FUITE AU LYCEE (3)

Ecrit par matoura


Hello,mes lecteurs j'ai besoin de vos commentaires et avis sur l'histoire, les personnages, les tournures. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Faites le par amour et par soutien pour votre chro que je suis. C'est pour vous que j'écris. Vous êtes mes héros et héroïnes.


Yohann intrigué et anxieux, réfléchit depuis un moment aux événements de la matinée. Ses amis de tous les jours le rejoignent.

 

Karl: Hey! Le grand Yohann! Toujours d’actualité! On dit quoi? Tu nous zappe ces deux jours.

Ami 2: Franchement! Comme si on lui a dit que l’amour ne rime pas avec amitié! Gagagagagagagagagagagaga! Comment tu vas mon type?

Yohann(timide): Ça va tout doucement les gars.

Karl: Mais dis moi la dernière fois on t’a aperçu avec la nouvelle petite! Tu es rapide hein!

Ami 2 : Et très amoureux cette fois on dirait ou c’est une nouvelle stratégie pour bien emballer la cible?krkrkrkrkrk Elle s’appelle comment la nouvelle? Elle a l’air bonne hein? Tu l’a déjà mis dans ton lit?

Karl: Non toi aussi ce n’est pas encore fait sinon il n’allait pas nous zapper comme ça et la raccompagner à sa classe tout ça. Elle doit être un peu difficile donc il est obligé de faire le charmeur pendant plus longtemps que d’habitude! hahahahahaha

Yohann(énervé): Hey!! Vous vous croyez où? Je ne suis plus ce Yohann là! Je ne vous permets pas d’insulter Mera. Elle n’est pas comme les autres filles! Je suis réellement amoureux d’elle et vous lui devez un respect total. Est ce clair?

Ami 2: Hey! Doucement! C’est à cause d’une fille que tu vas larguer après avoir couché avec que tu nous cries dessus? N’oublies pas d’où on viens hein Yohann mais surtout tout ce qu'on a partagé.

Karl: Arrêtez moi ça tout de suite! Vous vous comportez comme des gamins là! Yohann ta meuf tu veux qu’on la respecte? Ok on va la respecter mais j’espère bien pour toi qu’elle saura se faire respecter. Et ne nous cries plus jamais la dessus surtout à cause d’une fille alors qu’on mène tous les trois la même vie de frivole. Tu es autant salaud que nous. Ça aussi j’espère que c’est assez clair.

Ami 2: Franchement! J’aimerais bien voir où ton amour va te mener. Mera! Hum hum! Ok.

Yohann: Attendez deux secondes, vous êtes sérieux????? Vous n'avez pas vu la vidéo qui est virale en ce moment ou quoi? 

Karl(plissant les yeux): Et alors? On ne voit pas nos visages, nous. Pourquoi ça devrait nous toucher spécialement? On ne l'a pas forcé. Elle était consentante jusqu'au bout donc...

Yohann: Non mais tu m'envoies choqué Karl! Et si on faisait cela à ta sœur? Comment peux tu être de marbre? Cela peut gâcher sa vie.

Karl: Hey mon ami, laisse ma sœur en dehors de ça. Elle n'est pas une dévergondée contrairement à cette idiote d'Anna. Elle l'a voulu c'est tout alors qu'elle ne s'amuse même pas à faire la victime. Elle avait l'air d’être une habituée au contraire.


Yohann lui tire les cols et est prêt à le frapper dangereusement quand le n° 3 de la bande s'interpose.


Ami 2: Hey Yohann! Ça ne va pas non? Qu'est ce qui te prend? On était trois à coucher avec Anna toi y compris donc pourquoi tout d'un coup tu te transforme en mini justicier? C'est toi même qui l'a livré en la convaincant de coucher avec nous aussi alors que c'était sa première fois. 

Karl(à Yohann): Mon cher tu es le plus mauvais de nous dans cette histoire. Tu as profité de sa naïveté et a conditionné votre relation par cet acte. En plus,nous on ne l'a jamais fait avec une fille vierge. Toutes les filles à qui on faisait ce coup ne l'étaient plus donc au moins cela n'affectait pas trop leur vie.

Yohann: ...

Ami 2: Tu as soudainement perdu ta langue ? Le plus important c'est qu'on ne voit pas nos visages et on doit mettre la pression sur Anna pour qu'elle ne révèle pas nos identités.

Karl: Mais même si elle le fait, elle n'a aucune preuve. Yohann un bon conseil: détends toi.

Yohann: Vous êtes insensibles à ce point? Je sais qu'on a l'habitude de filmer pour regarder après mais pourquoi diffuser? C'est ce que je ne comprends pas les gars? Pourquoi ? Vous n'aviez pas le droit.

Karl: Attends de quoi tu parles? Je rêve ou tu es entrain de nous accuser là? On est pas des débutants quand même! Pff! Mieux je quitte ici.

Ami 2 (à Yohann): Tu es sérieux avec cette histoire ? Viens Karl, ne prenons même pas la peine de répondre. En plus je crois que c’est sa meuf qui se ramène.

 

Les garçons furieux dépassent Mera sans lui adresser la moindre salutation pendant qu’elle rejoint Yohann.

 

Mera: Hey salut! Ça va? Tu fais une drôle de tete.

Yohann: Non t'inquiète, ce n’est rien.

Mera: Tu es sur? Il ya quelque chose. Ça se voit comme le nez en plein visage. Dis moi?

Yohann: Franchement je ne sais pas quoi te dire. Je ne suis pas bien mais je ne sais par où commencer.

Mera( se levant, impatiente): Bon, quand tu sauras et que tu te seras décidé fais signe. Pour l'heure j’ai très faim. On peut y aller s’il te plait? ou tu ne sais pas par où commencer aussi?

Yohann(vexé): Mais tu peux quand même prendre le temps de savoir ce que j’ai. Tu vois que je ne suis pas bien. Sois moins égoïste et plus solidaire jeune fille!

Mera: Ecoute , moi je ne suis pas dans les enfantillages. Je t’ai demandé, tu n’a pas été capable de me répondre. Je ne vais pas te poursuivre pour une chose que toi seul a la capacité de dire. Ou dois je entrer dans ta gorge pour faire sortir les mots? Désolé, je n'ai pas encore ce pouvoir.

Yohann(ne revenant pas): Tu n’es pas croyable. Meme en pareille circonstances, tu trouves le moyen d’etre méchante.

Mera: En quoi est ce que j'ai été méchante dans ce que j’ai dit? A un moment donné il faudra bien que tu arrêtes! Tu te lèves et on y va ou je te laisse ici avant que la pause ne finisse.

Yohann(faisant fi): Tu as vu la vidéo qui circule? Sur Anna?

Mera:  Comment ne pas? C’est l’actualité du moment. Pourquoi ?

Yohann: C’est de ma faute.

Mera: C’est toi qui l’a diffusé?

Yohann: Non mais … euh

Mera: Yohann tu peux t’exprimer sans faire de pause s’il te plait? Je n’ai pas que ça à faire et ça m’irrite vraiment, surtout que je ne comprends rien. Tu ne l’a pas diffusé donc en quoi est ce que c’est de ta faute? Répond d’un trait s’il te plait.

Yohann: Je l’ai emmené à le faire en lui disant que ça me ferait plaisir et que c’est seulement ainsi que j’accepterai qu’elle soit ma petite amie. C’est elle qui m’a fait des avances. Les deux autres garçons sur la vidéo, ce sont mes potes.

Mera: Ceux qui m'ont dépassé furieux comme des flèches je suppose! Wow !!! Anna m’étonne ? Quelle naïveté??? Attends mais c’est une maladie! Je ne vais jamais arriver à comprendre qu’une femme se fasse traiter ainsi volontairement! Bref, revenons à vous, les trois diablotins. Votre père le diable va vous accueillir lui même avec un show en enfer car vous le méritez après ce brio d'idiotie. C'est bête et méchant de votre part. En tout cas vous ne volez pas bien haut. 

Yohann(prenant la mouche): Je ne te permet pas! On a fait une erreur mais ne remet pas en cause notre personne … Je suis désolé et je regrette vraiment. Je ne voulais pas que ça prenne cette tournure. Je ferai tout pour savoir et corriger celui qui a diffuse la vidéo entre mes deux complices. Sois en sure.

Mera(le toisant): Et tu oses l'ouvrir? Je me permet aisément et je répète vous volez très bas et c'est triste. Pour le reste, c’est Anna qui sera ravi d’entendre tes balivernes peut être mais pas moi donc économise tes mots pour ses oreilles. Pour l’heure, je meurs de faim.

Yohann(étonné): C’est tout ce que mes aveux t’inspirent?

Mera: Désolé mais les conneries de ce genre ne m’inspirent rien. Je m'inspire des choses nobles qui peuvent me faire avancer. Tu t'attendais à ce que je sois choquée, que je fasse un esclandre ou quoi? Je ne perds pas mon temps moi! J'ai fini de te dire ce que je pensais. Le reste tu assumes. Soit tu regrettes sincèrement et tu changes, soit tu ne reconnais pas ton erreur et tu t'abrutis. Suis déjà passé à autre chose moi. 

Yohann(incrédule): Euh... Tu veux toujours déjeuner avec moi malgré tout cela? C'est un peu bizarre quand même.

Mera: Dans ma grande bonté je te laisse partager un dernier repas avec moi avant...

Yohann(l'interrompant): Quoi!! comment ça ? tu mets un terme à notre relation?! Pour quelque chose que je t'ai moi même avoué? Tu ne le savais même pas et que je regrettes en plus! Tu rigoles ?????



Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...