En chemin

Ecrit par APE

EN CHEMIN

Jedida et Gabriella

Plus d’une heure du temps les deux sont en voiture mais personnes n’ose engager une discussion longue. Gabriella décide de parler

-Jed

-oui

-excuse-moi pour je me suis emportée pour rien, en plus ce ne sont pas mes oignons, je n’avais pas le droit de mettre ma bouche dans ta vie.

-Mais qu’es que tu racontes ? Nous somme comme des sœurs, tu as le droit de m’en vouloir. Tu as raison.

-humm mm, je te demande pardon, j’avais aussi mes préoccupations

- juste que l’eau a débordé la vase, c’est tout

Elle comme se mit rire après cette argumentation. Elles ont continué le trajet normal. Gabi voulais s’arrêter dans un Von qui mène vers la CNTS, au même moment un jeune homme apparait sur une Haodji dame, il a traversé sans faire attention. Gabi l’a échappée bel, sa voiture critoel 4X4 l’a presque ramassé. Le jeune a manqué l’équilibre et s’est retrouvé par terre. Une bonne dame qui vend de la bouillie à l’autre côté de la rue commence a criée. Gabi s’est arrêtée pour observer les faits..

-C’est ce vous faite pour tuer l’enfant d’autrui, vous voulez le tuer pour le rituel .Les sectes

-Mais, qu’es que vous dit là femme ? Vous avez vu ce qui s’est passé ?qu’es que vous saviez de la conduite vous? Vous m’accusez pourquoi ?

Au même moment tous les motards ont répondus présent, un taximan reprit la parole à L’endroit de Gabi

-taisez-vous la bas, quel conduite connaissiez-vous ? Vous avez Appris a conduire où?mande de prostituer

presque la masse comme à les injurier, Gabi elle aussi ne se laisse pas faire

-Jed appel la police, appel les pour qu’ils viennent faire les constats, si c’est à nous la faute nous assumerons les conséquences au cas contraire

-pardon madame, pas les polices, je suis étudiant à UL en droit, je suis en retard, j’ai un devoir à rattraper, je me précipitais pour aller récupérer une place. Je reconnais ,je suis en vitesse, je n’ai pas faire attention.

-Mais tu aurai puis avoir des blessures si je ne me suis pas stoper à temps dit Gabi. Tu  Imagines ? Tu pourras  passer le devoir en question ?

-Non madame, toutes mes excuses

-je vous comprends mes prochainement faire attention, la vie est chair

-d’accord madame

Le monde s’est calmé et demande pardon aux filles, d’autres font encore les têtus .Gabi continue à discuter, jedida la retient, elle ne veut pas. Une belle dame qui pourra être l’âge de sa mère l’approche

-Ma fille je peux de donner un conseil ? Rentre dans la voiture, et poursuit ta route.de beau matin ! Tu abime ta journée pour rien.

-Mais maman……….

- laisse les dire, ok ?

-Merci que DIEU vous bénisse maman

Elle multiplia beaucoup de mots, à la fin Gabi  l’a remercia et  démarre. Elle garda toute ces paroles de la dame dans son cœur toute  la journée, elle a vu une mère en elle.

   
SUR MA ROUTE