Épisode 32

Ecrit par Mona Lys

Chap bonus : Le début d’une autre histoire


  …Jacques…


Comme convenu je suis venu à New-York après la cérémonie de présentation de la petite qui est vraiment mignonne. J'ai eu un léger pincement au cœur pensant que j'allais gâcher sa vie Comme je l'ai fait avec Kim mais heureusement que tout est vite rente dans l’ordre. Je dois avouer que voir Kim, Mickael et leurs 2 enfants ensembles m'a donné envie de fonder ma propre famille mais bon je ne sais pas si je suis prêt. J'ai peur de redevenir violent si les choses ne se passent pas comme je veux. C’est vrai que c’était par manque d'amour que je l'étais mais je pense être de nature très possessif donc je préfère rester encore un peu dans mon coin et profiter de ma petite maman qui d’ailleurs n’arrête pas de me dire qu'elle veut des petits enfants pffff les mamans toutes les mêmes. En tout cas je lui ai fait part de mes réticences même si j'en ai vraiment envie. Je veux bien enterrer mes démons du passé et puis j'ai aussi peur qu’aucune ne veuille de moi avec mon passé “démoniaque ”. Bon j'y penserai plus tard pour l’heure je dois me rendre dans cette boite qui va nous aider à nous installer. Le directeur est un ami à Mickael donc il lui a expliqué notre envie d’ouvrir une succursale ici.


Avant de e rendre a mon rendez-vous je vais d’abord me chercher un café. J'ai pas eu le temps de déjeuner parce que je pensais être en retard. Je prends donc mon café emporté et marche pour me rendre à l’entreprise qui n'est pas loin du café.


Brrrrr brrrrr


Moi (décrochant) : Oui allô maman !... Oui je vais bien…J’y vais comme ça. Dès qu’on fini je te fais signe…Ok bisou maman.


À peine je raccroche qu’une fille me bouscule et renverse son café sur moi.


Moi : Aaargh !


Elle (se confondant en excuse) : Oh mon Dieu ! Je suis vraiment désolée. (Essuyant ma chemise) Excusez-moi ! Je suis vraiment navré ! J’avais la tête ailleurs. Excusez-moi !


Pendant qu'elle parle je la regarde et indépendamment de moi je la trouve vraiment belle. Je me reprends et la stop.


Moi : Non ça va, ce sont des choses qui arrivent. Il suffit juste que j'aille me changer et c'est tout. Vous pouvez continuer votre chemin, ce n’est pas grave.


Elle : Oh je suis vraiment navré. (Sa calmant) OK j'y vais et encore désolé.


Elle s’en va et je ne peux m’empêcher de la regarder partir. Elle est vraiment belle de partout celle-là. Je secoue la tête pour éviter d’avoir d'autre pensées et me retourne à mon hôtel où j’enfile une autre chemise sous ma veste mais là encore sans le vouloir mes pensées vont sur cette fille. Merde ! Ça m’énerve ! Mais de toutes les façons il n'y a pas à s'en faire puisqu’on ne va plus se revoir.


……….


J'arrive dans les locaux en retard pour le rendez-vous mais j’explique au DG ce qui m’était arrivé. Puis il appelle quelqu’un au téléphone et quelques secondes plus tard la porte du bureau s'ouvre sur une personne, la fille du café.. ??? Donc c'est ici qu'elle venait toute pressée. Dès qu'elle me voit elle tique et je lui fait un léger sourire.


DG : Mr Kodjo voici celle qui va vous donner les informations nécessaires pour ouvrir votre boite ici. Je lui laisse donc le soin de se présenter à vous.


Elle (me tendant la main) : Bonjour Mr Kodjo…


Moi (l’interrompant) : vous pouvez m’appeler Jacques. (Je prends sa main)


Elle (souriant) : OK Jacques, moi c'est Éloïse, Éloïse Amian. Mais vous pouvez m’appeler Éloïse…


Affaire à suivre…..

Un sacrifice très co...