patron t'a finalement libéré. Je t'ai attendu en vain. Je ne voulais pas manger seule. Lui lança Ruth.
- Eh petite sœur, je suis désolé. Maintenant je suis là. Tu n'imagines pas ce qui m'est arrivée en chemin!
-Ah bon? Qu’est-ce qui t'es arrivée ?
- Hum, J'ai rencontré un jeune homme en chemin qui voulait rejoindre son frère à l'hôpital. Tu pourrais imaginer qu'il n'avait aucun sou sur lui ! même pour le taxi? Il était obligé de faire l'auto stop. Et je suis la dixième personne sur qui il est tombé.
-Hum grande sœur. Ça fait pitié. Il en existe beaucoup de ces cas par ici. Te connaissant bien dis-moi est-ce que tu l'as aidé?
- Bien sûr. J'ai eu pitié de lui. Je me suis imaginée à sa place. Si c’était moi. Alors, je l'ai déposé devant l'hôpital et je lui ai filé un peu d'argent.
-La c'est bien grande sœur. Je suis contente que tu l'aies aidé.
- Ouip. Au fait mon téléphone était sur vibreur, raison pour laquelle je n’avais pas remarqué les appels de mon chérie.
- Anh D'accord.
- Tu sais quoi? Il m'a dit que sa famille est D'accord pour la date de notre mariage. D'ici trois mois, il sera là pour les cérémonies...bientôt je serai mariée (cris de joies)
- Je suis contente pour toi ma grande sœur chérie. Tu le mérites vraiment. N'oublie pas que je suis d'emblée ta demoiselle d'honneur.
- Bien sûr que si. Tu es ma petite sœur adorée. Celle qui couvre mes arrières
-Ha haha.
- Bon je vais me doucher et on se met à table.
-D'accord. En attendant, je vais regarder la télévision.
- Super.
Entre Helena et sa petite sœur, c'est la complicité totale. Étant les deux seules filles de leurs parents, elles ont grandi côte à côte. Helene la sœur aînée, dès le baccalauréat deuxième partie les quitta pour l'Université en ville. Cinq ans plus tard, elle décrocha ce magnifique boulot dans cette grosse société d'import et export. C'est suite à cela qu'elle fit venir sa sœur aussi en ville pour qu'elle puisse terminer ses études et aussi trouver du travail. C'est dans la société d'import et export qu'elle fit la connaissance de Helmut qui est devenu son fiancé. Il est chargé des importations de la boîte, pour cela il est souvent en voyage à l'étranger. Mais cela ne les empêchait quand même pas de s'aimer. Les parents de Helmut adorent Helena à cause de son comportement et de sa manière de concevoir les choses. "Tu feras une bonne épouse pour mon garçon" disait toujours sa future belle mère.
Ce samedi matin, Ruth était en train de presser les linges qu'elle venait de laver lorsqu'on sonna au portail. C'était Roméo et son frère. Ils se présentèrent à Ruth qui les installa de retour au salon en attendant qu' Helena ne vienne. Peu de temps après, elle arriva dans une petite culotte qui couvrait à peine ses jambes et un petit débardeur blanc. Ses cheveux attachés derrière, elle avait l'air d'une fée dans les séries de jeunesse sur Disney Channel. Ses jambes brillaient tellement on dirait des étincelles. Un sourire amical apparut sur ses lèvres. Elle leur souhaita la bienvenue.
- Merci madame Helena répondirent-ils.
- Appelez-moi Helena.
-D'accord. Fit Roméo. Je vous présente mon petit frère Roger. Celui qui était malade l'autre fois et que vous avez aidé. Roméo voici Helena. Celle qui t'a sauvé la vie
- merci Mademoiselle Helena. Que Dieu vous bénisse.
- Je vous en prie. Ce n'est rien. Elle c'est ma petite sœur. Elle s'appelle Ruth.
- Enchanté Ruth
-Enchanté.
Peu de temps après,
L'amitié entre Roméo et Helena grandissait. Leurs idéologies se ressemblaient. Souvent il passait à la maison même si elle était au boulot, il aidait Ruth à faire certains travaux de la maison.
Il était respectueux et calme. C'est un garçon mignon avec une bonne taille. À le voir, on le donnerait comme âge vingt cinq ans or qu'en réalité il n'avait que vingt trois. Il était très intelligent ce qui poussa plus Helena à s'intéresser à elle.
Un week-end, elle était hyper occupée par certains travaux du bureau. Ne les ayant pas terminés, elle ramena les dossiers à la maison. Pour cela, elle ne pouvait plus amener sa voiture au garage pour entretien et lavage. Roméo lui proposa son aide. Il avait fait un peu de mécanique chez son oncle les vacances afin de pouvoir gagner de l'argent pour la rentrée donc il s'y connait bien. Helena un peu stoïque lui confia les clés de la voiture. Il la fit sortir du garage et le gara dans le hall de la maison.
Peu de temps après, elle reçut un appel d'Helmut.
- Allô bb, comment ça va? Lui demanda Helmut lorsqu'elle décrocha.
- je vais super bien amour et toi?
- Ça va aussi. J'espère que tu passes un très bon week-end!
- Oh que si. Je suis très content à chaque fois que j'entends ta voix. Et je me dis qu'un de ces jours tu seras là près de moi.
- Oui Bb. Je serai là. Si tu savais à quel point tu me manques. Mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Ils ont prolongé mon séjour de trois mois. Donc je ne pourrais plus rentrer tôt. On sera obligé de repousser notre mariage sur une période.
-Mais chérie, qu'est-ce que tu es en train de me dire? On a déjà fait des programmes sur cette date. Que vais-je dire aux invités ?
- Oui je sais amour, (il essaya de la consoler) Je sais que c'est difficile pour toi mais je t'assure que c'est mon cas aussi. Je serai obligé de rentrer en janvier mais je t'assure qu'on le fera à mon retour. Tu as déjà longtemps attendu je le sais mais patiente un peu plus s'il te plaît.
Avec une voix de désespoir, elle lui répondit :
- Hum, okay. T'inquiète ce n'est pas grave. Je t'attendrai.
Raccrochant, elle resta figée sur place. Elle ne savait pas exactement les sentiments qui l'animaient à cet instant. En tout cas, ce n'était pas de la joie quand même. Le désespoir et la tristesse ; C'était ce qu'on pouvait lire sur son visage. Mais bon c'est la vie et rien n'est encore perdu. C'était ce qu'elle se disait. Elle se leva, ferma soigneusement son laptop et se dirigea vers Roméo histoire de voir à quel niveau il était pour l'entretien. Mais quelque chose l'émerveilla. A son arrivée, il avait presque terminé. Il chantait à haute voix. Sans vous mentir, il avait une superbe voix. Il était en train d'interpréter une chanson lovers.
A suivre...
Par koffi Olivier HONSOU
www.blogdeverdo.wordpress.com
Page Facebook : les chroniques de Verdo Lompiol
Twitter: lompiolverdo
Muswada: verdo
Whatsapp: 00228 90509882