EPILOGUE

Ecrit par Owali

EPILOGUE


UN AN PLUS TARD 


Il était 7h du matin et j’étais debout depuis 4h du matin. Je crois que je n’avais presque pas fermé les yeux de la nuit tellement je stressais. J’avais entendue chaque tic tac que faisaient les aiguilles de l’horloge. Dans quelques minutes on viendrait cogner à la porte de la suite de l’hôtel Fleur de lys plateaux. A peine j’y pense que déjà mon téléphone sonne. Je le décroche avec empressement. 
- Allô ? 
- Allô bonjour madame ! Madame Ndiaye est ici pour vous voir. 
- Laissez la monter je l’attendais.
- Bien Madame.

Je me levai en sursaut et couru vers le miroir de la salle de bain en espérant ne pas avoir une mine trop effroyable ! Oulala !! J’avais de grosses valises sous les yeux ! 

Toc toc ! 

On cognait à la porte. J’allai ouvrir complètement désespéré.
- Aïda il faut que tu m’aides !! Je ne ressemble à rien !! 
- Ouhlala ! Mais qu’est-ce qui t’est arrivé ? Khana tu ne dors pas depuis des jours ? 
- Je t’assure que je dors mais difficilement et d’un sommeil très léger ! 

Elle entra et alla déposer son gros sac sur le bureau ! 
- Bon en attendant que mon assistante arrive on va mettre de la glace dessus pour essayer de dégonfler tout ça ! Va dans la salle de main et laisses toi aller dans un bon bain parfumé, tout se passera bien, je vais te chercher des glaçons.

Elle sortit et je remplis la baignoire, quand elle fut à bonne température et en bonne quantité j’y jetai des sels de bain et des senteurs. Aïda arriva et mi une musique douce. Elle me laissa m’y plonger et me tendis une serviette avec des glaçons à l’intérieur. 
- Essaies de te détendre ma jolie tout se passera bien ! 
- Merci Aïda ! 
- De rien ! Prends tout ton temps tout le monde t’attendra.

Elle ferma la porte et éteint la lumière. Je fus d’abord tendu, puis la musique pénétra mon corps et je commençais à me laisser aller. Mon esprit s’envola quelques mois plus tôt quand j’avais recueillis Karim chez moi. Il avait alors demandé à être pardonné, j’avais beaucoup hésité mais mon cœur avait eu raison de moi et j’avais cédé. J’avais eu ma part de tort et lui son lot de souffrance, nous méritions tous les deux de nous laisser une seconde chance. J’avais donc hébergé Karim quelques mois chez moi, mais nous n’avions pas repris les rapports intimes, cette fois je voulais bien faire les choses. Avec mes quelques économies, nous avions engagés un avocat pour sa défense. De long mois d’enquête avaient permis de mettre en lumière la vérité sur cette affaire. Il avait été découvert qu’en réalité toute cette histoire d’escroquerie avait été monté de toute pièce par Amadou qui imitait les signatures pendant que sa complice, qui n’était autre que Diéo, lui avait fourni les chéquiers et la pièce d’identité de Karim. Amadou a été rapidement intercepté et croupi en ce moment même en prison tandis que sa belle est porté disparut. La police la soupçonne d’avoir quitté le pays. Une fois tous les comptes de Karim débloqués et son poste réattribué il m’avait emmené en voyage à Paris où il m’avait demandé ma main dans un restaurant au sommet de la tour Eiffel, c’était juste… Magique! 

Il m’avait alors laissé sur place à Paris et Coumba était venu m’y rejoindre pour m’aider à trouver ma robe et tout ce qu’il fallait pour le mariage. Nous avions passé une semaine à faire du shopping non-stop : Faire part, robe de mariée, bijoux, alliances ! Je m’étais offert comme je l’avais toujours souhaité une Louboutin blanche et perlée : un vrai bijou. En y repensant de ma salle de bain je souris. Cette semaine avait été tel un rêve éveillé. Nous étions partis sur un petit mariage, rien de trop grandiose ! Juste pour les intimes. Mais finalement les intimes là il y en avait beaucoup; On cogna à la porte de la chambre. Ça devait être les demoiselles d’honneur.  Je me prélassais encore quelques minutes, histoire de leur laisser le temps de coiffer et maquiller les demoiselles d’honneur et la porteuse d’alliance. Trente minutes plus tard et l’eau bien refroidie, je décidais enfin de sortir de mon bain ! Je me rinçais et me mis devant le miroir ! Voilà ! J’avais meilleure mine. J’enfilais mon peignoir rose claire et ouvris la porte.Marieme se jeta sur moi ! 
- La future mariée est là !

Elle portait sa robe couleur caramel de demoiselle d’honneur, elle était déjà coiffée et maquillée et était trop belle. Nous avions fait la paix et ce grâce à Coumba qui avait joué l’intermédiaire ! Bien sûr personne d’autre n’était au courant de tout ce qui s’était passé et surtout pas tante Alima ! Nous avions géré l’affaire entre nous, heureusement aujourd’hui tout allait bien j’avais pardonné à tous les deux. Coumba aussi était là dans sa robe de demoiselle d’honneur et nous souriait, elle nous prit toutes les deux dans ses bras et nous embrassa;
- Je vous aime mes sœurs !! 

« Slack ! »

Le photographe immortalisa cet instant.
- Allez ! C’est bon pour la séquence émotion ! Nous avons une mariée à apprêter ! S’écria Aïda.

Elle me tira et me fis m’asseoir sur la chaise, son assistante se jeta sur ma tête et se mit à me coiffer de ses mains expertes ! J’avais opté pour un chignon simple vu que je porterais un long voile. Une fois la coiffure achevée, Aïda réalisa le maquillage que nous avions essayé des semaines plus tôt. Une fois prête j’enfilais ma robé beige ! Je n’avais pas voulu porter du blanc pour un remariage, et tout le monde savait que je n’étais plus une oie blanche ! Ma robe m’allait à ravir comme le jour où je l’avais achetée ! Avec de magnifiques bordures dorées sur le bustier, mon voile couleur or et mes bijoux de même couleur me faisait briller de milles feux. Je mis mes chaussures et pendant qu’on ajustait ma robe, le photographe recommença à me mitrailler de flash ! 
Les filles rangèrent la chambre et jetèrent des pétales de rose çà et là afin de créer un décor pour les photos. J’avais le sourire plein les lèvres en regardant le résultat dans le miroir. J’étais méconnaissable ! 

Avec mon henné aux pieds et aux bras qu’ une tante spécialiste venue exprès de Mauritanie pour le réaliser, l’ensemble était merveilleux ! 

Le téléphone de Coumba sonna. 

Les gens s’impatientaient en bas, ils avaient hâte de voir la mariée. Karim et moi ne nous étions pas vus depuis un mois. Et chaque jour depuis notre dernière rencontre il m’envoyait le décompte des jours en rose. La dernière rose était arrivée ce matin avec un mot « Pour le meilleur… rien que le meilleur ».
- Allez les filles il faut se bouger, on a déjà 1h de retard ! 

Je sortis de la chambre escortée par les demoiselles d’honneur et le photographe !  L’ascenseur descendit jusqu’à la réception et nous remontâmes les escaliers en direction de la mezzanine pour avoir de jolis clichés ! La cérémonie se déroulera dans la salle Nelson Mandela. Une fois arrivée en haut mon cœur se mit à battre la chamade devant la porte de la salle. L’instant tant attendu était arrivé ! Tous mes problèmes étaient derrière moi et plus rien ne se dressait entre le bonheur et moi ! La mélodie de la marche nuptiale retentis et les portes s’ouvrirent ! Lamine apparu de nul part et vint s’accrocher à mon bras ! Je faillis crier de joie et me retournai vers Coumba et Marieme qui semblaient avoir tout manigancées! 
- Mais! Quand es-tu arrivé ?? 
- Tu ne pensais quand même pas que je devais te laisser remonter l’allée seule comme tu l’avais prévu ?? 
- C’est une belle surprise ! Tu m’as tellement manqué chéri ! 
- J’ai quitté Paris hier soir et je suis arrivé ce matin, je viens direct de l’aéroport ni ! Allez trêve de bavardage allons que je te donne à ton futur remari !

J’avançais vers l’autel et je vis Karim dans son costume marron foncé ! Il avait un sourire béant. Lamine due me retenir pour m’empêcher de courir vers lui. Autour de nous, tout le monde applaudissait debout. Une fois à hauteur de Karim, Lamine mit ma main dans la sienne et s’éclipsa. Nous nous regardâmes les yeux dans les yeux et le reste de la salle n’exista plus ! Il fallut l’intervention du maire pour nous faire redescendre sur terre. La cérémonie se déroula comme si ce n’était pas moi qui étais là mais une autre tellement je n’avais d’yeux que pour mon futur époux. Nous étions toujours main dans la main et il me caressait doucement ! Une fois le discours du maire fini et les consentements mutuels échangés, la porteuse d’alliance arriva avec son petit coussin. J’avais décidé de garder ma première alliance et d’y ajouter ma bague de fiançailles et ma nouvelle alliance, en symbole. Karim avait fait pareil. Le moment du traditionnel baiser des nouveaux mariés arriva, et c’est en tremblant que Karim souleva mon voile ! 
- Hey… 
- Hey… 
- Tu m’as tellement manqué ! 
- Et moi donc… Je t’aime Karim, plus que tout ! 
- Je t’aime aussi Racky, et plus personne ne pourra rien à cela ! 

Ces mots personne ne les entendit ! Sauf nous… 
Karim se pencha et m’embrassa dans un long et tendre baiser qui fut accueilli par des tonnerres d’applaudissements. Il ne s’éternisa pas pour ne pas gêner les adultes présents. La sortie de la salle se fit en musique et des jets de rose ! A ce moment j’étais la femme la plus heureuse du monde; Le reste de la journée et de la soirée furent tout aussi beaux, le dîner se déroula au restaurant de L’hôtel suivi d’une soirée dansante sur le toit de l’hotel qui donnait une vue a coupé le souffle sur les hauteurs de la capitale. Après la découpe de la magnifique pièce montée, Karim et moi décidâmes de nous éclipser en cachette. 
- J’ai une surprise pour toi ? 
- Ah bon ? De quoi s’agit-il ? 
- Viens et tu verras ! 

Nous étions partis tout doucement et il avait démarré la voiture de mariés après avoir envoyé un message à son garçon d’honneur pour le prévenir que nous nous en allions.  Dans la voiture j’éclatais de joie, tout s’était bien passé alhamndoulilahi ! J’avais enfin eu le mariage de mes rêves !Karim se gara dans le parking du TEROU BI 
- Mais... Que fait-on ici ? 
- Descends, tu verras ! 

Au lieu de passer par la réception, il me conduisit par une porte dérobée où un employé de l’hôtel nous attendait.
- Bienvenus à vous Mr et Mme ! 
- Merci ! 

Il nous fit monter dans l’ascenseur et nous dirigea vers une chambre qu’il ouvrit ! Une fois que nous fîmes à l’intérieur il s’éclipsa. 
- Tu te souviens de cet endroit ? 

Je fis le tour de la pièce du regard, elle était très belle et très bien décorée avec des bougies au sol et des pétales de rose un peu partout et sur le lit, une nuisette était posée sur le lit avec son peignoir en soie violet ! 
- C’est très beau mais l’endroit ne me dit rien…
- Je me disais bien que tu avais oublié ! C’est ici que je suis tombé amoureux de toi Racky, dans cette suit exactement ! Quand je suis venue la deuxième fois à Dakar te voir ! 
Je regardais à nouveau et là, tout me revint ! 
- Oui je m’en souviens !! C’est ici que tout a commencé !! 
- Oui et c’est ici que tout recommence ! 
Il s’approcha de moi et m’embrassa, cette fois ci il n’y avait plus personne pour nous retenir. Il me retira ma robe de soirée et me fis l’amour tendrement dans ce cadre somptueux ! 
Une fois toutes les émotions passées, nous restions dans les bras l’un de l’autre quand je me décidais enfin à lui révéler ce secret que je gardais depuis déjà un long moment… 
- Amour ? 
- Oui mon cœur ? 
- J’ai quelque chose à t’avouer ? 

Il ne dit d’abord rien, et son silence me fit peur.
- Je t’écoute… 
- Bon… Tu te souviens de il y a un mois et demi quand on a attaché à nouveau notre mariage à la mosquée ? 
- Bien sûr que je m’en souviens ! 
- Tu te souviens que ce soir-là nous n’avions pas pu résister et nous avions fait l’amour et c’est depuis ce jour que nous ne nous étions pas vus avant aujourd’hui ?
- Bien sûr que je m’en souviens ! Mais où veux-tu en venir ? Pourquoi tant de mystère ? 
- Et bien cette nuit a été magique Karim, car depuis ce jour je porte en moi ton enfant...

Je levais la tête pour voir son expression, et son visage passa de l’inquiétude à la joie ! Il se redressa vivement:
- Non…non tu blagues !! Mais mais… Comment est-ce possible ? 
- Je n’en sais rien, mais j’ai fait tous les tests et c'est sur et certain je suis bien enceinte ! Et je compte bien prier pour que cette grossesse se passe à merveille. 
- Tout se passera pour le mieux, ne t’inquiètes surtout pas. Je serai la! Et ce petit bout dans ton ventre sera la personne la plus aimée de l’univers ! Je t’en fais la promesse !

***

Remariée…JE SUIS REMARIEE !!!

Pincez-moi, car je dois être en plein… rêve !

Moi Racky Fall, 26 ans, je viens de me marier avec… avec celui que je considérai comme la pire des crapules et qui s’est avéré être en fait l’homme de ma vie.

Si on me l’avait dit 3 ans plus tôt je ne l’aurai jamais cru. 
Et pourtant…

Il nous en a fallut du temps pour nous retrouver mais ça y est, c'est chose faite à présent. Aujourd’hui je me suis libérée de toutes les rancunes que j’avais nourries en moi pendant longtemps. Le moment présent est beaucoup plus important que le fardeau du passé que j'ai porté… non, que nous avons porté. Avec Karim un avenir plein de belles promesses se dresse devant nous. 

Avec la grace d’Allah, tout ira bien dans le meilleur des mondes.

FIN

Lep ci Racky