Épilogue

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~Annissa Abissa~~~ 

3ans plus tard 



- qu'es ce qu'il y'a bb ? demande Morel à sa filleule 

- je veux une glace et maman refuse. Dit-elle en faisant la moue

- pourquoi tu refuses une glace à mon bb, Anni 

- il est 21h et c'est pas une heure pour prendre une glace 

- je sais mais ce n'est qu'une enfant 

- justement, raison de plus 

Il la soulevais et il allait sur la terrasse, Morel passe tout à la petite ce qui fait qu'elle devient de plus en plus capricieuse. Anna est la de Eva, elle a eu trois ans la semaine dernière. Elle vit avec nous depuis sa naissance, sa mère est allée en Afrique du Sud un an après la naissance de la petite pour ses études, ça été vraiment difficile au début mais elle a fini par s'y habituer. Anne m'appelle maman même si elle sait que je suis pas sa mère et elle appelle aussi Morel papa. Je suis fière de ma soeur et des notes qu'elle nous ramène. On a pas eu des nouvelles du père de Anna jusqu'à présent, Morel l'a donc reconnu.

Mon petit Ed quand à lui vit toujours avec nous mais il passe les week-ends et les vacances chez son père, c'est un grand garçon maintenant, il est au CM1 et son père veut qu'il passe le CEP(certificat d'étude primaire) en candidat libre, on le suit donc dans ce sense. K-rhym et moi avons gardé des rapports courtois pour notre enfant mais aussi pour l'amitié qui nous a un jour lié. 

J'ai pas encore d'enfant, on essaie d'en avoir mais rien pour le moment, tout les test que nous avons fait nous déclare en bonne santé et apte à procréer alors je ne sais pas pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des enfants. Morel n'en parle pas mais je sais qu'il est aussi inquiet que moi, je surprends souvent son regard sur mon ventre, ou sa main caressant mon ventre mais il se contente de sourire quand son regard croise le mien. 

J'ai récemment appris au dernière nouvelles Nahwa à convoler en juste noces avec un riche agriculteurs et ils vivent dans un village dans le nord du pays. Je me demande comment elle s'en sortira dans un village, celle qui aime la belle vie comme ça ? Mais bon j'imagine qu'elle va s'y habituer. Quant à sa copine Linda elle est retournée s'installer aux États-Unis après avoir tenté à mainte reprise d'attirer Morel dans ses filets. Elle regarde trop de film celle là, elle a appelé mon mari tard dans la nuit un jour lui disant qu'elle allait mal et qu'elle avait besoin aide, j'ai décidé d'accompagner ce dernier parce que les histoires de elle m'a piégé ou elle m'a drogué là je suis pas dedans. On est arrivé là go était dans une nuisette bien transparente sous laquelle on pouvait deviner qu'elle était nue, elle c'est figé dès qu'elle m'a vu. Morel qui comme un débutant croyais qu'elle était vraiment malade fût étonné. Après ça elle est venu me voir pour me montrer des messages me disant que mon mari la draguait encore, les messages venaient bien du numéro de mon mari et cela a créer des disputes entre nous parce que je doutais de sa parole, comment le croire quand je vois bien que le message vient bien de lui mais on a fini par découvrir que c'était Audrey la petite amie de Léon qui prenait le téléphone de Morel chaque fois qu'elle passait à la maison sous prétexte de faire ami ami avec moi et elle envoyait les messages d'amour à Linda. C'était un coup à  elle deux, Léon à vite faire de rompre avec elle. Mon mari m'a un peu voulu d'avoir douté de lui mais il a fini par me pardonner. 

Annick quand à elle c'est marié il y'a deux ans avec Cédric, le petit Yann à 3 et mon amie est enceinte pour la deuxième fois. Je suis heureuse de la voir épanouie, elle qui au début ne voulais ni se marier ni avoir des enfants, aujourd'hui c'est une épouse et une mère comblée et je suis fière d'elle. 

- elle c'est endormi fit Morel en revenant avec la petite sur son épaule 

- tu lui passe tout ses caprices et c'est pas bien pour un enfant. 

- tu exagère, je ne lui passe pas tout ses caprices 

- c'est quand la dernière fois que tu lui a dis non pour quelques chose ? 

- euh... Je sais plus mais ça veut pas dire que je suis trop flexible avec elle 

- Hummm, continue seulement. Dis-je en me levant après avoir éteint la télé. 

Je montais dans notre chambre, il ne tarda pas à me rejoindre après avoir couché ma petite, Ed était chez son père. 

- tu es fâché ?  Dit-il en montant sur le lit 

Je ne lui répondis pas, il m'attira à lui et se mit à me chatouiller. J'éclatais de rire 

- ha ha ha laisse moi tranquille ha ha ha arrête 

Je ris tellement que je finis pas pété, il me lâcha et éclata de rire 

- péteuse 

- quitte là-bas c'est de ta faute 

- faut que te mette un frein,  sinon tu risques de me foutre la honte en public un jour. Dit-il en continuant de rire

- tu es méchant. Dis-je la mine boudeuse 

- t'en fais pas, je t'aime aussi. 

Il vint me prendre dans ses bras et on se coucha collé l'un à l'autre. 

Ma vie n'est pas parfaite mais cet homme est la meilleure chose qui puisse m'arriver  je l'aime et je pris pour que peut importe ce que nous allons traversé qu'on reste toujours unis. Annissa et Morel forever. Mon désir le plus ardent est de le rendre heureux en lui donnant un enfant, un bout de lui et de moi, le fruit de notre amour. J'ai confiance au DIEU vivant qui dit la stérile enfantera 7 fois, il nous donnera des enfants au moment au portun.

Piégés par l'amour