Episode 1 : Retour au pays

Ecrit par histdenelly

***Gilles da SILVA***

C'est de loin la plus belle fète d'anniversaire de ma vie.C'était vraiment cool.Tout était si parfait.Et la nourriture?Je ne savais pas qu'il y avait de si bonnes cuisinières à Cotonou !

Aujourd'hui lundi,je m'apprète à aller au boulot.Je travaille à l'entreprise familiale,meme si j'y ai été contraint,au fil du temps,j'ai pris mes marques et aujourd'hui je suis un maillon fort de l'entreprise.J'ai étudié la comptabilité dans une grande université d'Europe.Je revais de devenir propriétaire d'une banque,mais bon,je garde cette idée dans un coin de la tète.Le seul bémol est que je n'ai pas de femme avec qui partager ma vie.A mon àge et malgré mon statut,je n'ai jamais trouvé l'amour.Aucune fille ne s'intéresse à moi et vice-versa.

Je m'habille,prend la clé de ma nouvelle voiture,et me dirige vers le salon où je trouve ma mère entrain de placer les couverts pour le petit déjeuner.

Moi : Bonjour maman

Elle : Bonjour mon fils,tu as bien dormi ?

Moi : Oui maman (passant devant elle) bon j'y vais

Elle : Tu n'attends pas pour déjeuner ?

Moi (m'en allant) : Non,je vais être en retard.

Je me dirige vers le parking de la maison et monte dans ma Range Rover.

Direction le boulot !

***Flora AVILA ***
Enfin ! Me voici de retour au pays,dans mon cher pays le BENIN ! Après cinq années d'études à l'extérieur,ça en vaut la peine.
Quand j'ai eu mon BAC,mon père a tout fait pour que je rejoigne les Etats Unis afin d'y continuer mes études.
**
Je vérifie une dernière fois mes bagages et je sors de l'aéroport.J'appelle un taxi pour me conduire chez moi.Une fois dans le taxi,j'appellerai mes parents pour les informer de mon arrivée.
**
Pour tout résumer,on peut dire que j'ai réussi ma vie.Je suis la fierté de mes parents.Mon père est Mr François AVILA,un grand professeur d'une université à la retraite et ma mère,une grande avocate de la ville.Moi c'est Flora AVILA,fille unique de ses parents,diplomé en tourisme et en hotellerie du Harvard University et enfin célibataire endurcie sans enfants.
**
Une fois dans le taxi,j'appelle mes parents qui sont très heureux de mon arrivée.J'imagine aussi la tète que fera Olivia,ma meilleure amie quand elle me verra.Humm (sourire) j'ai hate de les revoir !

***Alex da SILVA***

( TOC TOC TOC )

Merde ! On ne peut pas dormir ne serait-ce qu'un peu dans cette maison.

Moi : Entrez

La porte de ma chambre s'ouvre sur ma mère qui arrive vers moi un plateau

Elle : Oh mon Dieu ! Alex,ne me dis pas que tu dors encore à cette heure.

Je regarde l'heure sur mon portable et constate qu'il est 08H30 .

Merde ! Je suis en retard et cette fois-ci,mon père ne va pas me rater.

Je bondis du lit et me dirige vers la salle de bain.Je me brosse les dents et me lave.Je m'habille puis je me dirige vers ma nouvelle voiture pour me rend au service.

**

Je viens d'arriver au bureau sous le regard inquisiteur ou plutot moqueur des employés.Ils doivent etre entrain de se dire que <<le boss est une fois de plus venu en retard<<.Mais moi je m'en fiche pas mal de ça.De toute façon,c'est moi le boss ici.


Page Facebook : Les histoires de Nelly
Divisés par l'amour