ÉPILOGUE

Ecrit par Mabanabook

HISTOIRE D’UNE VIE L’AMOUR SELON MABANA : VENGEANCE VS AMOUR 


EPILOGUE


Je m’apprête à descendre et donner ma conférence de presse et ensuite ce sera le départ. Je tombe sur une photo de mon mari, hum mon cher et tendre époux celui-là même qui m’a aimer comme j’étais mais qui m’a aussi emmener à devenir la personne que je désirais être dans ma vie.  Il me manque tant, il m’a aidé à tout faire et à être aujourd’hui Mme Jokeybed Nelson, femme dont le nom ne laisse indifférent. 


La vie a décidé autrement et Majid Nelson (mon mari)  est partit, il était comment dire si beau et si tendre, si aimant et attentionné. Mais bon, le plan de Dieu n’est pas celui des humains comme on le dit souvent. Il est partit certes mais en me laissant un adorable garçon qui me donne toujours de la joie au cœur, il est si beau comme son père.  Grâce à mon mari j’ai pu réaliser cette vengeance qui m’animait, j’ai pu me venger mais à quel prix ? Perdre pour de bon l’amour de ma vie ? 


Il m’avait prévenue, il me l’avait dit.  ‘’La vengeance est une bonne chose, nous tous qui ne l’avons pas encore fait le pensons. Mais ma femme adorée, sache que parfois la vengeance demande des prix et des sacrifices très couteux. Pourras-tu le supporter ? Certes ces gens t’ont rendu assez méchante, mais au fond de toi ma Luvie  (lumière de vie) tu n’es pas méchante. Donc parfois je me demande si cette vengeance t’aidera vraiment ou te feras plus de mal ? ‘’


Aujourd’hui on peut dire que j’ai eu cette vengeance mais à quel prix ? 


Lui : (entrant) maman ? Je suis prêt. 


Moi : (lui rendant son beau sourire)  ok mon grand on y va 


Moi : (parlant aux gardes) faites descendre nos valises, nous irons d’abord au Pullman pour ma conférence de presse et ensuite à l’aéroport pour le Ghana. 


Eux : c’est bien compris madame 


Nous montions donc dans la Range Rover Evoque toute rouge qui nous attendait en bas. 


Moi : Ethan tu viendras avec moi à la conférence ? 


Lui : mieux je vais t’attendre au buffet


Moi : ok d’accord (souriant) 


Arrivés à la conférence, les journalistes m’attendaient déjà. Je pris place et avec mes fidèles employés et on commença la conférence. 


Journaliste : Mme Nelson, continuerez-vous à porter ce nom maintenant que nous tous connaissons votre vraie identité ? Et le pourquoi de cette imposture ? 


Moi : (sereinement) mon nom Jokeybed Nelson, me tient beaucoup à cœur pour diverses raisons. Je ne peux malheureusement continuer à le porter au risque d’avoir deux identités. Mais dans mon cœur il restera toujours et en plus ceux qui veulent peuvent m’appeler ainsi. 


Journaliste : et si les autorités du pays ont besoin de vous pour proroger les enquêtes ? 


Moi : (souriant) je reste toujours disponible pour les autorités de mon pays. 


Ce fut deux autres questions et après il entra, lutta même pour être devant moi.  Je le reconnus cet homme, il était toujours aussi beau malgré sa chemise froissée qui prouvait qu’il venait d’apprendre cette conférence et enfila  rapidement la première chemise qu’il avait vu. Car le connaissant ce n’était pas dans ces manières de porter une chemise froissée. 


Lui : (sérieux) Mme Nelson, (il a toujours préférer se nom là à l’autre nom de famille) vous retournez aujourd’hui au Ghana ? 


Moi : c’est exact 


Lui : et si le journaliste que j’étais vous demandait de rester ? (serein) 


Moi : (ne le comprenant pas)  je demanderais à ce journaliste que vous êtes la raison ?  Pourquoi ? Aurait-il un évènement à célébrer ? 


Lui : (s’approchant et pliant le genou puis faisant sortir une bague que je reconnus : celle que sa mère lui avait laissé avant de partir) si je vous demandais de m’épouser Mlle Oulaï Jamila devenue Mme Bely Jamila et qui aujourd’hui est Mme Nelson Jokeybed ? 


Les journalistes dirigèrent toutes leurs appareils sur lui et ils commençaient à prendre des photos de nous, je ne fus pas la seule surprise, apparemment car j’entendis des cris d’exclamations dans la salle. 


Moi : (ahurie, mais gardant mon calme et ma sérénité pour ne pas qu’il le perçoive) je lui demanderai s’il veut m’épouser juste pour un temps, une saison ou toute une vie. 


 Et là je mis à me rappeler de tout ce qui s’est passé, il y’a de cela quelques années avant que je devienne ce que je suis actuellement. (Toute l’histoire depuis le début) 


Lui : (raclant sa gorge)….


Et je revenais à moi, au moment présent je veux dire. 


Lui : (me regardant)  je vous répondrai que je ne peux me permettre de plier le genou devant vous si ce n’était que pour un temps, car nous en avons passés des temps ensemble. Et aussi, vous avez déjà passé un temps, avec votre premier et défunt mari. 

 Pour une saison, c’est pareil,  et vous avez aussi passez assez de saisons avec votre second et défunt mari, un homme que j’admire énormément.

 Mais pour toute une vie, je plierai ce genou et resterai dans cette posture jusqu’à ce que vous décidiez, car pour toute une vie me donnerait l’avantage d’être avec vous pour tout le temps et toutes les saisons. Et en plus ce n’est qu’une vie qui reste car vous avez déjà passé tous les reste avec vos défunts époux et nous deux vivons.  


Moi : (émue) je vous demanderais alors de m’enfiler votre bague (lui donnant ma main) 


Chose qu’il fit rapidement sur les applaudissements de presque tous, on s’embrassa langoureusement et je lui dis entre le baiser.


Moi : (souriant)  qui t’a informé ? Je croyais que tu ne voulais plus me voir et aussi je voulais partir sans te dire au revoir pour ne pas voir tes yeux me dire autre chose. 


Et à ce moment-là Ethan entra et courra vers nous 


Lui : (heureux) chouette maman tu as fait le bon choix. Bienvenue dans la famille mon beau père (lui faisant une accolade) 


Moi : (les regardant) je vois qui te l’a dit 


Lui : (sourire en coin)  parfois une image faut mieux que mille mots ! 


******


QUELQUES MOIS PLUS TARD


Moi : (stressant)  Lizzie, tu as ma robe ? Je ne l’ai pas encore vue ni même essayer depuis ce matin. 


Elle : (venant avec)  allez calme toi, ta robe est là. 


Moi : (lui demandant)  tu crois  qu’il va l’aimer sur moi ? 


Elle : (souriant)  bien sûr que oui, tu es rayonnante même sans cela 


Moi : (heureuse)  merci 


J’étais prête, oui aujourd’hui étais le grand jour pour moi et Andy. J’en suis heureuse. Je serais dans peu sa femme et tous sont là. Même Lizzie avec son gros ventre. Franck n’a décidément pas joué pendant les congés de noces. (Sourire) 


Elle : (me regardant)  tu lui dira cela quand ? 


Moi : (souriant)  aujourd’hui mais je ne sais pas à quel moment


Elle : (touchant mon ventre)  tous les moments seront favorable, j’en suis sûre 


Moi : et Ethan ? 


Elle : cet enfant, il est avec les hommes (riant) 


Moi : ok, mais c’est lui qui m’accompagnera jusqu’à Andy 


Elle : ne t’en fait pas. Il sera là. 


J’arrivais  devant Andy avec Ethan à mon bras. Une fois qu’il lui remit ma main, il lui dit quelque chose à l’oreille. Puis il partit. 


La cérémonie se passa très bien, entre danse, chants et bonne nourriture. Nous avons eu assez de présents. Mais moi j’avais eu le plus beau présent, mon amour était avec moi. Et je me battrai pour que plus rien ni personne ne nous sépare encore. Je l’aime et le lui montrerai toujours. 


Je zoukais avec mon mari, mon fils mais ce qui m’a plus toucher c’est lorsque le père de Julie m’a invité à danser, j’en ai eu les larmes aux yeux. 


Nous avons pris congés de tous pour aller dans la voiture qui nous  mènerait à l’hôtel Ivoire, même si en montant j’ai remarqué que le détective était assez proche d’une des filles Loukou. (Souriant) ne me demandez pas comment je l’ignore. 


Lui : (me souriant) ce fut un beau mariage 


Moi : oui (m’adossant sur lui) 


Lui : (me caressant les cheveux)  j’aimerais que l’on aille au Ghana Mme Assi afin de remercier M.Nelson, je lui dois bien cela 


Moi : ça sera sans soucis pour moi. Je suis allé avant notre mariage même 


Lui : j’espère qu’il m’accepte comme ton nouveau mari, je sais qu’il à assez comptez pour toi. 


Moi : (me levant et le regardant) mon bonheur est la chose qu’il aime plus que tout donc il sera ravie de te voir (caressant son visage) et aussi (prenant sa main) de voir l’enfant que tu m’as donné et qui se forme ici (mettent sa main sur mon ventre)  


Lui : (criant de surprise)  Jamila !!!!!


Moi : (souriant et acquiesçant)  oui, je suis enceinte, nous serons parents bientôt


Lui : (embrassant mes mains) je fais la promesse que toi et cet enfant ne manquerai jamais de rien, ni d’amour, ni d’affection, ni de protection et ni de tout autre bien matériels qui soit. Je te le promets 


Moi : (l’embrassant)  je te crois Didi 


Lui : je t’aime Jaja 


Bon vous savez de tout de notre vie sexuelle, mais cette fois-ci laissez-nous profitez l’un de l’autre en, toute intimité s’il vous plait. (Sourire) 


***8 mois plus tard***


Moi : (allant vers lui)  mais que fais-tu mon amour ? 


Lui : (caressant mon bras)  j’écris à Yedmila Ouégnin qui se chargera de transmettre notre histoire à Mabana pour qu’elle en fasse un roman. Elle travaille avec elle maintenant dans l’édition de ces œuvres, parait-il. 


Moi : super….mais on parle de la même Yedmila là ? 


Lui : (souriant)  oui, serais tu jalouse ? 


Moi : (remuant ma tête)  non, non. Elle est maintenant marié parait-il, et en plus elle a deux enfants de son mari, ce qui lui fait 3.  (Souriant) Je ne m’en fais pas du tout 


Lui : même si ce n’était pas le cas, tu n’as pas à t’en faire. Tu es la seule ici (mettant sa main sur son cœur) 


Moi : (mettant ma main sur la sienne)  et je compte bien le rester. 


En 8 mois beaucoup de choses ont changés. J’ai emménagé avec Andy Cote d’Ivoire, mais nous faisons aussi la navette entre ici et le Ghana. Ethan ne fais que grandir, mais est toujours aussi beau et adorable. 


Le clan de Maxime a été mis en prison et ils y sont toujours, tous. Des élections paisibles et transparentes ont eu lieu et tout c’est bien  passé. Quant à M.Valls,  lui est en liberté avec la petite princesse, et croyez moi j’en suis ravie, elle m’appelle des fois avec son papa et elle va bien. Ma sœur Lizzie a accouché des jumeaux à qui elle a donné « Majid-Andy Junior Kouakou » pour le garçon, et « Jamila-Jokeybed Marysa Kouakou » pour la fille. (Sourire) je me demande si son mari a eu son mot à dire. En tout cas si moi mon enfant qui vient bientôt est un garçon, je lui donnerai aussi le prénom et même le nom de Majid et Andy est d’accord. Et si c’est une fille celui de Lizzie et Marysa, et peut-être Julie.  


Il a assez compté pour moi cet homme (Majid)  au grand cœur et comme tout le reste, je prie toujours pour le repos de leurs âmes. Oh j’oubliais le détective et la fille Kouakou sont ensemble et cela à l’air sérieux, (sourire) je suis contente pour eux. 


Moi : (touchant mon ventre) je suis pressé qu’il sorte 


Lui : comment peux-tu savoir si c’est un garçon, tu as refusé de connaitre le sexe 


Moi : (souriant)  je sais,  mais je le sens 


Lui : (riant) alors je suis aussi pressé pour voir si tu as raison 


Ethan : (venant vers nous)  non, non personne ne stresse mon petit frère ou ma petite sœur. Il ou elle viendra en son temps 


Moi : (toute mes dents dehors)  mon amour tu es rentré


Ethan : oui, je suis là ? (venant m’embrasser)  Alors pas trop fatiguée ? 


Moi : (le serrant)  non, et toi ? 


Ethan : ça va tant que je te vois heureuse. (Le saluant)  Andy tu vas bien ? 


Lui : (souriant)  enfin on se rappelle de moi, je vais bien 


Ethan : (riant) parfait, et si on allait marcher


Moi : (ne voulant pas)  mais  tu viens à peine de rentré tu dois être fatigué


Lui : (se levant)  mais c’est lui qui veut marcher 


Moi : (me donnant sa main pour que je me lève)  exact et en plus le docteur dit que c’est bien pour toi. On fera le tour de la plage


Lui : (nous regardant)  c’est cela 


Moi : (faisant une mine boudeuse)  vous voulez me tuer ou quoi ? 


Eux : (évitant mon visage en riant)  c’est pour ton bien 


On partit tous les trois, main dans la main. Et je repensais à toute notre vie jusqu’à ici. Je remerciai Dieu d’avoir permis que nous soyons tous là actuellement, malgré cette vengeance qui a été facile pour certains et difficile pour d’autres. L’essentiel est que l’amour est survécu, et c’est cela le plus beau. Je vous souhaite du bonheur et merci d’avoir été là pour moi. 


VOILA C’EST FINI, MA TROISIEME CHRONIQUE PREND AINSI FIN. MERCI POUR LA PRESENCE ET LE SOUTIEN. BISOUS !

VENGEANCE VS AMOUR