Épilogue

Ecrit par Anaëlle97

Épilogue


Je suis Eva MEHINTÔ et c'était mon histoire. J'ai été manipulée, trahie et même brisée par les agissements de Steve. A un moment j'ai bien cru que je ne m'en sortirai pas. J'ai bien cru que je ne sourirai plus jamais tellement j'avais mal, mais j'ai deux amies ou plutôt deux folles qui m'ont remise sur pied , mon sorti du gouffre dans lequel je me perdais. Mon mariage avec Steve n'était en fait qu'une escroquerie bien ficelée.
Nous femmes africaines pensons souvent que notre mari peut se permettre tout les frasques possibles dehors, tant qu'il nous respecte et prend soin des enfants. Je ne jugerai pas celles qui vivent de telles choses en se moment, mais je sais combien ça fait mal , je sais combien c'est dur de lui sourire quand tu sais qu'il vient juste de te tromper , je sais combien c'est dur de lutter contre l'envie de lui hurler dessus pour ressortir sa peine . Il m'arrive encore de me demander si j'aurai essayé de sauver mon mariage s'il m'avait seulement trompé. Je n'en sais rien.

Je sais que c'est dur mais au fond de vous poser vous cette question  "êtes-vous heureuse (heureux)?" , vous l'aimez mais aime t'il en retour. Soyez dans une relation qui vous donne de la sûreté pas des doutes . Et si au plus profond de vous , vous savez que la relation dans laquelle vous êtes n'aboutira pas alors pourquoi restez? Pourquoi perdre votre temps à vous accrochez á quelque qui finira par vous glisser entre les doigts?

Et celles qui disent qu'elles restent pour les enfants, croyez-vous que vos enfants sont aveugles? Ils voient votre tristesse et la souffrance que vous vivez chaque jour . Cela les rend aussi tristes parce qu'ils savent que la seule chose qui vous retient de partir ce sont eux .

Ceux qui sont mariés ou sur le point de franchir le pas je ne peux que vous souhaiter le meilleur, ceux qui sont encore à l'étape du choix de conjoint choisissez bien mais ne triez pas en raison de situation financière ou de conditions physique (beauté, handicap) , vous ne savez pas par qu'elle porte Dieu veut apporter le bonheur dans votre vie. Et priez!


En ce qui concerne Steve il est derrière les barreaux, tout l'argent qu'il a détourné en mon nom a été retrouvé et rendu . Je suis officiellement divorcée depuis six mois.

Je vais vous dire une chose , vivez votre vie , chaque seconde compte, un mauvais moment n'est jamais permanent.  Quelque soit la durée de la nuit le soleil finit par ce levé.

Manuella s'est mise en couple avec mon frère , ils sont heureux ensemble et c'est le plus important.
Carly s'est découvert une passion pour la comptabilité pendant qu'on fouillait les documents de Steve. Elle a alors décidé de continuer ses études dans ce sens .

Alicia est presque á terme et profite á fond ce chaque seconde depuis qu'elle a frôlé la mort de peu. Son couple est plus unit que jamais et Coralie s'adapte à l'absence de sa mère.

C'était The others Women!




Chroniqueuse: Ou là là là troisième histoire de finit . Bien vrai le scénario de base n'est pas de moi mais j'ai pris plaisir á écrire cette histoire . Merci d'être présents. De me lire . De m'encourager. Merci que Dieu vous bénisse.

NB: Maintenant place á mon ange déguisé en démon. Je ne promet rien j'ai cours et stage mais je ferai l'effort d'au moins deux chapitres par semaine.

Likeeeeeez . Les bises
Team 229

The others women