Epilogue

Ecrit par Lalie308

« Le bonheur est un mythe, mais aussi une réalité. Il est un mythe lorsqu'il parait lointain et inatteignable, mais dès que l'on traverse le désespoir, la douleur ou simplement le malheur, on découvre le bonheur, dans toute sa beauté et sa splendeur. Il titille nos sens et nous transporte dans un nouvel univers plein d'espoir et de rêves. » Et c'était peut-être ce que ressentaient les peuples à cet instant-là. Ils avaient été libérés des cages où ils avaient été enfermés comme des animaux, redécouvrant ce puissant sentiment de liberté dont ils avaient été privés. Lorsque Nerdy, Célesta, Hongust et Brad se chargèrent de les libérer, ils semblaient d'abord hésitants puis sortirent. Une forte joie noyant leur visage et leur cœur. Ils s'éparpillèrent dans les cours et respiraient l'air frais, l'air de la paix et du calme.

Pendant ce moment, Luz et Paul Jones se trouvaient encore près de Cody. Ils l'observaient comme si plus jamais ils ne reverraient son visage ou ne s'en souviendraient, et qu'ils avaient besoin de capturer son image au risque de la perdre.

— Je suis désolée, s'excusa Luz envers Paul Jones.

Il ne voulut pas lui demander de quoi elle s'excusait parce qu'il savait bien qu'elle s'excusait pour n'avoir pas pu protéger Cody et encore plus pour qu'il se soit sacrifié pour elle.

— Merci d'avoir aimé mon fils et de lui avoir montré qu'il méritait l'amour, souffla Paul Jones.

Luz regarda Paul Jones surprise, s'attendant à ce qu'il lui en veuille de ne pas avoir pu protéger son fils mais finalement elle lui sourit faiblement. Elle n'avait pas le cœur à sourire, mais sentait qu'elle avait besoin de le faire, d'apporter un peu de chaleur au cœur de Paul qui venait de perdre le fils qu'il avait à peine retrouvé.

— Il m'avait dit qu'il ne voulait pas, qu'il avait un mauvais pressentiment, confessa-Luz en sentant de nouveau le remord remonter à la surface.

— Tu n'es pas coupable.

Luz lui sourit de nouveau.

— Je ne l'ai pas aimé. Je l'aime, souffla-t-elle finalement en caressant la joue froide et livide de Cody.

*

Il faisait jour, Nelca avait repris vie. Tous les peuples : humains et nelcaliens formaient une immense foule, ils regardaient tous vers le lieu où se trouvaient Luz, Célesta, Paul, Nerdy et Fiona. Brad était devant la foule, la main dans celle de Lohita qu'il serrait fermement pour ne pas pleurer. Il avait perdu son frère, son ami, son confident. Hongust les côtoyait, une expression quelque peu triste sur le visage. Cody avait aussi été un pilier dans sa vie, il lui avait donné du réconfort quand il était seul, il avait cru en lui, et le voir allongé sans vie le peinait énormément. Des voiles blancs étaient étalés sur le sol et tous les morts allongés dessus. La zone était une montée — une large et basse colline —permettant au peuple de voir ce qui se passait. Cody était allongé au premier rang, au pied de Luz qui ne pouvait s'empêcher d'admirer son visage. Il était torse nu, le teint livide et les traits paisibles. Luz portait une longue robe blanche aux longues manches, ornée de fils dorés, ses cheveux attachés en chignon étaient ornés de sa couronne. Elle avait une expression neutre, puisqu'elle ne ressentait plus grand-chose. À sa gauche se trouvait Paul Jones, le regard braqué sur son fils, à sa droite se trouvait Célesta. Fiona se mit à marcher vers l'autre côté de la petite colline, sans un mot, comme si elle voulait partir en douce alors Célesta tourna son regard vers elle.

— Tu nous laisses ? demanda-t-elle, une touche de regret planant dans sa voix.

Fiona se retourna et haussa doucement les épaules.

— Oui, j'ai eu mes pouvoirs et Peter Jones est effacé alors je vous laisse, répondit-elle d'un ton neutre.

— Reste, souffla Luz en tournant sa tête vers elle.

— Oui, reviens à ton peuple, supplia Célesta.

Fiona lança un regard circulaire, regarda les peuples avec une expression triste. Puis elle reprit son expression neutre.

— Ce n'est pas pour moi, ma place n'est plus ici, répondit-elle.

Elle passa près de Nerdy et s'arrêta de nouveau. Ce dernier la regardait aussi d'un air neutre, mais ses yeux le trahissaient, montrant qu'il voulait qu'elle reste. Fiona plaça ses mains derrière la tête de Nerdy et l'embrassa à en perdre l'haleine. Ils s'évadèrent pendant un moment, leurs souffles se mêlèrent et ils connurent un sentiment qu'ils ne connaissaient pas. Lorsqu'elle se redressa, un air satisfait et moqueur s'afficha sur son visage alors que Nerdy, pris de court semblait quelque peu perturbé.

— Je savais que tu ne pouvais pas me résister, mais là, commença-t-il avec un sourire moqueur.

Fiona le regarda arrogamment.

—Je tenais juste à accomplir un de tes rêves les plus chers, rétorqua-t-elle.

Puis elle disparut, les laissant seul faire leur deuil. Luz se retrouva alors debout en face des corps sans vie allongés sur le sol, heureuse d'avoir enfin tout calmé, mais triste d'avoir perdu autant de vies et plus particulièrement sa vie. Célesta mit sa main sur son épaule et fit une pression affective. Luz se tourna vers elle.

— Il est mort pour moi, gémit-elle, le regard empli de tristesse.

— Il restera quand même toujours en vie en toi.

Luz leva les yeux au ciel.

— Je sais qu'il sera dans mon cœur, je n'ai pas besoin de ce discours.

— Je veux dire ici.

Célesta plaça sa main sur le ventre de Luz qui fit les gros yeux.

—Tu veux dire que je suis...

Célesta eut un léger sourire et acquiesça.

— Oui, enceinte, souffla-t-elle de sa voix modulée.

Luz eut le souffle coupé, les images de leurs deux nuits de passion la revisitant, les sensations qu'elle avait ressenties s'invitant de nouveau et le toucher de Cody brûlant de nouveau son corps. Elle tomba à genoux près de Cody. Une larme s'échappa de son œil et retomba sur Cody. Elle mit la main sur son ventre, pour établir un lien avec cet enfant dont elle ne suspectait même pas la présence. Elle pensa au fait que si elle avait abandonné, elle aurait tué ce petit être en elle.

L'instant d'après, du sang comme déterré du sol pénétra le corps de Cody par sa blessure ouverte, un flux d'énergie parcourut ses veines, ses artères et chaque atome de son corps à une vitesse fulgurante, sa blessure se referma lentement sous les regards blasés. Puis son corps reprit des couleurs, comme la fois où Luz l'avait guéri à l'hôpital. Et comme une contagion, les corps qui se trouvaient près de lui se ranimaient aussi jusqu'au dernier, comme si la larme de Luz avait été un grain qui a fait germer une résurrection. Luz qui ne comprenait pas ce qui se passait se contenta de s'abaisser et de déposer un léger baiser sur les lèvres de Cody. Dès qu'elle se redressa, une forte douleur se fit ressentir dans ses entrailles et elle poussa un gémissement, c'était comme si quelque chose bougeait dans son ventre, comme si quelque chose voulait en sortir. Elle ouvrit la bouche pour pousser un cri silencieux et son visage tomba sur le ventre de Cody. 

Pendant la même fraction de seconde, Cody ouvrit les yeux. De nouveaux yeux. Ses yeux avaient pris la même teinte vert miroité que celle des nelcaliens. Célesta aida Luz à se relever alors que l'inquiétude perlait sur le visage de tous ceux qui étaient présents. Leurs regards plongèrent sur les yeux de Cody, ce dernier ne bougeait toujours pas, son regard était vide et errant. Luz qui assistait aussi la scène fronça les sourcils. Les doigts de Cody se mirent à bouger, puis ses orteils. Le visage de Luz commença à s'illuminer comme la fois dans la cité où Cody se rétablissait. Elle retira sa main de celle de Célesta, ignorant les faibles douleurs dans son ventre, elle s'agenouilla de nouveau et prit la main de Cody dans la sienne. Le ressuscité tourna son regard vers elle, faible. Une larme dévala sa joue pendant qu'il serrait la main de Luz et un sourire déforma ses lèvres. Les soldats se réveillaient aussi de leur sommeil, perdus et encore incapables de bouger.

À des centaines de pas de là, sur la colline se dressait une silhouette, celle d'une nelcalienne au teint pâle et au regard vide, les observant sans attirer la moindre attention. Elle était emmitouflée dans une robe aux manches longues dont le colle lui couvrait la totalité du cou. Ses longs cheveux blancs tombaient en cascades sur ses épaules et elle semblait chuchoter des paroles. Son expression était pâle et neutre, mais à la fois glaciale et sombre. Il y aura toujours des mystères, des doutes, des craintes et des peurs, mais aussi de la joie, de l'espoir, de l'amour et du courage sur cette planète. C'était ce qui faisait la beauté de la planète aux yeux verts. 


FIN


****

Coucou. Alors cet épilogue

Je serai très heureuse si vous répondiez aux questions suivantes:

Quelle est votre avis générale sur l'histoire?

Vos personnages préférés?

Votre passage préféré?

Qui peut bien être la  mystérieuse nelcalienne?

Je vous laisse à votre imagination qui fait aussi partie de cette histoire. Merci de m'avoir lu et accompagné dans l'écriture de cette oeuvre qui me tenait vraiment à cœur, mon premier roman science fiction et pas le dernier j'espère. J'écrirai probablement un tome 2 mais pas tout de suite. J'ai commencé une nouvelle histoire Tentation en édition ( de la romance) que je vous invite à lire. Le prologue et le chapitre 1 sont postés. Je vous envoie des milliers de bisous et n'oubliez pas de vous abonnez si ce n'est pas encore fait. J'ai commencé les travaux de correction et de réécriture n'hésitez pas à lire les chapitres améliorés





Merci de lire, voter et commenter. 


Lalie


La planète aux yeux...