Épisode 6: MON SANG DANS SES VEINES

Ecrit par D'avila

*JAHNETTE BOUA

Moi: Plus vite chauffeur elle perd assez de sang!

 c'est à ce moment précis que je reconnais le visage de cette fille couché sur mes pieds. oh non c'est cette fille qui m'a bousculé au campus et a faillit me renversé. Mais qui en veut à cette fille plus je regardes son visage plus je constate qu'on a des traits de ressemblance. À première vu cela n'est pas visible mais plus on regarde avec attention plus on voit cette ressemblance, le même teint, les yeux , la bouche , c'est fou sa.

Une fois au CHU de cocody , elle est envoyé aux urgences.

Réceptionniste : Mademoiselle comment s'appelle votre amie ?

Moi :Je l'ignore infirmière nous ne sommes pas vraiment ami. Mais prenez mon nom je chercherai les informations la concernant.

Soudain Une voix m’interpelle.

Voix: que fais-tu ici à cette heure ? 

"qui sa peut bien être ?" Me retournant.

Moi: Yves ??

Yves: oui c'est moi, je suis venu voir une cousine malade. Dans la tête de yves « c’est un mensonge car c’est sa mère que je suis venu voir », et toi ?

Moi: j'ai accompagné une connaissance d'urgence.

Yves: Qu'est-ce qu'elle a ?

Moi: elle s'est fait tirer dessus 

Yves : je peux la voir ? 

Moi: oui juste à travers la fenêtre vitrée. Viens c'est par ici!

Yves: non mais c'est johnette Johnson.

Moi: tu l'as connais alors ? 

Yves: oui c'est mon amie nous avons fait le même parcours scolaire.

Moi: appelle son père alors!


Docteur :Mademoiselle jahnette!

Moi :Oui docteur.

Doc :Nous avons besoin de sang elle en a perdu assez et son groupe sanguin est très rare si nous ne trouvons pas de sang dans les 45mn qui suivent on la perdra.

Moi : non! non! ont ne va pas la perdre. Son père peut lui en donner appelle vite monsieur Johnson Yves.


*Jonathan Johnson


Pourquoi johnette ne répond pas au téléphone. Elle n'est toujours pas rentrée. Sa commence à m'inquiéter mon Dieu protège ma fille.


Bring bring bring

Yves : allo tonton johnny!

Moi :Allô Yves comment vas tu ?

Yves :Bien tonton Johnny , actuellement je suis au urgence au CHU de cocody. Johnette s'est faite tiré dessus.

Moi :Quoi ! Mon unique fille !

Dans la tete de johnny « ou trouvé du sang le B- est rare, Rapidement dans ma voiture je démarre » tellement pressé qu'après avoir passé le carrefour cocody pour tourner vers le CHU je suis heurté par une personnelle venant en plein...

*YVES NELSON

Déjà 20 minutes sont passé toujours pas de trace de tonton Johnny. J'appelle son numéro de téléphone mais celui-ci sonne dans le vide. Alors j'appelle immédiatement son second qui est mon médecin personnel à sa clinique ADONAI.

Moi :Bonsoir monsieur diaby, nous avons besoin de sang de groupe sanguin B- 

Doc Diaby :Nous sommes en manque de sang Yves ce groupe sanguin est rare.


Soudain je vois un braqua entrer au urgence et reconnaît l'homme couché.

 Moi : pourquoi tout ces malheurs mon Dieu?

Jahnette: qu'a-t-il Yves ?

Yves : voici le père de johnette couché sur ce braqua qui rentre au urgence.

Dans mon cœur «  ou trouvé ce sang que fais-je ? Regarder johnette mourir ? Son père comment va t'il? »

Jahnette: seigneur !

Jahnette :ne t'inquiète pas Yves ni johnette, ni son père ne mourront.

10mn plutard ...


Docteur : nous allons perdre la patiente.

Jahnette: docteur je ne connais pas mon groupe sanguin, puisque je me soigne à l'indigénat mais faite un test rapide. 

Doc: ok mademoiselle.


QUELQUES TEMPS APRES.

Doc: Vous êtes bien du même groupe sanguin mademoiselle. Donc compatible. Vous pouvez donner votre sang pour sauver votre amie.

Jah: allez y docteur faites vite et prenez le maximum de sang pour la sauver.

Yves : merci jahnette. Tu as un grand cœur.


*YVES NELSON

Je meurs de fatigue. J'ai passé toute la nuit dans cette chaise c’est pas le confort mais je ne pouvais laisser ma jahnette seule de plus c’est mon amie johnette qui est au urgence ainsi que son père. Je sens mon epaule me fait mal mais je suis heureux de pouvoir être là dans ces moments avec elle.  La tête posée sur mon épaule, je la regarde dormir comme elle est belle. Cette fille je l’ai dans la peau mais j’attends que tout ceci se termine pour lui déclarer mes sentiments. Ma lionne est une femme forte elle est restée calme, confiante devant tout ces évènements. De plus elle priait avec émotion comme si c’était sa sœur qui était couché la sur ce lit. Cette fille n’a pas eu la chance de grandir dans le confort comme johnette et moi. Oui je sais tout sa car j’ai engagé un détective qui m’a fournie toutes les informations la concernant. Sa mère et elle ont vécu une galère après le décès de son mari. Mais je serais cet ange gardien pour eux car oui c’est moi qui est ai payé tout ces frais de scolarité comme d’hospitalisation pour sa mère et je ferai encore plus . Rien n’arrive au hasard en renversant cette dame j’ai trouvé l’amour, j’espère qu’elle m’acceptera quand elle saura que c’est moi qui ai renversé sa mère. Le docteur s’approchant vers moi me sort de mes pensées. 

Doc : Monsieur NELSON.

Moi : oui docteur.

Doc : la patiente est hors de danger elle est installé dans une chambre ainsi que son père en soin intensif mais rien de grave.

Moi : DIEU MERCI.

Doc : vous pouvez aller la voir en chambre 12 troisième étage.

Moi : merci docteur.

Jahnette se grattant les yeux, me fit un sourire.

Jah : j’ai assez dormir on dirait, désoler pour ton épaule!

Moi : sa été un plaisir, johnette est installé dans une chambre nous pouvons maintenant la voir. vas-y je t’y rejoins plutard je vais au vestiaire.


*HENNA BOUA

Dans mon rêve …

Je voyais une jeune fille ayant des traits de ressemblance avec ma jah tendu du haut d’une falaise essayant de s’accrocher pour ne pas tomber. Soudain j'ai vu ma jah sortir de nulle part pour aider cette fille en lui tendant la main jah fait un faux pas et je me suis mise à crier.

Henna : jahnetteeeeeeeeeeeeeeeee

Je n’arrives pas à croire ce qui se passe car oui vous m’avez entendu ma voix est sortie. J'entends les échos dans toute la chambre. Je peux parler Dieu soit loué et je sens mes jambes bouger dans le drap qui les couvrent suite à mon agitation. Mes yeux s’inondent de larme et j’adore le seigneur car oui il existe un DIEU POUR LES VEUVES.


*JAHNETTE BOUA

Dans la tête de jahnette

Comme il est gentil ce NELSON il a passé toute la nuit ici. c’est quelqu’un de bien en plus d’être beau. J’entre dans la chambre de johnette et m’assoit sur la chaise qui est près du lit je la regarde et elle semble dormir paisiblement. Elle est si belle, c’est fou comme on se ressemble en plus avec le même groupe sanguin. J'eu la peur de ma vie en pensant qu’elle allait mourir. J'essayais d'être forte mais je ressentais toute sa douleur comme si c’était une partie de moi qui était couché sur ce lit. Je sens sa main me toucher et je sortie de mes pensées en lui faisant un sourire. Elle me murmura un « merci de m’avoir sauvé la vie »

Le bruit de la porte nous interrompu en s’ouvrant sur le docteur.

Docteur : vous êtes réveillez miss johnette, tenez miss jahnette. 

Jah : qu’est-ce que c’est ?

Doc : une chaine de votre amie.

Je regardes la chaîne que me tend le docteur et je perds mes mots. Elle est identique à la mienne.

Jahnette : J’Y CROIS PAS SA DOIS ETRE UNE BLAGUE COMMENT CELA PEUT ETRE POSSIBLE J’AI BESOIN D’EXPLICATION SINON JE RISQUES DE FAIRE UN AVC .


 JONHSON_____

Dans la tête de johnette « mais qu’est ce qui se passe je me souviens qu’après avoir reçu ma chaîne de la part du docteur jahnette la regarda un instant, et la compara à sa chaine qu’elle portais au cou et à dire ces mots ‘’’OH NON, J’Y CROIS PAS SA DOIS ETRE UNE BLAGUE COMMENT CELA PEUT ETRE POSSIBLE J’AI BESOIN D’EXPLICATION SINON JE RISQUES DE FAIRE UN AVC ‘’’. J’espère qu’il n’y a rien de grave, étant dans le coma j’entendais tout ce qui se disait autour de moi et cette fille m’a sauvé la vie et je lui en serai reconnaissante ».


Une autre sœur