En route pour la réconciliation

Ecrit par J.C

chapitre 29:En route pour la réconciliation


Cine : Depuis cette discussion que j'ai eu avec Judith, j'avoue que suis un peu troublé et perdue. Stéphane m'avait aussi parlé de ça. Et s'ils avaient raison ? Si Nathan était encore une fois innocent ? Si c'est le cas, et on découvre la vérité plus tard, plus rien sera pareille entre nous. Une fois, il m'a pardonné le fait de ne pas croire en lui, et de l'avoir maltraité, une deuxième fois, ça sera plus pareil. Je le connais, il m'aime comme un fou, et il va jamais me quitter, mais quelque chose de brisera, si' ce n'est pas encore fait s'il s'avère que à la fin, on découvre que Sybelle l'a vraiment piégé. Mais comment puis-je savoir s'il me dit la vérité ou pas? Mais Capucinne arrête, c'est ton homme, ton mari depuis des années maintenant, tu dois pas hésiter, ni douter de lui, il n'a jamais douté de moi. Pourquoi moi je le fais ? L'épisode Julien et Maryse doit me servir de leçon ? Au fait, je me rend compte que je lui ai pas pardonné le fait qu'il m'a trompé avec Sybelle. Suis une femme extrêmement jalouse et possessive qui tolère pas l'infidélité, même si c'est en partie de ma faute. Mais,comme je l'aime plus que tout, il représente tout pour moi, il me manquait, au grand jamais, je ne peux le laisser à une autre, j'ai juste fait en sorte de passer à autre chose sans vraiment lui pardonner au fond. Je dois commencer par ça d'abord et avoir une discussion avec lui pour voir quoi faire. J'ai une idée, vais réserver une suite pour nous ce weekend, pour qu'on se retrouve et on parle de tout ça.

............

Nath: frérot, j'aime cette femme de ouf, je ne vois pas ma vie sans elle, Cine avec mes enfants représentent tout pour moi, sans eux à mes côtés, je ne suis plus rien. Mais, son manque de confiance en moi me déchire, et la façon dont elle me traite me fait encore plus mal. Moi, j'ai jamais douté d'elle, mais elle ne fait que ça, douter de moi et croire les autres. Je reconnais que j'ai merdé en la trompant avec Cine, j'ai merdé aussi à ne pas lui dire quand je partais chez elle en le lui cachant, et quand suis rentré je lui ai encore menti. Mais, tout ça je l'ai fait en pensant à elle, en voulant la protéger.


Steph: je te comprends frère, mais essaie de lui laisser du temps, peut être avec la naissance de votre enfant, elle reviendra à de meilleurs sentiments. Actuellement, elle est enceinte, avec ses hormones qui lui jouent des tours, soit indulgent avec elle stp.


Nath: ok frère, j'ai compris, bon vais rentrer, j'aime pas rester trop dehors longtemps avec son état. Même si c'est froid entre nous, elle m'énerve , c'est ma femme et je l'aime toujours comme un fou.


Steph : tu fais bien, rentre vite et passe lui le bonsoir pour moi


Nath: j'y manquerai pas.

....


Cine: salut ma chérie, comment tu vas?


Judith: bien et toi? 


Cine: vais bien également,.... Euh, au fait, voulais te dire que j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit sur Nathan, et du fait qu'il peut être vraiment innocent


Judith : ah bon? et t'es arrivé à une conclusion ?


Cine: oui, tout d'abord, j'ai décidé de lui pardonner et ensuite de le croire. J'ai prévu qu'on aille passé un weekend hors de la Ville, j'ai déjà réservé. Ça sera l'occasion de discuter de tout ceci, faire table rase et repartir sur de nouvelles bases. 


Judith: excellente décision ma chérie. Tu as fais le bon choix. 


Cine: merci Judith et merci pour tes conseils.


Judith: je t'en prie et surtout bonne chance à vous


Cine: merci et passe une bonne nuit.

.......


Nath: Bonsoir


Cine: soit le bienvenu bb, je t'attendais pour qu'on dîne ensemble. Simba a déjà mangé et je l'ai fait couché.


Nath( surpris): euhhh...


Cine: un problème chéri ? t'a déjà mangé ? si c'est le cas pas de soucis


Nath( toujours surpris): non c'est pas ça, bon bref, allons manger.


Cine: super, suis moi.


........


Nath(tout timide): le repas est délicieux 


Cine: merci mon chéri, ta fille et moi l'avons préparé avec grand amour pour toi 


Nath(ne comprenant toujours pas ce changement d'attitude soudain): merci à vous. Mais comment tu sais que c'est une fille?


Cine : je le sens et c'est ce qu'on souhaite de surcroît.


Nath: espérons


Cine: au fait j'aimerai que tu m'accompagne quelque part pour le weekend, ne me demande pas plus stp, fait moi confiance, et tu verras le moment venu


Nath: euhhhhhh ok j'ai compris


C'est ainsi que le dîner se déroula dans une bonne ambiance, après, ils ont regardé un film ensemble et s'apprêtent à rejoindre leurs chambres respectives


Nath: merci pour la soirée et bonne nuit


Cine( se grattant la tête): euhh,... ça te dit de revenir dans notre chambre, qu'on dorme ensemble comme avant ?


Nath(sous le choc):......


Cine: bb j'attends une réponse


Nath : bien sûr, laisse moi prendre quelques affaires et je viens te rejoindre


Cine: merci chéri.



À suivre......

La force de l'amour