EPISODE 8: chapitre 3
Ecrit par Lady bv2g
Malgré le fait que je me faisais draguer je ne permettais à aucun d’eux de s’enticher de moi ou d’entrer dans mon espace privé.
Ces trois derniers mois de célibataire m’ont permis de vraiment me centrer sur moi et d’apprendre de mes erreurs, par ailleurs bien que le temps passait j’avais remarqué que la position de anael était inchangée car il ne m’avait toujours pas débloqué sur ses réseaux sociaux ni de son téléphone, du coup je n’avais plus aucune de ses nouvelles et je tachais de ne pas emmerder etan à ce sujet ; Surtout que mes rapports avec etan étaient docile et paisible.
Vint une soirée, alors que j’étais dans la salle d’étude avec salem et laura en train d’étudier nos leçons ; salem avait fait une pause et s’était connectée sur son compte facebook afin de se changer les idées, laura et moi continuions d’étudier lorsque salem prononça mon nom à voix haute, ébahit par sa réaction, laura et moi nous accourons à ses côtés pour voir de quoi il s’agit
C’est alors qu’elle pointe du doigt l’écran de son ordinateur, moi je croyais qu’il était fissuré c’est en rapprochant bien mon visage de l’écran que je m’aperçois qu’elle me montre la photo de anael en compagnie d’une fille à ses cotés, bien que j’étais au courant de ses ébats sexuels voir sa photo après des mois amplifia ma tristesse, je frissonnais de colère mais je me tenais de garder mon calme devant elles.
Elles ne faisaient que répéter « paola je suis désolé » « ne vous inquiéter pas les filles c’est rien » répliquais -je sans laisser une once de tristesse se dessiner sur mon visage et moi qui croyait avoir tourner la page.
sur cette photo il semblait si heureux, il m’avait l’air comblé par sa nouvelle copine, je regagna ma place d’étude, mes yeux étaient remplis de larmes mais je refusais de les laisser couler pour éviter d’attirer l’attention, je n’arrivais plus à me concentrer sur ce que je faisais, je pouvais ressentir leurs regards de pitié se poser sur moi mais je tenais à ne rien lâcher comme émotion.
Me voir dans cette état m’a fait réaliser combien je tenais toujours à anael, bien qu’il refusait de me parler et qu’il en tassait des filles sur son lit mon cœur ne pouvait pas s’empêcher de l’aimer.
De retour à la cité universitaire, Sur le chemin du retour salem et laura étaient restées très silencieuse, chacune avait son bras posé sur épaule pour me rassure, arrivée à la résidence chacune à regagner sa chambre, dès que je me suis retrouvé toute seule, j’ai rangé mes affaires, m’installé sur mon lit et déversé les larmes durant tout le reste de la nuit.
« aimé fait si mal ainsi, comment ai -je pu me comporter de la sorte, c’est normale qu’il ne veuille plus de moi je suis une mauvaise personne » me le dis-je en moi-même
Le sommeil m’emporta dans cette ambiance sinistre sans même avaler quoi que ce soit et me laissant des céphalées.
Quelques semaines plus tard, j’étais invité à l’anniversaire de naomie la petite amie à etan, j’étais toute enjoué à l’idée de m’y rendre car je savais que ça devais être une occasion de revoir anael bien qu’il devait être avec sa nouvelle copine
Néanmoins, je m’étais dit peu importe avec qui il viendra faudra qu’on puisse parler afin de s’échanger au moins quelques mots.
j’avais rapporté cette invitation à ingrid et majoie qui m’encourageaient d’y aller et me donnaient des conseil substantiels afin d’éviter les mauvaises réactions.
Le jour de l’anniversaire ; etan passa me chercher afin qu’on s’y rende ensemble car sa petite amie était à bafou quelques kilomètres de bangoulap, il n’avait pas accepter que j’invite mes copines car c’était un nombre bien défini de places ; Sur le chemin etan m’informa que anael sera présent mais qu’il ne veut pas du tout de scandale car il aimerait offrir une fête mémorable avec sa copine.
Arrivé sur les lieux,il s’empressa de me présenter sa copine vu que je lui avais réclamé ça de nombreuses fois, ensuite il m’installa au salon avec les autres invités. Au cours de la fête d’anniversaire l’ambiance était au rendez-vous, j’essayais de me fondre dans la masse afin de ne pas mes sentir à l’écart.
Tous les étudiants de kingston étaient présent, même anael était déjà là avec sa copine, du coup j’avais pris acte des conseils que m’avaient donné ingrid et majoie, j’essayais de ne pas le fixer du regard, donc de temps à autre je jetais un coup d’œil pour voir si sa copine de s’était éloignée de lui afin de me rapprocher de lui.
Ensuite quelques secondes après, j’aperçois Etan et anael conversé, et je pouvais lire sur le visage de anael l’expression son mécontentement me sachant à cette fête.
Dès que etan s’éloigna de anael, j’avais compris qu’ils avaient terminer leur causerie, anael étant placé près de la table de service, je me dirige vers anael en faisant semblant d’aller remplir mon verre; quant à sa copine elle était allée rejoindre ses autres copine
j’étais prostré devant lui, Toute tremblante, pouls battant rapidement, je m’attendais à ce qu’il m’esquive mais non il est resté sur place et m’a jeté un regard désobligeant rempli de haine et mépris c’est à peine si je pouvais le regarder droit dans les yeux, mais fallait que j’ignore tous ces gestes pour commencer la conversation du coup je dis :
-bonsoir anael
-oui salut dit-il d’un ton serré
-comment tu vas ?
-comme tu peux le voir je me porte à merveille et toi ?
-oui ça peut aller
-d’accord!dit -il d’un air snobisme
-euh est-ce qu’on peut parler quelque seconde s’il te plaît ?
-mais ce que nous sommes en train de faire là !! je suppose
-oui tu as raison répondis -je d’un air frustré ne trouvant plus les mots pour lui répondre