Épisode 1

Ecrit par D'avila

Je me réveille dans ce lit pensant que tout ceci n'était qu'un rêve mais non. Je vis bien dans la réalité. Dans une maison qui n'est pas la mienne. Dans un foyer qui n'est pas le mien. Avec un nom qui n'est pas le mien. Je me retourne et le vois coucher là près de moi. Cet homme si beau et élégant qui m'est interdit. Cet homme avec qui je dois passer tout le restant de ma vie. Je suis Catalia Arielia Koué où du moins Carla Arielia Koué épouse Appia. Vous ne comprenez certainement pas mais plus tard vous y verrez mieux. 



Couché là dans mon lit, je me remémore le film de ma vie. Catalia Arielia Koué est morte au yeux du monde et il ne reste plus que Carla Arielia Koué épouse Appia et Calys Arielia Koué épouse Ameson. Comment leur dit que je suis Catalia Ariela Koué et non Carla Arielia Koué épouse Appia. Celle qui est morte ce jour là n'était personne d'autre que Carla Arielia Koué épouse Appia.


Tout à commencé lorsqu....


**Flashback


Un 03 Mai Madame Koué enfanta des triplés que nous sommes. Pour mieux nous différencier maman confectionna trois bracelet en or avec nos noms gavées dessus. Elle decida d'appeler la première à sortir Calys Arielia Koué qui est la benjamine. La seconde à sorti porta le bracelet du nom de Carla Arielia Koué qui est la cadette. Enfin la dernière à sortir que je suis reçu le bracelet avec le nom de Catalia Ariela Koué. Je suis considéré comme étant l'aîné des triplés. Maman avait pu nous différencier avec nos bracelets. Cette femme faisait ma force. À l'âge de 15 ans ma sœur Carla s'est faite passé pour moi de retour d'une soirée dont papa nous avaient interdit. Ce jour là Carla avait prit mon bracelet pendant que j'étais endormie. Lorsque papa l'a surprise en rentrant. Carla s'est précipité à rentrer dans la chambre et avait laisser ses vêtements dans la douche pour enfiler l'un de mes pijama. Elle s'est ensuite rendu à mon chevet pendant que j'étais endormie et m'a retiré mon bracelet pour le remplacer au mien. Carla s'est ensuite recouché dans son lit. Je me suis levé quelques minutes plus tard pour me rendre à la salle de bain car j'avais cours à 07h.

Je revenais de la salle de bain la serviette au tour de la poitrine quand papa débarqua dans la chambre avec maman.


Papa(s'adressant à moi): d'où viens tu Carla ?


Moi(tétanisé) : je suis pas Carla papa.


Papa: Oh! Tu veux maintenant usurper l'identité de tes sœurs Carla ?


Moi: je suis Catalia papa.


Papa: n'est-ce-pas Catalia qui est couché dans son lit?(indiquant mon lit de la main).


Je me retourne pour mieux voir et là j'aperçois Carla couché dans mon lit. 


Moi: mais papa Carla était dans son lit tout à l'heure avant que je n'entre sous la douche. C'est quoi tout sa?


Papa avance vers moi et me tire le bras droit. Quelle ne fut pas ma surprise de constate que je portais le bracelet de Carla. Papa entra dans la douche et trouva les vêtements qu'avait porter Carla dans le panier à linge. Il ressortit et m'assigna une gifle. J'étais encore sur le choque que je n'arrivais plus à maîtriser mes émotions et mes larmes commença à couler. Carla qui portait mon bracelet me regarda sans rien dire. Calys quand t-a elle s'était mise à pleuré et suppliait papa de ne plus me toucher.

Maman qui jusqu'à la était arrêté à l'entrée de la chambre vint vers moi. Elle s'approcha me soulevait le menton pour m'obliger à la regarder dans les yeux. Quelques seconde après m'avoir longuement fixé maman alla vers Carla.


Maman(s'adressant à Carla) : remet moi immédiatement le bracelet de ta sœur Carla.


Carla: Mais maman je suis Catalia.


Maman : tu ne fais pas sa avec moi Carla, si tu ne veux pas que je prononce une mauvaise parole contre toi.


Carla enleva le bracelet qu'elle donna à maman. Maman me mit le bracelet qui portait mon nom et m'enleva celui de Carla. Elle me fixa droit dans les yeux et dit ceci. 


Maman : même si vous êtes identique toutes les trois. Je vous reconnais, je vous ait enfanter, je me suis occupé de vous pendant 15 ans et je peux faire la différence entre vous même si vous êtes identique. A travers vos regard je peux lire la personnalité de chacune. Plus JAMAIS, je dis bien plus JAMAIS l'une d'entre vous se fera passer pour l'autre.


Papa étant sous le choque venait s'excuser auprès de moi. C'était là pour la première fois que Carla usurpa mon identité.


Le lendemain maman nous envoya chez un tatoueur, pas pour qu'il nous fasse un tatouage mais pour qu'il nous fasse un signe qui pourra nous différencier. Le monsieur me fit l'une des pièces du puzzle. Le puzzle formait un cœur lorsque toute les pièces était réunir. Je portais le tiers du cœur qui était à droite, Carla portait celui qui était à gauche et Calys portait celui du milieu. Cela n'était pas fait avec du tatouage mais plutôt fait comme si cela était une cicatrice. Nous avons eu très mal ce jour là. La blessure était si profonde pour que la cicatrice soit bien visible. Maman nous tenait la main car elle disait que cela était nécessaire. J'avais pas voulu que cela fait sur une partie visible de mon corps pour que les gens  voient sa comme un tatouage. Alors nous l'avons tous faire au niveau de la hanche de naissance. Moi sur mon côté droit, Calys juste au milieu et Carla sur son côté gauche.

Carlys était la seule à pouvoir être différencier à vu d'œil car elle avait un point de beauté en dessous de ses lèvres tel un percing.


Et voilà nous sommes les sœurs triplés identique comme trois gouttes d'eau.





Je vous donnes un avant goût de l'épisode 1 de l'histoire qui suivra après une dignité bafouée. N'oubliez pas de vous abonnés à ma nouvelle page sur facebook : une plume, une page, une histoire. Bisous

Les soeurs triplets