Indécise

Ecrit par Fleur de l'ogouée


Lydia Claire Maganga NÉE Mbourou

J’ai bien vue le petit manège du fameux Bradley c’est sûr à 130% que la Méli lui plaît, mais de son côté c’est une autre histoire hein. Je ne veux pas la brusquer mais si je peux jouer les cupidons à petite dose, ce n’est pas mauvais. Vu que Mélanie a le dos tourné je profite pour aller enquêter un peu sur Bradley; Lionel nous a déjà dit que c’est célibataire endurci et sans enfant, mais il me faut plus d’infos je ne peux pas pousser ma sœur dans une relation qui va encore plus la détruire. Je m’assois prêt de lui je me présente et j’entame le questionnaire il ne fait pas fine bouche.
- Es ce que ma sœur te plaît ?
- C’est une très belle femme je mentirai si je disais qu’elle ne m’a pas tapé dans l’œil
- Donc tu n’as pas d’enfant, comment feras tu pour t’occuper des jumeaux ?
- Personne ne naît père, je suppose que je vais apprendre au fur et à mesure
- Par amour pourrait tu renoncer à ton boulot pour t’occuper des enfants
- Je suis assez hyperactif j’aime me lever le matin pour aller bosser alors une décision comme ça je ne pourrais pas la prendre du jour au lendemain
- et compte tu te marier et avoir des enfants ?
- Pourquoi pas, je ne suis pas fermé à tout ça je n’ai juste pas encore trouvé la bonne je suppose
- Bonne réponse
Je me lève rapidement quand j’aperçois la Méli. Je fais mine de me servir une part de gâteau, elle s’approche de moi en rigolant c’est sûr qu’elle a encore une nouvelle croustillante. Elle a l’air détendue et heureuse, bien loin de la Mélanie d’il y a trois ans, je suis le genre de sœur assez protectrice, tout ce que je veux c’est la voir radieuse et épanouie que ce soit au bras d’un homme ou toute seule.²

Bradley Davis

Je quitte la fête non pas sans chercher à avoir le numéro de Mélanie, c’est vraiment une belle femme, même si je me suis promis de ne plus sortir avec les mères célibataires, elle son cas est particulier si jeune et déjà veuve. Par contre je rigole en repensant à l’interrogatoire que m’a fait passé Lydia mais je sens qu’elle peut être un atout pour moi, Lionel avait raison quand il disait que dans sa famille les femmes sont folles. Je rentre à l’appart, il est si silencieux, si froid d’habitude je fais abstraction de cette solitude qui me ronge, mais aujourd’hui, je ne sais pas ce qui m’arrive.Peut être que leur petite réunion m’a rendu nostalgique et m’a fait réalisé que je suis seul, au fond la vie de famille m’irait à merveille, j’ai 37ans et je suis stable financièrement, ma carrière est au beau fixe, financièrement parlant ma famille ne manquera de rien, donc je peux enfin y songer, sauf que le problème est que je sors qu’avec des femmes avec qui je n’ai aucune envie de fonder une famille, Mélanie est différente et serait parfaite comme épouse, mes avec ses deux enfants je ne sais pas si on va réussir à fonder quoi que ce soit, elle ne m’a pas l’air prête à se remettre dans une relation.



Quelque part dans Libreville

Le gar là pense qu’il peut me laisser comme ça donc tu me fais vivre dans le luxe pendant des semaines après tu décides que tu ne veux plus de moi, il est fou il ne sait même pas ce qui l’attend imbécile comme ça, tu crois que parce que tu es beau tu peux tout te permettre. Il rejette tout mes appels, il oublie que je connais chez lui même si ne nous sommes allés qu’une seule fois là-bas, j’ai un sens du repère extraordinaire. Avant d’aller pour l’affront j’irai chez mon nganga (marabout) pour qu’il me travaille bien, il est foutu ce petit Bradley le week-end prochain il sera à moi sans qu’il ne sache ce qui lui arrive.

××××××

Mélanie Mbourou ex Mme Moutsinga

Je suis au boulot mais je ne suis pas concentrée je suis fatiguée de me demander si sortir avec Bradley est une bonne idée, je ne réponds plus à ses appels, je suis trop confuse pour réfléchir clairement, je ne veux pas salir la mémoire de Thomas, ni choqué les enfants. Mais la partie féminine en moi crie SOS, 3 ans qu’aucun homme ne m’a touché tendrement, ne m’a embrassé avec fougue. J’ai trop peur de m’engager dans quoi que ce soit et si ça ne marche pas? Et si il ne veut rien de sérieux? Trop de question me trottent dans la tête. En voulant regarder mon téléphone qui sonne je décroche sans faire exprès, Zut!!!
Bradley : Tu te décide enfin à me répondre ?
- Bonjour j’ai beaucoup de boulot
Il éclate de rire à l’autre bout du fils, il à un rire très beau rire, je ne savais même pas que c’était possible d’avoir un beau rire, mais je me retiens de tout commentaire
- S’il te plaît à d’autres hein, tu me fais passer pour un harceleur alors que je veux juste qu’on dîne ensemble un de ces soirs accorde moi seulement ça
Après quelques secondes de réflexion je lâche un OK pour le dîner, allez manger ensemble ne signifie rien et surtout ça ne m’engage à rien.
- Super, vendredi soir 20h je passe te prendre alors
- D’accord
Après les salutations d’usage j’ai raccroché je n’en reviens pas d’aller dîner avec un homme, je n’ai jamais eu de rencard il faut aussi dire que se mettre en couple à 16ans ça ne le laisse pas le temps d’avoir beaucoup d’expérience le seul homme de ma vie est Thomas. J’appelle Lydia un peu paniquée je ne sais pas comment ça va se passer vu que je n’ai jamais vécue ça, elle est tellement heureuse comme si j’avais gagné un prix Nobel, je ne sais même pas pourquoi je l’ai appelé.

19h00
Les enfants sont à table pendant que moi j’essaie d’envoyer des mails pro, quelqu’un sonne je me demande qui ça peut bien être, je vais regarder à la tour de contrôle c’est Patrick un ami de Thomas, je vais ouvrir le portail pendant que le gardien rigole avec ses confrères, je lui lance un mauvais regard qui garde qui ici.
- Bonsoir Pat ça fait longtemps hein
- Bonsoir la Méli je suis revenu de Brazzaville y a 3 jours à peine
- Ah ça bonne arrivé, les enfants seront contents de te voir
Effectivement les petits loups viennent en courant des qu’ils nous aperçoivent, au moins il y en a qui sont épanouis dans cette maison, on se boit un verre de vin en papotant, il m’apprend que François un de leurs amis vient de se séparer de son épouse ils avaient pourtant l’air heureux, j’essaie de comprendre comment 9ans d’amour peuvent disparaître en un instant, mes pensées vont vers Bradley je me demande si il à déjà été marier ou si il est vraiment friand d’amourette.
Je suis contente que Pat ait pensé à nous je vois rarement les amis de Thomas il faut dire qu’après la tragédie j’ai changé de numéro parce que j’en avais marre de recevoir des messages de condoléances, ça me faisait plus pleurer qu’autre chose.

- J’espère que vous allez venir au baptême de ma fille dans deux semaines, y aura toute la bande, tu nous manques à tous, on ne te voit plus on ne voit pas grandir les enfants, les autres sont même fâchés à chaque événement on t’invite tu ne viens jamais, nous sommes un groupe soudé il était un frère pour nous, et tu sais que tu pourras toujours compter sur nous.
- J’ai compris Pat, je sais que je me suis beaucoup isolé mais crois moi ce n’étais pas volontaire, il nous manque à tous j’ai compris, mais t’inquiète on viendra au baptême, tu es toujours à Nombakélé ?
- Tu vois tu es trop dans ta bulle ça va bientôt faire un an que j’ai déménagé, je suis au charbonnage maintenant.
- D’accord, de toute façon je t’appelle samedi
- OK La Méli passez une bonne soirée.
Je me rends compte que j’ai été pas mal égoïste je me suis mise toute seule à l’écart et j’ai refusé les mains qu’on me tendaient pour m’aider à me relever.On a tous perdu un être cher, même si pour moi c’était bien plus que ça, c’était une partie de moi.Je fini ma soirée un peu nostalgique, la solitude se fait ressentir cette nuit là.
02h00
Je me suis réveillée en sursaut allongée sur le canapé, je me lève pour aller dans la chambre, je trouve une des chemises de Thomas sur le lit, je ne me rappelle pas l’avoir sortie du placard, je la porte et m’en dors, en me rappelant de comment il me prenait dans ses bras pendant nos moments d’amour, ses bras me manquent, son torse me manque, ses douces lèvres me manquent, tout mon corps le réclame. Trois ans qu’aucune langue n’a glisser sur ma peau, qu’aucun doigt n’a pénétrer mon intimité, qu’aucun gémissement n’a émané de mes cordes vocales. Les draps sont si froids, les nuits si glaciales, ce lit est trop grand pour moi.

J’ai péniblement réussi à me rendormir, je suis toute chamboulée par le fait qu’un autre homme puisse partager ma couchette, j’ai cette impression de tromper Thomas, rien qu’en pensant à lui. Je dépose les monstres à l’école, ils ont bien boudés ce matin, ils sont épuisants quand ils sont comme ça surtout qu’ils sont toujours synchros pour le désordre, si mademoiselle boude, monsieur son frère suit le mouvement, la sorcellerie des jumeaux là hein. Ensuite je me dirige en centre ville, je visite des locaux, je veux emmener mon agence un peu plus en centre, ça m’aidera sûrement à avoir plus de clients, les affaires marchent pas mal pour l’instant, tant qu’on arrive à trouver des vols à des prix défiant toute concurrence on est sur de sortir notre épingle du jeu. J’ai 5 employés, trois ici à Libreville et deux à Port-Gentil, et pour l’instant on s’en sort bien. J’arrive dans un nouvel immeuble qui se trouve pas loin du casino croisette, je tombe de suite amoureuse, c’est un vaste espace divisé en trois espace de travail, il y a aussi des toilettes et un coin kitchenette avec un lavabo et un îlot central, c’est le cinquième bien que je visite et celui là je le trouve parfait. Le prix est assez élevé mais avec ce que j’espère attirer ici comme clientèle je crois que je vais vite rentabiliser tout ça. En sortant je remarque qu’il y a une entreprise en face, ils font dans l’informatique d’après leur enseigne, ça me rassure. Il ne faudrait tout de même pas qu’il y est des concurrents juste à coté. Dans la voiture il me vient une pensée, maman qui a perdu papa quand elle avait 40ans ne s’est pas remariée, ni même remise en couple. Es-ce que moi j’ai ce droit? Pourquoi je ne pourrais pas me contenter de l’amour que me procure mes enfants et ma famille? Je commence sérieusement à me demander si voir Bradley est une bonne chose, c’est un homme il va forcement tenter quelque chose et moi je ne suis pas prête pour ça. Mais son corps imposant, sa belle bouche et son regard perçant m’obsède, ses baisers sont sûrement doux et fort en même temps, ses caresses sont sûrement fermes, le sexe avec lui doit être passionnant, bref je suis sous son charme. Allô Houston nous avons un problème!!!

La veuve