épilogue

Ecrit par EdnaYamba

Épilogue 

 Tia Jackson

Une douce lumière et chaleureuse caresse la plage sur laquelle s’échouent avec douceur les vagues. C’est un son tellement relaxant qu’il suffirait de fermer les yeux pour se laisser emporter. Je ferme un instant les yeux pour apprécier le moment alors que le maire venu célébrer notre mariage poursuis son discours.  

Mon mariage !

L’assemblée constituée de nos amis et familles silencieuses tout d’abord se met bientôt à pousser des cris quand le maire annonce enfin :

- Maintenant vous pouvez embrasser la mariée !

Peter ne se l’est pas fait dire deux fois et il faut dire que j’étais impatiente d’embrasser mon mari en plein milieu de la cour d’un des hôtels de la pointe DENIS que nos mamans avaient réservé pour l’occasion.

L’espace et l’atmosphère sont tout simplement romantiques, nous scellons notre amour alors qu’à l’horizon on peut apercevoir le soleil dans tout son charme se coucher sur la mer. Le temps est partagé entre le jour et la nuit et les nuages deviennent mi-rosés mi-orangés, les flashs des photographes capturent cet instant magique.

Evelyn SIMA et Liliane Jackson sont des professionnelles de l’organisation. Je n’aurais pas rêvé mieux pour mon mariage. Elles ont tout pris en charge d’ailleurs dans mon état, je ne pouvais pas faire quoi que ce soit. Quand nous rompons enfin notre baiser, Peter et moi nous nous tournons vers l’assemblée levant nos mains en l’air, alors que de ma main libre je soutiens mon ventre arrondi de 5 mois.

Il m’a fallu l’aide de Linda pour trouver la robe adéquate pour mon ventre arrondi parce que Peter et moi, ne voulions pas reporter la date de notre mariage pour le grand bonheur de nos mères.

Après avoir arpenté les magasins, j’ai eu un coup de cœur pour cette robe  décolletée en col v, présentant un bustier, un dos en dentelle et en guipure. Mon long voile derrière moi, nous traversons l’allée séparant les deux rangées de nos invités, suivis de nos garçons et filles d’honneurs : Mitch, Layla, Armande et Fred, Harry et destinée une cousine à Peter.

Puis le diner et l’ambiance festive peuvent commencer.

Le mixage musical est tellement entrainant que tout le monde se retrouve sur la piste de danse, Mitch et Layla ont même oublié leur bébé de trois mois entre les bras de la mère de Mitch tandis qu’Armande aussi enceinte que moi fait bouger au rythme de la musique son ventre. C’est la tête de Fred dépassé qui m’amuse.

Les ASSENGONE réconciliés avec les SIMA maintenant qu’ils avaient compris qu’ils avaient toutes les deux familles perdus leurs enfants par la faute des personnes cupides ont été aussi invités au mariage.

Nicolas est  avec eux.

Sa garde est dorénavant partagée, il passe autant de temps chez ses grands paternels que maternels. 

C’est un vrai petit ange. Selon Peter c’est le portrait caché de son père.

Cette blessure douloureuse commence peu à peu à cicatriser pour eux tous. D’ailleurs Raïssa et innocent croupissent en prison pour un très, très long moment. Ce n’est peut-être pas comparable aux vies ôtées mais au moins ils n’ont pas échappé  à la justice.

C'est triste que Raïssa se soit laissée emporter par cette ambition démesurée et criminelle. Il ne faut pas toujours être prêt  tout pour réussir.

Linda et son mari profitent du moment avec les enfants qui ont eu la permission de minuit pour le mariage de leur tata adorée.

Dans cette foule d’amis, seul le couple Kakou n’a pas pu répondre présent aujourd’hui. Ils se sont offert un voyage en côte d’ivoire histoire de se ressourcer. J’espère que ça va leur faire du bien. Les choses ont commencé peu à rentrer dans l’ordre après la naissance de leur enfant. Sylvain n’a pas pu résister devant ce tout petit être qui lui ressemblait trait pour trait. 

Quant à Harry, nos regards se croisent alors que je le vois sourire avec une fille dans la salle. Il me fait un clin d’œil alors que je lui murmure qu’il ne perd rien pour attendre.

Si Linda et maman ont réussi  à me caser, j’en ferais de même avec lui bientôt.

Sur la table d’honneur nos parents se parlent gaiement.

- Elles ont bien réussi leur coup, soufflé-je  Peter en regardant dans leur direction.

Leur joie et leur fierté était tellement manifestent qu’on

- Je crois que la meilleure chose qu’elles ont eu  faire c’est de nous mettre la pression, sans ça on ne serait pas là ! Je serais passé  à côté de l’amour de ma vie. Je t’aime Tia !

J’aime la lueur de son regard qui me dévoile la sincérité de ces mots.

Si ma mère ne m’avait pas mis de pression, je n’aurais jamais accepté ce jeu dangereux qui nous a brulés tous les deux et qui va faire de nous des parents dans peu de temps. Un petit SIMA viendra s’ajouter à notre bonheur. Pour l’instant ma grossesse évolue plutôt bien. Nous l’attendons avec impatience. J’espère qu’il ne sera pas aussi espiègle que son père.

Parce que mes compétences en droit ce ne sera pas pour le défendre.

- Qu’est-ce qui te fait sourire ? me demande Peter.

- Je me dis que si jamais mon fils fait le coup que toi  une fille, je ne le défendrais pas !

- Je lui donnerais les tactiques comment la rendre follement amoureuse pour qu’elle n’ait pas le temps de réaliser, un peu comme sa mère.

- Toujours aussi prétentieux, ça aussi je ne veux pas qu’il l’ait ! souris-je.

- Pourtant tu m’aimes comme ça.

- Oui, je t’aime comme ça et tu as raison, je suis follement amoureuse de toi !

Dans un long baiser passionné bercé par ses bras, nous scellons notre amour avant de nous éclipser de la soirée. Une longue nuit, la première de notre vie maritale nous attend. Et j’ai hâte de l’aventure que ce sera.






FIN


Justice et Amour