Espoir
Ecrit par Nadiaa
Chap 33
- Répond moi sincèrement Natacha tu sais à quel point j’aimerai être papa,
- Ta femme n’a donc qu'à te donner ce titre
- Tu ne réponds pas à ma question
- Je t’ai déjà répondu depuis, je t’ai dit non il n’était pas de toi, c'était le fruit de ma cupidité comme toi même tu avais si bien dis, je ne connaissais même pas le père
- Sois sérieuse Natacha et réponds moi, là ca se voit que tu n'es même plus avec moi, tu sais à quel point je voulais un enfant de toi un bébé qui pourrait avoir ta bouche ou tes yeux un mini toi ou moi.
- Je te l'ai dit il n'était pas de toi et ça ne compte plus même s'il avait été parce qu'il n'est plus. Comme tu l'as dit toi même je ne suis vraiment plus ici, laisse moi partir.
Je me lève il me retient
- Quoi encore?
- Je sais que tu ne me parles pas sérieusement, j'ignore pourquoi mais ca se voir que tu te fou de ma gueule là et je déteste ça,cette réponse peut tout changer dans ma vie te rends tu comptes?
- Et qu’est-ce que ça peut changer aujourd’hui ? après tout ce temps ? serge ? rien du tout
- Si! ça peut tout changer Natacha
- Peut-être pour toi mais jamais plus pour moi, tu m’as détruite, tu as détruit des choses irréparables il n y'a plus rien à faire je peux comprendre que tu viennes me voir aujourd'hui c'est normal parce que Monsieur cette fois c'est senti cocu pour de vrai et il décide de revenir prendre la roue de secours non je ne suis pas une roue de secoue et puis c’est trop tard je suis en couple aujourd’hui et tu le sais alors respecte mon homme.
- Je ne t'ai jamais dit que ma femme m'a trompé, entre elle et moi ca ne marche pas ça n'a jamais marché, ma famille pense qu'elle me trompe mais c'est peut-être parce que jusqu'à preuve du contraire ils ne l'ont jamais accepté, il n'y a aucune preuve de son infidélité. Si je suis là c'est parce que je me suis rendu compte à quel point tu continues de compter pour moi, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai jamais laissé te défendre. Bref....
- Ouais c'est ça! Si tu as fini je veux partir maintenant.
Comme je disais c'est un peu trop tard aujourd'hui moi aussi j'ai décidé de refaire ma vie avec quelqu' un qui me connaît au moins, lui ne croirait pas à n'importe quoi sur moi parce qu'il m'aime vraiment et me connaît.
- Il t'aime et toi? Tu vas me dire oui mais je sais que cest faux, tu es avec lui comme moi avec Wendy, avec l'espoir de l'aimer un jour mais tu n'y arriveras pas tu sais pourquoi ? parce que le vrai amour existe et c’est le nôtre, il peut pardonner s’il veut le vrai amour, nous sommes fait pour être ensemble, il a fallu que je te rencontre pour comprendre moi aussi le phénomène de l’amour, te rencontrer m’a fait comprendre que quelque part dans cette vie il y a une personne faite pour chacun, quand tu trouves cette personne dans ta vie, seule la mort peut vous séparer pas un humain.
- Ne raconte pas n’importe quoi serge, tout ceci n’a pas empêché que tu sois avec wendy ma meilleure amie, ça, ça nous a séparé.
- Et toi avec le père de ton enfant? tu vois même ça je peux comprendre sans soucis. Même si j'ai toujours des doutes à propos.
- Je t'ai assez écouté laisse-moi partir maintenant s’il te plaît
Je l'ai laissé là-bas
Finalement je n'ai même pas pu manger je suis sorti en courant et cette sorcière de Laure m'attendait déjà dans la voiture. Je l'ai rejoint
- Donc c'était ton plan hein ? pourquoi tu m'as contrarié ? tu fais déjà les coups montés contre moi ? pourquoi ? Alors que tu ne le connais même pas
- Parce qu'il a réussi à me convaincre miss parce que j'ai vu de l'amour dans ses yeux et surtout dans les tiens, ma copine tu fonds comme du beurre quand tu vois cet homme en même temps c'est normal c'est un très bel homme le récupérer serait montrer à ta copine qu'elle n'a pas réussi son plan. Tu l’aimes et il t’aime tu as essayé avec kevin mais tu n’arrives pas parce que tu ne penses qu’a lui c’est du vrai amour ce que vous ressentiez, Kevin est un bon garçon copine faut pas qu’il souffre lui aussi dans tout ça, il t’aime mais pas toi, il mérite quelqu’un qui l’aime aussi.
Serge et toi avez tous les deux été manipulé par cette fille et je voulais que vous vous expliquiez une bonne fois pour toute.
- Toi tu n’as pas ta vie non ? c’est pour moi qui est intéressante maintenant, pour kevin, tu n’as pas tort mais là j’apprends encore à l’aimer ; il a les mêmes caractéristiques que serge donc je peux aussi très bien l’aimer et même plus parce que lui est prêt à tout pour moi, pourtant serge n’a pas hésité à épouser ma meilleure amie à la moindre occasion.
- C’est différent ma chérie et tu le sais très bien, arrête de te faire du mal pour rien parlez-vous et raconte lui tout ça va te soulager toi aussi j’en suis sure, tu prends beaucoup trop sur toi alors que serge peut très bien t’épauler aujourd’hui.
- Pardon hein laisse ma vie hein ? comme ta pat est en chantier là, toi-même accepte les avances de Mr fotso d’abord il est divorcé jeune beau et respectueux
- Pardon laisse ça on parle de toi là pas de moi.
(on a rigolé toutes les deux)
- Finalement on n’a même pas mangé hein ?
- J’ai pris des sandwiches tiens
- Merci
Apres avoir mangé on est rentré bosser, J'avais contacté un agent immobilier pour qu'il me trouve un appartement un peu grand et j’attendais toujours son retour.
Une semaine plus tard kevin tout était rentré dans l'ordre entre Kevin et moi, il s'est excusé pour son comportement. on se voyait très souvent il m'a promis qu'il changerait sa manière de se comporter, il m'a confié que son impulsivité il le tenait un peu de son père.
- Mon père étant un membre influant dans l'armée se croyait tout permis, il a toujours haussé le ton sur nous tous dans la famille même en vers ses aînés.
Petit il battait ma mère devant moi, cela ma longuement affecté, il était toujours en colère et il ne gérait pas sa colère, il l'a deversait toujours sur nous.
C'est pourquoi je ne cesse de le répéter à mes amis qui sont en couple de faire l'effort d'être le moins violent possible devant leur enfants, parce que même sans vouloir l'enfant peut être affecté d'une manière ou d'une autre et à la longue ça pourra agir sur lui.
Ma mère ne supportait pas l'agressivité de mon père elle n'en pouvait plus un jour elle a décidée de partir. Elle m'a laissé avec lui et j'ai grandis sous son influence obligé de faire un peu tout comme lui pour être comme lui, quand il est décedé ma mère m'a repris avec elle mais c'était déjà un peu trop tard. Vivre sans mes deux parents avec un homme qui voulait absolument que je sois une copie de lui, m'a formé cela ma appris à être autonome au plus vite mais cela m'a presque détruit moralement.
Mon enfance n'a pas été agréable comme tout le monde pensait et je garde les séquelles de cette enfance aujourd'hui encore.
- Je suis vraiment désolé Kevin
Finalement je le comprenais beaucoup mieux, je dois tout faire pour l'aider à oublier cette partie triste de sa vie, je me suis dis.Il peut changer j en étais persuadé, une semaine après il contrôlait bien sa colère parce que sur les trois fois qu'on a déjeuné ensemble au moins deux fois Serge à appelé et il gérait plutôt bien c'était déjà un bon début. J'allais chez lui régulièrement et je commençais sincèrement à m'attacher si bien que quand je ne l'écoute pas de la journée il me manque sérieusement.
Un soir je l'ai invité à rencontrer ma mère le lendemain il était tellement content moi aussi il fallait qu'on franchisse cette étape enfin. Je commençais vraiment à l'aimer, qui pourrait ne pas aimer Kevin? En plus d'être un bel homme il est un héros mon héros.
Le lendemain je suis allée bosser comme d'habitude, de nouveaux partenariats encore et surtout de nouveaux contrats signés. C'était le bonheur
- waouh Natacha tu te débrouilles vachement bien, encore de nouveaux contrats. Félicitations!
- Ohhh merci maître, tout ça c'est grâce à vous, vos précieux conseils je les écoutes et appliques à la lettre.
- Le mérite te revient tout de même, tu es encore jeune mais tu as une telle maturité dans les affaires. Tu es tellement dévoué à ton travail, ce qui est bien c'est que tu sais te rabaisser pour apprendre des autres sans complexe. Bravo ma fille
- Merci beaucoup Monsieur
Trop de compliments pour ma petite personne, c'est un peu gênant.
Personne ne comprenait pourquoi j'étais autant dévoué à ce travail non seulement ça me relaxait mais le fait est que ca m'occupait et m'empêchait de trop penser à mon bébé.
Au courant de la journée j'ai eu un appel de Kevin, il avait l'air tellement gêné dans sa façon de parler je sentais qu'il y avait un soucis il m'a rassuré que non que c'est juste parce qu'il ne pourrait finalement plus passer le soir à cause d'un imprévu de dernière minute.
- Malheureusement on n' y peut rien chéri ton travail avant tout il y'aura une autre occasion.
- Merci de me comprendre, je vais finir très tard au boulot aujourd'hui.
- Moi aussi j'ai pas mal de choses à refaire courage chéri
- Merci
J'ai travaillé sans pause tellement je voulais finir d'appreter toutes les commandes quand je décide de souffler maman m'appelle, elle m’informe qu'il ya un souci qu'il se passe quelques choses de grave à la maison quoi? Elle ne me dit rien juste que je dois rentrer de toute urgence, je range mes choses et je pars en cascade.
Je suis en route avec toute la peur du monde, il lui est arrivé quoi ? Ou c’est Sandra ? Ou c’est leur père ? j’arrive à la maison mama va bien ça me rassure, je cherche a savoir quel est le problème, elle me dit qu'on lui a dit que le père de martial avait demandé à ce que je sois la pendant la lecture de son testament original remis au vrai avocat.
- Maa et mon problème est là que quoi ? Moi ça ne m'interesse pas, sérieux donc tu me dépêches pour ça ?
- Tais-toi et écoute ta mère tu as les mêmes droits que ses enfants alors tu mérites d’être toi aussi là pendant la lecture du testament, de même que ses autres enfants.
- Pardon laisse-moi donc tu me fais courir comme ça pour ça ? pardon je rentre moi travailler même une heure encore avant de rentrer j’ai à faire, je n'ai jamais eu autre père que mon Dieu.
- Non tu iras à cette réunion Nouko je t'y amène personnellement.
Le demi frère de ma mère venait de parler derrière moi.
- Papa Mathy bonjour, lui dis-je toute étonné que fait il chez moi!
- Bonjour ma fille allons-y, il est important qu'on respecte le fait que vous soyez tous égaux alors allons y le taxi là en route nous attend.
Quand il s’agit de testament tout le monde devient disponible comme avait dit laure, le tipe ci est venu loin ici me chercher seulement pour ça. Eh ah !!!
J'avais le choix ? Je suis seulement entré dans le taxi qui nous a conduits jusqu'à destination.
Quand je suis entrée tous s'agitaient elle fait quoi ici la voleuse ci, même ma tante me demandait ce que je fais là, mon oncle lui a dit que l'avocat l'avait appelé pour que je sois là pendant la lecture
- Comment Ça? Toujours parce qu'elle a fait la bonne ici pendant quelques temps?
la petite fille insolente là venait de parler, je ne les calculais même pas parce que j’étais là malgré moi.
- Elle n'est pas de la famille et par conséquent vous ne devrez pas assisté à cette assise. , manyaba a parlé.
- Pourquoi une autre réunion même alors qu'on a déjà lu le testament qu'avait l'avocat de mon défunt mari.
Martial a demandé à ce que je sorte qu’il s'agissait là d'une histoire de famille et très vite l'avocat est entré et les a stoppés
- C'est vous Natacha ?
- Oui Mr
- Asseyez-vous, vous avez le droit d'y assister
Mince! ces idiots faisaient comme ci moi-même j'étais contente d'être là au milieu d'eux, après tout ce qu'ils m'ont fait endurer chez eux mépris plus plus.
Il a dit qu'il était là pour lire le vrai testament de Mathieu parce que c’est lui qui détient le seul et original testament du défunt. La deuxième femme s'agitait là-bas derrière avec toute la honte.
Il a commencé la lecture il a poursuivi en citant les noms des biens mentionnés puis il a continué la lecture
< vous serez tous très étonnés manyaba ma chère épouse, toi surtout mais je n'étais pas si bête que ça j'ai toujours su que tu entretenais des relations extra-conjugales avec mon ancien avocat et surtout qu'il est le père de tes trois enfants, martial seul est mon fils même si je ne suis pas totalement sur, parce que finalement j'ai découvert que Henry mon avocat et toi vous étiez amants avant de me connaître, je sais que c'est lui qui ta mis en relation avec moi pour que tu detournes mes biens, malheureusement aujourd'hui je n'ai plus rien parce que la banque à le droit de tout saisi après mort, tout ce que je tournais dans mes affaires c'était que du crédit et ma maladie m'a empêché de travailler dur pour rembourser la banque. Aujourd'hui ils pourront tous saisir sauf la maison >>
Il fallait voir la tête des enfants là à l’instant, je n’ai pas pu m’empêcher de les regarder s'embrouiller. Manyaba voulait seulement partir mais ses enfants ne la quittait pas du regard, ils ont commencés à crier dans la pièce mais l'avocat à exigé le silence.
Il poursuit
<< Je sais aussi que vous avez tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours lui et toi, mes deux femmes qui étaient en compétition avec moi chez les marabouts d’où provient véritablement ma maladie>
- Maman ça veut dire quoi? Parle maman
ils demandaient tous des explications à leur mère elle ne savait pas quoi leur dire ils faisaient tellement de bruit que l'avocat a demandé un silence absolu avant qu'il continue la lecture. Humm donc même notre tante là allait chez alan mibou ?
<<Je laisse ma maison de bonaberi à mon enfant Natacha fille de mon premier amour.
-Quoi????????????????
Le quoi là il ny a pas qu'eux qui ont dit ça, moi même j'étais dépassé. J'ai appuyé ma part de quoi? Au même moment qu'eux tous.
<<Vous seriez tous surpris moi je l'ai été encore plus car je l'avais ici mais je ne savais pas qui elle était je l'ai su quelques jours avant ma mort et j'ai très vite appelé mon avocat. Heureusement je ne l’avais jamais maltraité comme vous, je n’ai peut-être pas pu lui dire mais mourir en sachant que j’avais un enfant qui était véritablement de moi a comblé mes derniers instants sur terre de bonheur.>>
- Quoi ??? comment ça son enfant ? ils se demandaient tous, moi même j'étais plus surprise
<<à ma première femme sidonnie je te laisse un terrain à 14 , et à mes enfants ceux de nyaba la maison du village à toi nyama tu as quelques parcelles de terrain au village où tu pourras faire de l'agriculture.
Moi je les observais seulement en réalité j'avais honte d'être là cela ne me rendait pas plus fière cet héritage même si ces gens m'ont mal traités même s'ils m'ont insultés c'est parce que je n'étais personne pour eux et cet héritage ne changera en rien cette situation, je les voyais tous très mal à l'aise en pensant que je pouvais également les mettre dehors comme ils l'avaient fait, mais je n’avais rien à foutre là-bas heureusement mon téléphone a sonné et je suis moi sorti.
- Oui bonjour mon commissaire du nouveau?
- On a fait des recherches après l'interrogatoire des dames et Ça s'est avéré plus compliqué que prévu prenez un bus demain et venez si vous pouvez on va voir ça sur place je ne peux pas vous expliquer mieux au téléphone.
- Bien sûr que je peux je prends un bus cette nuit et je serai là demain
Je suis rentrée chez moi ma mère me demandait ce qui s’y était passé à la réunion je lui ai demandé d’attendre son frère pour qu’il lui explique, je faisais rapidement mon sac.
- Jusqu’à preuve du contraire je suis encore ta mère madame
- J’ai dit quoi ma’a ? comprend seulement que je ne suis plus un enfant j’ai une affaire importante à régler à Bafoussam je vais partir tout à l’heure et je rentre demain, prie plutôt pour moi au lieu de te fâcher. Quant au testament je t’ai dit que ça ne m’intéressait pas je n’ai pas le temps pour tout te raconter je le fais demain à mon retour.
J’ai essayé de joindre Kevin pour lui dire que je me déplaçais mais son téléphone ne passait pas j’ai décidé de faire un tour à la gendarmerie en partant, je savais que si je partais sans lui dire il allait mal le prendre. Je suis arrivée là-bas, j’ai vu une dame, assise à l’entrée de leur bureau, je sais qu’elle ne m’aime pas cette dame, plusieurs fois quand il me demandait de passer par là pour qu'on sorte ensemble manger j'avais remarqué quelle me toisait toujours celle là, je lui ai demandé si je pouvais voir Kevin elle m’a dit qu’il n’était pas là. Je lui ai dit que j’allais attendre
- Si ça se trouve il est déjà rentré madame il se fait tard
- Oui il se fait tard mais il m’a dit qu’il avait beaucoup de travail donc qu’il finirait tard aujourd’hui.
Elle ne me gérait même plus.
J’ai attendu quelques minutes en vain j’ai décidé de partir, son collègue m’a trouvé prête a partir et il m’a dit que je pouvais entrer l’attendre dans le bureau plutôt que de rester dehors, quil ne va plus tarder je suis entrée m'asseoir
- Il ne va pas tarder on a une affaire très urgente à traiter avant de rentrer aujourd’hui, il est allé authentifier un document
- D’accord
Pendant que j’étais dans son bureau comme son ordinateur était allumé j’ai commencé à jouer au solitaire pour ne pas m'ennuyer, après ma curiosité m’a poussé à regarder ses mails. Ce que j’ai vu comme message c’était plein de messages de boulot mais je suis monté plus haut et j’ai commencé à lire des déclarations d’amour
<<aucune femme ne peut t’aimer comme moi>> quand j’ai cliqué pour lire ce message j’ai vu une longue conversation des déclarations d’amour avec des photos en pièces jointes quand j’ai cliqué j’ai vu ce que mes yeux n’allaient pas voir : les photos nues de la femme que je venais de voir à l’accueil là, elle lui envoyait des photos de ses seins oo, son corps et lui qui ne disait pas non hein il recevait tout mais d’après les messages il ne voulait plus rien, ça veut dire qu'il y'avait déjà eu quelque chose entre eux? elle essayait de le convaincre qu’elle peut changer pour lui. J’étais à fond dans la lecture jusqu’à je ne me suis même pas rendu compte qu’il était déjà entré et qu’il me fixait depuis, j’ai sursauté.
- Ehh tu es là depuis ?
- Oui et toi tu peux me dire ce qui te concentre autant sur mon pc ? (il se rapproche, et j’essaie de sortir rapidement de la messagerie)
- Non je m’ennuyais et j’ai commencé à jouer
Il s’est rapproché et il a tourné le pc vers lui
- Donc c’est le jeu ici hein ? je ne savais pas que tu étais curieuse comme ça qu’est-ce que tu fais dans mes mails la fille ci ?
- Bahh je suis tombée sur les messages d’amour et les photos hots de ta collègue.
- Tu es tombé hein ? tu n’avais pas le droit de fouiller tu le sais ?
- Oui mais bon j’ai déjà tout vu et je m’en excuse, je n’ai pas pu t’avoir et je passais pour te dire que je voyage pour Bafoussam le commissaire m’a appelé.
- Oui il m’a appelé aussi mais je suis trop occupé et je ne pourrai pas t’accompagner cette fois ci
- Non ce n’est pas grave merci pour tout jusqu’ici tu es le seul à m’aider dans cette affaire.
On s’est séparé je suis allée jusqu’à l’agence et une fois là-bas je vois laure assise
- Tu fais quoi là ?
- Cette fois on y va ensemble j’ai déjà pris les billets, ma poule
Oo !! c’était une belle surprise, je ne m’attendais pas du tout, en appelant au boulot pour prévenir que je ne viendrai pas demain travailler je lui ai dit pourquoi je voyageai mais je ne savais pas qu’elle allait m’accompagner, je savais que ça devait être important d’être avec elle parce que je ne savais absolument pas ce qu’on a découvert de si grave là-bas. Nous avons voyagé ensemble toute la nuit, tout le trajet je ne cessait de prier mon Dieu, le matin on était au commissariat, les agents nous ont conduit dans une sale et à l’ instant mon téléphone vibre un message de kevin:
<< Salut ma belle tout va bien par là-bas j’espère beaucoup de courage, désolé pour hier j’aurai peut-être dû te donner une explication sur ce que tu as vu mais je n’ai pas senti le besoin à l’instant. En fait elle et moi avions entamé une histoire depuis avant toi avant d’arrêter, j’avais mis fin à cela parce que ça la déconcentrait énormément, elle avait insisté pour que ça reprenne je ne voulais pas je t’avais déjà et je ne voulais plus rien avoir avec elle, elle m’a prouvé plus d’une fois qu’elle tient réellement à moi, mais elle sait aussi que je n’aime que toi et que je suis avec toi à présent donc qu’elle respecte mon choix à présent. Bonne journée et tiens moi informé bisous. >>
Je n'ai même pas su quoi répondre à l'instant
On nous a conduit où étaient tous les bébés là et je n’ai vu que trois bébés dans cette salle là
Qu’est-ce que ça voulait dire ? Les autres sont où ?
- Comme tu peux voir tous les bébés qui étaient dans cette salle ont déjà été reconnu par leur parents ils ne manquent plus que les trois ci,
J’ai lancé mes yeux dans les deux couffins et j’ai vu le mignon petit garçon de la dernière fois et deux jolies petites filles. Mais on m'a dit que ces enfants avaient moins de 6 mois donc aucune chance. Tellement déçu
- Qu’est-ce que cela veut dire chef ? Pourquoi m'avez vous donc fait venir?
- Parce qu'on a remarqué que les âges donnés ne correspondait toujours pas. Hier des femmes ont reconnu leurs enfants ici à l'aide du test D'ADN, des enfants qui avaient moins que l'âge écrit dans les cahiers. Donc ces âges ne sont pas des vrais.
- Comment?
- Dans cette enveloppe on verra si les résultats de l’ADN montre qu'un de ces bébés est ton bébé ou pas.
L’angoisse était à son paroxysme je n’ai pas pu ouvrir cette enveloppe je n’avais pas le courage de le faire je priais pour que ce garçon sois mon bébé, je me disais que c’était la seule vrai possibilité d’avoir mon bébé si ce n’est pas l’un d’eux je mourais de chagrin.
Laure s’est proposé de l’ouvrir moi je suis sorti je lui ai dit que si ce n’est pas mon bébé ce sera un véritable choc pour moi. Quand je suis arrivé l’extérieur mon téléphone a sonné, je décroche
- Oui bonjour
- C’est l’agent immobilier madame bonjour
- Ah oui il y a du nouveau ?
- J’ai trouvé quelques maisons à vos gouts pourriez-vous passer ce soir regarder ?
- Non malheureusement je ne suis pas dans la ville mais demain c’est possible ?
- Oui à 18h
- D’accord ça marche
Quand j’ai raccroché j’ai vu la drôle de tête que faisait laure je n’ai pas pu supporter et bah je suis tombée et je me suis retrouvée plu tard dans une salle d'hospitalisation
- Qu’est-ce que je fais là ? laissez-moi sorti je n’ai rien j’ai juste besoin de courage et de la force pour supporter cette épreuve
- Laissez-moi sorti
Ça ne semblait pas les préoccuper apparemment
Mon téléphone sonne encore, une vraie femme d'affaire je suis devenue, humm avec un téléphone qui ne cesse de sonner.
Ma mère m’appelle de douala je n’avais pas envie de lui répondre qu’est-ce que je devais lui dire ? Que je suis couché à l’hôpital alors que je ne souffre de rien ?
J’ai renvoyé plusieurs fois ses appels elle insistait et j’ai compris que ça pourrait être grave ou important ce qu’elle avait à me dire.
- Allo ma
- Tu es où grand-mère ?
- Ouais ma’a je t’ai dit quoi hier ?
- Il s’est passé quelque chose
- Encore quelque chose ? tous les jours ma’a ?
- Pourquoi ta voix est pale comme ça tu es sûr que ça va ?
- Oui maman ne t’inquiète pas c’est juste la fatigue du voyage
- Tu vas seulement tous les jours faire quoi à Bafoussam non ? tu as ton gars là-bas grand-mère ?
- Humm quel gars ma’a pardon laisse moi
- Tu crois que je suis une enfant ? je connais très bien toutes ces choses-là et je comprends aussi que tu n’es plus une enfant mais je demande juste à savoir la vérité pour pouvoir justifier même de quelque chose si on t’accuse de quoi que ce soit un jour.
Qu’est-ce que la mère la raconte comme ça je ne suis pas avec un gars si j’osais lui dire ce pourquoi j'allais à Bafoussam c’est que maintenant que c’était des faux espoirs comment j’aurai pu lui expliquer cela ? Elle aurait piqué une crise encore plus que moi elle qui a des problèmes de tensions.
- Non maman ce n’est pas ce que tu crois, crois-moi, dis-moi maintenant de quoi il s’agit tu m’as dit qu’il s’est passé quelque chose de grave c’est quoi ?
- Ta sœur et venu me trouver à la maison chez toi avec le bébé
- Quoi ? comment ça ?
- Elle m’a raconté que son mari est revenu à douala depuis quelques jours et qu’il rentrait très tard ces jours ci que ce matin quand elle est allée aux vaccins on a annulé le rendez-vous, elle est rentré elle a trouvé Mr dedans avec une autre femme
- Encore ?
- Parce qu’il y avait eu une autre fois grand-mère ?
- Non maa laisse, elle est où actuellement ?
- Elle m’a laissé l’enfant et elle et allée acheter des petites choses pour elle.
- Wehh c’est qu’elle mal chance ça que nous avions avec les hommes comme ça ? ils savent seulement reconnaitre que nous sommes belles gentilles intelligentes, mais ils ne peuvent même pas bien nous traiter pendant que je parlais le docteur est entré
- Mademoiselle ça va mieux ?
- A plus tard ma ’a
J’ai raccroché
- Docteur je n’ai rien c’est juste que j’étais très angoissé
- oui je peux comprendre, est ce que vous vous sentez plus posé maintenant ?
- oui docteur,
- ok vous pourriez sorti ce n’était rien de grave
- docteur est ce que vous avez vu ma sœur qui était avec moi s’il vous plait ?
- oui je pense qu’elle ne tardera pas jeune fille
- d’accord
Quand le père là est sorti net net ma mère a encore appelé
- Natacha tu es malade ? qui parlait a côté de toi ? dis-moi ma fille s’il te plaît ? même si c’est comment je vais serrer le cœur je sais être forte mon bébé est ce que tu es malade et que tu me caches pour ne pas m’inquiéter ?
- non maman c’est rien je te le jure
Ouais comment une mère peut s’inquiéter pour son enfant c’est juste inexplicable quoi ma mère croyait que je cachais une quelconque maladie pour ne pas l’inquiéter.
- Maman je vais rentrer ce soir je te promets on va parler de tout et de rien comme tu aimes tout savoir là.
Quand j'y pense, si ma mère était à douala quand j’accouchais on ne m’aurait pas pris mon enfant, elle nous aurait protégé comme elle a toujours fait, quand j’ai appris ce mensonge sur mon identité je lui en voulais tellement mais je comprends aujourd’hui qu’elle était désespérée et que c’était dur pour elle de, me le dire c’est quand même pas une belle vérité ça. J’ai dit à ma mère que je devais la rappeler je voulais apprêter mes choses et rentrer j'ai réussi à la rassurer, je commençais à me demander si laure ne m’avait pas laissé et est rentré à douala ça me paraissait tout de même bizarre. Quelques minutes plus tard elle est venue me voir :
- Ça va Natacha ?
- Bien sûr que ça va ce n’était rien de grave tu croyais que j’allais seulement mourir ? C’est vrai que je suis super déçu mais ça va aller il faut qu’on parte, sinon on va arriver à douala tard.
- Ok mais avant on va passer voir le commissaire il a dit que tu devais signer des papiers importants.
- Quel papier encore Dis donc, il faut qu’on rentre vite ma mère s’inquiète tellement et moi j’ai besoin d’oublier cette histoire.
- Passons le voir quand même ce ne sera pas long
- On y va alors je veux aussi le remercier d’avoir essayé même si ça c’est mal terminé.
Nous sommes arrivés et laure m’a demandé d’attendre elle va regarder si il est disponible et bah quelques minutes plus tard je la vois sortir de l’intérieur avec un Mr portant un bébé sur la main et elle-même un autre bébé en main. Ils se rapprochaient de plus en plus de moi
- Vous faites quoi là? Vous allez où avec ces bébés
- Ce sont tes bébés ma Chérie tu ne m’as même pas laissé t’expliquer tout à l’heure, ton ADN correspondait avec ceux de ces magnifiques bébés.
- Quoi ??? les bébés de qui ?