INITIATION

Ecrit par Nephelym

LES 7 CONFRERIES 

Chapitre 1: Initiation

En Afrique les mythes et les légendes ont toujours fait partis de notre existence Jadis le peuple noir possédait des pouvoirs aussi extraordinaire que terrifiant. Les baefouai (sorcier), les assièoussou (génie), les azamlangangan (des géants au pouvoir surnaturel et sage), les manmiwata (sirène des eaux aussi belle que mortel)  etc. mais parmi toute cette pluralité de créature de l’ombre il y avait les 7 confréries de baefouai, 7 organisations de sorcier redoutable qui dominaient un territoire de l’Afrique appelé aujourd’hui la cote d’ivoire. Ils étaient sans pitié commettant des actes diabolique les mangeurs d’âme. Chaque confréries ayant un chef à sa tête un chef appelé le nanabaefouai ayant des capacités super puissante qui les rendait redoutable et une âme aussi noir que la nuit elle-même. Mais bien sur la puissance de chaque nanabaefouai dépendait de sa confrérie la septième étant la plus puissante et la première étant la plus faible c’était un gouvernement respectant la hiérarchie  spécialiser dans les affaires occultes et Il ne fallait vraiment pas les cherchés. Comme dans toute organisations du mal ils avaient des ennemis, il fallait vraiment être fou pour s’opposer à eux .mais ce n’était pas des fous c’était une ligné, un nom une famille, les YASSOUA que les 7 craignaient plus que tout. Les YASSOUA savaient sur quoi il comptait bien sûr, sinon ils étaient cuits mais pour dire vrai ils étaient une famille complètement taré, disjoncté même,  mais dans un style assez drôle et ils n’avaient surtout pas peur du mal. Ils étaient le symbole de la paix. Ils possédaient quelque chose de sacré, cette chose était considère comme une arme spirituel dangereuse capable de détruire le monde si elle était tombée entre de mauvaise mains on l’appelait le AMOUÏ (fétiche) ; qui était transmis de génération en génération, de YASSOUA en YASSOUA, de père en fils  et chaque YASSOUA qui le possédait à accomplir des miracles on raconte que celui qui le possède peut surpasser le pouvoir des 7 nanabaefouai réunis. se faisant le détenteur devient l’ennemi juré des 7. 

Mai contrôler l’AMOUÏ était chose difficile, les guerres qui opposaient chaque fils YASSOUA au  7 étaient  désastreuses  remplis de mysticisme, de sortilège, d’invocation d’esprit démoniaque, de trahison et de victime par millier mais aussi d’amour, d’amitié, de victoire et de naissance de grande légende comme  baba AKIN YASSOUA qui manipulait le amouï comme personne et mis fin à la GRANDE GUERRE DU KOUBEMOUAN en battant les 7 nanabaefouai.  Apportant ainsi la PAIX avant que le colonisateur blofouai (blanc) n’arrive. 

Avec l' arrivé du colonisateur blanc suivi de la modernisation et du christianisme tous les légendes, cette cultures ancestral, les pratiques mystiques et l’héritage du AMOUÏ sombra dans l’oubli .Mais tapis dans l’ombre les 7 confréries  continuaient leurs œuvres malfaisantes gagnant de plus en plus en force pour retrouver leur gloire d’en temps car LA GRANDE GUERRE DU KOUBEMOUAN les avait complétement décimé et pour atteindre leur objectif ils avaient besoins de pouvoir spirituel puissant ainsi commença la chasse au AMOUÏ. 

(((N'hésitez pas à partatager et a vous abonnés pour plus de suspens )))



LES 7 CONFRÉRIES