Epilogue

Ecrit par EdnaYamba

Lauriane MIKELE

Les mois sont passés depuis cette affaire qui a soulevé nos cœurs à tous !

Après le verdict du tribunal nous avons fait un repas à la maison avec toute la famille, on pouvait lire la véritable liberté sur le visage de Liana !

Elle reprend gout petit  petit à la vie meme si on sait que cette histoire planera toujours mais le temps finit toujours par guérir toutes les blessures, avec l’ensemble de la famille on a décidé qu’il était temps pour elle de reprendre ses reves là où elle les avait arreté ! et Ted nous a trouvé une bonne école aux USA pour elle, son grand père LEYIBI a décidé de prendre en charge , oui c’est mieux que ça soit loin de ce pays ! ça me fend le cœur de devoir me séparer de ma fille et de mon petit fils, on ne le verra plus grimper dans toute la maison ou poursuivre son grand père partout, c’est ce qu’il sait faire depuis qu’il va à quatre pattes ! maintenant il va avec sa mère aux USA !

LES MAGANGA sont restés très calmes après cette affaire je suppose que voir leur nom dans les journaux ne les arrangeaient pas surtout quand la presse a pris le plaisir d’évoquer le caractère de RICHARD MAGANGA avec son fils defunt!je ne sais pas s’il se rend compte qu’il a eu un effet néfaste sur son fils bref … je regrette meme que mon petit-fils puisse porter un tel nom mais bon nous on préfère l’appeler bébé junior !

Je réprime les larmes qui veulent s’échapper ! j’ai assez pleuré cette année et en plus on a défini à la maison que c’était la joie qui nous animerait maintenant alors pas question que je pleure ! je suis rassurée parce que je sais que Marlène veillera sur elle, humm voilà encore une qui me quitte aussi, décidement, elle a décidé d’aller vivre avec Ted JOHNSON  aux USA avec bébé emma ! les parents de RODRIGUES en apprenant la nouvelle ont voulu faire les problèmes, mais le Général leur a bien rappelé quelle était leur place, il ne faut tout de meme pas qu’ils aient la mémoire courte quant aux agissements de leur défunt frère ! les gens vraiment hein, n’importe quoi, MATCHIBI ! comme si elle allait éloigner l’enfant d’eux, elle finira toujours par revenir , le général vit ici, maman ses frères et moi et son mari a des affaires au Gabon, donc Rodrigues a déjà pourri sa vie de son vivant, le reste c’est sa famille qui veut pourrir au nom meme de quoi ? déjà ils ont meme la grace de voir bébé emma faut dire merci au Seigneur !

-         Maman , me dit Liam, papa a dit qu’on part déjà !

-         D’accord , aide moi mon grand , dis-je en tendant la main pour qu’il m’aide à me lever

Le gros ventre là hein ! épuisant ! en plus il a fallu que ça soit une grossesse gemellaire !pardon c’est fini, c’est la dernière ! 4enfants 1 petit fils le compte est bon, la prochaine c’est Marlène c’est elle qui veut rebeloter avec Ted une fois que emma aura 2ans ! moi je m’arrete là.

Tout le monde est  à l’aeroport pour dire au revoir à Liana ! je réalise vraiment son départ à cet instant !papy LEYIBI et le Géneral sont là à s’amuser en disant qu’ils ne laisseraient pas les américains leur voler leur femme !Liam s’amuse à prendre des photos de tout le monde moi avec mon visage moche là, je ne veux pas qu’il capture mon image mais Liana et Marc me forcent !

-         Chérie souris, me dit Marc

-         Oh maman la plus belle, me taquine Liam

-         Eloigne moi cet appareil, vilain comme son père !

-         Mais c’est là où tu es morte non, ricane-t-il

-         Tape là mon grand , ajoute Marc

Tout le monde se met à rire ! Dire que je vais rester avec les deux là seule ! il ne manquerait plus que les deux futurs arrivants là aussi soient pareils ! bon quoique je les aime comme ça ! j’aime cet Homme Marc, j’aime le père qu’il est, j’aime le fait qu’il travaille ses défauts au quotidien pour nous, j’aime surtout la protection qu’il nous assure c’est l’homme de ma vie ! (rire) il le sait voilà pourquoi son fils et lui prennent un malin plaisir à me le rappeler ! quand je pense que nos différends nous ont éloignés et qu’on a bien failli passer à coté du bonheur que nous vivons maintenant ! je ne pense pas que Franck se serait battu pour Liana comme ça si j’étais restée avec lui ! Dieu merci , il m’a éloigné de ce serpent à sonnettes à temps ! qu’est-ce qu’il devient ? je n’en sais rien et je rien et je ne cherche meme pas à le savoir, il a choisi le chemin de l’enfer, bonne route à lui !

Les passagers à destination de Washington sont priés d’embarquer

Et l’heure de partir est arrivée !  Liana embrasse tout le monde, alors que bébé Junior passe de mains en mains , je réprime les larmes, Marc me serre la main, nous l’accompagnons près de la salle ! elle embrasse son frère et son père puis moi !

-         Je t’aime maman, pleure-t-elle

-         Ne pleure pas chérie, je vais etre une madeleine si tu commences ! je t’aime aussi à l’infini mon cœur ! je vous aime ; dis-je en la serrant elle et bébé junior :

je suis enceinte d’autres bébés que j’aime déjà plus que tout, j’ai un garçon que j’adore mais Liana c’est mon premier sang, ma douleur, ma joie,mon bébé, ma fille, ma bataille !!! je sais qu’un avenir radieux se profile pour elle, après les ténèbres la lumière ! nous nous faisons un calin de famille, Marc Liam, liana ,bébé junior, mon gros ventre et moi , avant de la laisser rejoindre la salle d’embarquement !

 

Liana MIKELE

Je tiens bébé Junior dans les bras en pensant que désormais ce sera lui et moi ! je promets que je serais la fille responsable que maman attend de moi, je lui ferais honneur, j’ai toujours su que j’avais la meilleure mère au monde et je bénis le ciel de me l’avoir donné

-         Liana me dit une voix que je reconnais, c’est Andy !

-         Andy ? qu’est-ce que tu fais là ?

-         J’ai appris que tu voyageais je ne pouvais pas te laisser partir sans te dire au revoir,

-         Comment tu es passé c’est interdit aux non voyageurs

-         J’ai un ami qui travaille ici ! me sourit-il

-         Ah ok !

-         Fais un bon voyage Liana ! je te souhaite un avenir radieux et un nouvel envol, j’ai été un salop avec toi mais je t’ai aimé follement j’espère que la vie me donnera l’occasion de me racheter pour la douleur et si cette chance arrive crois moi que je ne la gaterais ! je sais que quand deux etres sont faits pour etre ensemble ils finissent toujours par se retrouver ! bon voyage !

il me fait une bise et s’en va me laissant avec sa déclaration !

si nous sommes faits pour etre ensemble nous nous retrouverons c’est sur mais pour l’instant mon objectif rendre fiers mes parents et etre la meilleure mère pour bébé Junior comme maman l’a été pour moi !

  

        FIN

 

 

 

 

 

 

Ma fille, ma bataill...