Ironie du sort

Ecrit par Saria

***Parakou-Bénin***

***Dylan Makoutode***


J’avais eu une grosse journée au travail, j’étais heureux d’avoir fini. Je dédaigne l'ascenseur et choisis les escaliers, une fois en bas je monte dans ma touareg et met ma playlist préférée. Imperceptiblement je me détends, je desserre légèrement mon nœud de cravate.


Je roule vers les beaux quartiers de la ville notamment la zone de l’hôtel Papini, en fait j’habite l’une des villas juste derrière. Lorsqu'on me regarde on sent que j'ai réussit... J'aime le luxe et les signes extérieures de l'opulence, ça me rassure. C'est un choix de vie parce que je viens de loin.


Je me présente, Dylan Makoutode pour vous servir. J’ai 32 ans je suis Credit manager Zone-Nord à l'Agence principale de la BOA-Benin à Parakou. Je gagne très bien ma vie. Je ne suis ni marié, ni engagé mais il y a une femme présente dans ma vie depuis deux ans. Une chose est certaine je n’ai pas d’enfant. Pendant longtemps les femmes sont passées dans ma vie et c’était un choix délibéré. Côté famille, je suis orphelin j’ai perdu mes parents tôt. Je ne pas vraiment d’attaches avec le reste de ma famille.


J’arrive chez moi, dès que je klaxonne Sambo mon gardien ouvre. Je fais entrer ma voiture dans la maison. Je me dirige vers l’entrée et pose mes affaires dans le premier fauteuil. J’ai besoin d’un verre ! Ainsi elle était rentrée ! Dix ans…Dix ans de souffrance, de questions sans réponses…Il a fallu que je le sache comme ça au détour d’un couloir.


 Le point positif dans tout ça c’est qu’elle paraissait aussi affecter que moi. On dirait qu’elle a vu un fantôme. Hum… Depuis, cette histoire je n’ai jamais pu avoir une attache vraie avec aucune autre femme. Nima a réussi à me briser, je ne sais pas où j’ai trouvé la force de rester calme face à elle ce matin.



***Quelques heures plus tôt***


J’étais assis derrière mon imposant bureau, essayant de me remettre de ma mauvaise rencontre quand je vois entrer Alexis mon collègue qui est le chargé de clientèle d’entreprise, suivi de…Nimata Traoré.


Ainsi, c’est elle qui se cache derrière le projet « Jewels ». J’avais parcouru le dossier sans vraiment faire attention au promoteur. La réunion de ce matin a été convoquée pour permettre d’échanger avec l’intéressé, c’est mon assistante qui s’était chargée de tout.


Je la regarde avancer, elle n’avait pas changé, du moins pas physiquement, les années l’avait embellie. Toujours aussi fine et gracieuse. Je serre la main à mon collègue, du coup je lui tends la main, dès que nos doigts se touchent un trouble m’envahit. Je toussote et leur fait signe de s’asseoir.


Nous commençons…Je l’écoute faire son exposé, chiffres et croquis à l’appui. On sentait bien qu’elle avait une maîtrise de son sujet. Elle essaye de rester professionnelle et d’être convaincante, au bout de son exposé mon collègue était conquis. Ils se tournent tous les deux vers moi, en fait de ce que je dirai dépendra l’accompagnement ou non du projet par la banque. A l’instant où j’ouvris la bouche, nos yeux se rencontrent et je vois lueur suppliante.


Moi : J’ai besoin d’informations complémentaires et de temps pour donner mon avis…Mon assistante vous contactera.


Je me lève pour signifier la fin de la réunion, ils se lèvent pour partir. Au moment de sortir, elle se retourne et me lance un bref regard, cette fois rien ne transparais sur son visage lisse.



*** Retour à la réalité***


Je me lève péniblement et je marche d’un pas lourd vers ma chambre. Aujourd’hui la vie m’offrait ma revanche. Aucun doute « Jewels » lui tient à cœur, vu l’énergie qu’elle met pour défendre ce projet. Je pourrais faire en sorte que tout s’arrête avant même d’avoir commencé. Je pourrais l’anéantir comme elle l’a fait avec moi il y a dix ans… Mais est-ce que cela mènerait à quelque chose ? Est-ce que ça en vaut la peine ?


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Mon erreur du passé