EPISODE 5: chapitre 2

Ecrit par Lady bv2g

 conversation terminée, on regagna la salle et nos places respectives ; il était pratiquement 4h du matin, anael garda son calme, tentait de se rapprocher de moi mais je le repoussai car j’étais prise de fatigue ; ensuite je me suis mise à la recherche des autres pour qu’on puisse rentrer, ingrid et majoie proposèrent de quitter dans 30 minutes car la salle était encore pleine à ce moment.


Se souciant de la cousine cassie qui pouvait s’endormir profondément et nous laisser à l’extérieur surtout que nous ne possédions pas le double de clé. Alors les 30 minutes passées ; on se pressa de se rendre en route pour chercher le transport, tandis que ravyer nous suivant à l’extérieur, dans un état d’ébriété cria le nom de ingrid d’une voix forte.


Nous étions déjà en route à l’attente d’un taxi, tandis que éalick par derrière, essayait de calmer ravyer ; tous les taxis se remplissaient au vue des invités qui s’accumulaient à l’extérieur, donc l’attente fut longue, alors anael prit sa voiture se proposa de nous déposer à la cité.



En chemin, il déposa pas son regard sur moi, moi non plus je n’essayais pas de faire la conservation, ce qui fait que la route paraissait longue et sinistre.


Arrivée à l’entrée de la cité, tandis que ingid et majoie descendirent de la voiture, moi j’ouvris la portière pour descendre, là il retient ma main et dit « s’il te plaît est ce possible qu’on puisse se voir avant ton départ ? », « désolé mais nous devions retourner à bangoulap demain de bonne heure, du coup ça ne sera pas possible »,


il soupir et ne dit mot, de mon côté j’étais confuse, mordit mes lèvres car au de fond de moi je voulais continuer la conversation puis ce silence devint ennuyeux alors je suis descendu de la voiture et fermé la portière derrière moi.


Nous étions complètement assommé, que nous nous sommes toutes endormit au salon gardant nos tenues de fêtes sans se dépatouiller.


Le lendemain matin, je croyais qu’on se devait se hâter pour se rentre à l’agence de voyage, mais après avoir pris notre petit déjeuner, on faisait les commentaires sur la soirée du bal, avec des explosions de rires, des imitations de gestes qui nous ont marqué, on échangeait nos ragots ; subitement ingrid reçoit un coup de fil, elle s’éclipse pour aller parler de l’autre côté de la chambre.


Majoie et moi continuèrent à converser, majoie qui ne cessait de m’exprimer sa joie en mon endroit surtout la jalousie que j’ai crée autour de moi en embrassant anael ; quelques minutes après ingrid revint tout excité et dit « les filles devinez quoi !!!, on ne va pas rentrer aujourd’hui !!! car paul le mec de kingston vient de m’informer qu’ils organisent un chill avec un cercle retreint d’invités et ils demandent que nous soyons là »


Nouvelle ahurissant, majoie rejoint ingrid dans l’excitation, quant à moi j’étais déconcerté, une partie de moi se souvenant de ce que j’avais dit à anael hier soir, l’autre partie de moi se demandait si il fallait que l’écrive ou pas ; au final, j’avais décidé de ne pas lui faire signe car il est possible qu’il ne soit pas au courant du chill ni de ma présence à ce chill.


Ensuite dans la foulée de la nouvelle conversation de ce chill, je reçois l’appel de bryan, je m’éclipse à mon tour


-allo ma puce comment vas tu ? Dit bryan


-bonjour bryan je vais bien et toi ?


-étais-tu bien rentrer hier soir ?


-oui et toi même ?


-oui oui je suis bien rentré aussi, je suppose que vous êtes en chemin pour bangoulap


-non finalement on va prolonger d’une journée car nous avions été invité à un chill


-ha bon !! donc je te reverrai encore tout à l’heure !!, waouhh c’est un jour de chance pour moi alors ou c’est peut être un signe


-lol ne me dit pas que tu seras aussi là-bas, hum quel signe ?? bryan s’il te plaît excuse moi...


-si si je fais partie du cercle restreint d’invités, en plus il y aura bain de minuit, du coup ça sera la crème de la crème


-ha bon !! je ne suis même pas venu avec un maillot de bain


-ha ne t’inquiète pas, ce n’est pas forcé d’entrer dans la piscine


-d’accord on se dit à ce soir alors !


-oui princesse à ce soir



Abasourdit par ces nouvelles qui tombaient au même moment, mon cœur était partagé, mes pensées entremêlées, bryan qui refait surface comme ci de rien était et anael qui occupe de plus en plus mes pensées avec ce baiser de dingue. Les filles, me voyant accolé au mur malgré l’appel téléphonique terminé, disent de haute voie « héé madame ne croit pas qu’on ne ta pas vue c’est qui ce Bryan ?? on veut tout savoir vient par ici » ; éprise de réflexion par ma situation je leur compta tout sur mon aventure avec bryan.


elles étaient si concentrées sur chaque mot qui sortait de ma bouche, me faisait répéter des parties si elles avaient pas bien compris, enfin arrivé sur la partie de la piscine que m’a bryan m’a signalé elles ont décidé d’aller acheter rapidement les maillots de bain, par contre j’étais resté chez la cousine cassie afin de m’assoupir car les céphalés m’avais pris.



les heures passèrent, toujours pas de signe venant de anael, je manipulais mon téléphone en relisant nos anciennes conversations par messagerie, ensuite je m’interrogeais « et si c’était juste de l’amusement tout ce qui s’est passée hier soir ? Et si j’étais juste son petit pigeon ? Une personne qui dit avoir des intentions pour toi mais ne fait même pas signe de vie le lendemain » ensuite le sommeil m’a pris l’esprit pensif.

AMOUR, SEXE, TOURMEN...