Épisode 6

Ecrit par Mona Lys

Episode 6



KYLIE


Ça fait plus de trente minutes que je suis débout mais je n’ose sortir de la chambre. Je crois que je suis la seule à m’être réveillée. Je suis du genre matinal. Hier nous nous sommes bien amusés à la foire. Bon il n’y a que moi, Faith, Nicolas et les enfants qui nous soyons amusés. Wilson, Mel et Brad sont restés assis à un stand à nous observer. Mel et Brad sont pareils ces deux-là. Ils parlent peu et sont trop mystérieux. Je me demande comment Faith fait avec Mel. Bon j’en ai marre de rester couchée. Je décide de sortir et d’aller dans le jardin profiter de la rosée du matin. Il est juste 5h45. Je repense à la soirée d’hier. Elle m’a marqué cette soirée. Des filles plus jeunes que moi et même de mon âge qui ont été victime de viol et qui s’en sont sorties. Vicky fait vraiment du bon boulot. Et dire qu’elle aussi a vécu pareille. Je n’en reviens toujours pas. Elle est tellement pleine de vie et joviale qu’on ne se douterait pas qu’elle a vécu un calvaire. Faith avait raison quand elle a dit que sa famille était sympathique. Je ne me suis même pas sentie étrangère.


Un bruit me fait émerger de mes pensées. Le bruit provient de la dépendante située à une bonne distance du jardin. Je ne l’avais jamais remarqué celle-là. Un autre bruit se fait entendre alors je décide d’aller voir. J’avance lentement au cas où se serait un danger. Mais le danger en question c’est Brad. Un Brad torse nu. Je le vois entrer dans une salle vitrée. C’est une salle de sport. Il commence à soulever un poids. Ses pectoraux se mettent à danser sous l’effet des mouvements de ses bras. Je reste là à le regarder. Sa copine est chanceuse d’avoir un mec comme lui. Beau et dangereux, de quoi faire peur à tout le monde. J’aime bien ses tatouages même si je n’arrive pas à distinguer leurs formes. Qui n’aimerait pas avoir un mec comme lui ? Je ne sais pas à quoi s’est dû mais à chaque fois que je pense à l’amour je deviens morose. C’est peut-être parce que je ne suis pas destinée à en vivre. Sinon comment expliquer que je n’arrive jamais à tomber amoureuse ? Pourtant ce ne sont pas des mecs canons qui manquent dans mon entourage. Plusieurs m’ont même déjà fait la cour mais chaque fois il y a cette phrase qui sonne dans ma tête : « Tu ne dois jamais tomber amoureuse ». Je ne sais d’où vient cette voix.


Un raclement de gorge dans mon dos me fait sursauter. C’est Faith.


– Oh tu es là ?

– Je vois que tu étais concentrée à regarder Brad, dit-elle en souriant.

– Euh au fait j’avais entendu un bruit et j’étais venue voir.

– Je vois ça. Viens qu’on aille se préparer pour l’école.

– L’école ?

– Quoi tu as oublié que nous sommes lundi aujourd’hui et qu’il y a cours ?

– Oh, ça m’était complètement sorti de la tête.

– Je l’avais compris quand j’ai vu que tu n’avais pas apporté de tenue. Je vais te prêter des habits. Nous faisons la même taille.


Elle me tire jusque dans sa chambre où à tour de rôle nous prenons la douche. Elle me prête un jeans et un chemisier plus des basquets.


– Nous allons descendre retrouver ma sœur, m’informe Faith alors que nous descendons les escaliers. Elle va prononcer des paroles sur nous. Ne t’inquiète pas ce sont des bénédictions. Elle prie chaque matin pour tout le monde.

– Ok.


Personne n’a jamais prié pour moi avant donc ça me fera sans doute un peu bizarre que ce soit une femme que je connaisse à peine qui le fasse. Malgré les deux servantes présentes, c’est Vicky qui dresse la table. Quand elle nous voit elle nous enlace chacune, moi comme si elle me connaissait depuis toujours.


– Bien dormi les filles ? Nous demande-t-elle pendant que nous prenons place.

– Oui, répond Faith. Dit Vicky, pourrais-tu permettre à Brad de nous déposer à l’école ?

– Pourquoi ?

– Comme ça. Disons que je n’ai pas très envie de conduire aujourd’hui.


Faith me regarde avec un sourire en coin. Je comprends qu’elle le fait pour moi. Je suis gênée.


– Ok. Tu iras le lui dire toi.


Toute la famille descend prendre le petit déjeuner et comme pour l’anniversaire une ambiance réchauffante plane dans la pièce. J’aurai tant aimé que nos petits déjeuners se déroulent ainsi. Les sujets de conversation engagés concernent tout le monde, pas comme chez moi où ça ne concerne que mes parents. Ils ne parlent que de leur entreprise et des nombreux voyages. Le petit déjeuner terminé, Mel demande à aller déposer les triplets. Vicky pose sa main droite sur le front de chacun de ses enfants et de Mel en disant des bénédictions. Ensuite c’est au tour de Faith puis elle me demande d’approcher. Quand elle pose la main sur mon front, elle fronce les sourcils.


– Are you okay ? (Tu vas bien ?)

– Euh oui !


Elle me regarde intensément. Je ne comprends rien.


– Que Dieu guérisse ton cœur.


C’est tout ce qu’elle dit avant de me lâcher. C’est dans l’incompréhension que je suis Faith jusqu’à la voiture dans laquelle Brad est déjà assis. Je ne sais pas ce qui s’est passé et même si je n’ai rien compris j’ai au moins senti une paix m’envahir. Assise à l’arrière de la voiture, je regarde Brad conduire. Il dégage une telle assurance, on aurait dit qu’il avait la maîtrise sur toute situation. En même temps ça ne m’étonnerait pas vu comme il est costaud. Il doit en avoir cassé des gueules avec tous ses muscles.


– Stop staring at him like that (Arrête de le regarde comme ça), chuchote Faith à mon oreille.

– I can’t ignore him I don’t know why, chuchoté-je à mon tour. He is intriguing (Je n’arrive pas à l’ignorer je ne comprends pas. Il est intriguant).


Elle se met à rire en douce. Je me mets aussi à sourire lorsque mon regard croise celui de Brad dans le rétroviseur. Je redeviens aussitôt sérieuse. J’ai bien envie de savoir ce qui se passe dans sa tête.


*Mona

*LYS


Je rentre toute épuisée de l’école. Faith et moi avons déposé nos exposés et j’espère que nous aurons une bonne note. Pour une fois je retrouve mes parents à la maison. Ça c’est un véritable miracle.


– Bonsoir Philippe.

– Hey ma princesse. Les cours ça a été ?

– Ouais. Elle est où maman ?

– Dans notre chambre.


J’y monte sans attendre. Ma mère semble se préparer à sortir. Je vois donc que ma joie de voir ma mère à la maison ne sera que de courte durée.


– Hey mom. Tu sors ?

– Coucou mon amour. Non c’est nous qui recevons. Devine qui ?

– Qui ?

– Vicky BEYNAUD. La sœur de ton amie.


Une joie m’anime sur le coup mais je ne la montre pas.


– Ah bon ? Elle a donc accepté de faire affaire avec vous ?

– C’est ce soir que je dois la convaincre. Vas donc te préparer. Elle sera là d’un moment à l’autre.

– Elle vient seule ?

– Oui.


Elle sera là sans doute avec Brad. Je ne comprends pas cette envie subite de le voir. Je pars donc me préparer pour le diner. Je texte Faith pendant que je m’habille.


– Tu savais que ta sœur viendrait diner chez nous ce soir ?

– « Really (Vraiment) ? Je n’en savais rien. »

– Ce sont mes parents qui l’ont invité. Apparemment ils feront affaire ensemble.

– « Oh mais c’est bien. On pourra donc constamment se voir sans problème. »

– Ouais. Elle sera là avec Brad ?

– « Brad c’est l’ombre de ma sœur. Il ne la lâche que pour aller aux chiottes. »


Sa déclaration me fait rire et elle aussi.


– « Ne me dis pas que tu as envie de le voir ? »

– Quoi ? Non. Je demandais juste. Bon il faut que je te laisse. On se voit demain aux cours.

– « Bye. »


Dès que je raccroche, la sonnerie de la maison retentie. Ils sont là. Je termine rapidement et rejoins mes parents en bas. J’arrive juste à temps pour les présentations.


– Attendez, s’étonne Vicky, tu ne serais pas Kylie l’amie de Faith ?

– Oui c’est moi.

– Oh je ne savais pas que je venais diner avec tes parents ce soir. Je suis heureuse de te revoir.

– Moi aussi.


Je regarde derrière elle à la recherche de Brad. Il est là, arrêté toujours aussi sereinement.


– Bonsoir Brad, le salué-je quand Vicky et mes parents s’éloignent.

– Bonsoir.


Il a répondu sans même me regarder. Je pars rejoindre tout le monde à table. Brad dit quelque chose à l’oreille de Vicky avant de s’en aller. Je le suis du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse. Quand je tourne les yeux je croise ceux de Vicky qui me regarde avec un sourire en coin. Je suis prise de honte. Tout le diner se déroule entre les plus amples présentations et les affaires. Toute mon attention est rivée sur Vicky. Cette femme c’est la douceur incarnée. Même quand elle parle elle le fait avec délicatesse. Je vois que Faith n’a pas volé cette qualité. Je crois que je viens de trouver mon modèle féminin. Je veux être comme elle. Elle est belle et parfaite. Elle s’est construite elle-même son empire malgré la fortune de ses parents. Elle déborde d’amour pour ses proches. Y a qu’à voir la façon dont elle les regardait tous le jour de son anniversaire et à la soirée. Il y avait de l’amour pour eux dans son regard. Mais la personne pour qui son regard débordait d’amour à l’extrême, c’est Malcom son époux. Je ne sais pas par quoi ils sont passés dans leur mariage mais on sent une grande complicité entre eux deux et un amour inébranlable. Il ne passait pas une minute sans qu’ils ne se touchent.


Vicky me surprend cette fois à la regarder. Je n’arrive pas à détourner les yeux. Elle me sourit de ce sourire qui me met en confiance. Je m’excuse et sors de table. Je ne comprends pas grande chose de leur conversation donc je peux aller voir ailleurs. En passant près de la fenêtre pour me rendre à la cuisine j’aperçois Brad dehors adossé sur la voiture de Vicky. Mes jambes, sans ma permission, me conduisent tout près de la fenêtre pour l’observer. Je dois l’observer pour quoi déjà ? Aucune idée mais j’ai juste envie de l’observer. Il n’est pas mal comme mec. Non, il est au-dessus de la moyenne. Quelle fille ne rêverait pas de l’avoir comme mec ? Merde ça fait la deuxième fois que je me pose cette question. Mais moi je suis trop en dessous de la moyenne pour lui. Lui il doit aimer les filles un peu fofolles, qui savent être des putes au lit, qui savent mettre de l’ambiance, qui ont une joie de vie débordante. Ce qui est tout mon contraire. Ma vie est trop naze et moi trop mélancolique pour ne serait-ce captiver son attention. En plus au lit, je n’ai aucune expérience.


– Je constate qu’il te plait.


Je sursaute quand j’entends la voix de Vicky. Elle vient à nouveau de me prendre la main dans le sac.


– Je… ne le regardais pas.

– Oh désolée. Tu regardais certainement ma voiture. C’est une Ford Escalator. J’aime les gros bolides.

– Ah ! C’est joli.

– Merci !

– Effrayant mais ne mord pas.

– Qui Brad ?

– Non mon bolide. C’est bien de ça qu’on parle n’est-ce pas ?


Le sourire qui se dessine sur ses lèvres devant ma confusion me fait me sentir encore plus embarrassée.


– Tu n’as pas à avoir honte de moi. J’ai remarqué l’intérêt que tu sembles lui porter depuis mon anniversaire. Tu lui lançais des regards en catimini. 

– Je ne sais pas pourquoi je suis poussée à le regarder à chaque fois.

– Peut-être parce que tu penses trouver en lui l’amour qui te manque.


Je la regarde complètement surprise. Je ne lui ai jamais dit une telle chose.


– Lorsque je t’ai touché ce matin, j’ai ressenti un énorme vide et une profonde tristesse dans ta vie. Je ne sais pas à quoi s’est dû. Mais si tu penses qu’avoir un homme à tes côtés comblera ce vide, lance-toi.

– Ce n’est pas que je ressente quelque chose…

– Tout commence toujours par quelque chose qu’on ne sait pas. En tout cas sache que Brad a besoin d’une femme pour le bousculer un peu. Il est un peu trop grincheux.


Nous nous mettons à rire doucement.


– C’est bientôt son anniversaire. Tu devrais profiter pour faire ta première approche.

– Il aime les anniversaires ? Demandé-je un peu surprise qu’un mec aussi sérieux fasse la fête.

– Non il hait ça. 

– Mais pourquoi me dire que je devais faire quelque chose pour lui.

– Pour capter l’attention de Brad il faut faire quelque chose qu’il déteste. Crois-moi que si tu te pointes devant lui avec un cadeau ou un gâteau tu auras toute son attention. Ce sera maintenant à toi de l’attirer positivement.

– Il est bizarre ce mec.

– Je sais, dit-elle en riant. Bon je vais dire au revoir à tes parents. J’espère te revoir à la maison.

– J’y serai tous les jours même.


Comprenant ce que je voulais dire elle éclate de rire. Je l’accompagne dans son rire avant que nous ne rejoignions mes parents. Vicky me fait une dernière accolade avant de monter à l’arrière de sa voiture. Mes parents et moi restons là à regarder sa voiture s’éloigner. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de me rapprocher de Brad. Mais si je dois le faire je suivrai le conseil de Vicky. N’est-ce pas elle qui le connait le plus ? Je dois bien y réfléchir avant de me lancer dans cette conquête. Faudrait pas que Brad me fasse prendre le plus grand râteau du siècle. C’est sûr que je ne m’en remettrai jamais.


La vengeance est une...