Eva encore
Ecrit par Yayira Bénédicte
~Linda Lawson~~~
- ah bon ? Tu es sûr de ce que tu dis ? Demandais-je à Nahwa
- oui, je te dis que ça ne va plus entre eux, Audrey m'a dit que ça fait bientôt un mois qu'elle ne vient plus dormir chez lui
- c'est une bonne nouvelle pour moi ça, je n'ai encore rien fais et leur couple bat déjà de l'aile , wonderful !
- que compte tu faire ? Demanda Nahwa
- attendre le bon moment pour bondir
- à propos, elle m'a aussi dit qu'il doit aller à Accra pour un mariage ou un baptême un truc du genre
- c'est parfait, y'a un ami styliste qui m'a invité à Accra pour un défilé, je voulais refusé mais je vais accepter, c'est une superbe occasion.
- je te fais confiance ma chérie
- tu peux demander à ton amie là de m'avoir son jour et son heure de vol ?
- bien sûr.
Elle sortir son portable et appella son amie. Quelque minutes plus tard j'avais l'information, il part jeudi dans la soirée. C'est parfait, je vais aller tout de suite réservée mon billet aussi pour le même jour, espérant être sur le même vol que lui. En plus la défilé est vendredi donc je n'ai pas de temps à perdre. Je ferais tout pour qu'il me tombes dans les bras, cette fille ne sais pas ce qu'on fait avec un mec pareil, je vais lui montrer que moi je connais sa valeur. J'appelle immédiatement mon ami styliste pour l'informer que je serais là, je lui demande aussi d'envoyer une invitation à Morel Bah, pour être sur qu'il sera là. À nous de Morel cette fois ci tu ne m'échapperas pas.
~~~K-rhym Adou~~~
Je suis entrain de faire mes bagages pour m'en aller, Annissa ne m'a pas chassé loin de là mais son silence était plus qu'une demande explicite. Depuis la dernière fois elle me parlait à peine, elle prenait de mes nouvelles le matin et allant au boulot, et le soir en rentrant c'est tout. À part mes civilités on ne se disait rien. Rien 'e c'était passé comme je l'avais espérer, j'ai pensé qu'elle accepterai de me donner une chance mais elle est resté catégorique.
Je vais aller à l'hôtel, réglé les problèmes que j'ai avec mon entreprise et décidé si je vais retourner à Nairobi. J'ai mené mes petites enquête et j'ai découvert que mon collaborateur à qui j'avais confié la gestion de mon entreprise à pris des chantiers et à dépenser l'argent sans avoir honoré les délais, il y'a même l'un des chantiers qu'il n'a même pas encore commencé pourtant il a pris plus de 30 millions qu'il a dilapidé je ne sais comment. Je vais devoir faire fasse à tout cet argent. L'entreprise a même été traduite en justice par l'une des compagnies. Le pire c'est que cet imbécile est porté disparu avec l'argent des gens.
Je verrais comment mettre la main sur lui, pour le moment je dois aller à l'hôtel en attendant que les locataires chez moi déménagent, je leur ai donné du temps pour se trouver un autre logement. Je crois que l'idéal pour moi serait de rester parce que je ne pourrais plus confier mon entreprise à qui que ce soit.
J'ai fini de faire ma valise, j'attends que Annissa rentre pour lui parlé de mon départ. C'est pas parce que je m'en vais que je compte abandonné, loin de là. Je recule pour mieux sauter, je vais lui faire la cour comme il se doit et je sais que j'arriverai à la reconquérir. J'ai déjà parlé à Ed de mon départ et il a compris, cet enfant est vraiment un Ange. Il fait rarement des caprices et est collé à sa maman comme pas possible.
- bonsoir K-rhym
- bonsoir Annissa, comment tu vas
- bien
- je peux te parler ?
- je suis épuisé j'ai eu une grosse journée donc stp
- je veux juste t'informer que je pars
Il me regarda un peu surprise et vint prendre place dans le fauteuil
- merci pour tout
- je t'en prie
- je vais rester quelques temps encore le temps de réglé les problèmes judiciaires et remettre mon entreprise sur pieds. Je doute fort que je retourne à Nairobi, j'aimerais donc que Éden vienne passé les week-ends chez moi quand je récupèrerai la maison
- OK, c'est tout ?
- euh... Pas vraiment... Je... Je t'aime Annissa et j'aimerais que tu nous donnes une chance je t'en prie j...
- K-rhym, j'ai mal à la tête depuis et je suis fatiguée donc ne commence pas stp
- je te demande juste d'y réfléchir, prends ton temps et penses y
- je n'ai rien à penser, toi et moi c'est pas possible. Pour Éden on gardera des rapports courtois c'est tout
- permet moi au moins de te prouver que ça peut marcher, la...
Elle se leva et s'en alla vers sa chambre. J'allais dans l'arrière cour dit au revoir à Éden et Eva avant de sortir emprunté un taxi pour aller à l'hôtel. Je comptes pas m'avouer vaincu aussi facilement, Annissa est une perle et je dois la reconquérir.
~~~Eva Abissa~~~
Je cours rapidement dans les toilettes aller vidé mon estomac, depuis le début de la semaine j'ai des nausée pour un oui ou un non. Heureusement que les toilettes son dans ma chambre sinon ma soeur allait déjà commencé à me poser des questions. Faut que j'aille à l'hôpital pour savoir ce que j'ai, Éden et moi somme assurés mais je ne veux pas aller dans la clinique où nous sommes sensé aller au risque que ma soeur soit informé.
Ma soeur va me tuer si mes doutes se confirme, je suis en terminale et une grossesse actuellement ! Je n'imagine même pas ce que dira notre père, il est capable de me découpé vive. Faut que j'appelle Roma
- allô. Dit-il en décrochant à la première sonnerie
- yakoi ? Tu attendais mon appel oubien ? Ça n'a même pas sonné que tu as décroché
- vous les femmes même je vous comprends pas, si j'avais mis du temps à décrocher tu te serais plaind, je décroche vite aussi c'est problème
- quitte là-bas
- comment tu vas bb
- mal, je crois que je suis enceinte
- ahahaha, on est pas encore en avril alors ne me fais pas rire
- parce que j'ai l'air de rire ?
- donc... Donc tu es sérieuse ?
- oui
- tu as fait le test ?
- pas encore mais j'ai tout les symptômes
- c'est peut-être juste un petit palu
- Hummm, je crois pas
- fais le test alors
- et si c'est positif ?
- euh... Si c'est positif on avisera
- ma soeur et mes parents vont me tuer
- noon ta soeur a les moyens et elle peut s'occuper de toi
- tu es malade hein ! C'est elle qui m'a enceinté ?
- je veut juste dire qu'elle a un peu non
- c'est pas toi oh, j'espère que je suis pas enceinte, sinon connaissant mon père, il va vouloir que tu viennes me doter
- doter ? On est trop jeune pour se marier
- fallait y penser quand tu voulais pas utiliser les préservatifs
- comme si tu n'aimais pas ça
- tchip dégage.
Je raccrochais et j'allais m'apprêter pour l'école. Ed avait dormi avec sa mère donc je suppose qu'elle l'a déjà apprêté. Je les trouvais en bas devant le petit déjeuner
- bonjour grande soeur, ça Ed ?
- bonjour. Répond t-elle doucement
- ça va Tata. Répond Ed
- tu es malade la grande ?
- non je suis juste un peu fatiguée, j'irai à l'hôpital tout à l'heure
- tu as une petite mine
- je sais, tu ne prends pas ton petit déjeuner ?
- non j'ai pas faim
- ça fait des jours que ne prends pas ton petit déjeuner, tu vas bien ?
- Tata Eva est malade maman elle a vomi hier
-cest vrai ? Demanda ma soeur
- nooon pas du tout, j'avais juste mal au ventre
- tu veux pas venir à l'hôpital avec moi ?
- non non, je vais bien aujourd'hui
- OK, Ed dépêche toi vous risquez d'être en retard
- d'accord maman.
On sorti de la maison une quinzaine de minutes plus tard, ce petit chenapan à falli me vendre cadeau, c'est pour cela que je fais toujours attention à ce que je fais ou dis devant lui.