ELLE ? SAISON 2 (chapitre 1)

Ecrit par Verdo

Les chroniques de Verdo Lompiol


ELLE ? (SAISON2)





Roméo en prison. Il partage sa cellule avec un homme appelé le Duc. Étant toujours calme, il lui demanda un jour.


- Hey petit, j'ai l'impression que tu ne parles pas et que tu es un gars bien. Mais dis-moi qu'est-ce qui t'as amené ici, un si jeune garçon comme toi? 


- C'est un truc personnel monsieur. Je ne peux pas vous en dire plus. Et je n'ai aucune envie de parler de ça.


- Écoute petit, ici, ce n'est pas comme dans ta maison et tu dois avoir quelqu'un pour te protéger sinon tu risques d'avoir ton anus déchiré par ces gars qui sont juste à côté las bas. Regarde les bien.  Ce sont des gars qui s'intéressent aux plus jeunes comme toi. Leur chef aime les jeunes garçons et je crois que tu n'es pas inaperçu par ici. Il y'a un moment qu'ils jettent leurs vues sur toi.


- Ah bon? Et qui va me protéger ? Un vieillard comme vous? Écoutez monsieur le Duc ou je ne sais pas quoi, je ne veux pas avoir affaire à qui que ce soit ici dans cette prison. Ni vous, ni ces pédophiles comme vous le dites. Je veux passer mon séjour ici à la bora bora et ensuite me filer en douce. Alors épargnez-moi vos blablablas.


- Hahahaha, toi tu vas filer en douce d'ici? Je crois que tu ne connais pas encore ce qu'on appelle la prison. Tu n'as fait que deux jours ici et tu penses filer en douce.(Rires). J'ai ouïe dire que tu vas y purger plus de vingt cinq ans. Et t'as déjà envie de sortir. Les jeunes d'aujourd'hui ! Ils sont tous imprévisibles et immatures. Comment as-tu  pu séquestrer la soeur de la meuf que tu te tapais? 


- Alors vous le saviez avant de me demander? Si vous le saviez, pourquoi me le demander encore?


- Je voulais juste avoir votre version des faits mais je  me rends compte que les ouïes dires ont raison. Tu sais, on ne nait pas psychopathe. On le devient. Et je pense que la chatte de cette jeune dame t'a transformé en un dangereux criminel et fou furieux. C'est comme de la drogue ; tu le prends une fois, et tu te rends compte que tu en as plus envie.  Dans cette situation, soit tu deviens un  toxico qui ne se contrôle plus ou soit un fou furieux qui se balade dans la nature avec un flingue. Dis- moi, qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?


- Je veux m'échapper d'ici. Vous serez prêts à m'aider?


- Et moi qui croyait que vous ne parliez pas!  Donc c'est ce que vous voulez? Vous échapper? Et pour aller faire quoi déhors?


- J'ai quelque chose à régler.


- Je sais déjà ce que vous voulez faire. Encore vous venger sur cette jeune dame et son fiancée. Je crois que vous devez calmer cette rage qui est au fond de vous sinon cela risque de vous consumer complètement. Arrêtez votre histoire de vengeance et pensez à ce que vous feriez après trente ans. 


- Si vous ne pouvez pas m'aider alors fermez la. Moi rester ici pendant trente ans? Que pensez-vous ? Que je suis Nelson Mandela? Non non. Si vous ne voulez pas m'aider, je  chercherai  ailleurs.


- Je peux certes vous protéger ici mais pas vous faire évader.


- Alors hasta luego amigo.


En ce moment même


Le père et la mère de Romeo accompagnés de Roger sont venus faire des excuses à Helena et sa famille  mais cela  prit une autre tournure.


- Bonjour messieurs, commença le père. Nous sommes ici ce matin pour nous excuser du comportement de notre fils Roméo envers vous. Nous sommes navrés qu'il ait agit ainsi et nous vous demandons pardon. Au fond ce n'est pas un mauvais garçon et il ne mérite pas d'être en prison.


- Écoutez monsieur, fit Helmut je ne connais pas votre fils en tant que tel mais il a fait un sextape avec ma fiancée et en plus séquestré ma belle soeur. Regardez l'État de ma jambe! C'est à cause de lui que je dois marcher avec une béquille pour un moment. Et ce n'est pas tout. Voulez-vous qu'une personne comme lui circule à l'air libre dans la nature?


- Mais si votre fiancée n'avait pas commencé à le séduire, rien de cela ne serait jamais arrivé. Dit sa mère


- (Helmut furieux) En plus vous êtes venus ici pour nous faire la morale après tout ce que votre fils a fait? Sortez d'ici et ne revenez plus jamais avant que je ne perds les boules.


-Non chérie(Helena essaya de calmer son fiancée), Ils sont pas là pour qu'on se bagarre. Essaie de te calmer s'il te plaît. 


Se tournant vers les parents de Roméo.

Écoutez messieurs, je sais bien que ce qu'on a fait tous les deux est mal et je me tiens responsable. Mais vous ne pouvez pas dire que votre fils est Innocent.  C'est lui qui a finalement pété les plombs. Il avait tout filmé et en plus me faire chanter avec.


- Dites moi madame (la mère de Roméo avec un ton provoquant ) entre vous et mon Roméo qui est le plus âgée ? Comment pouvez-vous laisser un enfant de vingt trois ans coucher avec vous étant donné que vous êtes fiancée ? Vous avez trente ans. N'avez vous pas honte? Tout cela est de votre faute.  C'est plutôt vous qui avez abusé de lui sexuellement. Vous avez détruit la vie de mon fils avec votre Chatte qui ne peux pas se la fermer une minute et votre libido de folle furieuse. Vous n'avez aucun scrupule, ni  respect pour votre propre personnalité et pour votre famille.! 


- Arrête chérie! Lui cria son mari.


- Non ! Ne m'arrête pas. Laisse moi dire à ces personnes les quatre vérités.


-(Ruth intervint) Madame, pensez-vous pas que vous allez loin là? C'est quoi votre problème ? Venir ici et nous insulter  de la sorte? Dites-moi où étiez vous lorsque votre soit disant fils est hospitalisé à l'hôpital ? Avez-vous donné  du moins cinq françs pour son traitement ? Vos deux fils sont en ville. Saviez-vous où ils mangeaient ces deux derniers mois et qui s'occupaient d'eux? Après tout ce que ma soeur a fait pour eux, c'est comme ça que vous débarquez pour nous remercier ? Mais putain! Vous avez du cran! C'est plutôt vous qui n'avez aucun scrupule! Laissez-moi vous dire une chose, vous accusez ma soeur qu'elle est à la base du problème. Et votre fils qui a filmé là vous en dites quoi? Si c'était à vous que cela est arrivé? Seriez vous ici en train de jacasser de la sorte? Contrôler ce qui sort de votre bouche ou vous allez regretter d'être venu ici. Et toi Roger! T'as oublié de dire à tes parents ce qu' Helena a fait pour vous n'est-ce pas?


- je suis désolé pour tout fit Roger. (Il se tourna vers ses parents.) Maman, papa, on doit partir.  C'était pas du tout une bonne idée de venir. Si je savais que ça se passerait comme ça, j'aurai jamais vous laisser venir. Écoute Helena, ce n'est pas dans mon intention de te faire du mal. Je suis désolé pour tout ce qui se passe. Je croyais pouvoir arranger les choses en laissant mes parents venir ici mais je vois que c'est pas le cas. Excusez moi pour tout. Nous sommes désolés.


- Et pourquoi tu t'excuses toi? T'as pas vu qu'ils ont mis ton frère en Prison?


- Maman ça suffit arrête. Tout ce qui arrive à Roméo est de sa faute. Si seulement il m'avait écouté ne serait-ce qu'une minute, il aurait pu éviter d'être là où il se trouve actuellement. Alors arrête de crier  dans la maison des gens et partons d'ici.


- Notre fils a raison. On y va chérie dit le père.


Après leur départ.

Helmut furieux


- Tu vois  tout ce que tu as engendrée Helena? Je ne sais pas ce qui t'as prit de coucher avec ce garçon. Voilà que ses parents aussi osent venir ici nous insulter.


- S'il te plait Helmut, tu ne vas pas toi aussi recommencer! On avait déjà parlé et tu m'as pardonné. Alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie?


- Mais regarde ce qui se passe actuellement ? Mais putain ! J'en peux plus.


- S'il vous plait,  arrêtez tous les deux. Je vous en supplie.(dit Ruth)


- Non Ruth, laisse le parler. Laisse le dire tout ce qu'il veut.


- Alors c'est ça maintenant ? Que je dise ce que je veux? Suis je à la base de tout ces problèmes ?


- Bien sûr que si. Tu parles depuis et je ne veux pas m'en mêler mais tu continues encore Helmut, tout çà est aussi de ta faute mais tu ne peux pas le reconnaitre. Tu es partie il y a quatre ans. C'est pas ce qu'on s'était dit. Tu avais promis de revenir juste trois mois après pour qu'on célèbre notre mariage. Ce que tu n'as pas fait jusqu'à maintenant. Tu as repoussé le mariage autant de fois que tu veux! Ai-je une fois dis quelque chose? Je suis un être humain moi aussi et j'avais besoin de me sentir aimée ce que tu ne faisais pas. Tu m'appelles rarement. Que veux tu que je fasse? C'est toi qui m'as rendu vulnérable pour que ce Roméo en profite!


-Putain ! Comment oses tu me dire ça ? Cela ne te donne même aucun droit d'aller coucher avec qui tu veux! Quand tu t'engages, c'est pour le bon. On ne va pas faire autre chose après sous prétexte que quoi quoi quoi je ne sais pas.


- (Ruth intervient) Ça suffit vous deux! Si vous continuez à vous engueuler au lieu de vous soutenir mutuellement, je quitte cette maison pour de bon. Vous n'êtes pas des petits gamins! Agissez au moins comme des gens qui sont mâtures. Helmut, dis-moi un truc, tu veux épouser ma soeur ou pas? 


- Jusqu'à présent j'ai pas dit le contraire. Répondit Helmut.


-Alors tu la fermes pour une fois de bon. Car cette histoire est déjà passée et tu lui as pardonné. Je ne sais pas pourquoi tu lui en veux encore. Si tu lui as pardonné, cela veut dire que tout est oublié ou bien?


- Si.


-Alors, pour une fois de bon oubliez tout ça! Et toi aussi grande soeur, arrête à chaque fois de crier sur lui. Il n'est pas n'importe quel gars. C'est parce qu'il t'aime qu'il est encore à tes côtés après ce qui s’est passé. C'est à toi de lui faire oublier tout ça à travers tes manières. Alors arranges-toi pour qu'il n'y ait plus de disputes. J'ai envie de vous voir comme avant. Alors s'il vous plaît, faites moi ce plaisir. 


Une semaine plus tard.


A la prison


- Hey le vieux Duc lança Romeo au Duc


Ce dernier se tourna vers son colocataire.


- Oui qu'est ce qu'il y'a ?


- Je t'avais dit que j'allais bien m'intégrer ici mais vous ne m'avez pas cru!


- Ah bon! Et comment avez vous fait?


-Disons qu'ici, tout s'achète. Je leur ai proposé un marché et ils ont accepté. Dès ce soir, je sortirai d'ici pour m'occuper de ces pourritures qui m'ont fait rentrer.


- J'espère que tu sais bien ce que tu es en train de faire. Tu fonces tout droit dans le mur sans le savoir. Faut jamais avoir confiance en ces gars. 


- Écoutez le vieux, je vous signale que vous n'êtes pas mon père. Et en plus j'ai vingt trois ans et je suis majeur responsable. Je suis conscient de tout mes actes alors si vous ne voulez pas nous suivre, je vous conseille de le boucler.


- Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne dirai rien. Et aussi nulle part où aller. J'ai passé toute ma vie dans cette cellule. Et je ne crois pas que je serai mieux ailleurs qu'ici. Mais néanmoins je te souhaiterai du  courage et bonne chance pour votre plan d'évasion.


- En tout cas merci.


Quelqu'un d'autre entra dans la cellule


C'était Hernandez, l'un des membres du gang des pédophiles.


- Hey Romélito, le chef veut te voir et c'est urgent.


-Okay un instant j'arrive.


Devant le chef


- Voulez-vous me voir El chapo?


- Eh oui petit assois-toi. Je crois qu'on va renégocier le contrat.


- Renégocier? Mais on s'était tous mis d'accord hier que vous me faites sortir d'ici et je vous laisse voler le coffre fort d'Helena?


- Eh oui. C'est ça mais il y a un petit problème. Au cas où il n' y a rien dans le coffre fort? Tu nous payeras comment ?


-Écoutez, je connais bien cette maison comme ma propre chambre. Il y a toujours l'argent dans ce coffre. Elle le garde pour le voyage de sa petite soeur. Je vous assure qu'il y'a au moins dix millions de francs.


- Si tu le dis, mais gare à toi si le coffre est vide. T'es un homme mort. Mes hommes feront tout pour qu'il ait pas des blêmes de sécurité. On va y entrer sans problème. 


- OK mais ce serait mieux si vous entrez par le portail de derrière. C'est inutilisable et ça mène directement vers leur appartement.  Le coffre se trouve dans un petit bureau juste à coté du salon. Seule Helena y a accès mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lui faire des cochonneries las bas. Le numéro c'est sa date de naissance. Elle l'a une fois ouvert devant moi.


-D'accord ne t'inquiète pas. Même si c'est pas ça le mot de passe, tu vois mon gars qui est là ? Il est doué. Il l'ouvrira en trente secondes.


-Vous avez l'air sûr de vous? El chapo! Mais dites-moi un truc, pourquoi m'aidez vous?


-T'aider? Non je ne suis pas en train de t'aider. C'est le fric qui m'intéresse.


- Oui je vois, et pour le partage? 


- Tu le sais bien déjà. Moi et mes hommes on va prendre beaucoup de risques pour te faire sortir d'ici. Au cas où ça tournerait mal, tu ne me connais pas. Et pour le partage, tu as 35% et nous les 65 restantes.


- D'accord et pour le mariage? Combien d'hommes vont m'accompagner ?


- Cinq suffiront pour faire griller ce mariage.  Nous, on se chargera du fric. Tiens toi prêt ce soir. A dix neuf heures précise, on se tirera d'ici.


- D'accord associé.


- J'aime bien  le mot. Associé.


A suivre...


Écrit par Koffi Olivier HONSOU


www.blogdeverdo.wordpress.com


Page Facebook : les chroniques de Verdo Lompiol


Twitter : @lompiolverdo


Muswada : Verdo


Whatsapp : 00228 90 50 9882


Tous droits réservés.

ELLE?