Épisode 8

Ecrit par D'avila

**Elinka Yao


C'est dure pour moi de réaliser que Stéphane n'est plus par ma faute. J'ai enfin réaliser qu'il a été enterré et je ne le reverrai plus jamais. Je ne pourrai plus le toucher et l'embrasser. Tout est de ma faute, si seulement je ne l'avais pas trompé tout ceci ne serait pas arrivé. Je m'accuse d'être là seule coupable du vide que je ressens à l'intérieur de moi. Je me remémore tout nos bon moments quand la porte s'ouvre sur lui. Sur celui qui fichu toute ma vie en l'air. Lorsque Serge a demandé où se trouvait mon fiancé. J'ai reçu un flash comme si ma mémoire m'étais revenue. Mais ce sentiment de culpabilité que je refoulais à surgie de nouveau. Il s'approche et s'assoit près de moi. Me souvenir de la réalité est aussi me souvenir de tout ce qui s'est passé avant la mort de Stéphane. 


-Laisse moi t'aider Elinka ! Dit il


Je sourire aux éclats et porte mon attention sur lui. Il a ramené tout mes souvenirs en boucle dans mon esprit. Est-il sérieux ? 


-pourquoi tu veux aider ? Es-ce pour te sentir moins coupable que moi ? 


-je sais que tout tes souvenirs te sont revenus. Mais je veux juste t'aider. 


-comment vas-tu m'aider dis moi ? Tu peux me ramener Stéphane ? 


-je peux t'aider à surmonter cette épreuve. 


-écoute moi bien ! Tu ne peux absolument rien faire pour moi. Si c'est pour venir me parler des 5 étapes de la psychothérapie, je les connais déjà. La confiance, le lâche prise, l'analyse, la résolution et la vérification. Sache que trois psychologues sont passées et rien n'a changé. 


-je veux essayer. Fais moi confiance Elinka !  


-rires ! Moi Elinka ! Te faire confiance tu dis ? Certes j'ai des moments de troubles de mémoire mais je ne suis pas idiote. La dernière fois que je t'ai fais confiance, tu as profité de moi dans mon état de faiblesse. Je suis tombé enceinte suite à ta bêtise. 


-quoi ! Tu portais un enfant de moi ? 


-tu es surpris n'est-ce pas ? C'est suite à l'annonce de cette grossesse que Stéphane et moi avions eu un accident. Un accident qui l'a emporté par ma faute. (hurlant) IL ME FAISAIS CONFIANCE ET MOI JE L'AI TRAHI AVEC UN AUTRE !  (tournant sur moi même) je lui ai annoncé que j'attendais l'enfant d'un autre à une semaine de notre mariage. 

j'ai tué Stéphane ! Je l'ai tué ! J'ai tué l'homme qui m'a aimé sincèrement. J'ai tué mon amour ! 


-je suis désolé Elinka ! Je.. 


-SORS D'ICI ! JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR.


Je lui lance des objets que je ramasse sur ma table de travail. Je n'ai pas besoin de son aide. Je veux juste mourir. 


Amour compliqué 

**Luna Yao

Assise dans ce taxi mes yeux restent rivé sur ce jeune homme assit près de moi. Il discute un moment au téléphone et son sourire ravit mon coeur.  À chaque fois que nos regards se croisent, je ressens comme une décharge électrique. Qu'est-ce qui m'arrive seigneur. Me le dis-je intérieurement. Je sors mon téléphone pour me connecter sur les réseaux sociaux. Le jeune est toujours en communication et quand je relève de nouveau la tête. Je vois des fossettes se dessiner sur ses joues,  ce qui a le dont de me faire fondre. J'aimerais le revoir mais je ne  sais pas comment. Et je ne vais quand même pas aborder un homme ou bien lui demander son numéro cela sera très déplacer de ma part. Je signale au chauffeur que je descends au prochain arrêt et quand le taxi se gare le jeune homme descend ainsi que moi. Pendant que je travers lui prend le chemin opposé.  Ce jeune est vraiment beau mais dommage que je ne puisses le revoir. J'emprunte un second taxi qui me laisse cette fois devant l'entreprise. Je salut tout le monde sur mon passage et fait un gros bisous à ma collègue de bureau avec qui je m'entends super bien. Je travaille en tant conseiller en agence dans le département des finances dans une banque renommée de New York. Je suis Luna Yao, la sœur de Linka. Sa fait 9 mois que Linka a perdu son fiancé Stéphane et tout va mal pour elle. J'aimerais tant être à ses côtés. Je suis venu à New York pour une année de travail. C'était prévu que je viennes deux semaines après le mariage de Linka. Mais à cause cette tragédie qui nous a tous affecté, je suis venu trois mois après.   Je fais 6mois maintenant et il me reste 6 autres mois et je pourrais enfin rentrer chez moi.  Je consulte mes emails avant de me mettre au travail. Je travaille jusqu'à ce qu'il soit l'heure de la pose. Je suis venu pour sa alors je travaille comme il le faut. Je reçois un appel de papa quand je prends ma pause. 


J'aime énormément mon père et il m'aime aussi. C'est vrai que j'ai une mère extraordinaire mais je suis plus attaché à mon père qu'à ma mère.  Papa m'envoie plusieurs images de voiture et me demande ma préférence. Je regarde pendant un moment avant de tomber sur mon coup de cœur. Une 4*4 blanche, j'en tombe littéralement amoureuse. L'heure de la pause prend fin et papa me laisse travailler. Je devais me rendre en côte d'ivoire pour une semaine et fêter mon anniversaire en famille mais celui que je seconde est malade et je ne peux plus voyager.  Je termine le reste de la journée à travailler.

 En fin de journée Sarah m'invite le week-end prochain pour célébrer mon anniversaire. Il paraît que j'ai la même date d'anniversaire avec son meilleur ami  qui vit ici. Sarah est ma seule amie à New York. Je m'entends bien avec Sarah mais on ne se voient pas en dehors du boulot. Sa fait maintenant 2mois qu'on se courtois. J'accepte l'invitation de Sarah pour mon anniversaire.  À chaque anniversaire nous le fêtons en famille avec papa, maman et Linka mais cette fois, je le ferais seul à New York. Ou du moins avec Sarah et son ami.  J'arrive enfin à mon appart et je me débarrasse de mon sac pour m'ecrouler sur mon canapé.  Je vis dans un appart de deux pièces. J'ai 23ans et je suis indépendante même si papa me verse de l'argent chaque fin du mois pour mes besoins ce que je ne touches pas car je gagne largement assez pour m'occuper de moi. 


Une semaine plus tard... 


Bring bring bring 


La voix en sommeiller, je décroche le téléphone. Papa et maman cri un joyeux anniversaire à l'autre bout du téléphone. je me connecte rapidement sur mon ordinateur et lance un appel vidéo. Je vois mes parents danser pour moi. Je me tord de rire. Papa ne s'est absolument pas danser mais il aime le faire. Ils me souhaitent leur voeux suivie de bénédictions. Je ne vois pas Elinka dans les parages et demande après elle. Mes parents me font savoir qu'elle se repose. Je leur dis au revoir et me sens triste de ne pas voir ma soeur. 


**Dans la soirée 


Je me retourne dans mon lit sans avoir la force de me lever. Je reçois un message WhatsApp de Linka qui me souhaite un joyeux anniversaire suivie d'une vidéo de nous deux. Mon coeur se remplit de joie. J'ai pu échanger avec ma soeur et je suis heureuse. Elle me fait signe qu'elle a un cadeau pour moi qui viendra dans une demi-heure. Nous échangeons quelques minutes et je pars sous la douche. Mon coeur s'est maintenant apaisé après avoir échangé avec Linka. 

Je reçois un message de Sarah m'indiquant le lieu de rendez-vous. Je fouille mon dressing à la recherche d'une robe et la sonnerie de mon appart retentit. Je vais ouvrir et je vois un livreur tenant un gros paquet en main. Je signe pour confirmer que j'ai reçu le paquet et le prend. J'ouvre le paquet et découvre une carte à l'intérieur. 


"joyeux anniversaire ma meilleure, mon adorable soeur. Cette robe est le cadeau que je t'envoie. Je suis loin de toi mais mon coeur reste près du tien. Je t'aime "

                      Ton adorable soeur Linka. 


J'ai les larmes aux yeux. La robe est juste waouh. Elle pense toujours aux autres même quand tout va mal chez elle. Je l'appelle mais je tombes sur sa messagerie. Il doit se faire tard en côte d'ivoire. Je conclu de l'appeler au petit matin. 

Je termine ma mise en beauté et le résultat est magnifique. La robe est divinement belle. Monter dans un taxi avec cette robe gâchera toute sa splendeur mais j'ai pas le choix. 


Une fois au bas de l'immeuble, je m'apprête à heler un taxi quand une magnifique 4*4 blanche gare devant moi. Je vois écris joyeux anniversaire ma lumière sur la 4*4. Je tombe des nues lorsque le conducteur s'approche de moi et me tend les clés. 


-joyeux anniversaire mademoiselle Luna.


Je tombe dans ses bras tellement je suis heureuse. J'ai le meilleur te tout les papa du monde. Je montes à bord de ma voiture et active le GPS. 


'Anniversaire réussit' dis-je... 



Ps: je ne serais pas disponible le vendredi. Donc vous avez votre chapitre en avance à lundi. Excellent week-end à vous ! Moi j'aurais un excellent week-end car je vais quelque part, avec un week-end si prolongé, il faut en profiter. Rires ! Je vous fais pleins de bisous. Et Lorraine me charge de vous dire qu'elle n'a pas de vu sur Serge  donc laissez son nom tranquille ah.


Amour compliqué