I quit!!!!

Ecrit par Aura

Je ne sais pas ce qui est plus dur lorsqu’on découvre quelque chose d’aussi grave: est-ce faire comme si de rien était et continuer sa vie comme avant ou chercher par tous les moyens de dire la vérité et en être incapable. En surprenant le couple à plusieurs reprises, je me suis décidée à récolter les preuves qu’il fallait pour les montrer au gars qui m’a plaqué sans dire mot après trois ans de relation. J’aurai aimé tout lui dire, j’aurai aimé tout lui dévoiler afin qu’il sache que cette femme qu’il expose comme un trophée n’est qu’une véritable catin. Je voulais lui faire ressentir la même douleur qu’il m’a infligé à cause de sa trahison. Mais je ne pouvais pas. Pourquoi ? Parce que quand il s’agit de lui, mon cœur devient complètement maboul. Parce que quand il est là, il est ma priorité. Parce que même quand la douleur qu’il m’inflige me détruit, je garde la lucidité de ne pas le faire souffrir. Parce que quand bien même tout en moi cri au secours, une autre partie s’attèle à faire des pieds et des mains pour ne pas lui donner le coup de grâce, mais plutôt sauver sa peau. Je ne pouvais pas lui infliger une telle torture juste parce que j’avais mal de le voir se pavaner avec Miss Caraïbes. Je ne pouvais pas agir sur un simple coup de tête et me venger d’une certaine manière en profitant de la situation. Non, malgré que leur union me faisait mal, malgré que je l’ai surpris en train de s’envoyer en l’air avec Marc-Levy, je n’avais pas à jouer les rabat-joie. L’amour nous impose des sacrifices, des résolutions parfois inimaginables juste parce que vous voulez auréoler la vie de la personne que vous aimez le plus au monde.
J’avais certes récolté toutes les preuves sur cette infidélité, mais j’ai préféré me taire et garder tout ceci pour moi. Malheureusement j’ai eu tort. En croyant nous protéger, je n’ai pas eu à envisager le pire. La clé USB contenant les preuves s’est retrouvé par hasard entre les mains d’Alex. En fait, il était question pour moi de remettre la clé retraçant le déroulement du dernier défilé de mode afin d’en faire un compte rendu plus détaillé. Alex ou Cédrick, peu importe avait chargé sa secrétaire de me charger de cette tâche. Ce jour en question, je me suis préparée en conséquence surtout que c’était la première fois que je devrai me retrouver seule à seule en compagnie de mon ex désormais patron. J’ai rangé les affaires et me suis dirigée dans son bureau. Il était vêtu d’un costume de couleur noir avec une chemise blanche en dessous qui lui allait à ravir. Il se tenait assis derrière son bureau, l’air complètement décontracté. Je ne sais pas comment il fait pour être aussi professionnel mais c’est à féliciter. Là je ne retrouve aucune trace de celui qui partageait autrefois ma vie. On aurait cru avoir à faire à quelqu’un d’autre. Seigneur !!!
Après les salutations usuelles, je me suis attelée à insérer la clé dans la machine réservée aux projections. Lorsque cette dernière a commencé à lire la vidéo, c’est avec le cœur en lambeaux que j’ai constaté qu’il ne s’agissait autre que de la vidéo retraçant les ébats de Linda et Marc. Tout a tourné au vinaigre. Je l’ai vu se lever de manière outrée avant de se rasseoir. J’ai été aussi surprise que lui et j’ai cherché à la retirer sous le regard d’Alex. Il m’a lancé un :
32 Non, laissez tourner.
33 Mais….
34 Faites ce que je vous dis.
Et j’ai laissé faire regrettant d’avoir eu à enregistrer cela, d’avoir eu à le garder dans ma clé de bureau, d’avoir eu à les compiler en un seul fichier de 45 minutes. J’étais prise entre la honte, la tristesse, l’incapacité à réagir et surtout la peur. Qu’adviendrait-il donc de moi surtout que Alex avait changé complètement d’humeur. Je ne l’ai jamais vu dans un tel état. Il était semblable à un lion blessé au plus profond de lui. Seigneur !!! Mon cœur était en train de saigner. Et je ne pouvais pas arrêter l’hémorragie. Je l’ai vu sombrer dans un silence imperturbable et continuer de suivre la vidéo. A la fin, il a retiré le CD, me l’a restitué en disant :
35 Merci Mlle Limani ! Vous pouvez disposer à présent. Je vous ferai part des réflexions concernant tout ceci plus tard, merci encore pour le travail que vous abattez.
Je suis sortie de là en trombe. Je me suis rendue aux toilettes et j’ai vomi tout ce que j’avais avalé ce matin. J’y passe quelques instants à m’éponger et à reprendre mes esprits mais rien n’y fait. Si seulement j’avais évité tout ceci, je ne serai pas un tel pétrin. Comment vais-je m’en sortir ? Comment vais-je faire face à tout ceci ? Je suis sûre que je serai renvoyée sans préavis et ce dès le lendemain matin.
J’ai quitté plus tôt le boulot pour la maison, où je me suis enfermée à double tour dans ma chambre. Je ne voulais plus y ressortir et surtout j’avais envie de vider ma tête et reprendre mes esprits. Il était hors de question que je remette mes pieds chez Sublime et faire face au DG alors que j’étais en train de causer la ruine de son couple.
Les jours qui ont suivi, j’ai prétexté une maladie pour ne pas me rendre au travail. Avec tous les contacts dont Lucien disposait, j’ai pu me dégoter un certificat médical justifiant mon absence. Après avoir longuement réfléchi sur mon sort et les retombés, j’ai préféré déposer ma démission que j’ai eu à transmettre par mail, n’ayant pas la force de croiser ce regard de chien battu. J’ai repris mon ancien statut de sans emploi comme bon nombre de citoyens dans mon pays avant qu’une belle occasion ne me sourisse. 

Cœur en chantier