Épisode 11
Ecrit par D'avila
**Elinka
je rejoins Alvin dans son restaurant. Nous échangeons sur la réservation et autres. Alvin est notre aîné à tous, c'est le premier fils de maman calys. Il est chef cuisinier et possède trois grand restaurant. J'attends Serge, nous devons déjeuner ensemble. Son anniversaire est dans deux jours et je l'invite pour une pré fête d'anniversaire. Je vais aujourd'hui sur Lomé pour un défilé avec mes mannequin mais je ne vais pas défiler cette fois.
Je penses venir pour son anniversaire mais je verrai si je peux lui faire la surprise. Nous sommes devenu amis, chose que je ne croyais pas possible. Il m'a beaucoup aidé à passer la période de dépression et maintenant je suis plus en forme que jamais. Serge est quelqu'un de bien et je commence à l'apprécier.
J'attends encore 10 bonne minutes avant que Serge ne se pointe.
-salut Elinka ! Désolé ! j'ai pris assez de retard à cause des bouchons.
-pas de soucis j'avais alvin pour discuter un peu.
-soit le bienvenu Serge ! Bon je vous laisse. Je vais superviser certains le personnel. Dit Alvin en se levant
-merci Alvin ! Dit Serge
-Alors je...
Ma phrase s'emeure sur mes lèvres lorsqu'une fille sortant de nul part vient embrasser Serge. Il ne l'a repousse pas spontanément mais le fait quelques minutes après.
-Lia ! Fait t'il
-comment tu vas bébé ? Posant de nouveau un bisou sur ses lèvres. Tu m'as tellement manqué bébé ! Dit la fille
Elle s'assoit à notre table et prend les mains de Serge dans les siennes. Elle ne se préoccupe pas de ma personne et commence à lui parler. Un sentiment que je ne saurais décrire s'agrandit dans mon coeur. Je regardes Serge qui semble perdu. Je prends mon sac posé sur la table et me lève.
- Elinka ! Où vas tu ? Demande Serge
Il est même sérieux celui là ! Je ne répond pas et sors du resto. Je bouillonne de rage à l'intérieur de moi et conduit jusqu'à la maison. Je trouves Lorraine assise au salon entrain de regarder la télé. Je montes les escaliers en lui lançant une salutation à peine audible. Je suis en colère donc je ne veux pas parler. J'entends des pas derrière moi, signe que Lorraine me suit. Je jettes mon sac qui atterri sur le lit.
-qu'est-ce que tu as Linka ? Demande Lo
-c'est un enfoiré. dis-je
-qui ! Réplique t'elle
-Serge !
-il t'a planté à l'invitation ?
-non il a fait pire. Pendant que nous étions entrain d'échanger. Une jeune fille est sortie de nulle part et l'a embrassé.
-quoi ! Serge a une petite amie ?
-une pétasse ! oui !
Lorraine me regarde sidéré. J'y suis allée un peu fort avec les mots. Mais cette fille n'avait pas le droit de me manquer de respect de la sorte. Je me suis senti invisible tout d'un coup. Je range mes affaires pour le voyage et appelle mon assistante pour tout finaliser pour notre voyage. Je bloque le numéro de Serge et je vais prendre un bain.
***
J'arrive à Lomé avec mes mannequins et chacun rejoins sa suite après une bref rencontre. Je vais voir la collection complète que mes mannequins présenterons. Les tenues sont belles les unes après les autres. Ce défilé sera une vraie réussite.
Deux jours déjà que je suis à Lomé. Le défilé a été comme je l'avais souhaité. Les modèles ont vraiment été apprécié et à la fin de la soirée, ils ont tous été commandé. Il y avait uniquement des vêtements féminins dénommé collection "caprice ". Chaque modèle exprimait un caprice qui ne peut t'empêcher de dépenser. J'ai moi même passé une commande, j'ai pas pu résister à ce caprice.
J'ai échangé avec Lorraine et ma famille durant ce défilé mais pas avec Serge.
Je rentres aujourd'hui et c'est son anniversaire. Même si je suis fâché pour je ne sais quelle raison. Je comptes au moins faire ce que j'avais prévu pour son anniversaire. De toute les façons c'est sa vie et il en fait ce qu'il veut.
Amour compliqué
**Serge
Aujourd'hui est sensé être un jour heureux pour moi mais, je ne le sais pas. Je n'ai aucune nouvelle d'Elinka. Après l'épisode du restaurant. J'étais sensé passer un agréable moment avec elle mais tout a été foiré. Lia est une ex petite amie. Elle est du genre à remettre le couvercle une fois qu'on se revoit. Notre relation n'a jamais été sincère. Nous étions en couple pour le m'as tu vu et aussi le sexe. Rien de sérieux en tous cas. Elle me faisait appelle quand elle avait besoin de moi pour l'accompagner à des soirées pour impressionner ses amies. Les femmes aiment les hommes beau, intelligent, posé dans la tête avec les poches bien remplir. C'est l'homme parfait pour ce genre de fille comme Lia. De son vrai prénom Liane, elle est une fille vraiment sympathique. Avec elle il n'y avait pas de prise de tête. On pouvaient se laisser pendant des mois sans appels, ni SMS puis se retrouver et remettre le couvercle comme avant. Elle ne connaît aucun membre de ma famille et c'est pareil pour moi. La dernière fois que nous nous sommes revu remonte à 2 ans. Sa fait 5 ans que nous nous sommes croisés dans un bar de Paris et là a commencé notre idylle de relation libre. Et comme à son habitude elle me saute dessus quand on se voit et s'en fiche que nous soyons en public ou pas. Liane est une styliste modéliste, elle organise des défilés un peu partout dans le monde et n'a vraiment pas de temps pour se trouver longtemps à un même endroit. J'aime beaucoup sa bonne humeur et sa joie de vivre. Elle s'en fiche de ce que peut lui réserver demain et vit chaque jour comme s'il était le dernier. Lia a enchaîné déception sur déception donc pour elle, l'amour n'existe pas et elle ne veut pas d'attache plus.
Bref Elinka me manques et je ne sais pas pourquoi elle s'est mise en colère de la sorte. C'était pas très commode la manière dont Lia m'a prit par surprise mais nous sommes amis non ! Elle n'a prit aucun de mes appels sur WhatsApp et messenger . Son numéro ne passe pas non plus mais Lorraine m'a assuré qu'elle est allée à Lomé pour son défilé.
Je sors de ma douche et j'ai pas le temps de me changer que la sonnerie de mon appartement retentit. Je vais ouvrir et je tombe sur une Lia qui a les yeux brillants. Elle tient un carton de gâteau à la main et un sac de course. Je l'invite à rentré et l'aide avec son sac. Mais lorsque Lia pose le carton sur la table, elle m'embrasse subitement. Cette fille a toujours été folle mais la rapidité qu'elle a eu m'a surprit. Elle glisse ses mains sur mon torse et je l'arrête quand elle essaie de dénoue ma serviette. Une salutation nous fait retourner et merde c'est Elinka !
Son regard passe de moi à Lia et de nos mains qui tiennes ma serviette nouée à la hanche. Elle fait tomber tout ce qu'elle tient en main puis ressort à toute vitesse. Je me détache immédiatement de Lia et cours après Elinka. Je l'a rattrape et lui Prend la main.
-stp Elinka ! Excuse moi pour ce que tu as vu mais ..
-ne me sort pas la phrase de ce n'est pas ce que je crois. Parce-que j'ai bien vu tout ce qui s'est passé. Tu as une petite amie et tu viens créer de faux espoirs dans mon coeur.
-créer de faux espoirs tu dis !
-oui Serge, mais je crois que ce n'est plus la peine.
-attend Elinka ! Tu ressens quelque chose pour moi ? demandai-je la joie au coeur
-oui Serge ! tu ne t'ai jamais demandé pourquoi je me suis attaché à toi. C'est stupide, je le sais mais c'est comme ça. J'attendais que tu fasses le premier pas. Sa m'a brisé de voir cette fille t'embrasser sous mes yeux sans aucune gêne. J'ai réalisé que je ne ressentais pas juste un fantasme pour toi mais que je suis tombé amoureuse de toi.
Je ne la laisse pas en placer une autre phrase que je saisis ses lèvres dans un baiser passionné. J'ai tellement attendu ce moment et maintenant qu'il se présente à moi pas question de tout gâché. Elle y répond et le baiser s'approfondie. Elle m'aime ! Comment j'ai pas pu le voir. La femme que j'aime, m'aime. C'est le plus beau de tout les anniversaires de ma vie. J'ai enfin celle que mon coeur désir. Elinka est amoureuse de moi...