Épisode 22
Ecrit par D'avila
**Luna
Je clôture ce moment de prière avec Fabien. C'est notre rituel de prier tout les soirs. Je suis couché dans le lit de Linka. J'aime bien passer mes nuits dans son lit depuis l'incident et elle en est ravi. Je sais que ma sœur a beaucoup traverser mais j'ai fois en Dieu que le meilleur reste à venir. Jour après jour j'implore la grâce du seigneur sur sa vie. Elle semble si fatiguée de toutes ces épreuves. Je fais des prière de proclamation avec mon psaume favoris. Je murmure chaque verset du psaume 27. Une fois terminé, je retrouve Linka couché dans sa baignoire. Je l'aide à se nettoyer et se mettre au lit. Je récupère ma bible qui est rester sur le lit et le pose à mon chevet. Une envie me prend et je récupère de nouveau ma bible. Je me retourne vers Linka qui a son téléphone en main admirant une photo de Serge.
-il te manque n'est-ce-pas ?
- terriblement ! Tu n'en a pas idée.
- bien-sûr que si! Tu oublies que mon fiancé est loin de moi depuis 1 ans.
- mais il te reviendra bientôt.
- le tien aussi je te rappelle. Tu es déjà à 8 mois et bientôt tu accouchera. Ensuite tu pourras remarcher.
-oui, si l'opération réussir.
- tu marcheras sans l'opération crois-moi.
-tu es sérieuse là !
- évidemment et on appelle ça un miracle. Une action surnaturelle de Dieu.
- je n'y crois pas en ces choses et tu le sais.
- Essayons quelque chose Linka. Fais confiance au seigneur et on verra. Sa ne te coûtera rien de lui ouvrir ton cœur. Et je te promets que tu ne seras pas déçu. Car quiconque met sa confiance en lui n'est point couvert de honte.
- sérieusement Luna. Tu veux que je me mette à parler seul comme tu le fais toujours.
- stp! Essais.
- pfff! C'est d'accord. Je dois faire quoi?
- D'abord on fera cette petite prière. Tu répétera après moi ok.
-ok.
- seigneur Jésus ! Ce soir je viens à toi. Je ne te connais pas mais je veux apprendre à te connaître. Je te veux dans ma vie comme seigneur et sauveur personnel. Je veux expérimenter cela avec toi. Je t'ouvres mon cœur. Viens faire de moi ton enfant. Car tu dis dans le livre de Jean, 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle. Tu m'as tant aimé que tu as donné ton fils unique, afin que par ma croyance en ton fils, je ne périsse point, mais que je reçoive la vie éternelle. Seigneur tu n'as pas envoyé ton fils dans le monde pour qu'il me juge, mais pour que je sois sauvé par lui. A toi maintenant.
- seigneur Jésus ! Ce soir je viens à toi. Je ne te connais pas mais je veux apprendre à te connaître. Je te veux dans ma vie comme seigneur et sauveur personnel. Je veux expérimenter cela avec toi. Je t'ouvres mon cœur. Viens faire de moi ton enfant. Car tu dis le livre de Jean, 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle. Tu m'as tant aimé que tu as donné ton fils unique, afin que par ma croyance en toi fils, je ne périsse point, mais que je reçoive la vie éternelle. Seigneur tu n'as pas envoyé ton fils dans le monde pour qu'il me juge, mais pour que je sois sauvé par lui.
-maintenant proclame ce psaume 27 avec moi.
L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple.
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.
Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Eternel.
Eternel! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!
Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Eternel!
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!
Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Eternel me recueillera.
Eternel! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel Sur la terre des vivants!...
Espère en l'Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Eternel!
Amen!
Après que nous ayons fini de prier, je vois le visage de Linka qui s'illumine. Elle pose un baiser sur mon front.
-merci ma puce!
- De rien!
Nous nous couchons enlacés l'un à l'un comme un couple. Je suis tellement heureuse qu'elle ait fait ce pas si important dans sa vie. Celui d'accepter le seigneur.
** Elinka
Les rayons du soleil qui me frappe le visage m'oblige à me lever. Je ne vois pas Luna coucher près de moi. Je m'étire et me redresse sur le dos. J'ai tellement bien dormir comme un bébé. Je me sens si légère et en paix. Je ne comprends pas ce qui s'est passé en moi. Mais c'est comme si je me sens déchargé. J'ai l'impression d'être libéré d'un lourd poids. Je ne sais pas ce que c'est mais je ne veux plus que cette sensation me quitte. Le téléphone de Luna sonne et le nom de Fabien s'affiche. Plutôt "Honey". Je remarques sa bible posée près du téléphone. Je prends la Bible et laisse le téléphone qui arrête de sonner. Quand j'ouvre la bible, je lis la première phase où mes yeux tombent. Dans le livre de psaume 16 je crois.
Au numéro 8 - J`ai constamment l`Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
Ensuite je lis le numéro 9 qui captive mon attention
9- Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l`allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
Cette parole au numéro 9 décrit exactement la sensation que je ressens depuis mon réveil. Je la relis plusieurs fois. Puis me laisse emporter par elle. Je retrouve entrain de parler toute seule comme Luna le fait toujours. Je dis ceci: seigneur, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'aime cette sensation que je ressens. Je ne veux plus jamais qu'elle me quitte. Je veux que tu m'apprend à te faire confiance. Je veux compter sur toi pour mon destin. Ma venue au monde s'est passé dans des mauvaises conditions mais je veux que tu rends mon existence meilleur sur cette terre. Je veux que tu sois mon accompagnons de toujours car Luna dit tu es son ami fidèle. Je te veux comme ami fidèle et je te reçois dans mon cœur. Merci de m'accepter Jésus. Amen!
-Amen!
J'ouvre les yeux pour tomber sur le regard de Luna. Elle a posé mon petit déjeuner près de moi. Je la remercie et commence à manger. J'ai terriblement faim à cause de ce bébé qui grandit dans mon ventre. J'ai pas pris assez de poids. Quand je termine mon plat. J'ai envie d'une bonne ballade. Luna m'aide à prendre ma douche. Je porte un beau boubou marocain blanc. Je demande ma trousse à maquillage et je me fais un make-up nude. Je sens me Tellement bien.
Luna pousse ma chaise très lentement et nous profitons de cette magnifique journée. Nous allons au parc, ensuite dans un centre commercial. Luna aperçoit une magnifique robe dans une vitrine et me conduit dans ce magasin. Voir du monde me fait un bien fou. Elle coure récupérer la robe. La robe est juste waouh. C'est une création du grand styliste Franck gnamien couture. Mon préféré d'ailleurs. Avec lui chaque détail compte. Je me rappelle de mon premier défilé et c'était lui m'a révélé dans le monde du mannequinat. Luna règle la facture de la robe qui est exactement à ma taille puis me conduit dans un magasin de chaussures. Elle choisit des escarpins qui vont parfaitement avec la robe. Nous faisons encore plus de shopping toutes les deux suivie du chauffeur. Le chauffeur se charge de ranger les courses dans le coffre de la voiture et me soulève pour me poser sur le siège arrière. Je le remercie, puis il range mon fauteuil dans le coffre. Luna s'assoit près de moi. Elle me prend la main et carresse ma bague de fiançailles. Oui je porte toujours ma bague de fiançailles depuis la dot.
- Fabien et moi avions choisi une date de mariage. Nous nous marions dans exactement 6mois. D'ici-là ma petite nièce aura 5 mois. Nous avons choisi le 27 mai.
- quoi le jour de mon anniversaire ?
-oui oui. C'est pourquoi je t'ai choisi cette belle robe. Tu seras aussi ma dame de compagnie.
- comment ça ?
- ce n'est pas à discuter. Tu seras ma dame de compagnie et c'est tout.
-mais Luna et mon état ?
-quel état ? Tu es dans quel état ? Je ne vois aucun état qui peut empêcher ma sœur d'être ma dame de compagnie.
-tu es incroyable toi. Quelle grâce de t'avoir pour sœur! Je t'aime ma puce.
-moi aussi Linka. Et on dit verset et non numéro rire.
- tu te moques de moi ?
-pas du tout. Je t'offre une bible.
- merci. Sinon c'est la tienne que j'allais séquestrer.
Nous partons dans un fou rires. C'est bien de retrouver la joie de vivre.