Jalousie?
Ecrit par Daddy
Divya
Je profite du week-end pour faire ma grasse matinée mais c'est sans compter sur madame Hamilda ! Elle vient d'entrer dans ma chambre avec force !
Maman Dy: Divy Divy! Je t'ai toujours répété dans cette maison qu'une femme ça dort pas ainsi! Cria t-elle!
Je fais semblant de ne pas écoutant en faisant celle qui dort profondément !
C'est sans la connaître ! Elle vient enlever ma couverture qu'elle jeta par terre!
Maman : Reveille toi! Je pars au marché ! Sors faire le petit déjeuner à ton père avant qu'il ne sorte! J'ai des trucs à faire au marché ! Aujourd'hui samedi ! Dit elle en regardant l'heure dans la montre à son poignet !
Je grimace en me retournant dans le lit et en frottant mes yeux de tout mes forces! Maman était devant moi la main à la hanche me regardant de son air( tu vas te lever?)
Moi: mais maman j'ai entendu je vais le faire! Me regarde pas comme ça !
Maman: pas tu vas le faire tu sors avec moi de cette chambre mademoiselle ! On se connait dans cette maison! Tu es capable de redormir dès l'instant où je franchirais le seuil de cette porte!
Moi: maman!!! Dis je en tapotant mon lit pour montrer mon mécontentement !
Je fini par sortir du lit pour ma douche en prenant tout mon temps ! Maman me suit du regard!
Maman: Divy j'ai pas toute la journée ! Ta déjà fait 5min là bas!
Je ressors !
Moi: maman je me brossais juste les dents répondis je en sortant de ma chambre suivi de ma mère qui ferma ma porte derrière elle!
On descendit les escaliers pour aller à la cuisine !
Je sors les œufs pour faire des omelettes à papa et Evan ! J'aime pas trop manger les matins moi! Même pour aller en cours! Maman est partie prendre son sac et est revenue à la cuisine elle contourne lillot de la cuisine pour me faire une bise avant de partir !
Maman: je vais pas vite revenir! Ton père mange pas à la maison à midi donc prépare pour toi et Evan seulement ! Je sais pas ce que vous voudrez préparer donc fait ce que tu veux! Mais le soir Ilya la sauce de ton père au frigo! Tu lui prépares la pâte (fait à base de farine de maïs- spécialité de certains pays) et pour nous je sais pas! J'ai envie d'un foufou mais tu peux pas piler seule et je reviens tard aussi! Ça risque de se gâter donc prépare du riz au gras! Il ya la viande là où tu sais! Allé bisous je vous aimes !
Moi: Prends soin de toi maman!
Elle partit enfin! Quelques instants après je fini de faire les omelettes ! Je chauffe l'eau et je pars tout mettre sur la table à manger sans oublier la confiture le beurre et autre! Ça fait sept bonne année que maman s'occupe de cette maison! Et côté mangé on a jamais manqué de rien! Je tire mon chapeau à cette femme! Ça doit pas être facile! Je monte les escaliers pour regagner ma chambre! Mais tout d'abord je passe dans la chambre d'Evan! Malgré l'image que moi et Evan on vous avait donné au premier jour on s'aime beaucoup ! On aime se taquiner se déranger mais c'est l'amour fou entre nous! Il a un niveau d'intelligence étonnant! Des fois je me demande si c'est pas un extra terrestre incarné en petit garçon ! Côté etude on lui a tellement sauté de classe à cause de ça ! Et face à certaines situations ses réactions me laisse perplexe ! Il n'a que 11ans et il est deja en 4eme! Ses professeurs l'adorent et je pense que c'est normal ! J'entre dans sa chambre il dort encore je me retourne pour regarder l'heure sur la montre à son chevet ! Il est presque 8heure! J'entre dans le lit et je commence à lui faire de petits bisous sur tout le visage ! Muah muah muah muah muah......
Il se réveille il commence à se caché le visage de ses deux mains! Je les retiens et je continue !
Evan: Divy arrête cria t'il presque!
Je me suis mise à rire!
Moi: Allé ! Petit prince c'est l'heure de se réveiller ! Dis je en me couchant à côté de lui!
Il ouvre les yeux avec difficulté !
Evan: tu sais que des fois tu te comportes trop en petite fille!? On dirait t'as 7ans!
Moi: Ah bon!? Je savais pas! Et maintenant puisque j'ai 7ans je vais te le prouver !
Je me suis mise debout sur le lit et j'ai commencé par sauter!
Evan: sérieux ! Tu es folle Divya! Je dois en faire part à maman! Dit il maintenant les yeux bien ouverts !
Evan: ta mangé quoi pour être aussi débordante d'énergie ce beau matin !?
Je cessais de sauter et me recoucha en le prenant dans mes bras!
Moi: tu sais que ce n'est que toi qui peut me mettre dans cet état! Lol!
Bon j'y vais dis je en descendant du lit!
Va manger! Ça va refroidir ! Je venais t'appeler ! Je suis dans ma chambre si tu me cherches ! D'accord !?
Evan: okay!
Je quittais enfin Evan et je rentre dans ma chambre ! On a des chambres juste en face l'un de l'autre ! Papa lui personne l'appelle pour manger il descend quand il veut! Il peut même le faire à midi! Je veux meme pas qu'il mette ses mauvaises ondes sur moi ce matin en me criant dessus!
Tiens! J'ai oublié ! Je dois même appelé Léa ce matin pour qu'on traite les devoirs de maths ensemble ! Je suis bien en maths donc on les traite ensemble et je lui explique en même temps ! Je vais chercher mon phone en charge pour me recoucher dans le lit pour l'a contacter!
Ça sonne! Ce n'est qu'à la troisième sonnerie qu'elle decroche avec une voix endormie !
Moi : Allô Léa !?
Léa: oui!
Moi: tu dors encore !? Il est déjà 8heures et Madame dort encore !?
Léa : c'est un crime!?
Reponda t -elle d'une voix que je ne lui connaissais pas!
J'enlèvais le phone de mon oreille pour voir si c'est vraiment à Léa je parlais! Et puis à vraiment y penser elle a commencé depuis avant hier après les cours quand on est passé chez Andrea l'une de nos camarades malade ! Elle me répondais à peine! Et puis le jour suivant elle n'est pas venu en cours! Bizarre tout ça !
Moi: Léa Ilya quoi!? Je t'ai offensé !?
Lui demandais je car j'aime pas me sentir coupable d'une chose dont j'ai pas idée !
Léa : Non tkt! Je suis pas d'humeur c'est tout! Je vais raccroché là on pourra pas se voir aujourd'hui ! À plus!
Elle raccrocha!
Mais c'est quoi ça !? Je t'appelle et tu me racroches au nez!? Mais c'est pas ma Léa ça ! Qu'est-ce qui peut bien l'a mettre dans cet état !? Il faut que je saches! C'est ma meilleure amie après tout! Je me dois d'être là pour elle dans chaque situation difficile !
*Kiffez commentez! Un peu d'encouragement de votre part s'il vous plaît*