EPISODE 2: chapitre 2

Ecrit par Lady bv2g

 A son retour,mon grand frère me passe le téléphone tout en me signalant que ça a sonné toute la journée, du coup je m’empresse d’entrer la messagerie où je remarques près de 10 messages laissés par Bryan qui disait :


« paola tu es partit à cet anniversaire ? Pourquoi tu es partit sans me dire ? Je croyais que nous étions des amis et qu’on se disait tout ? Pourquoi tu ne décroches pas lorsque je t’appelle ? Tu es en train de l’embrasser c’est ça ? Pourquoi tu ne fais pas attention à ce que je dis ? On m’a toujours dit que tu étais prétentieuse mais j’ai toujours pris ta défense aujourd’hui je vois ton vrai visage... »


abasourdit par tous ces messages, je choisi de l’écrire directement pour essayer de le rassurer « cc bryan désolé du retard, je n’avais pas le téléphone avec moi, désole si tu as beaucoup attendu mais je ne pouvais pas faire autrement »


Après lui avoir envoyé ce message, il n’avait pas donné suite, puis les jours suivants à l’école devinrent infernaux, car il avait décidé non seulement de ne plus m’adresser la parole mais aussi de ne plus m’aider dans mes cours.


Un samedi à la sortie des cours de répétition, j’ai voulu l’interpellé mais il ne m’a guère regardé, j’ai attrapé sa main et direct il m’a répondu d’un ton vénère « lâche-moi »


Ce jour là il n’avait pas beau monde dans la cour mais Brandon avait observé toute la scène de loin et avait profité de ce moment de vulnérabilité pour se rapprocher davantage de moi, être mon ami

je n’avais plus aucune raison de le repousser car Bryan me repoussait, je me retrouvais seul et il paraissait avoir un bon cœur


alors les mois qui ont suivi certes que notre groupe d’amis ne s’était pas disloqué mais on pouvait sentir la gêne qui naissait entre nous et qui s’installait peu à peu, Angela et Michel ne s’étaient pas du tout interposés car bryan était une personne très colérique alors pour éviter tout embrouille on avait décidé au final de ne plus travailler tous ensemble.


brandon par la suite continuait à me courtiser, il possédait un humour qui amplifiait son charme, quelques fois il passait chez moi pour qu’on étudie et il profitait de me séduire.


Angela passait ce jour là dans mon quartier, elle s’est arrêté chez moi, surprise de voir le fameux Brandon qui est à l’origine de nos différents assis sur ma table, elle se rapproche sans miner pour la salutation et je profite pour faire les présentations


La discussion entre eux avait bien démarré, plus Angela le connaissait plus elle l’appréciait et j’avais l’impression de ne pas être en tord, entre temps je m’éclipse pour aller chercher à boire, dans la foulée de la discussion brandon lui dit :


-s’il te plaît angela peux-tu convaincre ton ami d’être ma petite amie


-euh désolé je ne savais même pas que tu l’as draguait réplique t-elle d’une ton étonné


-ha bon !! elle ne te l’a pas dit


-elle m’avait dit que tu l’avais invité à ton anniversaire mais en dehors de ça rien d’autre, alors comme ça tu aimerais être son petit ami ?


-oui ton amie est une très jolie fille et d’une intelligence impressionnante, je sais que toi au moins elle va t’écouter


-d’accord je vais lui en parler


En revenant sur la able avec les jus, je constatais que l’ambiance était toujours la même, mon cœur s’apaisait de savoir que angela l’appréciait bien, quelques heures plus tard après de longues discussions sur tout et rien, brandon s’en alla, angela et moi nous continuons à causer et à se lancer des blagues, puis elle me dit : « hum toi tu vas t’en sortir avec tous ces mecs qui te courent après ? » ; je lui répond en riant « hum quels mecs ? De quoi tu parles » ; « akaa ne fait pas ton innocente tu sais très bien à quoi je fais allusion, bryan t’aime et tu le le sais, brandon apparemment il te veut reste à savoir si michel et sylvain ne te feront pas la court » réplique avec une voix remplit d’intensité


Toute surprise par ces paroles, je me suis mise à rire car je ne savais quoi dire puis elle rajoute d’un ton plus sérieux : « paola, je ne sais pas ce qui se passe entre toi et bryan et je ne veux pas me mêler de vos affaires mais je t’assure qu’il en vaut la peine, essaie de réparer vos mésententes »


la soirée s’acheva et elle rentra chez elle, mais elle me laissa avec pleins d’interrogations car j’avais finit par me remettre en question par rapport à ce qu’elle m’avait dit.


les semaines suivantes, j’ai mis les conseils d’angela en pratique et j’ai tout fait ce qui était en pouvoir pour parler à Bryan, rien à faire il ne voulait toujours pas m’écouter, malgré ça j’ai continué sans replis.


Par ailleurs, je nouais des liens plus que amicaux avec brandon et on commençait à se fréquenter le plus souvent mais sans que quiconque ne soit au courant, encore moins bryan


bryan ne se doutait de rien et n’avait toujours point mon temps. alors avec l’aide de angela je décidais de lui faire une surprise le jour de son anniversaire car il avait décidé de fusionner la fête de son baptême et de son anniversaire


les parents de bryan lui avaient organisé une grande fête car c’était leur fils unique donc en quelque sorte l’enfant gâté mais ce qui nous avait toujours étonné c’était son caractère humble sans prétentieux d’un fils à maman.

bien évidemment il nous avait convié à sa fête malgré nos petits différents, mais brandon s’était opposé à ce que j’aille à la fête de bryan, du coup on s’était disputé et il m’avait fait sa crise de jalousie comme quoi je ne devais pas y aller.


Le jour de la fête, j’avais décidé de ne plus parler avec brandon suite à notre dernière dispute, lui de son côté avait décidé de m’accompagner avec la voiture de ses parents au lieu de la fête mais je n’étais pas au courant, c’est lorsqu’il sonne à notre portail, je m’empresse d’aller ouvrir croyant que c’est angela mais qui vois-je ? Surprise de son action je lui dis d’un ton farouche


-qu’est ce que tu fais là ?


-bébé excuse moi je sais que c’est ton ami mais comprend moi je suis assez jaloux que tu puisses passer autant de temps avec lui


-d’accord mais fallait t’exprimer ainsi au lieu de me faire une scène comme tu l’as fait la dernière fois


-d’accord je suis désolé permet moi de t’accompagner à sa fête alors s’il te plaît


-désolé mais j’avais prévu d’y aller avec angela surtout que c’est mon père qui doit nous déposer


-hum lorsque c’est *bryan * tes parents te déposent mais lorsque c’est moi ils s’en foutent


-c’est quoi ces réflexions à deux balles


-t’inquiète c’est ma pensée qui a traversé ma bouche

AMOUR, SEXE, TOURMEN...