Eva Abissa

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~~Eva Abissa~~~ 


- va-t-en stp ma soeur ne va pas tarder à rentrer 

- il n'est que 16h ma belle et tu m'as dit qu'elle descend à 18h

- c'est vrai me vaux mieux pas que mon neveu se réveille et te vois, il pose beaucoup de questions ce petit 

- viens m'embrasser d'abord avant que je ne parte

- tu aime trop ça, dis-je en allant lui fait un smack sur la bouche, mais il m'attrapais pour approfondir le baisé. Ses mains se baladaient déjà sur mon corps. 

- arrête stp 

- j'ai envie de toi ma belle, en plus ça fait longtemps qu'on l'a pas fait 

- ce week-end, mon neveu ira chez tonton Mo pour son cœur de natation et ma soeur ira chez son amie je vais t'appeler dès que je suis seule à la maison. 

- tu me blagues pas ? 

- non, je t'appelle promis 

- d'accord. Dit-il en me faisant des bisous dans le cou.

Il finis par s'en aller, je soupirais soulager. Heureusement que j'avais ma chambre dans cette nouvelle maison, ma chambre c'est trop dit puisque je la partage avec Éden. Roma est mon petit ami depuis Adjamé, il est en deuxième année de lettre moderne et moi je ferais la terminale cette rentrée scolaire, J'ai 18ans donc j'ai le droit de faire ce que je veux, maman a demandé à ma soeur de venir me chercher parce que j'avais des mauvaises fréquentations au quartier, c'est vrai je le reconnais mais Roma est quelqu'un de bien, on est ensemble depuis l'année dernière mais il a attendu que j'ai 18 ans pour qu'on puisse le faire. Malgré mon départ du quartier il venait me voir quand nous étions à Marcory, quand il venait j'envoyais Ed jouer avec le fils de la voisine, ce petit parle trop, il risquait de dire à sa mère que quelqu'un vient à la maison en son absence, mais on a jamais rien fait chez ma soeur parce que je trouvais ça impoli de le faire dans sa chambre et on ne pouvait pas non plus le faire au salon mais on a déménagé avant hier à koumassi, la nouvelle maison est plus grande que l'ancienn. Il y a deux chambres, le salon aussi est plus grand et la cuisine très bien équipé, quand on est venu il y avait déjà tout, ma chambre contenait un lit alors ma soeur a donc ajouté un autre lit pour son fils. Je peux donc maintenant recevoir Roma dans ma chambre, mon neveu dormait quand il est arrivé je suis donc aller le faire coucher dans la chambre de ma soeur. 

Il voulait qu'on fasse l'amour mais ma soeur allait bientôt rentrer j'ai donc préféré qu'il s'en aille, je l'appellerais ce week-end pour qu'on fasse l'inauguration de ma nouvelle chambre. Je l'accompagnais jusqu'au portail, à mon retour je trouvais Ed assis au salon les yeux ensommeillé 

- tu es déjà debout toi ? 

- oui, j'ai faim Tata Ève 

- c'est vrai que tu n'as pas pris ton goûté, viens. Dis-je en me dirigeant dans la cuisine.

Il me suivie, je le soulevais pour le déposé sur la chaise et je lui servir le gâteau qui était au four et un pote de yaourt. 

- merci, Tata

Ça maman tenait particulièrement à ce qu'il dise merci et stp chaque fois, maintenant quand on lui donne quelque chose, tu n'as plus besoin de lui demander ''on dit quoi ? '' il le disait instinctivement et sa mère en était très fière. Heureusement pour moi qu'il s'est réveillé après le départ de Roma, il pose trop de questions. La dernière fois il a demandé à sa maman si tonton Mo était son amoureux ou si c'était son amoureux, elle était tellement dépassé qu'elle se contenta de rire. C'est vrai que moi aussi je me pose des questions, mais elle même s'il elle m'a dit qu'elle était divorcé de tonton K-rhym. 


~~~Annissa Abissa ~~~ 


Cela fait maintenant presqu'une semaine que nous avons déménagé, la nouvelle maison est très belle je trouve, quand je suis venu la visiter j'ai trouvé qu'elle était déjà meublé. J'ai juste changé la peinture et apporté quelques touche à la décoration, j'ai aussi ajouter un lit dans la deuxième chambre pour Éden même s'il passe 5 nuits sur 7 dans ma chambre. Depuis lundi donc j'ai mon propre bureau, ma collègue était plutôt contente pour moi d'après ce qu'elle m'a dit. J'ai beaucoup plus de travail ce qui fait qu'il m'arrive de rentrer après 20h comme ce soir mais je suis contente d'avoir eu cette promotion.

Je rentre à la maison, je trouve que Eva avait déjà fait la cuisine, elle m'informe que Morel est passé les voir. Depuis la dernière fois je lévite, je ne réponds pas à ses appels ni à ses messages, il a d'ailleurs cessé de m'appeler et de m'écrire depuis hier. Un plaisantin comme ça, il n'est même pas fichu d'insister à la première résistances il abandonne, certainement parce qu'il n'est pas habitué à ce qu'on lui résiste, n'importe quoi ! 

Je vais prendre ma douche et je viens mangé, il y avait du riz au gras au menu, Ed quand à lui mangeait du riz avec des feuilles de taro, j'avais lu que c'était bon pour les carence en fer. Il allait bien mais je veillais toujours sur son alimentation. 

- tu veux quoi comme cadeau d'anniversaire mon ange ? Lui demandais-je 

- je veux une piscine comme celle de tonton Mo. 

J'éclatais de rire et Eva aussi , une piscine même ? 

- une piscine ? C'est trop grand pour moi mon amour, demande quelque chose de plus petit 

- un vélo alors 

- tu veux un vélo ? Vraiment ? 

- oui maman, un grand vélo comme ça. Dit-il en fesant des grands signe

- va pour un vélo alors 

- c'est quand son anniversaire ?  Demanda Eva

- samedi 

- ce samedi là ? Demanda t-elle surprise 

- oui, je t'avais dis ça la dernière fois, je t'ai dit que je voulais qu'on organise une petite fête 

- je pensais que c'était le samedi de la semaine prochaine 

- non non, c'est ce samedi après demain là. Demain matin on va faire la liste de ce dont on aura besoin et je te donnerai l'argent pour allé faire les courses, j'ai déjà commandé le gâteau 

- youpppiie. Dit Ed en sautillant 

- arrête de sauté mon coeur, y'a de l'huile rouge dans ta nourriture ça risque de te monté à la tête. 

Il s'assit et se remis à mangé. Après le repas j'allais dans ma chambre faire la liste de ce dont on aurait besoin. J'ai eu envie d'appeler Morel, ça va fait plus de 10 jours que je l'ai pas vu, mais je lui dirais quoi s'il décroche ? Je pris mon portable et je lui envoyait un message 

Moi: '' c'est l'anniversaire de Éden samedi, il m'a demandé de t'inviter ''

Morel B: '' OK '' 

Quoi ? C'est tout ce qu'il trouve à dire ? 

Moi : '' Eva m'a dit que tu es passé à la maison aujourd'hui "

Morel B: '' oui '' 

Il est décidé à ne pas me parler ou quoi ? 

Moi: " je dis quoi à Ed ?  Tu seras là ? ''

Morel B: '' oui ''

Apparemment monsieur est bien décidé à me répondre en mono syllabes 

Moi: '' bonne nuit ''

Morel B: "merci'' 

Je déposais mon portable et je continuais ma liste, mon fils vint me trouvé et monta sur le lit pour se coucher en mettant sa tête sur mes cuisses, je caressais son visage en pensant à ce que je devais faire. J'avous que le fait que Morel m'ignore me fait un pincement au coeur, mais es-ce que je suis prête à lui donner ce qu'il attend de moi ? Parce que même s'il ne la jamais dit je sais qu'il veut qu'on est une relation mais je sais pas si je suis prête, je suis confuse. Quand il est proche de moi je me sens troublé et je veux qu'il s'éloigne mais en même temps quand il s'éloigne comme maintenant j'ai un pincement au coeur. 

Piégés par l'amour