Épisode 10 et épilogue

Ecrit par Ally Le Génie

Auteur : Les histoire de krist
..........Épisode 10 et......#épilogue....

(Krist informe sa famille et il revient deux jours plus tard chez Rémy prendre Isabelle pour l'amener chez Jérémy. Il présente à Jérémy et ses enfants sa fiancée Isabelle. Après cela, il lui offre un téléphone et une moto dame. Voilà donc le cadeau qu'il réservait à Isabelle. Quelle joie inestimable ! Un autre jour, il invite Isabelle dans un restaurant et il la demande en mariage).
Krist : Isabelle, tu es une femme exceptionnelle. Tu es tellement merveilleuse que chaque seconde passée avec toi est comme une célébration pour moi. Depuis que je t'ai rencontré, ma vie a changé complètement. Bien que j'étais pauvre, j'étais heureux quand tu es là. C'est grâce à toi que Dieu m'a béni aujourd'hui. Notre relation n'a pas été facile mais contre vents et marées, nous avons survécu. J'adore le fait que nous avons vécu des hauts et des bas, ça a rendu notre amour plus fort. Tu m'as donné la force dont j'avais besoin dans mes moments les plus difficiles. Tu m'as donné l'amour dont j'avais tant besoin. Je suis tellement reconnaissant pour une merveilleuse fille comme toi, mon cœur. Bien que nous étions loin l'un de l'autre et sans communication, tu étais restée fidèle Isabelle, il n'existe pas deux femmes comme toi mon amour. Depuis que j'ai atteint l'âge adulte, j'ai toujours pensé avoir des enfants et fonder une famille avec la femme que j'aimerais et cette femme, ce n'est que toi. Ça pouvait être personne d'autre. Nous avons traversé le pire dans cette relation. Après une si violente tempête, tu mérites le bonheur et tu mérites d'être heureuse. Une chose est vraie, je ne veux plus jamais te perdre. Quoi qu'il arrive, je serai toujours à tes côtés. Je t'aime tellement, tu allumes le feu dans mon cœur. Je voudrais passer le restant de mes jours ici-bas à tes côtés pour te couvrir d'amour et te rendre heureuse tous les jours que Dieu fera. Je veux avoir des enfants avec toi, je veux vieillir à tes côtés. Isabelle, veux-tu m'épouser ?
(Elle était prise d'émotions et elle s'est mise à pleurer).
Krist : Isabelle, est-ce que çava ?
Isabelle : oui Krist, oui je le veux.
(Il lui met la bague au doigt et elle tombe dans ses bras. Elle pense à tout ce qu'elle avait subit pour cet amour et elle pleure encore plus).
Krist : plus jamais de Souffrance mon amour, tu as mérité ton bonheur et tu vivras le bonheur. Merci Isabelle.
(Les gens autour applaudissent. Ils rentrent plus tard. Isabelle comme Krist se préparent pour le mariage. Stella présente Emmanuel a sa famille et Seth leur présente Olivia également. Ils ont été très bien accueillis. Plus tard, la maman d'Olivia a finit par comprendre et a donné son consentement pour la relation entre sa fille et Seth. Juste une semaine après, Krist apporte la dot d'Isabelle et ils se marient juste le lendemain où ils se promettent amour et fidélité pour la vie, dans le meilleur comme dans le pire. Ils passent leur nuit de noces où ils se connaissent pour la première fois de chair, dans la maison personnelle de Krist, achetée par Jérémy. Ainsi donc, après tant d'épreuves, ils sont à présent unis à vis par l'amour, par la chair et par le sang).
____FIN____
#BON_A_SAVOIR
Ne pensez pas que cette histoire n'est que pure imagination car, elle est INSPIRÉE des FAITS RÉELS qui SE PASSENT dans LA VIE et ça fait vraiment mal. Même s'il y a de l'exagération des faits dans l'histoire, ça fait quand même mal le simple fait qu'on t'empêche d'être avec celui où celle que tu aimes. Il y a plusieurs leçon à tirer dans cette histoire mais la principale leçon de cette histoire c'est laisser ses enfants libres de faire leur choix. On en parlera dans les lignes suivantes mais pour l'instant, on va s'intéresser à un sujet qui est aussi central dans cette histoire ; c'est qu'il ne faut négliger personne dans la vie. Personne ne vaut rien, toutes les créatures de Dieu valent quelque chose. C'est Dieu qui tient dans sa main le destin de chaque être. Joseph était rejeté et négligé par ses frères, ils l'ont même vendu comme esclave mais Dieu a utiliser Joseph pour les sauver plus tard quand la famine faisait rage. Joseph était devenu premier ministre de toute l'Égypte et ses frères se sont courbés devant lui (lisez Genèse à partir du chapitre 37 et suivants). De la même façon, Dieu vous élèvera et ceux qui vous négligeaient seront étonnés et vous respecteront. Mais à condition que vous ayez une confiance aveugle en Dieu. Dieu a pris David derrière les brebis pour être roi. Les gens te diront que tu es pauvres, que tu ne vaux rien mais est-ce que Dieu a dit cela ? Non, et il ne dira jamais cela.
Deuxième leçon selon moi, c'est qu'il faut que l'amour soit vrai et sincère et il faut également que les amoureux soient vrais et sincères comme l'ont été nos acteurs principaux. L'amour ne cherche pas sont intérêt mais le bon plaisir de l'autre. Si tu aimes, sois sincère, honnête et fidèle, c'est ça qui fera naître le vrai amour. On dit que le vrai amour n'existe pas, c'est exact, parce que parmi les deux personnes, l'une est hypocrite. On dit vrai amour, alors il faudrait d'abord que les personnes amoureuses soient vraies pour que l'amour soit vrai. Le vrai amour ne vient pas à quelqu'un, on crée le vrai amour et nos acteurs nous l'ont clairement montré. Beaucoup de personnes se séparent de leurs copines, partent en Europe et se marient là-bas or qu'elles ont promis qu'elles reviendraient. La parole de Dieu dit que vaut mieux ne pas faire de promesse que d'en faire et ne pas la tenir, c'est un péché de ne pas tenir sa propre parole, sa propre promesse et Dieu n'aime pas cela. Quand vous aimez, n'abandonnez jamais, luttez pour votre amour, si Dieu a scellé votre destin, il vous unira.
Autre chose encore, la première leçon que j'avais annoncée, c'est laisser le choix libre à ses enfants. Tout le monde, riche ou pauvre a le droit d'aimer et d'être aimé. Nous sommes tous des hommes et il n'est pas bon que l'homme soit seul. Tu sors avec une pauvre, on dit que tu ne vaux rien, tu sors avec une riche, on dit que tu cours après son argent. Qui va-t-on aimer, les animaux ? Ou doit-on rester célibataire ? S'ils vous plaît mères, pères, laissez vos enfants libres d'aimer la personne que leur cœur aura choisi. Même Dieu qui est puissant a créé l'homme et il lui a laissé le choix. Il pouvait simplement ne pas créer l'arbre défendu et la femme ne l'aurait jamais mangé et elle n'en n'aura jamais donné à l'homme mais non, il faudrait que l'homme soit à l'image et à la ressemblance de Dieu, c'est-à-dire libre, avec un libre arbitre, capable de prendre ses propres décisions, de faire ses propres choix. C'est ainsi que Dieu a laissé la liberté à l'homme de choisir entre la vie éternelle et la mort et vous le savez tous, l'homme a choisi la mort, parce "l'arbre était agréable à la vue, bon à manger et propre à donner du discernement" (Gn3:6). C'est pareil de nos jours, nous choisissons la mort c'est-à-dire le monde et nous abandonnons Jésus c'est-à-dire la vie éternelle, parce que le monde est agréable à la vue avec toutes ses merveilles, bon à manger parce qu'il est délicieux et qu'il faut profiter de la vie, et nous pensons que ça nous rend spécial et puissant parce que le diable a dit que quand vous le mangerez, vous serez comme des dieux (Gn3:5). Mais bon, ce n'est pas là notre sujet. Alors je disais qu'il faut laisser la liberté à chacun de choisir parce que même Jésus a laissé la liberté à chacun de le choisir ou de choisir l''autre". D'autant plus encore que l'amour est tellement compliqué, vous ne pouvez pas choisir un partenaire pour votre enfant. Encore que l'homme est méchant, la plupart sont des loup sous une peau d'agneau. Dans ce monde pervers, vaut mieux chercher la qualité plutôt que de chercher la richesse. Peut-on être heureux avec une personne riche mais méchant, irrespectueux, colérique, et tout ? Non je ne pense. Si vous trouvez un homme riche avec des qualités, gloire à Dieu. Mais franchement, Maman, papa, future maman, futur papa, laissez-nous libre de faire notre choix. Si c'est un mauvais choix, conseillez-nous, mais ne nous empêcher pas de choisir et surtout, laissez les pauvres aimer et être aimé aussi. Si le pauvre ne peut pas épouser une pauvre et qu'il ne peut non plus épouser une riche alors je ne sais plus qui doit-il épouser.
Bon, qu'est-ce que je vais encore dire? hummmmmmmmm....euhhhhhhhh...oui...Je reviens encore sur un aspect de la première leçon accès sur la négligence. Imaginez si Seth n'avait pas soutenu Krist et qu'il soutenait sa maman, je doute qu'il aura ce travail aujourd'hui. Et je vais encore le répéter, un acte posé est comme une graine semée, ça prend son temps mais ça finit par porter des graines pour être récoltées par son propriétaire alors faîtes attention aux actes que vous posez parce que les conséquences ne toucheront pas que vous, mais d'autres personnes également. Et au fait, n'oubliez pas un sujet très important également, c'est la patience et la foi en Dieu. On dit souvent qu'un homme patient mangé les fruits mûrs. Imaginez ce qu'Isabelle aurait raté si elle n'était pas patiente et qu'elle avait cédé. Soyez patients et gardez la foi. Votre destin est entre les mains de Dieu, il vous élèvera au moment opportun pour manifester sa gloire. Et n'oubliez pas aussi le pardon qui est l'essentiel d'une bonne vie, le socle d'une fille d'amour et de paix.
Bon, je ne peux pas citer toutes les leçons que cette petite histoire contienne. Je suis certain que vous en avez beaucoup retenu et que vous allez les mettre en pratique. Parce que sinon, je me torture pour rien. Bien j'en ai finit. Merci à vous tous, excellente soirée à tous et que Dieu vous bénisse. À la prochaine...
FIN.
REGRET D'UNE MÈRE ,...