Epilogue

Ecrit par Anaëlle97

Trinda femme d'un autre homme: Épilogue




****Souleymane ****


J'ai un énorme poids sur la poitrine en me garant devant chez Abdul . Le quartier d'habitude calme est un vrai brouhaha ce soir . Quatre ambulances se trouve devant le portail et plusieurs voitures de police . Je vois un jeune homme de teint clair entrain de se faire ausculter au niveau d'une des ambulances sous le regard anxieux d'une jeune femme.


Olivier sort de la maison avec deux bébés en main et un troisième gardé par un homme que je ne connais pas .
Je regarde tout ça de loin sans oser bouger . J'ai même honte ! Tout ça c'est mon père qui en est l'origine , j'ai vraiment honte si vous pouviez savoir . Mon père supposé être mon héro est plutôt le bourreau de personnes innocentes tout ça pour l'argent et le pouvoir. J'ai découvert de ces choses sur mon père que je voudrai effacer de ma mémoire à tout jamais.  C'est un manipulateur, un meurtrier ,un commanditaire de meurtre, un sociopathe notoire , un kidnappeur! Quel crime n'a t'il pas encore commis?

Il a sacrifié sa famille pour l'argent ! Je n'arrive  pas á comprendre ce qui peut pousser un père de famille á cela.Et le pire est qu'il n'a aucun remord d'aucune sorte. Il croit qu'il a le droit de vie ou de mort sur tout un chacun. Je crois qu'il vient juste de commencer sa chute et il ne s'attend pas du tout à ce qui va lui tomber sur la tête. Il va pourrir en prison pour le restant de ses jours sur cette terre.

Je suis tiré de mes pensées par une main qui me tapote l'épaule.
Capitaine M-D: Que faites-vous planté là Souleymane?

Moi: Je regardais le déclin de Abdul Moustapha
Capitaine M-D: Heureusement les enfants sont sains et sauf.......

Il a fait une mine triste

Moi: Il y a un problème?

Capitaine M-D: C'est Trinda ...

Moi: La femme de Olivier?

Capitaine M-D: Elle a perdu beaucoup de sang les ambulanciers ont du la réanimer, ils sont entrain de la sortir ....

Moi: Je suis sûr qu'elle ira bien elle forte cette femme

Capitaine M-D: Je l'espère du plus profond de mon cœur

Un brancard poussé par les ambulanciers fait sa sortie , suivit d'un autre brancard que Olivier suit de près.
Sur le premier se trouve Abdul Moustapha, il a l'air complètement ailleurs.

Moi: J'ai les preuves restantes avec moi


[....]


Quelques heures plus tard

Voix : Les passagers à destination de Bamako sont priés de bien vouloir se faire enregistrer merci

Je serre mes papiers entre mes mains

Je m'avance vers le monsieur qui fait l'enregistrement .


Il prend mes papiers et les vérifient

Le Monsieur : Monsieur Hamed Bio?

Moi: Oui

Il regarde a nouveau la photo de mon passeport et me regarde. Il me tend mes papiers que je récupère.

Appelez-moi désormais Hamed Bio!



*Une semaine plus tard*


****Olivier ****


Je me débarrasse du complet vert de la pouponnière pour aller dans la chambre de Trinda . Cet hôpital commence par me taper sur le système.

Suite à ce qui s'est passé Chris a fait installé des caméras de surveillance partout ainsi que des gardes à toutes les entrées et sorties. Il doit se sentir coupable du kidnapping mais le seul coupable s'appelle Abdul Moustapha. Il est tétraplégique et enfermé à la prison civile de Cotonou.


Uriel s'est remit de ses blessures ainsi que Sofian. Ils sont complètement gaga de leurs neveux .

Chanel Enora Aurore TOSSOGBE
Hope Diana Grâce TOSSOGBE
Benoît Elysée Claudio TOSSOGBE

Mes trois anges .Aurore c'est pour la maman de Trinda , Grâce c'était le prénom de ma mère et Claude c'est bien-sûr pour mon oncle . J'espère qu'elle aimera les prénoms , c'est avec toute la famille qu'on a choisit , Chris a donné Hope , Nadya a donné Chanel, Uriel a donné Enora , Sofian a donné Diana et la maman de Trinda a donné Benoît Élysée.

J'ai besoin de ma femme faut qu'elle se réveille je ne suis pas doué pour tout prendre á bras le corps comme ça. Elle est celle sur qui je me repose en tout . J'ai un vide énorme là á l'intérieur. Je me traîne nonchalamment dans le couloir quand je m'approche de chez Trinda je vois ma belle-mère  dehors et les médecins entré dans sa chambre .

Mon sang a fait tour , j'ai senti ma vision se brouiller  , j'ai dû m'appuyer sur le mur le plus proche pour ne pas tomber . J'ai attendu quelque seconde pour que ma vision revienne à la normale, je ne me suis pas rendu compte de la présence de ma belle-mère près de moi. Elle avait les sourcils remontés vers le haut et ses rides se sont accentuées sur le front signe de son inquiétude actuelle.

J'ai respirer un grand coup, elle a pris ma main dans la sienne et de son autre main elle égrenait son chapelet. Inconsciemment j'ai commencé par le réciter avec elle.


[....]

Pendant un temps qui m'a paru interminable les médecins sont restés dans la chambre á faire je ne sais quoi . Il m'est venu à l'esprit que je n'ai pas demander pourquoi ils étaient là.

Moi: Maman?
Belle-mère: Oui
Moi : Que s'est t'il passé pourquoi les médecins se sont rués dans la chambre de la sorte
Belle-mère: Elle s'est réveillée, mais elle avait du mal á parler j'ai tout de suite prévenu les médecins


J'ai senti un énorme poids quitté ma poitrine




Pendant ce temps á Lomé



****Carole****


J'ai envie de tuer la fille qui s'appelle Gwendotruc pffffff

J'ai les boules á un point !

Nous sommes au CHU de Lomé, Gwendochose est en plein travail d'accouchement. Et imaginer sa requête? Cette fille m'énerve! Attend je vous imite ce qu'elle a dit avec sa bouche de pie

"Tant que Yves ne vient pas dans la salle d'accouchement avec moi je ne pousse pas , je vais garder mes cuisses bien fermées" une désespérée comme ça matchantchi!

Donc mon mari se trouve actuellement en salle d'accouchement avec elle.

Je m'assoie sur un des bancs pour me calmer . J'ai accepté d'élever ce bébé qui est sur le point de naître mais je suis terrorisée . Yves a toujours voulu avoir une fille et elle le lui donne , j'ai peur qu'il me laisse á nouveau tomber. J'ai choisit de sauver mon mariage, j'ai choisit de prendre sous ma tutelle complète cette petite fille. C'est un choix personne ne m'y a forcé, mais j'ai déjà vu mon mari se détourner de moi une fois je ne le supporterai pas une deuxième non je n'en serai pas capable! Je regarde les documents posés á côté de moi sur le banc . Je veux éduquer cet enfant oui mais en ayant l'assurance qu'elle ne va pas débarquer un jour pour me l'arracher. Elle a donc abandonné tout ses droits sur son enfant oui certains diront que c'est cruel mais si un jour mon enfant veut voir sa mère biologique je lui laisserai carte libre . Yves et moi seront ses tuteurs légaux, j'ai choisit de ne pas l'adopter en faisant mettre mon nom sur son acte de naissance car je me dis que je n'ai pas le droit d'effacer une partie de son histoire du revers de la main .


Ping message whatsapp

Olivier: Elle s'est réveillée


J'ai sauté de joie en oubliant que je suis dans un hôpital, l'état de Trinda était l'une des choses qui m'a le plus angoissé ces derniers temps.


Je me rassoie en essayant de contenir ma joie.

J'entends la porte de la salle s'ouvrir laissant passé un Yves au visage renfrogné .
J'ai commencé par stresser et imaginé tout les scénarios possible .

Yves : (s'approchant de moi) eh calme toi tout va bien

Il m'a prise dans ses bras , ça a tout de suite eu le don de me calmer .

Moi: Pourquoi tu fais cette mine alors?

Yves : C'est pas cette folle , tout ce cinéma qu'elle a fait

Moi: Et la petite?

Son visage s'est éclairé et il a sourit

Yves : Deux kilos cent grammes , elle est toute rose
Moi: Je suis contente pour toi
J'ai reposé ma tête sur son torse pour ressentir sa chaleur

Yves: Je sais que tout ça n'est pas facile pour toi et que j'en suis l'unique responsable. Si tu sens que tu ne pourras pas le supporter dis le moi , je refuse de te perdre á nouveau

Ça m'a fait chaud au cœur et surtout ça m'a renforcé dans ma décision parce que je sais que je peux compter sur lui quoi qu'il arrive .



*Un an plus tard *


*Trinda*

Je me regarde dans le miroir en essayant de ne pas faire couler mon maquillage je suis tellement stressée.

Nadya : (entrant dans ma chambre) aller tu es prête?

Moi: Après les sermonts sur la vie de couple de maman je suis plus que prête

Carole: Tu es magnifique Trinda

Esmée : Bah bah bouuuuu

On a toutes éclaté de rire , Esmée c'est la fille de Carole c'est un petit ange cette petite tout le contraire de Hope et Enora . Ces petites me font la misère mais je leur fait ça aussi dur (rire) . Benoît c'est mon petit voyou , il casse tout , met tout dans sa bouche et il fait la misère à ses sœurs comme c'est possible .

J'ai attrapé mon bouquet de fleur et remis une mèche rebelle à sa place . Je vais me marier devant Dieu et devant les hommes . On se dit á très bientôt, je vous donnerai des nouvelles par Anaëlle.




Voix de la chroniqueuse: Terminus tout le monde descend ! Je suis quand même fière de moi , oui tout n'a pas été parfait , j'ai fait des semaines parfois avant de publier mais je suis quand même fière de ma petite personne. Et je suis honorée que vous ayez pris le temps de me suivre dans cette aventure  . Je boucle ainsi ma première histoire  "Trinda femme d'un autre homme" . Ça n'a pas été du gâteau mais on n'y est arrivé merci pour votre soutient, vos remontrances , vos commentaires , vos likes . Que Dieu vous bénisse.


Je terminerai Luna mes larmes ensuite de bouclerai The others women et enfin on s'attaquera á Mon ange déguisé en démon merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
Les bises

Team 229

Trinda femme d'un au...