Épisode 24

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 24



***Trois mois plus tard***


***Ryan***


Je suis sur un petit nuage, je suis heureux, comblé, épanoui enfin je suis tout ce qui peux caractériser un homme heureux. Maya, Maya, bon sang elle est une perle. Comment est-ce que j’ai pu passer à côté d’elle sans m’en rendre compte ? Elle est un véritable ange, douce, attentionnée, toujours souriante, aimante, adorable. Purée je suis fou amoureux. Je suis dingue de cette fille. Je ne sais pas si j’ai déjà ressenti ça. Peut-être que oui avec Cynthia, peut-être que non. Bref je ne sais pas mais je sais juste que je me sens revivre quand je suis près d’elle, en elle, dans ses bras. Rien que son sourire me réchauffe le cœur. Si j’avais su qu’elle allait me rendre autant heureux et fou d’amour je serai sortir avec elle depuis le lycée. Bon sang cette fille me met dans tous mes états. Je perds même le contrôle de ma personne quand elle est là. Je suis amoureux. Je prends mon portable et l’appelle.


« Maya : Ryan ça fait la troisième fois que tu m’appelles »


Moi : Je sais, c’est juste que tu me manques.


« Maya : On vient à peine de se voir en plus je suis dans le bureau juste à côté du tien. »


Moi : Je peux venir te faire un bisou ?


« Maya (riant) : Non. »


Moi : Un tout petit bisou ?


« Maya : Encore moins. Nous sommes au travail. »


Moi : Mais il n’est pas interdire de s’aimer au travail.


« Maya : Ryan j’ai un dossier à examiner. »


Moi : D’accord je te laisse. Je t’aime.


« Maya : je t’aime aussi. »


Moi : Redis-le-moi encore.


« Maya : Je t’aime. »


Moi : Encore.


« Maya : Ryan ! »


Moi : D’accord j’arrête. Je t’aime ne l’oublie jamais.


« Maya : Je t’aime. Bye. »


Je souris comme un débile. Je n’arrive pas à croire que je me comporte de la sorte. J’ai envie de la serrer dans mes bras. Je prends n’importe quel dossier sur mon bureau et me rends dans le sien. La voir gonfle mon cœur d’amour.


Maya : Ryan...


Moi (lui tendant le dossier) : Je suis juste venu t’apporter un dossier très important.


Elle l’ouvre et lève les yeux sur moi.


Maya : Il est vide ton dossier Ryan.


Moi : Ah bon ? Oh j’ai dû me tromper. Mais ce n’est pas très grave. Au moins j’ai l’opportunité de t’embrasser puisque je suis déjà dans ton bureau.


Maya (souriant) : Ryan tu es…


Elle n’a pas fini sa phrase que j’ai contourné son dossier, l’ai soulevé et ai capturé ses lèvres.


Maya (souriant contre mes lèvres) : Ryan nous sommes au travail.


Moi : Arrête de m’appeler Ryan sinon je te donne une fessée.


Maya : Mais je ne peux pas t’appeler bébé, nous sommes au travail. 


Moi : Dis-moi que tu m’aimes bébé.


Maya : Après ça tu promets de retourner travailler ?


Moi : Ouais.


Maya : Ok je t’aime.


Moi : Je n’ai rien entendu.


Maya : Je t’aime.


Je prends encore possession de ses lèvres tout en caressant ses hanches par-dessus son chemisier. Mes doigts tout lentement vont vers ses fesses que je presse.


Maya (me tapant) : Ryan.


Je lui donne une tape sur les fesses.


Moi : Je t’ai dit que si tu m’appelais ainsi je te donnerais une fessée.


Moi (riant) : Tu es fou bébé.


Moi : C’est l’effet que tu me fais bébé.


Maya : Je suis aussi folle de toi mais vraiment tu dois retourner dans ton bureau avant que monsieur j'intimide tout le monde ne vienne nous surprendre.


Moi : Terry YOUL sais que je suis son terminus. Mais bon tu as raison. Dernier Bisou.


Maya (éclatant de rire) : Oh mon Dieu tu es incorrigible. Un dernier et tu sors pour de bon sinon je te trimballe par les cheveux.


Moi (approchant mon visage du sien) : D’accord.


Je l’embrasse une dernière fois et prends le chemin pour la porte mais je me retourne et lui pose un baiser sur les lèvres. Je me tourne pour m’en aller et refais à nouveau la même chose. Elle se met à rire. À la troisième fois elle me pousse avant que j’arrive à ses lèvres.


Maya (me poussant vers la porte) : Ryan tu dégage maintenant.


Moi : Ok d’accord. Je pars.


Elle me laisse, j’ouvre la porte, fais semblant de sortir et alors qu’elle ne s’y attend pas je me tourne rapidement et lui vole un dernier baiser. Je sors rapidement avant qu’elle ne me tape. Je suis en train de me comporter comme un ado. L’amour me ramène à l’adolescence. J’adore ça.


***Maya***


Nous avons fini le travail à 12h comme tous les samedis en 15 et nous nous sommes rendus chez Brice et Olivia pour la sortie de leur fils Junior qui a trois mois. Ils ont mis des bâches devant leur maison pour recevoir les invités. Olivia m’a choisi pour être la marraine de son fils et de tous ses autres enfants à venir. Il en sera aussi de même pour elle avec mes enfants. Mes enfants. J’ai bien envie d’en avoir avec Ryan mais ce n’est pas encore le moment. Je ne vais pas me plaindre de ce que je vis en ce moment. C’est ce qu’on peut appeler un véritable conte de fée. Je suis folle dingue de ce type et il me le rend bien, très bien même. Je suis heureuse, plus que je ne l’aurais imaginé. Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure même s’il m’arrive d’avoir de petits pincements au cœur par rapport à Cynthia. J’espère qu’elle ne m’en veut pas. Je change le petit Junior pour une nouvelle ténue en même temps qu’Olivia se change aussi aidé par une cousine. Mon portable sur le lit me signale un message. Je souris dès que je lis le nom de l’expéditeur.


« Ryan : Ça fait 10 minutes que tu as disparu. Où es-tu ? Tu me manques. »


« Moi : Je suis avec Olivia dans sa chambre. Je descends tout à l’heure. »


« Ryan : Je t’aime. »


« Moi : Je t’aime aussi. »


Cynthia : À voir ce sourire sur tes lèvres je devine que c’est avec Ryan que tu causes.


Moi (souriant) : Oui.


Olivia : Je suis heureuse de te voir enfin heureuse.


Moi : Ouais. Seulement je n’arrête pas de culpabiliser.


Olivia : À cause de Cynthia ?


Moi : Ouais.


Olivia : Tu n’as pas à culpabiliser parce que tu n’as pas commandité ce qui se passe. C’est vrai que ça ne fait pas bien de sortir avec le mec ou l’ex de son amie mais là c’est différent. 1, tu as toujours été amoureuse de Ryan, 2, tu as sacrifié cet amour pour Cynthia qui lui a sauté dessus dès le premier jour, 3, Cynthia malheureusement est morte donc Ryan peut refaire sa vie et c’est toi qu’il a choisie. Si Cynthia était encore en vie oui là tu aurais été une mauvaise amie, peut-être, mais c’est différent. Profite de cette relation dont tu as toujours rêvé avec le mec que tu as toujours aimé.


Moi : Oui tu as raison. J’espère juste qu’elle ne m’en veut pas.


Olivia : Elle ne t’en veut pas. Si tout comme toi qui voulais son bonheur elle veut le tien elle ne t’en veut pas.


Moi : C’est vrai. Bon mon petit ange est prêt et tout mignon. On descend ?


Olivia : Oui.


La fête se déroule à merveille. Olivia et Junior se sont changés 4 fois. Ryan ne m’a pas laissé un seul instant. Il m’a bloqué près de lui pour ne plus selon lui que je disparaisse. Il m’a dit qu’il m’aimait une centaine de fois ce qui n’est pas pour me déplaire. Je suis chaque seconde un peu plus amoureuse de lui. Après avoir aidé à tout ranger dans la maison je dis au revoir au couple et Ryan et moi nous allons. Durant tout le trajet pour chez lui il ne lâche pas ma main, il la parsème même de petits baisers chaque minute. Ce que je vis avec Ryan est bien au-dessus de ce que j’avais rêvé. Je lui ai donné ce que j’avais de plus précieux, ma virginité et je ne le regrette pas. Enfin arrivés chez lui, je me rends dans la cuisine me rafraichir un peu la gorge avec de l’eau glacée. Je sens la présence de Ryan derrière moi. Il passe ses bras autour de ma taille et m’enlace très fort contre son torse nu. Mon corps réagit à son contact. Je me sens bien, merveilleusement bien dans ses bras. Je ne veux plus qu’il me lâche.


Ryan : Je t’aime Maya. Je ne peux m’empêcher de te le dire tout le temps.


Moi (caressant ses mains) : Et j’aime ça mon amour. Je t’aime.


Il me retourne face à lui, une main toujours sur ma taille et l’autre caressant ma joue.


Ryan : Merci d’avoir été là et de l’être toujours.


Moi : Comment ne puis-je pas l’être quand je t’aime autant ?


Il prend possession de mes lèvres avec tendresse, sensualité et douceur. J’ai l’impression d’être un œuf dans ses bras tant il me prend avec toute la douceur qui puisse exister. Après m’avoir mise en sous-vêtements il me fait asseoir sur le paillasson. Je ne tarde pas à le recevoir en moi. Ses mouvements sont lents et profonds à m’en faire perdre la tête. Je lui mets encore une fois de plus comme à chaque fois qu’on fait l’amour, des griffures dans le dos. Mes gémissements qui sortent à chaque pénétration remplissent la cuisine. Il m’embrasse dans le cou. Oh que je suis folle dingue de ce mec. Je ne peux même pas expliquer l’amour que je ressens pour lui ni même le degré. Je le sens se crisper au même moment que des spasmes commencent à prendre possession de mon corps.


Ryan : Oh Cynthia ! Je t’aime mon amour.


Mon orgasme disparait et mes gémissements se coupent quand j’entends cette phrase. Il a dit Cynthia. Comme si de rien n’était, il me donne un dernier coup de reins avant de partir dans un grand râle dû à la jouissance. Il se met à respirer fortement puis se crispe subitement. Je pense qu’il vient de se rendre compte de ce qu’il a dit. Il relève sa tête de mon cou et me regard. Il est confus.


Ryan : Bébé je suis…


Je le pousse sans le laisser finir sa phrase et commence à m’habiller.


Ryan : Bébé je suis désolé. C’est sorti tout seul.


Moi : Ca veut donc tout dire. C’est à elle que tu penses quand tu me fais l’amour.


Ryan : Non ce n’est pas le cas.


Moi (haussant le ton) : Tu viens pourtant de le montrer.


Je vais dans le salon prendre mon sac à main pour m’en aller. Il m’attrape le bras.


Ryan : Je n’ai pas voulu t’appeler Cynthia. C’est juste que mes yeux sont tombés par hasard sur un objet à elle dans la cuisine et son nom a sonné dans ma tête. C’était plus un réflexe qu’un sentiment.


Moi : Garde tes explications pour la prochaine avec qui tu vas essayer de l’oublier. Tu m’avais promis ne pas m’utiliser pour l’oublier…


Ryan : Et je ne le fais pas. Bébé…


Moi (la voix tremblante) : Ryan ça suffit. Je préfère qu’on arrête là. Je ne supporterai pas un chagrin de ce genre. J’aurai dû me douter que ce n’était pas une bonne idée de sortir avec un homme qui venait à peine de perdre la femme de sa vie. Je ne veux pas être un pneu secours et je ne le serai jamais. 


Je sors avant qu’il ne puisse ajouter quelque chose et claque la porte. Je me doutais bien qu’il aimait toujours Cynthia et qu’il pensait toujours à elle mais j’ai préféré ne pas m’attarder et voilà qu’il m’appelle par son prénom alors qu’il me fait l’amour. Ça fait mal. Je ne peux accepter cela malgré tout l’amour que j’aie pour lui. Merde j’ai l’impression d’être en rivalité avec ma défunte meilleure amie. Et ça je ne le veux pas. J’éteins mon portable qui ne cesse de sonner. Mes larmes se mettent à couler à flots et je ne les retiens pas malgré les petits coups d’œil du chauffeur de taxi. Il me faut évacuer ma peine. J’aime cet homme, beaucoup plus que je ne le devrais mais est-ce pour autant que je devrais le laisser penser à sa défunte fiancée ? Non je préfère le perdre que d’être avec lui juste pour pourvoir l’aider à oublier cette dernière. 


Ami-Amour