Frictions
Ecrit par Saria
...Nana...
Je m'installe confortablement dans mon bureau, en attendant mon "invité". Vous vous demandez bien ce que je savais et pourquoi j'ai fait venir ma petite fille à Accra. Déjà, l'erreur elle l'a commise toute seule...Que dis-je les erreurs! Je m'explique, le rapport qui a été envoyé au comité de direction était excellent, pour n'importe qui ou plutôt venant de n'importe qui oui. Sauf que c'est Yaa qui l'a conçu donc il y a des choses qui devraient y figurer surtout qu'elle sait que la communication et le marketing sont les point névralgiques de l'organisation. Le volet ressources humaines était parfaitement bien ficelé mais celui du marketing je l'ai trouvé bâclé! Des chiffres qui manquent, des points qui devraient être relevés qui n'ont même pas été énoncé : soit elle a rencontré de grosses difficultés dans ce cas elle se serait référée à moi, soit il y a quelque chose de plus personnelle. Ce quelque chose, elle me l'a donné en arrivant à Accra. Elle avait plus de deux heures de retard, sans compter qu'il y avait cette petite lueur coupable dans ses yeux en arrivant. Je l'observe depuis quelques jours quand je cite le nom Amal SEKE, elle sursaute. Du coup j'en déduis qu'il y a une histoire entre eux.
On frappe à la porte du bureau et je répond. Yaw, mon chauffeur se présente
Yaw : Il est là monsieur
Moi : Ben fais le entrer voyons!
Je me lève pour aller accueillir mon hôte.
Moi : Entrez monsieur SEKE
Amal : Appelez-moi Amal s'il vous plaît!
Moi : Dans ce cas ce sera ainsi...Ravi de vous rencontrer
Amal : Moi de même monsieur
Nous discutons un moment puis je lui demande
Moi : Vous aimez votre boulot?
Amal : Oui monsieur
Moi : Donc vous avez appréciez la formation! Vous savez Gye Nyame avait la possibilité de vous faire former ailleurs, dans n'importe quel pays sur cette terre...Mais j'ai préféré vous faire venir à Accra...pour vous montrez un peu ce dans quoi vous mettez les pieds.
Amal : Je ne vous suis pas monsieur Nelson
Moi : Oh que si... Yaa... Car c'est bien d'elle qu'il s'agit...Vous levez votre regard trop haut
Amal : Sauf votre respect monsieur mais je crois que ce qui se passe entre votre petite-fille et moi...hors du cadre professionnel ne regarde que nous
Moi : Vous vous trompez...Tout est lié...Regardez bien autour de vous...C'est Yaa, elle vaut des milliards de dollars et ce que vous voyez là ce sont des années de dur labeur ce n'est pas de l'argent blanchi...Alors je lui évite comment dirais-je les mauvaises rencontres
Amal : Je ne crois pas en être une ! Et je m'en fiche de son argent et comme vous devriez le savoir...puisque vous savez tout mes parents ne sont pas dans le besoin non plus.
Moi : Je pourrais vous renvoyer pour votre impertinence
Amal : Mais vous ne le ferai pas n'est-ce pas? Vous avez besoin de moi à Cotonou et ce serait trop stupide que la concurrence me récupère...Surtout après une formation qui a dû vous coûter de l'argent.
Moi aussi je vous connais Monsieur, j'ai tellement entendu Yaa parler de vous. Vous essayez de l'endurcir je peux le comprendre, elle va hériter d'un empire mais vous n'avez pas le droit de l'étouffer. Je ne compte pas m'effacer pour vous faire plaisir Monsieur Nelson. Si un jour ça ne marche pas entre Yaa et moi ce sera parce que c'est ainsi. Si vous n'avez plus rien à me dire je voudrais bien me retirer!
***Amal***
En sortant du bureau je tombe sur Yaa. Elle me regarde avec de grands yeux surpris au bord de l'évanouissement.
Yaa : Amal!!! Mais...Mais qu'est-ce que tu fais ici?
Moi : Tu devrais demander à ton grand-père
Je la plante là et je m'en vais...Je tremblais de colère! Mais pour qui se prend-t-il ce vieux chnoque? Donc moi je serais un chasseur de dot moi Amal SEKE, je suis un prince moi et dans ma culture la dignité prime sur tout. Non mais oh! Et puis de quoi je me mêle, j'espère lui avoir bien sorti les vérités. Moi, personne ne me manipules. Déjà qu'avec Yaa plus rien ne va. Je ne la reconnais même plus, elle devenu renfermée, agressive. Je suis comme transparent pour elle, nous disputons presque toutes les fois que nous nous voyons. Déjà que nous nous voyons rarement! Eh merde!!! Mon téléphone sonne mais je ne prends pas c'est Yaa...Trop énervé pour lui parler, je ne voudrais pas avoir à regretter des choses. J'arrive à l’hôtel, direction salle de sport, j'ai besoin de me défouler un peu.
***Trassaco***
***Yaa***
J'entre en trombe dans le bureau de mon grand-père. Il me fait un grand sourire qui m'énerve.
Moi : Nana? Je peux savoir ce que Amal faisait ici
Nana: On discutait
Moi : Nana! Je ne comprend pas si tu voulais parler boulot pourquoi tu l'as fait venir ici?
Nana : On a parlé de toi...Je lui ai dit que je ne voulais pas que vous trainiez ensemble
Moi : Qu...Quoi! Mais de quoi tu te mêles bon sang?!
Nana : Bah c'est ce qu'il m'a répondu cet impertinent
Moi : Mais...Amal t'a dis ça?!
Je tourne sur moi-même et porte mes deux mains sur ma tête avant de regarder le vieil homme assis tranquillement dans le sofa.
Moi
: Nana! Écoutes moi bien j'en ai marre que tu te mêles ainsi de tout! de
ma vie sans tenir compte de ce que je ressens. Gye Nyame est plus
précieux que moi c'est ça! Tu veux être sûr que je serai à la hauteur de
ton précieux héritage? Bah tu peux te le garder. Demain je t'enverrai ma
lettre de démission!
Je sors de là en claquant la porte très fort! Les larmes ruissellent sur mon visage. OMG pourquoi tout ça hein!
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez