Episode 2

Ecrit par Mona Lys

Chap 2 : Non pas lui !


         ***Zoé***


     Je me prépare à aller rencontrer le nouvel associé de notre boite donc je me fais tout belle pour être présentable, je vais quand même représenter une très grande société de la place donc je dois impressionner…Non loin de moi l’idée de séduire, les relations et tout ce qui va avec ne font plus parti de mes projets, j’ai déjà eu ma dose donc ça va comme ça…Au fait la boite où je travail a signer un partenariat de 1 an avec une autre une autre promotrice d’évènement et si après 1 an il y a de bons résultats et bien le contrat sera relancé ,pour combien de temps ? Ça dépendra des 2 partenaires. A peine installée dans ma petite voiture que mon portable sonne ; c’est un numéro inconnu mais je sais qui s’est….


Moi : Allo comment vas-tu ?


Lui : moi ça va, c’est plutôt à toi qu’on doit poser la question !


Moi : ça va, tu devrais arrêter de tout le temps t’inquiéter pour moi, je suis assez mature maintenant et assez forte pour me défendre tout seule…


Lui (m’interrompant) : je sais mais à mes yeux tu es faible et tu as besoin de quelqu’un pour te protéger. Stp laisse-moi venir vivre avec toi, je me sentirais plus  à l’aise et moins stressé !


Moi : Stp ne revenons pas là-dessus. Je ne veux pas prendre le risque de mettre ta vie en danger, comprends moi Loïc stp, tu…


Loïc (m’interrompant encore) : Ça c’est à moi d’en décider et au cas où tu l’aurais oublié c’est à moi de te protéger et non le contraire

Moi (soupire) : ok bon laisse-moi un peu de temps que j’y réfléchisse encore mieux !

Loïc : Ça fait mille fois que tu me dis la même chose…ok c’est compris mais tu as jusqu’à la semaine prochaine OK ?


Moi : ok…hey… (Soupire)…je…je t’aime !


Loïc :……..(ému) je t’aime aussi ma boulette !


     J’ai raccroché, j’ai rapidement essuyé les larmes qui menaçaient, j’ai pris un grand souffle et j’ai démarré la voiture pour la nouvelle boite. Loïc mon grand frère m’appelle Boulette parce que quand j’étais bébé j’avais de grosse joues donc il a commencé à m’appeler ainsi jusqu’aujourd’hui. Il me manque énormément mais je préfère qu’il reste loin de moi pour sa propre sécurité et pour aussi évité d’être repéré. Je mets en marche le lecteur MP3 et sélectionne le chant ¨Amazing grace¨ qui me permet de me relaxer et de faire un peu le vide dans mon esprit. Je conduis tout  en admirant le paysage. C’est fou comme mon pays m’avait manqué mais surtout Abidjan, la ville de toutes les folies même si j’y venais de temps en temps. Cette ville toujours ¨ambiancée¨ comme on le dit dans notre jargon. Il y a toujours une raison de faire la fête dans cette ville ; même quand ça va pas eh bien on fait la fête pour oublier…Je suis heureuse de ressentir à nouveau cet aire qui m’a tellement manqué ; et le plus drôle c’est que même les embouteillages et les chauffards m’ont manqué lool, c’est fou ça…


      Je gare ma voiture et prend l’ascenseur pour le 6em étage. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler, c’est ce qui me permet de tout oublier un moment et de déstresser…Je me dirige dans le bureau de l’assistante de mon nouveau collègue afin qu’elle me conduise à lui. D’ailleurs je ne sais même pas comment il s’appelle, je suis tellement stressé par tout que e n'ai même pas pris le temps de regarder son nom dans le dossier que mon boss m'a remis. Je suis vraiment tête en l’air mais bon je déjà là et il n’y a qu'un seul boss ici. Je rentre donc dans le bureau de l’assistante


Moi (avec un très grand sourire) : Bonjour Madame, je suis Zoé WILLIAMS et j’ai rendez-vous avec…


Elle (m’interrompant avec un sourire) : Oui je vous attendais, justement il vient d’arriver. Attendez que je vous annonce !


Moi (toujours en souriant) : Ok


Elle se lève et me fait signe de la suivre. Pendant qu’on se dirige vers l’autre bureau je la regarde avec admiration. C’est une très belle femme d’un certain âge et qui est vraiment soignée, elle est d’une grande beauté et un sourire qui amplifie cette beauté. Je me demande bien que fait une femme de son âge au poste de simple assistance, bref. Nous sommes arrivées devant un bureau, elle me demande d’attendre, rentre dans le bureau et en ressort 2min après me faisant signe d’entrer toujours avec son beau sourire. Quand je rentre dans le bureau je suis immédiatement frappé par la beauté de celui-ci


Je vois un homme assis enfin plutôt accroupi, je pense qu’il ramasse quelque chose.


Moi : Bonjour Monsieur (regardant dans le dossier que j’avais en main)…BENTALA…BENTALA… ??? 

Un instant, ce nom ressembla à celui de…non c’est surement quelqu’un d’autre. Au même moment il relève la tête et nos regards se croisent…

Moi (troublée ? Paniquée ? Merde je ne sais plus) : Non pas lui…pas çà…pas maintenant…non…non !

Un sacrifice très co...