Episode 1

Ecrit par Annabelle Sara

On dit que la meilleure façon de faire connaissance avec les gens c'est de se présenter, mais pour ma part hein les présentations protocolaires là ne donnent pas.


Mieux je commence par le début, comprenneurs comprendront... pour les autres, le lait maternel est gratuit!


Me voici qui go un week-end à Soa rendre visite à ma petite soeur qui compose la session normale histoire de la dépanner un peu et voir comment je peux déjà commencer les négociations pour la chambre pour l'année suivante. J'arrives, la journée passe bien mais je look ma petite soeur un genre un genre et je la trouves bizarre... Quand je lui poses la question...


Moi: Hum pourquoi tu as bruni comme ça nooo?


Elle: Mama Sarah n'est ce pas comme tu as titré le terrain tu veux aussi jouer le ngomna sur ça ?!


Massa depuis que le droit de Soa est irrecevable après Nkolfoulou là mieux je glisse...


Hum, n'est ce pas  je laisses, je n'insiste pas ma chose, je rentre tranquillement exercer mon pouvoir à Yaoundé! Un bon matin la mater débarque chez moi en criant, elle n'entre même pas hein...


La Mater: Les enfants ci si je meurs je ne veux pas vous voir pleurer à mon enterrement.....


Moi: Akieu mater il y'a quoi? Pourquoi tu fais ton testament en route?


Comme les yeux et le tsuip de la mater n'ont pas fait exploser mon petit studio nooo....


La Mater: Vous voulez me tuer nooo comme vous croyez que j'ai épargné le millions à la réunion... Kiki je t'avais dit que ton histoire de soeur que tu envoies à Soa là... Avec sa noix de coco vide qui lui sert de tête là !!

Je venais d'apprendre que j'allais devenir Maman grâce à la coalition fraternelle entre ma sœur de 19 ans et moi. Et je peux vous dire que ce n'est pas drôle de tenir le tam-tam que quelqu'un d'autre tape! Elle se sucre et c'est moi qui deviens diabétique?

Nooo... C'est pas normal!
J'ai donc décidé d'aller lui demander des explications, j'arrive dans sa cité, 6h 50, la bonne dame est dans la cour en train de taper les commentaires
Elle : Akaaa le père là n'avait aucune chance esseu on abat un baobab en arrachant ses feuilles?
Si c'est pour les discussions la fille-ci est championne, va raisonner comme ça dans une dissertation
Moi : Magon (avec le ton Bafia) tu es devenue analyste dans l'abattage des grands arbres?... Viens ici!
J'étais furieuse et il était hors de question que je la laisses s'en sortir donc je la pousse carrément dans sa chambre pour avoir le fin mot de cette histoire.
Elle : Kiki c'est comment? Il y'a quoi avant la levée du soleil? Tu fais quoi ici?
Moi : Je paies la chambre ci donc même si c'est à la levée de la lune que je débarque... Magon dis moi je t'ai envoyé faire quoi ici? Hein?
Elle : Où?
Moi : Donc tu as décidé que ton nom c'est Bitomo? Bitomo en diffusion continu, H24… 7/7?
Elle : Pardon il faut boire avant de manger ! Si c'est à cause de grossesse que tu viens aboyer comme une chienne enragée en saison des amours mieux tu rentres à Yaoundé... NTAP!
Moi : MAGON...
Elle : Oui! Mama a déjà fait sa crise je n'ai pas besoin que tu viennes ajouter ta part sur ça. Je suis dans un état de vulnérabilité avancé, mais est-ce que tu peux comprendre... tu n'as jamais été enceinte! Donc calmes-toi et sois fière pour moi!
Je n'en revenais pas et pendant qu'elle s'asseyait sur le bord de son lit j'ajustais mon sac à main sur mon épaule.
Moi : J'ai chié au carrefour la chèvre a léché mes fesses! Petite sœur je suis contente pour toi, ne t'inquiète pas pour ton état de vulnérabilité bientôt la phase de l'anxiété profonde va commencer... j'espère que tu auras assez d'eau pour accompagner tes repas...
Ma petite sœur ne va pas me manquer de respect et je vais lui concéder le pénalty! Ou bien!

KIKI DU 237