FUITE AU LYCEE

Ecrit par matoura


Hello,mes lecteurs j'ai besoin de vos commentaires et avis sur l'histoire, les personnages, les tournures. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Faites le par amour et par soutien pour votre chro que je suis. C'est pour vous que j'écris. Vous êtes mes héros et héroïnes. 


STEPH 18, merci pour ton encouragement, ça me va droit au cœur. Mais je ne te sens pas sur les derniers chapitres?? J'espère te lire. A très vite! Des bisous.


Sam et Anna.

 

Anna(lui faisant une accolade): Bonjour Sam! Comme c’est agréable de te retrouver de si bon matin!

Sam: C’est tellement bon je te dis. Ça fait du bien de retrouver notre routine.

Anna: Ça va ce matin? bien dodo? Tu n'as pas l'air bien là. 

Sam: Oui oui! T'inquiète coté santé je vais très bien. C'est juste que tout ce qui se dit à propos de Manu me rend malade. Et toi tu démarres bien ta journée? 

Anna: Oui et non avec ce que tu viens de dire. Je me sens bizarre du coup. 

Sam:  Je suis vraiment peinée pour lui et je suis sure que les garçons doivent nous détester en ce moment. Ils doivent nous prendre pour complices de Mera.

Anna: Mais on est complices et ils ont de très bonnes raisons de nous en vouloir quand même. Toi parce que l’idée du pari est venu de toi même si je sais que c’était sans arrière pensée et tu as même essayé d’en dissuader cette bornée de Mera mais elle ne t’a pas écouté. Et moi parce que pendant la dispute la dernière fois avec Yohann et Mera j’ai insinué que Mera avait fait un faux coup à Manu et juste après voici ce qui se répand comme nouvelle.

Sam: Oui on a une grande part de responsabilité dans ce qui est arrivé, surtout moi. Qui m’a dit de proposer ça à Mera. On en serait pas là aujourd’hui.

Anna: Arrêtes de t’en vouloir comme ça. C’est déjà fait on ne peut plus rien effacer et moi je sais que tu es une bonne personne et tout le monde le sait. Tu ne ferais pas de mal à une mouche et en plus Manu, tu l’aimes trop pour ça.

Sam(pleurant): Je ne peux m’empecher de m’en vouloir! Manu me détestera quand il apprendra que c'est venu de moi. C'est sur! 

Anna(la prenant dans ces bras): Ça c’est s'il apprend. Qui le lui dira?

Sam: Celle qui a diffusé l’info.

Anna(se dégageant): Mera???? Elle n'osera pas. Tu penses vraiment que c'est elle?

Sam: Qui d’autre ? On était que trois à être au courant. Ce n’est ni toi ni moi. C'est assez clair non? Ce ne serait pas Manu lui même on est bien d'accord ?

Anna(tapant sur son front): Zut! Je n’y ai même pas pensé ! Mais oui! Elle a sans doute eu peur que l’une d’entre nous la devance surtout que je l’ai menacé de tout révéler à Manu lors de la dispute. C’est pathétique! Pff!! Et toi qui parlait de réconciliation avec elle! Souvent je me demande bien comment tu fais pour avoir un cœur aussi charmant.

Sam: Il faut qu'on parle au garçons Anna. Ils faut qu'on parle à manu le plus tôt possible sinon cela donnera l'impression qu'on l'a abandonné et qu'on a fuit la situation surtout que c'est moi qui leur est présenté Mera.

Anna: Oui et en remerciement depuis lors elle n'a fait que foutre la merde. D'abord avec Jessy, ensuite Manu, Moi et la suite ce sera quoi? Qui sera le prochain sur la liste? (regardant Sam) ou la prochaine?

Sam(voyant où elle voulait en venir): ... 

Anna: Tu es tellement altruiste et je sais que tu t’en veux mais laisse passer quelques jours avant d’aller lui parler et je te conseille de passer par malick d’abord, histoire de prendre la température.

Sam: Ok.

Anna: Viens allons à la bibliothèque. J’ai mon roman à prendre pour le cours de français ce matin. Tu le sais non? Accompagne moi s’il te plait!

Sam: Ne me dis pas que tu n’as pas encore remplacé ton roman perdu?

Anna: Je ne compte plus le racheter en tout cas! Gagagagaggag! J’ai trouvé ma solution avec la bibliothèque donc pourquoi dépenser. En plus j’ai déjà dépensé l’argent que mes parents m’ont donné pour ça.

Sam: Donc ta punition ce matin sera d’y aller seule. Je ne peux pas t’encourager dans les choses illicites.

Anna: Choses illicites !!! Krkrkrkrkrkrkk Tu exagères Mme la juge! Accompagne moi toi aussi. Arrête, viens! 

Sam(entrant dans la classe): Non! Tu es punie et si tu ne veux pas d’une deuxième punition, je te conseille d’y aller maintenant avant que la prof de français ne t’interdise de suivre le cours pour retard. La sonnerie va retentir dans exactement quatre minutes.

Anna(boudant): Samantha tu es vraiment sérieuse? 

Sam: Très. 

Anna: Méchante! Je te le rendrai. 

  

A la bibliothèque. Des élèves chuchotent. Anna entre. Les chuchotements emplissent un peu plus la salle.



Anna (à une fille qui la regardait intensément): Mais qu’est ce que tu as à me regarder comme ça? Tu n’a jamais vu une libanaise ou quoi?

La fille(la toisant et sortant de la bibliothèque): Si j’étais toi, je ne dirais rien! Tu n’a même pas honte.

 

Les regards se font plus insistant. Anna est intriguée et embarrassée. Elle se demande bien ce qui se passe jusqu’à ce qu’un élève lui dises qu’elle est “bonne” et lui propose de coucher avec lui. Là elle sort de ses gongs!

 

Anna: Mais ça ne va pas ! Tu me prends pour qui au juste? Tu m’a bien regardé?

Élève: hahahahahhahahhahahahha! En plus elle l’ouvre! Franchement les filles d'aujourd'hui sont incroyables! Si j’étais toi je la fermerai. Je te prends pour ce que tu es simplement ou pour ce pourquoi tu veux qu'on te prenne ma chère! Et oui! Je t’ai bien regardé 

Anna(ne percevant pas et choquée): Attends mais de quoi est ce que tu parle finalement? J'ai bien l'impression que tu me confonds à quelqu'un d'autre. Je ne suis pas dans vos blagues sans tete ni queue. Tu sais qui je suis?

Élève: Garde le peu de respect qui te reste. Ça ne sert à rien tes menaces ma belle. Oh que oui je te connais très bien au point de te reconnaître. N'est ce pas toi sur cette vidéo?

Anna: Quoiiiiiii?????! vidéo ??? Moi ? mais... euh comment? Ce n'est pas possible!

Élève: J'ai bien peur que si ma chère et imagine toutes les parties de ton corps nu bien visibles sont accessibles et passent en boucle sur tous les téléphones du lycée depuis exactement dix minutes.

Anna(choquée): ....
 

Devant l’air choqué mais incrédule d'Anna, il lui met l’écran du téléphone devant ses yeux. Elle n’en revient pas! Ses forces la quittent. Elle pousse un grand cri et s’évanouit. Trou noir… 


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...