Épilogue

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~~Léna Alubankoudi ~~~ 


Nous sommes entrain de rentrer après un mois de pur bonheur,. Ses vacances nous on fait du bien à tous mais mes enfants mon terriblement manqué, j'ai hâte de les serré dans mes bras et de leur faire plain de bisous. J'ai appelé ma mère qui avait pris le relais entre temps parce que la mère de Karl devait rentrer. Je l'ai informé de notre arrivée pour que je trouve mes enfants à la maison en rentrant. 

Lorsque la voiture se gare je cour pour descendre et me dirigé vers la maison. Je l'ai vois sortir de la maison essayant de courir maladroitement  pour venir dans mes bras, j'ai même l'impression qu'il vont tomber. Quelle bonheur mon DIEU. Je m'arrête et ouvre les bras pour les accueillir. Ils viennent tous s'accrocher à mes pieds 

- mummy fit-ils, mon coeur déborda de joie. Je suis mère, mère de 6 merveilleux enfants, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé cela. 

- what about me ?  Fit leur père 

Ils me laissait et se dirigèrent vers lui, ils les embrassa et on se dirigea vers la maison, arrivé au salon je m'assis à même le sol et ils vint se blottit contre moi pendant que leur père prenait des photos. 

- je suis là aussi fit maman derrière nous 

- bonsoir maman dit Karl, comment tu vas 

- bonsoir maman 

- je vais bien mon fils, vous avez fait bon voyage ? 

- c'était super répondis-je avec enthousiasme 

- vous rayonner tout les deux 

- merci maman. 

Elle nous laissa en famille et alla à la cuisine. Ils m'avaient tellement manqué mes boud'homme. Le soir venu nous allons nous coucher tous ensemble, j'avais envie de dormir avec eux contre moi, heureusement que le lit était grand. Ce soir là je fis une prière spéciale avant de dormir. 

" Éternel ce soir je veux te dire merci, merci pour ma famille, je ne cherchais personne lorsque je rencontré mon mari mais il était tout ce que je recherchais, merci pour les enfants que tu m'as donné, merci pour ta grâce sur ma vie. Je sais que ça ne sera pas toujours facile mais je pris que tu me fortifie, que mon couple soit encré en toi afin que nous puissions surmonter toutes les épreuves qui se dresseront sur notre chemin. Merci mon DIEU pour ta grâce infinie sur nos vies. Amen''


~~~~~~N'dey Ange Tina Addison ~~~~~ 


- I don't want to go to school today mumy. Fit Yora 

- you will go honey. I need to go to work and you need to go to school 

- nooo, dadyyyy 

- you can call the president you will still be going to school. 

Cette petite voulais vraiment me fatiguer ce matin, elle devenait de plus en plus capricieuse et son papa sous prétexte que c'est sa princesse lui passait tout ce qu'elle voulait. À peine 4 ans et c'est moi elle veut commander ?  Elle se fou le doigt dans l'oeil. 

- what is happening demanda son père en arrivant 

- ta fille veut pas aller à l'école 

- viens là ma princesse, pourquoi tu ne veux pas aller à l'école ? 

Et c'est reparti, ils vont rester là à parler comme si moi j'avais toute la journée devant moi. 

- je veux rester à la maison et regardé les aventure de lady bug et chat noir 

- c'est pour cela que tu veux pas aller à l'école ? 

Elle haucha LA tête 

- tu ne veux pas être une super héroïne comme lady bug ? Demanda son père

- si je le veux 

- alors il faut que tu ailles à l'école m'a princesse, c'est en allant à l'école que tu deviendra une jeune fille très intelligente 

- et je serais belle comme barbie ? Et avec des super pouvoir comme lady bug ? 

- oui ma puce, tu seras plus belle que barbie et plus forte que lady bug 

- alors je veux aller à l'école 

- vas d'abord faire un bisou à maman 

Elle se leva et vint vers moi avec une petite mine 

- mum ? Are you angry ? 

Je ne répondis pas 

- am sorry mum, I will go to school 

-Ok

- I love you mum. Fit-elle en se collant à moi, cette petite vraiment c'est une manipulatrice elle sait me toucher 

- I love you too my baby 

On sortir de la maison tous en retard à cause de la princesse à son papa. J'avais commencé le boulot depuis 3 mois maintenant et je mis plais énormément. C'est moi qui les dépose à l'école parce que c'est sur mon chemin. 

Je ne cesse de remercier DIEU pour ma vie, car jamais je n'aurais imaginer que je vivrais tant de bonheur. Quand j'ai perdu mes parents j'ai cru que plus jamais je ne connaîtrai le bonheur. Avec ce que m'a tante et mon oncle m'ont fait vivre je leur en ai énormément voulu mais j'ai reçu à dépasser ce sentiment. À notre retour de voyage Yvan m'a convaincu dis aller et nous sommes allés ensemble. 

Mon oncle et ma tante était tellement surpris de me voir, ils mon demander pardon, sincère ou pas je n'en ai que faire parce que j'ai dépassé tout ce ressenti, les deux filles vivent chez eux avec chacune 3 enfants de père différent, enfin il paraît que les 2 dernier on le même père, c'est à dire les deux soeurs on eu un enfant chacune du même homme. Je leur envoie de l'argent chaque mois et ça là que s'arrête nos rapports. 

Quand Charles m'a abandonné ici à Accra, je ne savais pas qu'il venait de me donner la chance d'être heureuse, mais le DIEU qui n'abandonne jamais ses enfants à transformer toutes mes peines en joies. Il c'est chargé lui même d'écrire mon témoignage et aujourd'hui après la traversée du désert j'ai atteint la terre promise. 

En rentrant je me rappelle que je dois acheter un test de grossesse parce que j'ai un retard d'environ 6 semaines c'est hier que je m'en suis rendu compte. Je vais m'enfermer dans la salle de bain quand je rentre, Steven est en bas avec les enfants. Deux minutes plus tard le résultat tombe, je suis belle et bien enceinte. J'appelle Léna immédiatement on avait toute les deux décidé de ne plus prendre de grossesse et moi j'ai échoué 

- allô ma belle 

- oui,  Ina comment tu vas 

- je suis enceinte. Dis-je d'un trait 

- moi aussi 

- quoi ? 

- je viens de faire le test 

- moi aussi et il est positif 

- le mien aussi 

- what the fuck ! 

- ses mecs sont des sorciers je te dis 

- tu as raison Léna de vrai sorcier 

- espérons que ça ne soit pas une grossesse multiples cette fois-ci dit Léna 

- je t'assure. Mais moi j'ai un plan 

- lequel ? 

- j'ai vais faire en sorte que Yvan même ne veuille plus de grossesse après celle là 

- comment ? 

- les caprices que je vais lui faire, Hummm seul DIEU sait 

- tu as raison ma chérie, faut qu'on leur fasse ça dur même. 

On papotait un peu avant de raccrocher. Ses deux là vont en bavé. C'est les enfants qu'ils veulent non ?  Get ready pour supporter. Mais au delà de tout ça je suis heureuse et je sais que Léna aussi, moi qui avait été déclaré stérile aujourd'hui mère comblée. Comment ne pas te dire merci JESUS. 


    FIN 



Un contrat spécial