Épisode 1
Ecrit par Mona Lys
Episode 1
TRISHA
– Et maintenant accueillons le couple de l’année M. et Mme YOUL.
Sous les ovations du public Terry et moi, main dans la main, faisons notre entrée sur le plateau de l’émission qui nous est spécialement consacrée. Côte à côte, nous prenons place dans le divan en face de la présentatrice. Le silence s’installe dans la salle. Terry croisant ses jambes glisse ses doigts entre les miens. J'aime ses gestes de tendresse surtout quand nous sommes en public.
– Alors comment se porte le couple le plus beau et le plus adulé de la Côte D’Ivoire ?
Je souris de plus belle. Terry, lui reste serein comme à son habitude. Aucun sourire, aucune expression sur son visage et les yeux toujours cachés derrière ses lunettes de soleil. Disons qu'il y a certaines choses qui ne changent pas.
– Nous nous portons bien merci ! Répondé-je avec joie.
– Et ça se voit. Nous sommes très heureux de vous avoir enfin sur notre plateau après des mois d’attente. Vous avez des programmes très chargés.
– Oui c’est ça.
– Bon au programme je devais vous poser des questions sur vos entreprises mais vous avoir là devant moi m'émoustille tellement que je vais zapper. Alors Mme YOUL comment avez-vous fait ? Tout le pays se pose cette même question. Comment a-t-elle fait pour conquérir le cœur de cet homme ? Aucune femme n'osait ne serait-ce que l'approcher et vous, vous sortez de nulle part et bam vous devenez son épouse. C'est quoi votre secret ?
Je ris. Mon secret.
– L’amour. C'est ça mon secret.
– C'est tout ? Juste l’amour ? Pas de poudre magique ? Termine-t-elle en riant.
– Pas du tout. Vous savez, une femme quand elle aime, peu déplacer même une montagne. Moi ma montagne était le cœur de Terry. Je n'ai pas fait que la déplacer, je l'ai aussi aplani et ramolli avec une seule arme, (je le regarde) mon amour pour lui.
– C’est tellement beau. Vous donnez vraiment envie d'aimer.
Je jette un coup d'œil à Terry qui est toujours aussi sérieux. Cet homme ! Même après trois ans Terry n'a pas changé. Quelques petits trucs oui mais dans la généralité pas vraiment. Toujours aussi autoritaire et strict.
– Maintenant je vais aborder un sujet un peu complexe, reprend la présentatrice. Il y a eu des bruits de couloir et jamais nous n’avions eu votre mot à vous. Parait-il que c’était vous la responsable de la mort de la petite Inès YOUL. Et aussi que votre époux vous a fait jeter en prison pour cela alors que vous portiez votre premier enfant. Est-ce vrai ?
Safi, notre chargée de communication nous a dit que nous n'étions pas obligés de répondre mais je veux quand même le faire. Tout compte fait cette histoire ne nous atteint plus. Nous l’avons surmonté.
– Je…
– Que je sache nous ne nous mêlons pas de la vie des autres. Que personne donc ne se mêle de la nôtre.
La réponse de Terry était calme mais tranchante. Toute la salle reste silencieuse pendant un bon moment avant que la présentatrice ne le rompt par un raclement de gorge.
– Je crois que c’est bien noté, dit-elle avec un sourire pour camoufler la gêne.
Les choses de Terry. Cet homme sait mettre les gens mal à l’aise même sans mot dire. Son simple regard te sèche sur place. Quand je pense que quatre à cinq ans en arrière j'ai subi ça. Ses regards durs, ses phrases choquantes et glaçantes. Mais j'ai tenu bon et aujourd’hui je suis celle qui détient ce cœur si dur. Nous parlons de l’actualité de nos entreprises. En effet nos entreprises ont fusionné pour un service complet. L'architecture va de pair avec la décoration. Je m’occupe de designer les maisons construites par Terry. Mais n’empêche que je continue mon activité en dehors.
Pendant que nous continuons l’émission, des pleurs se font entendre du côté des caméras. Le moment de tourner nos têtes, Teyana échappe aux bras de sa nounou et court vers nous. La présentatrice fait signe de la laisser. C’est Terry qui la réceptionne et la pose sur ses pieds. Elle l'enlace fort. Nous sourions devant cette scène adorable. Teyana et Terry sont tellement complices que j'en suis des fois jalouse. Elle ne dort jamais sans l’avoir vu si bien que quand il est en voyage il discute avec elle par appel vidéo.
– Elle est trop mignonne, s'extasie la présentatrice. À quand le prochain ?
– Bientôt. Nous ne sommes pas pressés.
L’émission prend fin et après les remerciements nous sortons tous les trois. Rico nous ouvre la portière pour que nous nous installions dans la voiture. Teyana est toujours agrippée à son père.
– Enfin libéré de cette émission. Déclaré-je en me tendant dans le siège.
– Tu aurais dû me laisser la remettre à sa place.
– Tu n'as pas été du tout sympa.
– Qu’est-ce que j'en ai à faire moi de la sympathie, surtout quand on s'attaque à ma famille.
– Elle ne nous a pas…
– Chut Trish.
Je roule les yeux. C'est son nouveau tic. Quand il veut couper court il me coupe ainsi et comme je sais qu'il a toujours horreur de se répéter je laisse tomber. Je l'ai dit, Terry n'a pas changé.
Rico gare devant cette maison de la dimension d'un quartier. Terry et ses choses. Il a commencé à la faire construire le lendemain de notre réconciliation. Mais nous avons aménagé il y a juste trois mois. Je me perds même des fois dans ce palais. Je monte dans notre chambre me changer pendant que Terry va baratiner sa fille pour qu'elle fasse la sieste. Moi je n’arrive jamais à lui faire faire sa sieste ou du moins elle réclame toujours son père. Celui-ci me rejoint dans la chambre sans tarder.
– Elle dort déjà ?
– Oui. Elle somnolait déjà dans la voiture. Attends laisse-moi faire.
Je lui donne dos et il dégrafe mon soutien. Je sens ensuite ses lèvres se poser sur mon épaule. Commence ainsi de doux baisers posés un peu partout dans mon cou.
– Et si on allait prendre une douche ensemble. Proposé-je en savourant le plaisir de ses baisers.
– Je vois très bien dans votre jeu madame YOUL, fait-il en continuant ses baisers. Mais je n'y tomberai pas.
– S'il te plait, le supplié-je en lui faisant face. Ça fait une semaine qu'on n'a rien fait.
– Et tu sais pourquoi.
– Mais tu n'es toujours pas allé voir le Docteur, dis-je en déboutonnant sa chemise.
– J’irai me faire consulter une fois en France. Aussi, là j'ai un rendez-vous dans une trentaine de minute. Tu risques de me mettre en retard.
Je fais la moue et il me tire dans ses bras.
– J’accepte néanmoins ton invitation à prendre une douche.
– Dans ce cas tu me la donnes ma douche.
– Tu es décidée à me mettre en retard.
– Faut bien que je te fasse payer ton sevrage.
Il sourit. Je l’aime tellement cet homme que j'en perds des fois la tête. J'ai dû passer par toutes sortes d'épreuves pour arriver à le conquérir et aujourd’hui encore quand je vois l’homme qu'il est avec moi je ne le regrette pas. Je l'aime et ça ne risque pas de changer.
Moi qui voulais faire une petite sieste me voilà qui me réveille après cinq heures de sommeil. Mais c’est normal pour une femme qui est dans mon état. Il est 20h et Terry n'est toujours pas rentré. La porte de ma chambre s’ouvre sur ma petite princesse.
– Maman j'ai sommeil.
– D’accord sweety. Allons au dodo.
– Et papa ?
– Il viendra te dire bonne nuit quand il sera rentré.
Je la prends dans mes bras jusqu’à sa chambre. Après lui avoir brossé les dents je la mets au lit. J'éteins la lumière aussitôt les étoiles collées sur son plafond s'illuminent. Couchée près d'elle, je commence à compter en même temps qu'elle.
– Une étoile pour papa, une étoile pour maman, une étoile pour Teyana, ça fait trois étoiles. Une étoile pour mamie, une étoile pour papi, une étoile pour tata Carine, ça fait trois étoiles.
Nous continuons à distribuer les étoiles jusqu’à ce qu'elle s'endorme.
– Bonne nuit ma petite princesse Ty. Je t’aime.
Un baiser sur son front et je sors de sa chambre sans oublier de poser près d'elle l'énorme nounours que son père lui a offert la semaine passée. Je descends prendre mon dîner après quoi je décide d’aller me relaxer dans la piscine. Je ne l'ai jamais utilisé depuis que nous avons aménagé. Le temps est frais et agréable. Je contemple le clair de lune en me mouvant dans la piscine. Des souvenirs m'assaillent de tout côté. Après ma réconciliation d'avec Terry, notre couple n'a cessé de fonctionner comme sur des roulettes. Terry n'a pas manqué un seul jour pour me faire vivre l’amour parfait. Il a été à mes petits soins, me faisait même mes petits déjeuners chaque matin jusqu’à ce que je lui demande d’arrêter en le rassurant que je ne lui en voulais plus. Oui je l'ai détesté à une période et je le voulais le plus loin possible de moi mais je ne savais pas que l’amour que je ressentais pour lui était bien plus fort que toute la haine qui pouvait habiter mon cœur. Ne dit-on pas que l’amour est le sentiment le plus fort qui soit dans le monde ?
Je sens une présence dans mon dos et quand je me retourne il est là, arrêté près de la piscine les mains dans ses poches me regardant avec ce même regard qui fait chavirer mon cœur à chaque fois.
– Ce n’est pas conseillé de nager à cette heure. Tu vas prendre froid.
– Ce qui est conseillé, c'est de rejoindre sa femme dans la piscine.
Il s’accroupit près de la piscine tandis que moi je me rapproche du bord.
– Tes rencontres se sont bien passées ?
– Oui. Je dois prendre l’avion demain.
– Demain il y a le mariage de ta sœur.
– Après le mariage. Rentrons, s'il te plait.
– Viens d’abord.
– Je suis épuisé Trish.
– Ok. Aide-moi.
Je lui tends ma main et quand il la tient je le tire par surprise dans l’eau. Je l’entends lancer des jurons. Ça me fait éclater de rire.
– Ça t’amuse ? Demande-t-il en nageant vers moi.
– Tu es trop mignon tout mouillé.
– Ce costume m'a été livré hier et il m'a coûté une fortune.
– Je te rembourserai, fais-je en passant mes bras autour de son cou. J'ai froid bébé.
– Rentrons.
– Tu peux me réchauffer ici.
Je mordille le laube de son oreille. Il pose ses mains sur ma taille en me collant au bord de la piscine.
– Je dois d’abord voir un médecin.
– Essayons voir et si tu as mal on arrête.
– Quelle teigne tu peux être des fois.
– Une teigne sans laquelle tu ne peux vivre.
Il retire sa veste qu'il jette hors de la piscine. Moi je m’occupe de lui ouvrir son pantalon.
– Je veux un autre bout de nous deux, souffle-t-il le regard plein de désir.
– Tu l'auras si tu me fais l’amour ce soir.
Je le dirige en moi après avoir ôté mon bas de bikini. Monsieur ne se fait pas attendre et va plus loin. Je gémis de soulagement de sentir enfin mon mari en moi après une semaine de sevrage et tout ça pour un petit malaise qu'il ressent au bas ventre quand nous faisons l’amour.
– Tu as mal ?
– Non, répond-t-il en continuant à me faire l’amour.
– Tu vois qu'il fallait juste que tu fasses l’amour à ta femme.
– Bien évidemment, ironise-t-il.
– Mais n’empêche tu dois quand même voir un docteur.
– C’est compris Madame.
– Et puis…
Mon souffle est subitement coupé par un orgasme que je n'ai pas senti venir. J'enfonce mes ongles dans la chair de Terry en le mordillant.
– Tu devrais parler moins quand je te fais l’amour.
– Tu as raison. On monte continuer ?
– Je dois aller dire bonne nuit à ma fille.
– Elle dort déjà. Occupe-toi juste de moi cette nuit.
– À vos ordres maman Ty.
**Mona
** LYS
Aujourd’hui Carine s'unit à Loïc après avoir reporté plus d'une fois le mariage à cause de leurs boulots. Carine a décidé cette année d’ouvrir sa propre banque qui fera aussi partie du patrimoine YOUL. Elle dit être mieux formée maintenant pour diriger sa banque plutôt que d'aider son futur époux Loïc à gérer la sienne. Terry a donc entamé les constructions des banques YOUL. Bref là n'est pas le sujet du jour. Tout le monde est prêt, sauf moi. J'ai fini mon make up, mon chignon, il me reste maintenant à trouver les bijoux qui vont avec la tenue. Arrêté devant le comptoir qui contient tous mes bijoux, je regarde toutes les folies de Terry. Il n'a cessé de me combler de cadeau depuis notre réconciliation jusqu’à ce jour. Des bijoux, j'en ai de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les pierres précieuses qui puissent exister. Est-ce que je m'en plains ? Bien-sûr que non, même si des fois il en fait un peu trop. Dans ces cas-là il ne me dit jamais les coûts.
– Je viens de tomber à nouveau amoureux de toi.
Je tourne la tête vers Terry qui se tient arrêté contre l'embrasure de l’entrée de ma penderie les deux mains fourrées dans son magnifique pantalon noir au tissu brillant cousu sur mesure pour lui. Je lui souris amoureusement. Il s’approche et après avoir choisi un complet de bijou il se place derrière moi. Il porte à mon cou la magnifique chaîne qu’il m'a offerte lors de son dernier voyage d’affaire.
– Tu rends ce bijou magnifique, souffle-t-il près de mon oreille.
– C’est toi chéri, répondé-je en me couchant sur son torse.
Il m'enroule avec ses bras en posant des baisers sur mon épaule.
– Je t'aime Trish ! Merci de t’être battue pour conquérir mon cœur. Tu m'es tellement précieuse si tu savais.
– Je t'aime aussi Ty !
Je lui fais face et enroule mes bras autour de son cou.
– Toi aussi tu m'es précieux. Mais nous devons nous rendre au mariage de ta sœur sinon elle nous tuera.
– Oui tu as raison, fait-il en souriant.
Je pose un baiser sur ses lèvres, essuie le maquillage que j'y ai laissé et nous nous séparons pour finir de nous préparer.
La fête bat son plein et tout le monde est dans la joie. Les élus du jour ce sont dit oui unissant ainsi la famille YOUL à la famille KALOU. De même que Terry fait partie de la famille de Léo et Cassie, de même Carine appartient dorénavant à celle de Kim et Mike. Mais du fait de l’amitié forte qui unie tous les fils et filles ainsi que leurs moitiés, on peut dire qu'ils font tous partie de la même famille. Tous sont présents et ça rend la fête plus belle. Pendant les échanges de vœux Terry m'a serré fort contre lui et m'a chuchoté des mots doux à l’oreille. On aurait dit que c’était moi la mariée. Terry qui était un homme réticent et sans attache est aujourd’hui l’homme le plus attentionné et romantique qui puisse exister.
Mon regard croise de nouveau celui du photographe qui couvre le mariage. C’est un ami à Kayla, la cousine à Béca. Je me trompe peut-être mais son visage me semble familier. Aussi, à chaque regard, j’ai un pressentiment étrange à l’intérieur de moi. Je ne sais pas à quoi s’est dû. Je ne le connais pourtant pas. Ce doit surement être dû au fait que sa tête me dise quelque chose.
– Hum ma fille, regarde comment mon fils est mouk de toi.
Je porte mon attention sur ma belle-mère qui me pointe du menton son fils arrêté comme à leur habitude avec ses potes. Maman YOUL, la meilleure de toutes les belles-mères. Toujours aussi joviale et comique avec son français. Oui elle s'est beaucoup améliorée mais bon il y a certaine chose qui sont restées des habitudes. Je tourne la tête en direction de mon époux qui ne me lâche pas des yeux. Il me sourit en douce. Je me mords la lèvre en rougissant. Comme je l’aime.
– Hummm pardon faut sourire doucement. Faut pas faire tomber toutes tes dents ici.
J’éclate de rire.
– Ah maman laisse-moi profiter non. Toi-même tu as vu tout ce par quoi je suis passée pour arriver là donc je profite aux max.
– En tout cas profite dèh. Mais je dis hein tu vas faire mon autre petit fils quand ? Teyana a trois ans maintenant oh.
– Ça vient maman, dis-je en buvant mon jus. Dans très très peu de temps.
Mon clin d'œil et le sourire qui l’accompagne lui font capter le message.
– Wééééé je vais être grand-mère oh. Attends je vais danser un peu.
Elle veut se lever pour danser mais je la retiens.
– Maman pardon calme-toi. Il ne sait pas encore.
– D’accord. Arrivé à la maison je vais danser. Bon il arrive hein, je m’en vais rejoindre mon bébéyou.
J’éclate à nouveau de rire en la regardant partir. Je sens un souffle chaud près de mes oreilles. Le parfum qui titille mon odora me fait deviner la personne arrêtée derrière moi.
– Vous m’offrez une danse belle dame ?
– Désolée je suis déjà prise, dis-je en souriant sans me retourner vers Terry.
Il passe son bras autour de ma taille et me relève.
– Il est chanceux celui à qui vous appartenez.
– Vous devez le lui dire parce qu'il n'en a pas conscience.
Il sourit. Nous nous mettons à bouger lentement au rythme de la musique.
– Je vais te devancer à la maison.
– Pourquoi ?
– Je dois prendre l’avion ce soir. Je te l’avais dit.
Je fais la moue. Je déteste quand il voyage. Ça crée un énorme manque en moi.
– Reporte-le stp !
– Je dois débattre sur un énorme contrat. Je ne peux pas le reporter.
– Même si je te dis que ton futur bébé qui n'a que deux mois a besoin de ta présence ce soir ?
– Même si tu me dis que, quoi ?
Il me regarde l'air troublé. Il arrête de danser. Je souris.
– Répète !
– Je croyais que les YOUL ne se répétaient pas.
– Ne joue pas avec mon cœur Trish. Tu as bien dit bébé qui a deux mois ?
– J'ai bien dit bébé qui aura bientôt huit semaines. Il y aura un autre Ty dans la famille.
Il se sépare de moi et me regarde intensément. Je sais qu'il rêve d’avoir un autre bébé donc apprendre cette nouvelle le bouleverse. Il s’en est voulu que la grossesse de Teyana se soit déroulée en prison et dans de mauvaises conditions. Il veut donc en quelque sorte se racheter en plus d’avoir un autre bout de lui. J’adore la lueur que je vois dans ses yeux.
– Trish !
Je le tire dans mes bras et l'embrasse.
– Je ne blague pas chéri. Je suis enceinte.
Il ne dit plus rien et me serre fortement.
– Tu me rends tellement heureux Trish. Merci ! Je te promets d’être toujours présent et jamais tu ne manqueras de rien. Je ferai de toi la femme la plus heureuse.
– Je le suis déjà bébé, dis-je alors qu'il me serre encore plus fort.
Terry raccroche au moment où Rico gare devant la maison. Il était en communication avec Ryan pour lui confier les rênes du rendez-vous pour lequel ils devaient voyager tous les deux. Il voyage beaucoup avec Ryan ces temps-ci pour qu'il puisse le représenter en cas d’absence comme maintenant.
– Au fait ça fait combien de temps que tu as découvert que tu étais enceinte ? Me demande Terry quand nous franchissons tous le seuil de la maison.
– Quatre jours.
Il s’arrête.
– Quatre jours ? Et c’est maintenant que tu m’informes ?
– J’attendais le meilleur moment pour te le dire.
– Le meilleur moment ?
Il me regarde l'air faussement choqué. Il se baisse ensuite devant Teyana qui tient les doigts de sa nounou.
– Mon lapin, tu sais j’aime énormément ta maman. Mais des fois elle a besoin de correction pour plus qu'elle fasse des bêtises. Tu m'en donne la permission ?
– Oui !
– Quoi ? Hurlé-je en éclatant de rire.
– Merci mon lapin.
Il pose un baiser sur le front de sa fille et sans que je ne le vois venir, il me soulève d'un coup sur son épaule. Je laisse échapper un cri de surprise avant de me tordre de rire.
– Papa, maman a fait une bêtise ?
– Oui mon lapin et je vais lui apprendre les bonnes manières.
Il me donne une tape sur les fesses en montant les escaliers. Je suis tellement morte de rire que j'en pleure. Quand nous arrivons dans la chambre Terry me pose sur le lit. Il se positionne entre mes jambes en déboutonnant sa chemise. Le regard de braise qu’il pose sur moi me donne des picotements dans le bas-ventre.
– Donc comme ça tu as osé me cacher que Tayron YOUL était en chemin.
– Tayron ?
– Oui, répond-t-il en posant des baisers dans mon cou. Mon fils s’appellera Tayron.
– Ton fils carrément. C’est une fille et elle s’appellera Tanya.
– Jamais. Ça ne peut qu’être qu'un garçon.
– Tu es…
– Chut Trish. Terry YOUL va te faire l’amour.
Je me mordille la lèvre en lâchant un gémissement quand ses doigts commencent une randonnée entre mes cuisses. Les choses sérieuses vont commencer.