Épisode 11
Ecrit par LaPatronna
L'AMOUR ET SES RAISONS
•MAEVA•
Ce weekend passé avec Dave était juste une tuerie. Non on ne peut pas faire l'amour avec cet homme et faire comme ci de rien était, c'était à la fois bon et épuisant. Je me demande bien si c'est toujours ce mignon Dave qui me fait l'amour ou carrément un El diablo sexy et chaud au lit. Cet homme je vous assure il avait ce don de me faire jouir comme pas possible jusqu'à atteindre le saumon de l'orgasme, jusqu'à s'épuiser de gémir et finir par s'effondrer au lit le larme aux yeux tellement le plaisir nous envahit.
On était à quelques heures de notre départ. Il finissait à faire ses bagages tandis que moi assise au balcon de la chambre je le dévorai du regard. Comment pourrai je vous expliquer ces sentiments qui m'ont traversé pendant ce weekend passé avec lui? Cet homme a réussi à me séduire pendant ce deux jours passés avec lui. Deux jours l'avaient suffit pour me rendre ring dingue de lui et franchement sans vous mentir cet amour qui naissait en moi pour lui me faisait peur. J'avais peur car je n'étais pas prête à assumer mes sentiments pour lui. Je n'étais pas prête à tout abandonner pour lui, ni mon mariage ni ma vie de femme mariée. Au seigneur que dirai le gens sur moi, que penseront ils de moi, une femme qui quitte son mari, le père de sa fille et celui qui lui a sorti de la pauvreté.
- Chérie ça va ? Me fit sortir de me pensée
Je le regarde, il me sourit, je lui murmure un je t'aime mais cette fois tout est sincère.
- Je t'aime aussi Ma Maëva
" Ma Maëva" cette façon de m'appeler me plaisait tellement. Je ne pu m'empêcher de l'embrasser .
Et c'est ainsi qu'on avait fini nos derniers moments dans ce jardin de paix, loin de tout le monde, juste nous deux et nos deux coeurs.
.
.
.
.
Assise sur le fauteuil, dans l'appartement que loué Britney je dégusté mon soda en face d'elle. À côté j'avais aussi un bon hamburger bien gros, et de frite que j'avais prise dans un fast good sur le chemin.
- Toi hein tu es la seule que je connaisse qui mange tellement du n'importe quoi sans prendre du poids. Regarde moi tout ce saleté de calories que tu engouffre.
- Hum ma belle faire l'amour fait perdre de calories toi tu ne le sais pas?
Elle en rit
- Tu n'es pas sérieuse _Dit elle en bougeant la tête.
- Alors tu as aimé l'hôtel?
- Aimer seulement ? C'était vraiment ce que je voulais. Un espace tranquille, discret et romantique.
- Super. Et Dave ça lui a plut?
- Oui. Britney... Tu vas m'engueuler.
- Quoi donc tu ne te pas protéger ?! Hurla -t- elle
- Non loin de là. Euh je crois que je suis amoureuse de Dave
Elle rate d'avaler sa salive et commence à tousser. Je lui passe son verre d'eau. Elle englouti d'un coup avant de ramener son attention sur moi.
- Tu es donc vraiment folle ! Qu'est ce qui te manque dans ta vie Maëva ? Pour que tu veilles tout détruire en allant tomber amoureuse d'un autre homme que ton mari. C'est quoi? Tu es tellement satisfaite par cette vie que tu finis par faire n'importe quoi? Tu as un mari aimant, une mignonne petite fille, je ne sais combien de baraque et de voiture, une entreprise et beaucoup d'autre chose. Maëva tu n'es qu'une capricieuse et une égoïste. Tout dois toujours tourner autour de toi.
- Ahhoh Britney c'est à moi toute cette haine que tu déverse ? Dis je moi même étonnée par tant de rage qui sortait lorsqu'elle parlait de ma vie.
- Je t'en veux Maëva. Je t'en veux d'être aussi stupide et de ne pas être reconnaissante à ce que le destin t'a donné. Tu penses être toujours celle à qui tout brille ? Attend lorsque le drame va frapper à ta porte c'est quand tu vas te réveiller pour voir la chance que tu as.
- Britney je rêve ou tu es jalouse de ma vie.
Franchement je commençais à y croire rien qu'à voir la façon dont elle parlait de ma vie. C'est vrai j'ai merdé mais sortir toute l'histoire de ma vie c'est exagérer.
- Voilà encore que tu me sors tes sautises de gamine. Est ce que tu t'entends parler? Dans le coeur d'une femme il n'y a de la place que pour un seul et seulement un seul l'homme et si tu dis être amoureux de Dave, que deviens le sort de Bryce?
Sa question resta en suspension dans ma tête. Tournant en boucle dans mes pensées. Je n'avais pas vu cette angle là en tombant amoureuse de Dave.
C'était une question très sensée, qu'est ce qu'allait être le sort de Bryce mon époux.
•Dr Max•
×Flashback×
- Est ce que tout va bien Madame Tyana?
- Oui tout va bien. Je me sens pas très bien je crois que c'est une grippe. Mais ça va.
- Vous avez la lèvre supérieure enflée. Qu'est ce que chose vous a blessé ?
- Rien.... Snif
- Oh vous pleurer? Qu'est ce qu'il y a?
J'éclate en sanglots
- J'en ai marre de cette vie, j'en ai marre de ce mariage, un enfer sur terre, un mari qui me cogne pour se décharger de ses problèmes, un mari qui me sur ma tête nos soucis de stérilité alors que les examens ont prouvé le contraire l soucis vient de lui. Je vis comme bon lui semble, je suis dans cette ville parce que il le veut, tout va comme il veut, je prie là où il veut, je n'ai pas d'amis parce que il le veut, il me frappe juste parce que un collègue m'a raccompagné au parking, et maintenant il veut que je démissionne... Je suis à bout, je n'arriverai pas à le satisfaire à tout moment je suis à bout.
- Je suis sincèrement désolé
Fin de Flashback
Allongé sur mon lit, la télé allumé sur la chaîne France 24. L'info de 20h passait en boucle, et mes pensées s'envolaient vers Tyana, cette merveilleuse femme. Belle comme une fleur, un sourire éclatante, elle est la signification même de l' innocence. Elle ne mérite pas d'avoir un homme comme celui ci, qui la maltraite et la fait vivre toute cette souffrance. Elle mérite une vie de bonheur, un homme aimant à ses côtés, un homme pour la chérir et non pour la blesser, un homme pour l'aider à fleurir et non la martyriser, un homme merveilleux pour une femme merveilleuse.
Comme j'aimerai tant être cet homme.
Mes yeux se posent sur mon doigt qui n'a plus d'alliance, me rappellant mon engagement sur une autre femme. Même ci rien ne marchait entre nous je reste engagé à elle.
J'aime ma famille et reconstruire notre famille est mon plus grand voeux en ce moment. Je vais que mes enfants grandissent dans une famille unie, où les deux parents sont en bons termes. Mais April s'entête toujours, je ne comprend pas son comportement, je ne comprend pas son désengagement totale envers moi, je ne comprend pas son déménagement encore moins son indifférence. Du jour au lendemain notre mariage avait couler.
Je souris lorsque je repense aux premières années de notre mariage. C'était bien beau, on vivait l'harmonie parfaite, elle était belle, tendre et douce, elle prenait soins de moi comme pouvait le faire ma mère, elle tenait à moi et à mon bonheur.
Tyana et April... J'aime mon épouse, mais Tyana m'attire de plus en plus. Peut être parce qu'elle me rappelle tant.... Oh non je balaye ce souvenir dramatique de ma tête.
"Non elle n'a rien à avoir avec Nancy" Dit mon subconscience .
Je referme les yeux et repense à son baiser. Ça m'avait vraiment surpris de sa part. Elle est du genre timide.
Flashback
J'ai attrapé ses lèvres et je les dégusté avec plaisir. Après quelques secondes dans cet élan de baiser elle se détache de moi et me regarde, son regard est d'une tendresse.
- Dr Max toutes mes excuses je suis vraiment désolée. Oooh vous devez vraiment me prendre pour une fille légère
- Tyana je...
- Non ça va c'était une erreur de ma part. Je vous demande de m'excuser.
Elle ouvre la portière de la voiture et s'en va sans vraiment me laisser le temps de dire quoi que ce soit.
* Fin *
Je décide de me lever. D'enfiler une tenue bien beau et de sortir.
Après avoir rouler pendant quelques minutes je passe à la supérette sur mon chemin. J'achète de chips et du chocolat, et un bouquet de fleur.
[...]
Après deux sonneries c'est James qui m'ouvre la porte.
- Papaaaaa Crie t il en me voyant
- Papa est là.... Crie Maya dans une robe princesse.
Je leur prend dans mes bras pour un gros câlin. Puis je partage chacun de cadeau.
- Tenez ça c'est pour avoir été sage.
- Merci Papa On t'aime.
April débarque par la même occasion vêtu d'une robe moulante, d'un jaune moutarde qui s'accorde bien avec son teint café au lait, elle a de chaussure basse, une nouvelle coiffure qui lui va bien de long mèche noir qui lui arrive jusque sur le dos, et ces nouvelles lunettes , elle était juste resplendissante.
- ça va Maxy?
- Ça va April et toi donc?
- Je vais très bien.
Les enfants s'en vont jouer et nous nous installons dans le petit bar dans notre cuisine. Elle me serre du vin rouge avant de se servir aussi.
L'ambiance était bonne, on rigolait et s'amusait.
Je me suis sentie assez à l'aise prêt de ma femme, alors je me suis penchée vers elle pour l'embrasser, mais je ne sais pas pourquoi elle ne répond pas à mon baiser et se détache de moi.
- April.... Dis je manquant de peu d'être agacé. Ça devenait vraiment très agaçant ce jeu du chat et de la souris. " Tu me suis je te fuis, tu me fuis je te suis".
Elle m'avait elle même inviter à passer la soirée avec elle je pensais que ça signifier déjà un pas dans la réconciliation.
- Maxy... Tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simple.
- Embrasser ma femme? Ça doit être compliqué ça ?
- Max! Nous sommes en pause ne l'oublie pas.
J'émets un rire ironique
- En pause ? Nous devenons de couple d'ados ou quoi? Nous sommes MARIÉS Chérie.
- Max. Beaucoup de chose ont changé. Nous avons besoin de cette pause pour que chacun ait le temps de réfléchir
- oui j'ai réfléchi April et c'est toi que je veux. 3mois loin de toi et j'en crève déjà.
- Moi non. Moi je me sens libre. Je me sens revivre. Je me sens plein de liberté sociale quoi. Je pense sérieusement que j'ai besoin de ce divorce Max. Et... J'ai rencontré un homme
- Quoi? Et tu me le dis comme ça.
- Nous devons arrêter de nous voiler la face. Nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Nous étions jeune et trop aveugler par l'amour lorsque nous nous sommes engagés. Aujourd'hui 10 ans plus tard et voilà les retombées. Max j'ai vraiment besoin de vivre loin de toi. J'aimerai que tu m'oublies et qu'on pense sincèrement à introduire le divorce mais après nous être entretenu avec la famille et nous convenir concernant la garde de petit.
- Jamais April. Jamais je n'aurai cru qu'on finirait ainsi. J'ai besoin de ma famille tu comprend? _Dis je prêt à éclater de pleure_ J'ai besoin de toi, de James et de ma petite princesse Maya. J'ai besoin de vous , vous êtes ma raison de vivre.
Elle détourne son regard, d'un air méprisant. Je crois que je ne plus rien à faire ici. Je prend mon courage en main avant de me barrer de cette maison sans jeté un dernier regard derrière.
Mon mariage tend donc réellement à la fin.