
Épilogue
Ecrit par Rhema 241
Épilogue
Aria Bijoux LEKOUA
Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour moi .
Déjà depuis le mariage de saveur et même bien avant j'avais une fatigue générale ce qui m'a empêché de fêter la fin du challenge , en plus de cela ma libido était au point mort .
Tout ça bien énervant étaient gérable mais les rêves où on réclamaient mon enfant ont été la goutte de trop, je voyais même des gens venir rire dans mes rêves pendant que je pleurais avec un enfant mort né dans les bras ,ya saveur était en lune de miel et je ne voulais pas la déranger .
J'ai donc contacté ya Monique, après l'avoir expliquer la situation elle m'avait recommandé qu'on fasse un programme elle , Sean et moi .
J'en ai parlé à Sean qui lui aussi était très inquiet par rapport aux rêves que je faisais, il a accepté de faire le programme et comme il était temps de rentrer dans notre maison , on a préféré attendre pour le faire une bonne fois après la naissance de notre fils .
Un jour j'ai reçu la visite chez moi de la nouvelle femme du père de Sean ainsi qu'une de ses tantes, il disait que les deux sont de grandes chrétiennes et sont très différentes des autres membres de la famille.
Maman Simone m'avait demandé de faire attention car on ne sait jamais , et de toutes les façons j'étais sur mes gardes .
Ce jour elles m'ont donné une bouteille de jus d'écorce à boire en me disant que chez elles on utilise ça quand une femme à dépassé le terme et qu'une fois que j'aurai pris ça , en moins de 2 h j'allais accouché.
Par politesse j'ai pris la bouteille , quand elles sont parties j'ai déposé la bouteille sur la table avec l'intention de la jeter après la prière car il était presque l'heure .
Sean ma rejoint puis ya Monique également et ensemble nous avons prier pour l'enfant , pour nous et aussi pour éloigner les plan de l'ennemi . On a entendu un grand bruit comme quelque chose qui s'eclatait , on tournant le regard nous avons remarqué que la bouteille venait d'éclater.
Flashback
Moi( posant la main sur mon ventre ): seigneur Jésus .
Monique : merci seigneur car l'ennemi est vaincu .
Oui je n'avais pas l'intention de boire ça , mais quand même, pourquoi cet acharnement sur moi et mon enfant .
Sean( en colère ): je vais en finir aujourd'hui
Monique : ne laisse pas ton ennemi savoir que tu sais ce qu'il fait, même s'il peut le ressentir , reste naturelle .
Sean( en colère): ils veulent tuer mon enfant , mon enfant et je dois rester là ?
Monique : ils veulent le tuer avec un couteau ?
Sean: ....
Monique : tu vas aller frapper physiquement quelqu'un qui t'attaque mystiquement ?
Sean : .
Monique : c'est ce que je pensais également, c'est le moment de prier .
Je n'ai rien répondu et me suis mise à prier pour mes enfants, pour mon couple et même pour mes proches, depuis un temps je prie à chaque moment quelques fois sans pouvoir m'arrêter moi même , je prie car j'en ai besoin car sa m'apaise et je sais que cette grossesse n'aurait pas tenu sans la prière , finalement c'est Saveur qui avait raison .
Monique : bon je vais vous laisser , passez une bonne nuit .
Nous : bonne nuit à toi également .
Sean la raccompagne à la voiture pendant que je nettoie les morceaux de verre .
Sean : mais tu fais quoi comme ça ?
Moi: je nettoie
Sean : va t'asseoir bébé ,laisse moi faire .
Il fini de nettoyer avant de se rendre dans ma chambre et revenir quelques minutes plus tard avec une bassine d'eau et une serviette à l'épaule .
Il l'a pose devant moi prend un tabouret et s'assoit pour me masser .
Sean : tu verras tout iras bien , j'ai confiance en la prière que nous faisons.
Moi( soupirant): j'ai vraiment peur mani et si jamais ta famille ne m'accepte jamais ?
Sean : je t'ai dis quoi à propos de ça
Moi( essayant de le prendre par les sentiments): moi je veux la paix bébé , je veux pouvoir voyager tranquillement avec mon bébé pour aller chez lui et tu m'as dis que tu rêvais de vieillir dans ton village , tu penses qu'on le fera paisiblement si ta famille est divisée mon cœur ? Il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin chéri, fait le pour nos enfants si tu ne peux pas le faire pour moi.
Sean : ne dis pas ça tu sais que pour toi je ferai tout ce qui est possible d'être fait .
Moi: donc fais le pour moi .
Sean : je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit mon cœur et encore moi aux enfants .
Moi: je ne dis pas qu'on doit aller vivre au terrain familiale ou qu'on doit se fréquenter constamment , mais au moi qu'il n'y ait plus cette animosité entre nous .
Sean : et qu'est-ce-que tu me conseilles ?
Moi: on trouvera bien quelque chose.
Il termine le massage et je me sens déjà nettement mieux , je pense que je vais devoir faire une pause , après cette grossesse au risque de paraître plus vielle que ma mère avant mes 30 ans .
Sean : je voulais te parler de quelque chose de très important .
Moi( le cœur battant): y'a t'il un problème ?
Sean: non , juste que je suis assez préoccuper et je sais que la situation est assez complexe vu ce qui se passe avec jessye mais avant de te mettre en colère laisse moi terminer.
Moi: J'ai déjà dis non , l'enfant la c'est l'homonyme de mon père ,je ne veux plus en discuter s'il-te-plaît arrête , on cherche la paix de ton côté ne vient pas réveiller le feu du mien.
Sean : tu me laisses m'exprimer s'il-te-plaît ?
Moi: tu connais déjà la réponse .
Sean : je ne vais pas dire que comme c'est mon premier fils il doit porter mon nom, ce que je veux dire c'est que moi je veux t'épouser et tu le sais , si ça ne tenais qu'à moi , demain même on pars à la mairie et on se mari mais toi et moi savons que les choses ne sont pas si simple . Pour énerver Hugo ton oncle à refait l'acte de naissance des enfants et ils portent uniquement mon nom , une fois qu'on sera marier les enfants qui naîtront ne porteront que mon nom car personne dans ma famille ne m'aidera à te mettre enceinte , je ne veux que ( touchant mon ventre ) celui qui arrive à un nom différent que celui de ses frères , non je veux que tout mes enfants portent mon nom ,toi même tu ne vois pas que ça fera bizarre ?
Moi( soupirant): les problèmes Sean , je ne veux pas les problème.
Sean : je te comprends voilà pourquoi je veux te laisser réfléchir à ça et si en fin de compte tu restes sur ta position ,je vais l'accepter je te promets , ok ?
Moi: je vais y réfléchir .
Sean : bon tu viens avec moi à la maison ?
Moi: je ne peux pas monter dans la voiture bébé les secousses me donnent des contractions , déjà que depuis le matin je ressens de légères contractions, je préfère ne pas trop forcer .
Sean : mais on doit marcher , faire quelque chose , tu as dépassé le terme .
Moi: je dépasse toujours le terme d'un mois .
Sean : non non , on y vas ,on va marcher un peu .
Je me lève à contre cœur , il m'aide à mettre mes babouches et nous sortons de la maison main dans la main.
Mes enfants sont en France avec leurs grands parents , je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais ils sont en France c'est le cadeau de tonton Kouka pour l'anniversaire de maman .
Comme maman est enceinte oui elle est enceinte , elle m'a dit qu'elle est mariée donc elle accouche si elle veut , donc comme maman est enceinte elle ne pourra pas me faire l'eau chaude c'est maman sou qui me fera de l'eau , la pauvre il paraît que c'est la bagarre avec tata Tania qui ne supporte pas l'eau chaude , son mari à tellement mal quand elle veut qu'il veut qu'elle arrête l'eau chaude mais est-ce-que maman sou blague ?
Sean : tu veux manger quelque chose ?
Moi: non je veux juste sentir l'odeur du savon bleu agroGabon
Sean : ok on prendra ça chez le boutiquier.
J'aime ma vie avec cet homme oui il nous arrive de nous discuter , il nous arrive de se bouder mais au fond on s'aime , je veux passer la vie avec lui , je veux que ce soit le père de mes enfants , le seul et l'unique et je veux viellir à ses côtés .
Moi( en face de lui ): je t'aime papa de Scott BIYOGHE.
Sean( ému au larmes): merci mon amour .
Moi: je veux passer ma vie avec toi .
Sean: et moi aussi .
Moi: on pars prendre une glace ?
Sean : non mon cœur
Moi : mais pourquoi ?
Sean( regardant le sol ): tu viens de perdre les eaux .
Fin du Flashback
C'est ainsi que j'ai accouché , sans douleur et avec l'homme que j'aime à mes côtés , oui demain je pourrai le regretter mais c'est ce que je voulais , c'était ma décision. On a aménagé chez nous pour le moment nous ne sommes qu'à 3 plus la nounou, maman sou vient juste pour l'eau chaude .
Oui je sais que je ne fais pas toujours les meilleures choix mais je suis heureuse et mes enfants également , je sais que mes parents seront en colère un moment mais ça va passer , pour l'instant je remercie Dieu pour ma petite famille, dans sa famille à part sa mère et Nora personne ne sait que j'ai accouché , maman Simone nous a demandé de ne rien dire car si on le fait ils vont refuser d'accompagner Sean pour les présentations, on va informer tout le monde après le mariage coutumier .
Yvie MACKEMBI
Moi: je ne vois pas de quoi tu parles .
Kendrick : ça fait déjà 3 séminaires où on nous invite tous les deux ,et moi je ne crois pas au hasard.
Moi: je n'ai pas envie de me prendre la tête sérieux , je suis la pour Dieu laisse moi servir le seigneur .
Je sors du restaurant en me dirigeant vers ma voiture , comme Saveur a eu une nouvelle voiture , elle m'a donné l'ancienne qui est encore toute neuve et vraiment belle .
En allant vers la voiture je croise ma petite sœur , elle fait quoi ici ?
Berniche : ya yvie
Moi( neutre ): bonjour berniche
Berniche : mais yaya tu es vivante ? Tu vas bien ?
Moi: je vais bien et toi?
Berniche : ça ne va pas ohhh , ça ne va pas , maman est malade et papa aussi , les enfants ne vont plus à l'école et on souffre vraiment yaya on souffre trop .
Au même moment Kendrick sort du restaurant et se dirige vers nous .
Kendrick : oh petite
Berniche (essuyant ses larmes): ya Kendrick bonjour.
Kendrick : ça fait longtemps , comment tu vas ? Et la famille ?
Berniche : ça ne va pas on souffre.
Kendrick me regarde surpris par cette réponse, lui il connaît toute ma famille , Kendrick et moi c'est vraiment une histoire de 400 coups , il connaît toute ma famille et moi la sienne mais il ne sait pas ce qui s'est passé , il sait juste que j'ai toujours pris soin d'eux .
Moi: bon je vais vous laisser .
Kendrick : comment ça ? Berniche qu'est-ce-qui se passe ?
Berniche : je suis venue à Libreville d'urgence avec papa et maman , papa a fait un AVC et on doit l'évacuer mais vous connaissez les choses du Gabon , depuis la nous sommes la et son état s'empire , on souffre vraiment sniff.
Kendrick : vous êtes où ?
Berniche : A l'hôpital militaire .
Kendrick : on y vas .
Moi( Le coeur battant): non je ne pars pas avec vous.
Il me fixe un moment après ça il me regarde et dit
Kendrick : je comprends ta douleur , je te comprends parfaitement , allons-y juste pour Dieu , fais le à cause de Dieu .
Je n'ai vraiment pas envie d'y aller mais pour ma conscience je vais le faire .
Je monte dans ma voiture et je Kendrick dans la sienne , il demande à berniche de monter avec moi sûrement pour se rassurer que je ne me rétracte pas .
Dans le véhicule elle n'arrête pas de me dire combien des fois ils souffrent mais pas une seule fois elle ne me demande pardon pour son comportement , pas une seule fois elle ne s'excuse .
J'arrive à l'hôpital et elle nous conduit vers maman qui est en larme , berniche et Kendrick courent vers elle , moi je ne sais pas ce que je ressens , je ne sais vraiment pas .
Maman : ils disent qu'ils doit être opérer d'urgence et je n'ai plus rien , je vais faire comment ?
Quand elle croise mon regard elle soupire.
Maman : Enfin tu es là, YVIE ton père est entrain de mourir , fais quelques chose , on a besoin d'argent .
Je regarde ma mère et j'ai l'impression d'être folle , c'est moi qui suis entrain de rêver ? C'est juste ce qu'elle a, à dire ?
Kendrick : je vais payer .
Je vais vers un siège en face d'eux et ferme les yeux pour réfléchir , c'est ma faute ? Quoi je ne mérite pas un je suis désolé ? Donc je dois recommencer à dépenser pour des personnes qui m'ont quasiment envoyer dans la tombe ?
Seigneur que dois-je faire ?
Saveur LEKOUA
Moi: bébé tu m'aide s'il-te-plaît
Kevin : Doux on est en retard
Moi: et c'est à qui la faute ?
Kevin : tu pouvais refuser pourquoi tu disais vas y vas y .
Moi: c'est toi qui a commencé donc c'est de ta faute.
Kevin : et je vais recommencer à notre retour ne t'inquiètes pas .
Moi: oui car bientôt je ne pourrai plus pendant quelques jours .
Kevin : tu vois , bon fais vite on dois filer .
Je retourne dans la chambre terminé mon maquillage et je me rends compte de quelque chose à je prends mon téléphone et me rend compte que normalement ça fait deux semaines que je devais avoir mes menstrues , bon saveur calme toi , calme toi .
Je calcul plus d'une fois mais je me rends compte que j'ai un retard de deux semaines .
Mais comment je ne l'ai pas remarqué plus tôt ? Je suis mariée depuis 45 jours maintenant, (oui je compte les jours , j'ai un tableau pour ça dans mon salon (et j'ai eu mes règles au milieu du mois précédent mon mariage , bon je vais me calmer .
Kevin :on y vas bébé .
Moi: ok ok on y vas .
C'est dans un ensemble pagne que mon mari et moi nous rendons chez maman belle pour la fête des mariés , elle organise cela tout le temps , il n'y a que des couples , des fois c'est juste entre femmes , on fait des sorties , on partage nos expériences mais pas trop dans les détails intimes car maman belle dit qu'on expose pas son intimité , n'importe comment. On ne sait même pas si son mari est mari aime tout ce qu'elle nous montre ou pas , car elle ne parle jamais de son intimité .
Avec Monique avant que je ne me mari , je lui posait des questions indiscrète du genre c'est comment là-bas , est-ce-qu'elle aime et tout et elle me répondait mais moi quand on me demande ça je souris juste sans répondre car c'est mon problème et ca ne concerne personne d'autre .
On nous sers des fruits de mer et je me souviens du livre que j'ai lu sur la grossesse , qui disait que les crustacés sont mauvais pour la femme enceinte car il ya des bactéries , même si je ne suis pas sur , je ne veux pas prendre de risques .
Maman belle : Saveur tu ne veux pas ? Pourtant tu adores les crustacés.
Moi: oui c'est juste que je préfère les crabes farcies .
On me sert un autre plat mais je ressens l'envie de vomir face à l'odeur des crabes farcies .
Je me met à pleurer tellement je suis émue , je me rends compte que j'ai les même symptômes que lors du traitement mais cette fois ci je ne prends aucun médicament.
Je ne réussis à manger que du pain avec un peu de sauce blanche car rien d'autre ne passe
Maman belle n'arrête pas de me regarder je suis sur Qu'elle soupçonne quelque chose , elle même vient d'accoucher , son fils s'appelle Melchisédech, les gros noms compliqués seulement.
Kevin ( à mon oreille): tu es sur que ça va mon cœur ?
Moi: oui je vais bien , juste que je n'ai pas très faim .
Après la cérémonie on rentre à la maison et je me met à vomir .
Kevin : tu veux aller à l'hôpital ?
Moi( le cœur battant): non ça va passer .
Finalement on ne reprend pas notre activité favorite car je ne me sens pas du tout bien , je passe ma nuit à vomir .
Le lendemain matin nous nous rendons tout les deux à l'hôpital .
Il me pose plusieurs questions comme la date de mes dernières règles et pleins d'autres choses.
Le docteur : À quand remonte votre dernier rapport sexuel ?
Moi : À hier
Le docteur : ok on va faire des examens car selon votre dossier une grossesse n'est pas possible vu que le traitement n'a as eu l'effet escompté .
Je fais un tas d'examen avant de rentrer à la maison avec mon mari qui prend soin de moi toute la journée comme un bébé .
Moi: on pars au marché prendre quelques tenues pour le bébé ?
Kevin : doux
Moi : s'il-te-plaît
Il fini par céder et quelques tenues fini par remplir la voiture .
Ok rentre ranger tout ça puis quand je me sens mieux je décide de faire plaisir à mon mari .
...
Le lendemain on se rend à l'hôpital ensemble et le docteur nous fait comprendre que je suis belle et bien enceinte.
Je me met à pleurer et Kevin également , Miracle c'est ainsi que s'appellera ce Trésor qui grandit dans mon ventre , mon Dieu est fidèle et il ne déçoit jamais.
Sonnerie de téléphone
Moi: oui Ana
Ana : je suis avec Jessye, elle a perdu connaissance .
Moi: pardon ? Comment ça ?
Ana : elle s'est discutée avec Thibault puis la demandé de l'accompagner à l'hôpital une fois à la maison elle a commencé à de plaindre de douleur puis à saigner .
Moi( inquiète): Et jacques : il ne peut pas vous accompagner ? Je vous retrouve à l'hôpital.
Ana : Jacques et moi ne sommes plus ensemble.
Moi: pardon ? Mais vous avez tous quoi ? D'abord Jessye et son type et maintenant jacques et toi .
Ana : j'ai vraiment essayer mais je n'y arrive pas , on passe tout notre temps à nous discuter .
Moi( soupirant ): j'arrive tout de suite .
Click .......
Ma vie n'est jamais facile , jamais .
Fin ......