ENSEIGNEMENT (PARTIE2)
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
ENSEIGNEMENT (Partie 2)
❤️Matthieu 4:1-11 LSG
[1] Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. [2] Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. [3] Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. [4] Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. [5] Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, [6] et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. [7] Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. [8] Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, [9] et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. [10] Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. [11] Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.❤️
Je suis de retour avec mon presque long texte pour poursuivre cet enseignement par la grâce de Dieu. Si tu ne l'as pas lu la dernière fois je te conseille de chercher la partie 1 dans l'album pour ne pas être perdu(e)????.
La dernière fois nous avons parlé des versets 1,2 et le début du verset 3, alors après avoir relu le passage en entier, nous allons porter nos regards à partir du verset 3, d'accord ?
Bien, lisons! (Prends ta Bible ou lis le texte en haut)
Si tu as lu le texte en entier, que Dieu te bénisse pour ton obéissance.????????
Alors notre Seigneur Jésus après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim, c'est alors que le diable s'approcha pour lui dire:
''SI TU ES VRAIMENT LE FILS DE DIEU......????''
''....TRANSFORME CES PIERRES EN PAIN''????
Je lis ce verset et cela me fait sourire.
Première attaque du diable, c'est sur notre IDENTITÉ.
Nous sommes là et disons que nous sommes enfant, fils, fille, serviteur (ou que sais-je encore?) de Dieu alors que nous sommes dans cette situation (toi-même tu connais ton désert) depuis 40 jours et 40 nuits.
Il veut voir si réellement nous sommes encore confiants et conscient de qui nous disons être alors il met le ''SI'' devant l'identité du Seigneur. ''FILS DE DIEU''.
puis il lui suggère une porte de sortie, ''TRANSFORME LES PIERRES EN PAIN''
Laisse moi te faire lire ce verset sous une autre forme afin que tu le comprennes mieux.
"si tu es le fils de Dieu, pourquoi tu ne transformes pas ces pierres en pain?"
Tu vois mieux la subtilité?
Autrement dit, si tu es vraiment qui tu es: POURQUOI TU ES DANS CETTE SITUATION ? ô je suis sûre que dans tes difficultés, les gens t'ont posé cette question et il se peut même que toi-même tu sois arrivé(e) à cette interrogation. Pourtant tu pries, tu jeûnes et tu mènes une vie correcte ALORS POURQUOI CECI T'ARRIVE À TOI?
Dans tes interrogations tu t'es même certainement comparé(e) à une personne qui mène une vie ''plus désordonnée'' que la tienne mais qui pourtant semble ne pas avoir de difficultés, mais toi depuis que tu pries, tu es toujours là. N'est-ce pas ?
Derrière cette question insidieuse du diable, il te propose une solution ''TRANSFORME CES PIERRES EN PAIN''.????
Tu ne comprends pas cette partie n'est-ce pas ? Laisse moi t'éclairer car je suis là pour ça.
Dans le langage courant pour que tu comprennes cela signifie ''FAIS QUELQUE CHOSE QUI NE T'EST PAS PERMIS(E) POUR SORTIR DE CETTE SITUATION''
Tu as faim, prends les pierres et transforme les en pain pour que cela devienne de la nourriture.
Autrement dit, tu cherches de l'argent pour mettre ta famille à l'abri,
ment un peu et ce sera réglé.
Couche avec l'homme qui te drague depuis là et il te donnera l'argent.
Va voir le féticheur qui est à côté pour soigner ta maladie etc (les possibilités sont longues et tu connais ce que ton désert te suggère comme voie de sortie)
En somme, touche à l'interdit pour manger.
Ça me rappelle la conversation du diable et Eve dans la Genèse que je t'invite à lire ou relire (CHAPITRE 3), tu l'as aussi remarqué ?
Regardons ensemble la réponse de Jésus : ❤️Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.❤️
Jésus connaissait qui il était alors il n'a pas beaucoup discuté pour rappeler son TITRE. Remarque, il n'a pas dit '' oui je suis fils de Dieu et....''
Comme pour dire que notre identité d'enfant de Dieu ne nous exempt pas ''forcément de certaines'' difficultés terrestres.
Ce que tu dois comprendre c'est que la situation par laquelle tu passes, ne fait pas moins ton identité. Tu peux être enfant de Dieu et perdre un proche, tomber malade, te retrouver sans argent, avoir un accident etc SI C'EST DANS LA VOLONTÉ DE DIEU. Je veux te rappeler que Jésus n'est pas aller au désert TOUT SEUL, C'EST LE SAINT ESPRIT QUI L'Y A CONDUIT.
Alors si Dieu t'a conduit là où tu es, ce n'est pas parce que tu es moins son enfant ou non, mais c'est pour un but bien précis.
Ensuite ''l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu''
Autrement dit, JE NE SORTIRAI PAS DE CETTE SITUATION PAR MES PROPRES MOYENS, J'ATTENDRAI LA SOLUTION QUE DIEU ME DONNERA''
Dans cette réponse, il y a l'affirmation de son identité, CELUI QUI MARCHE UNIQUEMENT SELON CE QUE DIEU DIT, et aussi le refus d'utiliser les voies que Dieu n'a pas choisi pour se nourrir ''ON NE MANGE PAS DES PIERRES POUR SE NOURRIR'' . On ne choisit pas la facilité pour sortir du désert....
Jésus malgré sa faim avait TOUJOURS CONSCIENCE DE QUI IL ÉTAIT, DE CE QU'IL DEVAIT FAIRE ET CE QU'IL NE DEVAIT PAS FAIRE.
Qu'en est-il de TOI?
SAIS-TU TOUJOURS QUI TU ES OU LE DÉSERT A EU RAISON DE TON IDENTITÉ ?
AS-TU CHANGÉ LES PIERRES EN PAIN'' ?
J'ose croire que non et je tiens à te rappeler deux vérités:
TU AS ÉTÉ REMPLI(E) PAR L'ESPRIT DE DIEU.
C'EST LUI QUI T'A CONDUIT DANS CE DÉSERT.
Quelque soit la rudesse et la sécheresse de cette situation, TU N'EN MOURRAS PAS.
Répète le À HAUTE VOIX:
QUELQUE SOIT LA RUDESSE ET LA SÉCHERESSE DE MA SITUATION ( CITE CE QUE TU VIS) JE NE MOURRAI PAS. JE CONNAIS MON IDENTITÉ ET JE NE CHANGERAI PAS LES PIERRES EN PAIN AU NOM DE JÉSUS. AMEN!
Si tu es en alliance avec Dieu par le Seigneur Jésus, je prie que Dieu te fortifie en renouvelant tes forces au nom de Jésus.
Si tu n'es pas dans cette alliance, je prie pour toi afin que Dieu parle à ton cœur et ouvre tes yeux au nom de Jésus.
Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui et poursuivre cela une prochaine fois si Dieu nous le permet .
Tu le sais, je t'aime gros comme ça mais Jésus t'aime plus que moi, alors prends soin de toi et de tes proches.
Ta chroniqueuse Jola pour te servir. La bise !